Les amants de Troie

3 avis Donner votre avis
Troie, Asie Mineure
Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique.
[suite]

Format ebook - Genre : Romance historique - Sentimental - Collection HQN - 16 novembre 2016 - 252 pages - EAN 9782280363617

Lire un extrait

L'auteur

Natacha J. Collins a toujours raconté des histoires, d'abord par l'illustration et la bande dessinée, avant de laisser les mots seuls façonner les aventures jaillies de son imagination. Son expérience journalistique dans la presse cinéma et télévision a également influencé son amour pour les belles histoires, grandes ou petites – et qui finissent bien, de préférence !

 

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Les amants de Troie
    Posté par Jacinthe* le 19/11/2016 à 00:08

    Il ne me fallait pas beaucoup pour me décider si je devais acquérir ce livre ou non. De la mythologie grecque ? Une romance ? Mais c'est d'ores et déjà un coup de cœur pour moi ! Et c'est avec grand plaisir que j'affirme que ce fut bel et bien le cas.


    Étant complètement mordue de tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologie - comme je l'ai laissé entendre quelques lignes plus haut -, c'est avec une certaine avidité que je me suis lancée dans l'aventure de Dareios et d'Aleiria. Et savez-vous quelle fut la première chose qui m'a impressionnée ? Le contexte. L'auteure manie si habilement sa plume et ses connaissances en matière de mythologie que j'ai été totalement transportée à l'époque de la Grèce Antique. La description des lieux et du mode de vie d'antan, les dialogues et expressions, l'état d'esprit des personnages, la présence constante des dieux... Tout est là. C'est vraiment impressionnant. Et ancrer des personnages au sein d'un conflit légendaire de la mythologie grecque et ce avec de nombreux protagonistes tels qu'Achille, Hélène, Priam ou encore Ménélas demande sûrement du travail et une dextérité certaine. Réaliser donc un tel exploit était sans nul doute un défi mais l'auteure l'a remporté avec brio.


    Outre le fond historique, c'est également l'écriture qui m'a enchanté. Car plus qu'agréable, la lecture fut enchanteresse. [...]


    Lien: http://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/11/18/les-amants-de-troie-natacha-j-collins/

    [ + ]
  • A propos de Les amants de Troie
    Posté par JessyGe le 17/11/2016 à 02:59

    Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2at


    Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans la Romance Historique et qui m'avait beaucoup plu. Mais c'est surtout ce résumé tentant et cette magnifique couverture qui ont attiré mon attention. Et j'ai été curieuse de voir ce que l'auteure allait nous réserver. Et bien, ce fut une grande surprise.


    Avec une plume fluide, nette et captivante Natacha J. Collins nous offre une très belle romance qui se déroule à une période particulière lors d'un conflit légendaire de mythologie grecque très connu. Une intrigue et un thème authentique qui sont mené avec brio. Un ton attrayant. Un rythme soutenu où il n'y pas de place à l'ennui. Des émotions et des sentiments qui sont retranscrits avec une grande finesse. Des protagonistes principaux comme secondaires qui sont très intéressants et qui ont leur importance dans l'histoire.


    Des héros attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Une jeune fille qu'on admire pour son courage et son grand cœur. Aleiria. Un brave soldat honnête qui est prêt à tout pour sa dulcinée. Dareios. Une première rencontre qui troublera l'un comme l'autre. Issus tous deux de milieux différents, leurs chemins n'auraient jamais du se recroiser. Mais le destin en a décidé autrement… Des retrouvailles inespérées. Une indéniable attraction. Mais un amour impossible. Et pourtant avec cette guerre sanglante qui perdure à Troie, ils vont prendre ce risque…


    Les personnages secondaires sont assez nombreux. Mais au vue du contexte, cela fut nécessaire. Mais certains sortent tout de même du lot. Des enfants qui ne vont pas vous laisser indifférent. Un meilleur ami et une servante sur qui on peut compter.


    Le petit plus ? Natacha J. Collins a su agréablement m'impressionner. Pourquoi ? J'avais eu peur de m'emmêler les pinceaux avec les nombreux personnages. Et bien au final, ce ne fut pas le cas. À aucun moment, j'avais eu cette impression d'avoir perdu le fil de l'histoire. Je me suis laissée complètement happer par le contexte mythique. Et bien que cela ne soit pas mon épopée préférée, j'ai énormément apprécié ma lecture.


    Le gros plus ? L'auteure ne dévie jamais de l'histoire originale de La Guerre de Troie. Des dialogues, des descriptions des évènements ou des décors, les us et coutumes et une ambiance qui correspondent parfaitement à l'épopée concernée. C'est une chose rare et c'est remarquablement bien fait. On voit parfaitement l'immense travail de l'auteure et sa passion pour cette période. C'est pourquoi je tiens à la féliciter pour cela.


    En bref, "Les amants de Troie" de Natacha J. Collins est un très beau récit qui se lit facilement. Un changement radical de décor qui m'a fait un bien fou. Le parfait mélange d'aventure, de danger, d'humour, de Passion et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Si vous cherchez une romance sous fond de mythologie, vous allez y trouver votre bonheur.

    [ + ]
  • A propos de Les amants de Troie
    Posté par soumya jaw le 19/11/2016 à 22:35
    Ce roman retrace la partie la plus chaude de l’histoire de la mythologie grecque, et précisément la « Guerre de Troie », une guerre aussi légendaire que sanglante, déclenchée par une femme dite adultère, tiens c’est étonnant ! Hélène, femme de noble lignée, fille d’un dieu suprême Zeus, et Léda, elle même fille d’un roi, la plus belle femme du monde, Troyens et grecques la convoitaient, semant le chaos et la destruction de toute une civilisation, et pendant que le conflit écarlate les entrailles de tout un peuple, entre pénurie de nourritures, misère et violence, perce un  rayon de soleil, une lueur d’espoir au milieu de ce tumulte, en effet, dès que Dareios, un simple mais veillant soldat a posé ses yeux sur Aleiria, il a vu toutes ses ambitions de grand guerrier reléguées aux oubliettes, faisant de son amour pour elle et de sa protection, ses priorités, mais hélas, rien ne se déroulera comme ils aimeraient, la réalité est dure à assumer, mais qu’a t-il à offrir à la fille du notable orfèvre royal, à part ses gros bras bien musclés et son coeur ? Et quand ce n’est pas la différence de leur classe sociale qui les sépare, c’est le champ d’honneur qui mettra son grain de sel dans leur rupture forcée et leur douleur !
    Un grand moment de lecture qu’est cette romance historique, une documentation scrupuleuse, respect des faits historiques et l’emploi d’un langage de l’époque, des descriptions détaillées d’un champ de bataille, qu’on se croirait presque dans le film Hélène de Troie, me transportant dans cette époque aussi facilement que si j’y étais, me faisant entrer dans l’univers de ses personnages attachants, charismatiques, et aussi drôles, apportant une pincée de gaieté dans la tempête qui faisait rage, une plume hautement colorée, qui la rend unique dans son genre, fluide, accrocheuse qui éveille la curiosité de tout lecteur, une belle et tendre histoire d’amour adoucissant les violences des combats, que pourrais-je ajouter ?
    Toutes mes félicitations Natacha, tu as réussi à me séduire et dorénavant tu comptes une fan de plus !
    Les amants de Troie, est une lecture que je vous recommande, ne passez pas à côté de l’histoire d’une grande civilisation décimée et d’un amour désintéressé !
    Ecrit par Soumya  
     

     



    Concernant ces publicités


    Occasionnellement, certains de vos visiteurs verront une publicité ici.

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Passion à Hollywood Natacha J. Collins
  • EPub 3,99 €
L'insoumise et le pirate Natacha J. Collins
  • EPub 4,99 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...