Enfin toi

13 avis Donner votre avis
Quand le conte de fées tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?
 
Un roman intense et enlevé qui décline toute la palette des émotions. Mais, une fois le livre refermé, c’est l’espoir qui demeure. L’espoir qu’un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur… [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - Série : Enfin toi - 25 janvier 2017 - &H N°56 - EAN 9782280374767

Format broché - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - Série : Enfin toi - 25 janvier 2017 - &H N°56 - 342 pages - EAN 9782280364317

Lire un extrait

L'auteur

Molly McAdams a grandi en Californie, mais vit maintenant dans le ô-combien-merveilleux Etat du Texas avec son mari et leurs petites camarades à quatre pattes et pleines de fourrure. Ses passions ? La randonnée, le snowboard, les voyages et les longues promenades sur la plage… Ce qui se traduit en gros par rester tranquillement à la maison avec son petit mari et par communiquer à coups de répliques de film. [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Enfin toi
    Posté par Pauline G le 05/04/2017 à 20:50

    Un livre qui aborde un sujet délicat sans concession et sans pesanteur. La romance est belle, l'écriture limpide. Il ne m'a pas passionnée, mais je suis heureuse de l'avoir lu.

    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par Coraline C le 26/02/2017 à 20:19
    C'est un livre qui fait passé par tout le pannel des émotions, qui est prenant et qui nous embarque avec l'héroine pour voir comment elle va s'en sortir. C'est une belle histoire divertissante et émouvante [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par Valérie S le 25/01/2017 à 10:37
    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par P'tit chat :D le 26/02/2017 à 13:36
    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par celine b le 24/03/2017 à 12:10
    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par Mélanie C le 04/06/2017 à 20:00
    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par Queenofreading1605 le 03/02/2017 à 15:33

    https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/12/21/thatch-tome-1-enfin-toi-de-molly-mc-adams/


    ----


    Lorsque je lis ce type de roman, je suis ravie.  Je dirais même plus que ravie d’être une couveuse et pas du tout une adepte du résumé.  De tout absorber durant la lecture et pas avec une mise en bouche.  Je vous avouerais qu’avant de commencer ma lecture, j’avais pris ce roman comme un « instant break », la romance classique et douce que tu t’enfiles entre deux pavés.  Malheur à moi, après le prologue je savais que j’étais conquise, défaite et amoureuse de Molly.  Je n’avais plus eu de vrai coup de foudre littéraire depuis quelques temps et, grâce à Grey et Jagger : je suis de nouveau guimauve jusqu’à la moelle épinière.


    Fraichement diplômée, Grey va enfin réaliser son rêve : épouser son petit ami de longue date, Ben.  Malheureusement à quelques jours du mariage, Ben meurt.  2 ans ont passé et Grey reste toujours inconsolable, et ce malgré sa famille et Jagger, son meilleur ami et meilleur ami de Ben. De retour dans leur ville d’enfance – Thatch -, Jagger va être surpris par Grey et il se retrouvera contraint de lui avouer son petit secret.


    Tout va excessivement vite.  Attention, je n’ai pas pris cela comme étant une tare, bien au contraire.  Je n’aime pas les non-dits, les discours tirés en longueur, la redondance, en bref, j’aime les personnages qui vont droit au but.  Les personnages de Molly n’ont aucun faux-semblant, tout est clair comme de l’eau de roche, même au sein des familles de Grey et Jagger.  Mais au bout de 70 pages, je me demandais vraiment comment l’auteure allait faire évoluer ses personnages étant donné que tout a été dit.


    Et là, BAM ! Coup de massue, décrochage de la mâchoire, rendez-vous pris chez le dentiste, soit dis en passant ! Et je retombe amoureuse de Molly.  Je m’attendais à tout mais pas à un tel retournement de situation.  Chapeau, madame.


    Les personnages.  Grey LaRue ! Je vous arrête, car moi personne ne m’a arrêté ! Il n’y a aucun lien – connu- avec le fouetteur masqué.  Grey LaRue est une jeune demoiselle amoureuse, transi d’amour qui va vite se brûler les ailes et mettre un terme à sa vie – amoureuse -.  J’ai eu, bien évidemment un gros coup au coeur dans la première partie du roman, j’ai apprécié la manière à laquelle son personnage évolue, ses questionnements.  Même si dans une phase du roman, j’ai eu envie de lui arracher les yeux, dans l’ensemble son personnage est attachant.  Jagger, est patient, très patient.  Il est honnête, parfait sur tout les points de vue, pas un poil qui dépasse et, donc je suis un peu troublé par son personnage qui donne tout et pas assez.  Pas de squelette dans le placard, rien … Le gendre PARFAIT !  On découvre les membres de la famille LaRue : maman dingo, papa gâteau qui m’a un peu mise à l’aise dans son souhait de vouloir « casser » sa fille.  Graham, le grand frère de Grey.  Bon personnage, et j’espère que l’un des tome à venir sera centré sur lui.


    Pour ce qui est de la trame, nous avons affaire à un « triangle amoureux », avec un personnage fantôme, mais omniprésent au sein de la romance.  Molly n’a pas trop tiré sur la corde du mélodrame, ou dans la quête de nous faire verser des larmes.  L’histoire est touchante, vous offre un bon panel d’émotions et reste dans du plausible.  On ne nous vend pas du rêve, on nous offre du rêve, de l’espoir et tout le packaging.


    En bref … Excellent roman qui m’a troublé du début à la fin et qui me laisse un excellent goût de plaisir que je vous recommande à sa sortie !

    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par fabienne le 26/04/2017 à 01:53
    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par Cindy P le 22/05/2017 à 16:04

    Coup de coeur, l'histoire est belle et touchante, on s'attache vite aux personnages, on l'a comprends et parfois pourtant on lui donnerais bien un petit coup au fesse, un peu de suspense, beaucoup de philosophie, un trés beau livre.

    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par Rylee le 20/02/2017 à 10:37
    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par FiftyShadesDarker le 31/03/2017 à 15:24

    Une romance magnifique et originale, qui nous stressera, nous fera pleurer, mais surtout vivre une histoire hors du commun.

    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 17/02/2017 à 13:26

    [Enfin toi] de Molly McAdams est un roman que j’ai adoré du début à la fin. J’ai été surprise par l’intensité du récit et surtout surprise du dénouement de l’intrigue.


    Grey, est une jeune femme qui survit depuis maintenant deux ans. Depuis le décès de Ben, l’amour de sa vie. Grey a du mal à reprendre le cours de sa vie mais elle avance petit à petit grâce à l’aide de son entourage mais surtout grâce au soutien de Jagger, son meilleur ami. Mais tout bascule lorsque celui-ci lui avoue ses sentiments. Jagger a toujours été amoureux de Grey, aussi loin qu’il s’en souvienne. Et cette révélation pourrait bien tout remettre en question.


    Mais Grey est-elle prête à laisser Jagger sortir de sa vie ? 


    Si vous cherchez une lecture intense où les émotions se bousculent avec des héros attachants alors ne passez pas à côté de celui-ci.


    Molly McAdams signe là une romance pleine de bons sentiments. Elle aborde avec justesse divers thèmes, comme le deuil, l’amitié et l’amour. Au travers de son histoire, elle nous montre la difficulté d’aller de l’avant après un deuil. Tout ce que cela engendre pour la personne qui reste,  la culpabilité de vouloir être heureux, l’envie de retomber amoureux mais aussi garder en mémoire la personne aimée. Et pour se faire elle a mis en scène des personnages très attachants.


    Grey, est une héroïne qui va se révéler au fil des pages. J’ai vraiment aimé son personnage qui s’avère être très crédible. Ses réactions sont sensées et elle n’agit pas sans réfléchir. Elle a un caractère facile à vivre tout en s’affirmant face à son entourage. Jagger, quant à lui est vraiment un gars adorable. On pourrait le trouver trop lisse mais finalement je dois dire que je suis admirative de la façon dont il a géré les sentiments qu’il ressentait pour Grey. Jamais il n’a mis en danger son amitié avec elle pour avoir « plus ». Il est tellement prévenant et à l’écoute. C’est un artiste dans l’âme et le meilleur ami dont toutes les filles rêvent. Les personnages secondaires m’ont énormément fait sourire. Les parents de Grey sont totalement à l’ouest et sa mère m’a donné de beaux fous rires. Graham, le frère de Grey est assez intéressant et il reflète à merveille la notion de famille. Du côté de Jagger, sa famille est assez dysfonctionnelle. Sa mère est vraiment immature et égoïste. Et sa sœur Charlie est un des personnages secondaires les plus intéressants. Ben n’est pas en reste, bien qu’il ne soit pas présent physiquement, il est dans toutes les pensées de nos personnages et il fait totalement parti de l’histoire et de son évolution.


    L’intrigue est très surprenante, j’ai été agréablement surprise que Molly McAdams ne se contente pas de survoler l’histoire d’amour de Grey et Jagger. Non dans [Enfin toi], il y a un véritable scénario qui s’étoffe tout au long du roman avec des révélations assez inattendues qui remettent énormément de chose dans un contexte différent.


    L’histoire est très romantique et très axée sur les émotions. L’auteure ne s’est pas trop attardée sur le côté charnel de leur relation et c’est un excellent point car cela renforce la romance et l’authenticité de celle-ci. J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette histoire et que dire si ce n’est que je suis sous le charme, j’aime les histoires d’amour et surtout quand je me laisse emporté dès les premières lignes. Molly McAdams a su doser chaque ingrédient de son histoire pour en faire une lecture agréable et touchante avec un dénouement surprenant !


    En bref, [Enfin toi] est le genre de romance qui vous donne du baume au cœur. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à leur histoire. Ce roman aborde des sujets délicats et l’auteure a eu un regard très pertinent sur certaines situations. Le romantisme qui se dégage de l’histoire est très intense et j’ai adoré ressentir toutes ces émotions lors de ma lecture. Du romantisme, de la tendresse, des émotions sincères et intenses sont au rendez-vous de ce moment livresque. 

    [ + ]
  • A propos de Enfin toi
    Posté par Virginie W le 26/03/2017 à 17:19

    http://thereadinglistofninie.com/molly-mcadams-thatch-tome-1-enfin-toi

    Ces derniers temps, je lis pratiquement sans prendre le temps de rédiger mes avis alors que ce n’est pas dans mes habitudes. Aujourd’hui je prends donc un moment pour vous parler de ma dernière lecture publié aux éditions Harlequin. La couleur flashy et la simplicité de la couverture ont fait que je demande à pouvoir le découvrir.

    Je ne sais pas lequel des deux protagonistes j’ai préféré entre Grey Larue et Jagger Easton. La jeune femme au coeur brisé ou le meilleur ami qui l’aide à garder la tête hors de l’eau ? Chacun a quelque chose d’intéressant qui m’a touché.

    Grey Larue est une jeune femme qui vivait dans une bulle de bonheur jusqu’au jour où tout a basculé lors d’un coup de fil. A trois jours de son mariage avec Benjamin Craft, son bonheur et sa vie future lui sont arrachés. Dès lors Grey a du mal à ne pas sombrer et malgré le temps passé, la blessure est toujours aussi vive depuis deux ans. Mais il est maintenant temps pour elle de retourner vivre dans sa ville natale, ses études sont terminées et la vie n’est plus la même sans Benjamin. Si au premier abord, on découvre une jeune femme pleine de vie et d’enthousiasme, il n’en est rapidement plus question. La période de deuil est douloureuse pour elle, mais grâce à son ami elle va traverser les moments les plus difficiles sans être seule. Grey change et redevient la jeune femme qu’elle était, grâce à la patience et au soutien inconditionnel de Jagger.

    Jagger Easton a toujours été là pour Grey depuis aussi loin qu’il s’en souvienne, alors l’aider à garder la tête hors de l’eau pendant sa période de deuil, il n’hésite pas à être présent dans les moments les plus difficiles pour elle. Jagger est secrètement amoureux de Grey depuis de longues années, mais il n’a jamais voulu trahir son ami Ben. La vérité est évidente aux yeux de beaucoup de personnes mais pas pour la jeune femme qui lorsqu’elle le découvre prend cela comme une trahison, avant de s’apercevoir qu’elle s’est beaucoup plus attachée à lui qu’elle ne le devrait avec le temps qui passe.

    Les personnages secondaires du livre ont un rôle très important, et dès le début de la lecture on se pose beaucoup de questions sur eux, notamment sur la soeur de Jagger et sur la rancoeur qu’elle a à l’encontre de Grey. Je n’ai pas de suite découvert qu’elle importance elle avait dans ce fil conducteur et dans l’intrigue du roman et j’en ai été assez surprise. On peut dire qu’elle cache beaucoup de choses. La mère de Jagger est aussi un personnage très intéressant à découvrir, elle profite de la crédulité de Grey et n’hésite pas à lui extorquer de l’argent en se faisant passer pour une innocente dans l’histoire. Elle joue avec les sentiments des gens de son entourage. Mais ce ne sont pas les personnages qui ont le plus de secrets à cacher, vous le découvrirez en vous lançant dans la lecture de ce roman 
                    <span class=[ + ]

  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Enfin toi - Episode 4 Molly McAdams
  • EPub 2,99 €
Enfin toi - Episode 1 Molly McAdams
  • EPub 0,00 €
Enfin toi - Episode 2 Molly McAdams
  • EPub 2,99 €
Enfin toi - Episode 3 Molly McAdams
  • EPub 2,99 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...