Never Forget

10 avis Donner votre avis
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ? [suite]

Format ebook - Genre : New Adult - Collection &H - Série : Never Forget & Never Forgive - 8 mars 2017 - &H N°61 - EAN 9782280376648

Format broché - Genre : New Adult - Collection &H - Série : Never Forget & Never Forgive - 8 mars 2017 - &H N°61 - 432 pages - EAN 9782280365017

Lire un extrait
Découvrez le phénomène de Monica Murphy Never Forget - Never Forgive

Kidnapping. Violence. Mensonges. Trahison. Amour absolu...
Bienvenue dans la Dark Romance, le nouveau phénomène de la romance.

Voir toutes les vidéos

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Never Forget
    Posté par Francky42 le 02/04/2017 à 15:00
    [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 10/03/2017 à 14:06

    https://lmedml.com/2017/02/26/never-forget-monica-murphy/


    À la lecture du résumé, je m’étais préparée psychologiquement avant de débuter ce roman. Et encore plus en lisant l’introduction de l’auteure qui met des mots justes sur les intentions qu’elle avait en écrivant ce roman.


    [Never Forget] c’est une histoire sombre forte en émotions, une histoire qui prend aux tripes dès les premières pages. L’histoire d’un drame où la violence physique et psychologique auront d’énormes impacts sur la vie de notre héroïne mais aussi une histoire pleine d’espoir qui donne envie de se relever et d’avancer vers le bonheur.


    Katie a vécu l’impensable, kidnappée à douze ans, elle sortira des griffes de son bourreau grâce à Will, le fils de celui-ci. Leur rencontre sera comme une évidence, Will est le sauveur de Katie, son ange gardien. Un lien s’est crée entre eux. Ils étaient les seuls à se comprendre parce qu’ils avaient vécu cela de l’intérieur.


    Les années ont passées, huit années exactement, et Katherine n’est plus qu’une coquille vide, elle survit. Elle n’a jamais oublié, comment le pourrait-elle ? Sa vie est triste et sans saveur, elle se renferme sur elle-même, essayant d’aller de l’avant mais ses démons rôdent autour d’elle et ne la laissent pas tranquille. Ce qu’elle a subit dans son enfance, ce que son bourreau lui a volé, son innocence, Katie ne la retrouvera jamais.


    Will, qui a changé de nom et qui se prénomme maintenant Ethan, ne devrait pas replonger dans ses souvenirs, dans les souvenirs qu’il a de cette enfant douce et pure, de sa Katie qu’il a sauvé il y a huit ans. Pourtant la revoir à l’écran de sa télévision va être comme un détonateur dans sa tête, et l’obsession de savoir qu’elle va bien le hante nuit et jour. Il sait qu’il n’a pas le droit de faire irruption dans sa vie, il n’y a pas de place pour lui dans sa vie, mais une chose en entraînant une autre il va se rapprocher de Katie, sous sa nouvelle identité elle ne peut rien deviner, mais plus il s’enfonce dans le mensonge et plus cela devient difficile à gérer pour lui.


    Mais comment taire un amour si puissant ? Une attraction si vitale ? Il est son sauveur, elle est sa raison de vivre. En amour, le bien et le mal n’existe pas. 


    Ce roman m’a fait l’effet d’une claque dans la figure, un vertige émotionnel grandissant au fil des pages. Le thème central est bien sûr très poignant, ce qui en fait un roman d’exception, cependant en le débutant j’ai eu tout de même des craintes, j’avais peur que l’auteure aille trop loin, traiter le viol d’une adolescente c’est carrément un challenge à part entière. Et Monica Murphy n’a fait aucune fausse note à ce niveau. Tout est suffisamment éloquent pour que l’on soit touché par l’histoire de Katie, et l’auteure ne tombe pas dans le morbide en nous faisant part de détails qui auraient pu créer un malaise durant la lecture.


    Les forces de ce roman sont multiples. Tout d’abord un scénario cohérent avec des thèmes difficiles et bien traités, ensuite des personnages criant de vérité. Et enfin une plume addictive, émouvante et poignante.


    Le scénario m’a vraiment convaincue, les choix de l’auteure ont été convaincants tant sur le choix de la narration, à double voix entre passé et présent que sur ses choix quant au déroulement de l’histoire. On se retrouve dans la tête de nos personnages, au moment des faits, donc à l’adolescence et dans le présent huit ans plus tard. Les retours en arrière nous permettent de comprendre les événements mais aussi le lien qui a uni nos deux héros. Les chapitres qui nous narrent le présent sont tout aussi intenses.


    Parlons des personnages. Katie, notre héroïne est vraiment réelle aux yeux des lecteurs, elle nous apparaît comme une jeune femme qui aurait arrêté de vivre à l’âge de 12 ans. Le traumatisme est profond, on la découvre pleine de contradiction. Entre les choses qu’elle voudrait vivre et celles qu’elle s’autorise à vivre. La peur fait partie de son quotidien, et malgré son envie d’avancer, elle ne peut oublier. Jusqu’à ce qu’elle croise la route d’Ethan…Entre eux le lien est toujours présent, même si Katie ne sait pas qu’il est en réalité « son Will ». Mais aux côtés d’Ethan, elle se met à rêver d’un futur plus heureux, avec lui elle se sent bien et apaisée sans trop savoir pourquoi. J’ai développé un sentiments d’empathie pour Katie, vraiment, mais je n’ai pas eu envie de ressentir de la pitié pour elle, non, je voulais la voir comme Ethan la voit. L’accompagner vers une vie meilleure, avancer étape par étape avec elle pour qu’elle trouve la confiance de reprendre sa vie en main. Non pas d’oublier son passé, mais bien de vivre avec le plus sereinement possible.


    Ethan, est un personnage très important et Monica Murphy a fait en sorte qu’on le perçoive aussi torturé que Katie. Différemment bien sûr, mais tout aussi marqué par la vie. Son personnage m’a fait ressentir énormément d’émotions, page après page on le découvre dans le passé et le présent et cela a renforcé mon attachement pour lui.


    Les personnages secondaires sont nombreux, la famille de Katie et sa psy sont omniprésents dans sa vie. Et les situations que l’auteure nous expose sont captivantes. Les médias sont aussi assez présents dans cette histoire. Monica Murphy a choisi de nous parler du côté médiatique d’un tel drame et les répercussions que cela peut avoir dans la vie des « survivants ».


    La plume de l’auteure m’a baladé dans tous les sens. Un grand huit émotionnel. Je suis passé par tous les stades. J’ai été horrifiée par ce qui est arrivé à Katie, cela m’a profondément touché parce que l’auteure  a donné à son récit un ton juste, sans en faire des tonnes. J’ai été affectée de découvrir son quotidien. Mais comme les chapitres entre passé et présent s’alternent et bien je ne suis jamais restée sur la même émotion très longtemps car l’espoir s’entremêle dans les passages les plus durs.


    En bref, cette histoire est vraiment magnifique malgré le côté sombre. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la plume de Monica Murphy et pour ce qu’elle nous a livré dans son histoire. Le destin de nos personnages s’est lié dans un moment de noirceur intense et pourtant ce lien est pur et sincère. Entre passé et présent on vit chaque page de ce récit, ce qui a rendu ma lecture vraiment très poignante. L’auteure distille l’espoir tout au long de ce premier tome, j’ai été émerveillée par l’évolution de Katie malgré l’énorme épée de Damoclès qui flottait au dessus de sa tête avec les mensonges d’Ethan. Je termine ce premier opus à bout de souffle et la frustration est grande, très grande.


    [Never Forget] c’est donc une histoire sombre et pourtant lumineuse avec sa part d’espoir. C’est la lumière au milieu des ténèbres. Un amour qui ne connait ni le bien ni le mal. Un récit bouleversant tellement les émotions sont vraies et sincères. Un genre sombre et addictif qui ravira tous les amateurs de romances hors normes. Un de mes plus gros coup de cœur de ce début d’année 2017.

    [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par Queenofreading1605 le 09/03/2017 à 09:19

    https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/01/26/never-tear-us-apart-tome-1-never-forget-de-monica-murphy/


    -----


    Une romance dur, triste, trame prévisible. Dark oui, pas mais pas si dark que ça. Je m attendais à autre chose, peut-être que la suite sera vraiiiiiimmmmmmeeeeennnnntttttt DARK.


    Je ne suis pas ultra exigeante, mais même si l’histoire de Katie est triste, je ne l’aurais pas totalement classé dans de la dark Romance.  Je ne suis pas une experte du genre, très loin de moi cette prétention.  Mais, il m’a manqué énormément de chose pour parler de dark romance, au sens 1er du terme : en bref l’héroïne qui tombe dans les bras de son geôlier.  Ici, c’est tout autre, Ethan a un lien tenu avec Katie, il se sent redevable de ce qui lui ai arrivé, ce que je comprends.  Il a été son sauveur, au moment ou elle était le plus vulnérable.  Leur histoire pourrait être considérée comme Dark de part leur lien, pourrait choquer, mettre mal à l’aise, mais même ça ne m’a pas dérangé.  Ce qui m’a dérangé, c’est tout ce silence entre eux, les non-dits, je ne pense pas qu’il y ait pire leur rencontre et donc je n’ai pas compris pourquoi Ethan n’a pas délié sa langue.  Toute la trame repose essentiellement sur ce point et on n’attend qu’une chose le dénouement.  Je peux comprendre qu’il ait eu peur, mais à aucun moment Katie ne l’a tenu comme responsable de son drame, bien au contraire.  Elle l’a toujours protégé et donc je n’ai pas compris son choix.


    En ce qui concerne les personnages, on en apprend juste assez avec les moments flashBack, pas toujours bien placé. Ethan est touchant, il pourrait être le bon copain, il a ce côté sensible, adorable mais j’ai l’impression qu’on nous cachait certaines informations et donc j’espère que le tome suivant sera plus explicite.  Katie est forte, courageuse, sensible.  On a envie de la protéger, mais elle le fait très – très – bien seule !


    J’avais déjà eu la chance de découvrir Monica dans un tout autre genre, et même si je n’ai pas trouvé la trame dark, mais plus dans le romantic suspense.  Cela n’empêche que la story est bien écrite, les pages ont défilés, je devais connaitre le dénouement.


    Enfin, roman dur, avec un sujet tristounet que je recommande !

    [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par Koukimina le 03/03/2017 à 14:56
    Génial [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par Nolii le 22/03/2017 à 18:37
    [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par La Noble Demoiselle le 10/03/2017 à 16:36

    Vous le savez, je trouve rarement de l’ intérêt aux romans à l’eau de rose. Curieusement, j’adore les histoires d’amour entre hommes et c’est comme ça que j’en suis venue à me dire que je devais me familiariser avec ce qu’on appelle maintenant la « Dark Romance ».


    Je me répète peut-être mais merci à https://s2.netgalley.fr et cette fois-là aux éditions Harlequin de m’avoir accordé la lecture en avant première des deux tomes de cette saga si prenante. Je reconnais, je m’attendais au pire et je n’ai pas vu venir le meilleur de cette intrigue. A quatre heures du matin, je terminais le premier volume pour entamer le second qui depuis, est quasiment fini.


    Je n’ai eu de cesse de me demander pourquoi Will, le fils du ravisseur avait aidé Catherine à s’enfuir. Pourquoi avoir accompagné cette pré adolescente devant le commissariat sans l’y rejoindre afin de faire toute la lumière sur l’homme malveillant qui l’a élevé d’autant que cela lui aurait sans doute donné la force de repartir à zéro ? Selon moi, beaucoup de questions ne peuvent avoir pour seules réponses la peur et l’amour mais l’écriture de madame Murphy est tellement fluide que le lecteur est dans l’incapacité de stopper sa lecture. Les yeux rivés sur ma tablette, j’ai guetté les réactions contradictoires puis les premiers émois de deux jeunes que la violence d’une seule et même personne auraient dû détruire. Le message est fort. J’aime le fait qu’ils ne sachent pas à quel point ils sont courageux. J’approuve aussi la façon dont l’écrivaine nous confronte au voyeurisme inhérent à notre statut d’internaute.


    Je prédis un grand succès à cette série lors de sa sortie en librairie. Si je pouvais parler à nos deux tourtereaux, je leur dirais qu’ils méritent le meilleur.


    ( MON BLOG : crocbooks.jimdo.com ). [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par My-Bo0ks le 27/05/2017 à 11:11
    Avant même sa sortie je guettais déjà Never Forget. Pourtant je ne l’ai terminé qu’hier. Etrange me direz-vous, pourtant ce n’est pas par manque d’envie.
     
    En réalité, j’ai commencé Never Forget il y a quelques mois… en numérique. Honteuse que je suis, je l’avais commencé sans arriver à poursuivre ma lecture. Ceux qui me connaissant le savent, désormais j’ai énormément de difficultés à lire avec ce format. A tel point que j’ai dû mettre ma lecture en pause. Je m’excuse auprès d’Harlequin ainsi que Netgalley d’avoir mis autant de temps à le finir… J’ai finalement décidé de me l’acheter en version papier pour poursuivre ma lecture… Cette parenthèse finie, passons au roman !
     
    J’ai évité comme la peste (un maximum) les avis sur ce premier tome, parce que je voulais absolument gardé le suspense, la surprise, bref, je vous me plonger dedans sans en savoir des masses. Bon, vu mon temps de lecture, j’ai vu passer pas mal de chose mais heureusement le principal restait secret.
     
    L’alternance des points de vue et notamment passé/présent est à mon sens judicieux. On découvre au fil des pages ce qu’il s’est passé et on est totalement absorbé dans l’histoire de Katie & Ethan.
     
    Will alias Ethan a sauvé la jeune fille que son père avait kidnappé et violé. Il l’a libéré de cet enfer qu’elle vivait, attaché dans leur cabanon. En même temps qu’il s’est libéré lui-même du contrôle de son père. Huit ans ont passé et Katie et Will ne se sont pas revus. Pourtant Ethan/Will ne cesse de penser à elle et souhaite plus que tout que la jeune fille s’en soit sortie. Mais arrive un moment où les mensonges ne peuvent tenir plus longtemps…
     
    J’aimais déjà la plume de l’auteure dans ces autres romans et avec Never Forget, ça a été pareil. Une plume fluide, sincère et touchante. Monica Murphy aborde ici des thèmes très forts d’où la Dark Romance. Le viol, le kidnapping, notre héroine n’est pas épargnée. Emotions garanties.
     
    J’ai beaucoup aimé les passages dans le passé. Peut-être même plus que ceux du présent. On fait la connaissance du petit Will et du courage dont il a fait preuve face à un père violent. Tout comme la jeune Katie. De retour dans le présent, si au départ les mensonges de Ethan sont à mon sens logique, par la suite j’ai trouvé qu’il se cherchait des excuses pour ne rien lui dire… lui qui pourtant en demande beaucoup à Katie. Finalement, c’est elle, la plus courageuse. Celle qui fait face à ses peurs les plus profondes. Un personnage qui se révèle vraiment au fil des chapitres.
     
    Leur histoire à tous les deux est mise à rude épreuve et cette fin ne laisse personne indemne. Il est clair qu’il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main. Ce qui n’est évidemment pas mon cas… Dès que je pourrais, je me jetterais sur la suite pour connaître le dénouement de cette histoire !
     
    http://www.my-bo0ks.com/2017/05/never-forget-tome-1-monica-murphy.html
    [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par Chabine971 le 09/03/2017 à 22:34

    money-mouth J ai beaucoup aime mais il manquait un ingredient ? J ai de lire la suite


    Je le conseille vivement

    [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par lisa076 le 26/03/2017 à 17:52

    Très belle histoire.... L'histoire est compliquée au vu du passé de chaque personnage.... C'est bien écrit et les personnages sont attachants. 

    Bref à lire money-mouth

    [ + ]
  • A propos de Never Forget
    Posté par JessyGe le 25/04/2017 à 18:36

    Mon avis complet ici : http://wp.me/p5AuT9-2FV

    Un New Adult sombre et poignant

    Avec une plume fluide, saisissante et addictive, Monica Murphy aborde un sujet très sensible et bien réel. Une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent, qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont parfaitement retranscrites. Un ton percutant et un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. On se laisse facilement happer par cette narration à deux voix avec une alternance entre le présent et le passé. Je vous rassure de suite, cela n'est nullement dérangeant. Bien au contraire, je dirai que cela apporte un plus à la trame. Car plus on avance dans notre lecture, plus notre curiosité est piquée à vif. Et on ne voudra qu'une chose en savoir comment tout cela va se terminer. L'autre fait étonnant c'est que bien que nous ayons des scènes de violences subies, l'auteures ne rente pas dans des détails explicites. D'ordinaire, cela m'aura déplu. Mais là pour le coup j'avoue que cela n'a gâché en rien ma lecture.

    Un duo qui vous réserve bien des surprises.

    Katie, une jeune femme qui a survécu au pire à l'âge de douze ans. Elle est devenue une âme brisée et égarée. Il aura fallut huit ans de thérapie pour pouvoir avancer sans pour autant effacer toutes les blessures. La seule chose qui puisse l'aider à tenir c'est l'image de cet ange qui l'a sauvé et qu'elle n'a pu oublier. Il est son rock même si elle ne l'a pas revu depuis ce jour-là.
    Ethan, un jeune homme qui veille sur Katie depuis ce jour-là. Sait-elle qui il est ? Est-elle consciente de ce qu'il ressent ? Peut-il se permettre de se rapprocher d'elle malgré cette vérité ? Mais la seule chose dont il soit sûr c'est qu'il est le seul à la comprendre et le seul qui puisse panser ses blessures...

    En bref

    Une agréable surprise. C'est très différent de ce que Monica Murphy écrit habituellement. Elle sort de sa zone de confort et je ne vais pas me plaindre. Et avec cette fin à vous rendre dingue, je vais attaquer dès maintenant la suite...

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Never Forget T1 - Extrait gratuit Monica Murphy
  • EPub 0,00 €
Never Forgive Monica Murphy
  • EPub 9,99 €
  • Broché 14,90 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...