Ce livre me laisse très perplexe et surtout la fin
j'ai trouvé l'histoire longuette sans qu'il y ai d'action significative entre les deux FUTURS amants...
http://thereadinglistofninie.com/nicole-locke-lovers-and-legends-tome-3-la-chatelaine-des-highlands
Je viens tout juste de finir ma lecture de ce roman et j’ai passé un très agréablement moment à découvrir ce roman de Nicole Locke, une auteur que je découvre pour la première fois avec un de ses titres. J’ai découvert bêtement que ce roman est en fait le 3eme opus de la série « Lovers and Legends » écrit par l’auteur. Le second opus à d’ailleurs été chroniqué sur le blog par Cathou qui ne doit pas savoir qu’il s’agit d’une série.
Je suis légèrement déçue de ce fait, je pense que je n’aurais pas forcément choisi ce roman s’il avait été précisé sur le site de l’éditeur qu’il s’agit d’une suite même si le livre peut très bien se lire indépendamment des autres. Je regrette maintenant de ne pas avoir eu l’occasion de lire les autres avant, d’autant que la fin de cet opus laisse présager d’autres aventures au clan Colquhoun et le site de l’auteur montre qu’il y a 5 tomes à cette série. Il ne me reste donc qu’à trouver beaucoup de temps pour découvrir les 3 tomes déjà traduits en plus de celui que je viens de terminer.
Le protagoniste masculin de ce roman historique est Bram Colquhoun, le laird du clan Colquhoun, le clan à l’origine de cette série. Lui comme d’ailleurs certains personnages du clan sont déjà présents dans les tomes précédents, je n’ai donc pas eu l’occasion de le rencontrer avant de me jeter sur les pages du bouquin.
Bram est un seigneur, propriétaire de terre en Ecosse octroyé par le roi, il est à la tête de son clan. Voulant venir en aide à Lioslath Fergusson, suite à la perte prématurée de leur chef de clan. Bram va se voir refuser l’entrée du fort par Lioslath et les membres du fief dont elle est maintenant à la tête.
Se retrouvant acculée entre les murs de son fort, Lioslath est obligée de voler des vivres a son ennemi le laird Colquhoun afin de subvenir aux besoin des siens. La jeune femme ne s’est jamais sentie accepter parmi les siens, elle n’a toujours connu que la sombre forêt ou les écuries depuis la mort de sa mère. Elle a du mal à se sentir proche de son entourage n’ayant connue que la solitude depuis toujours. Elle ne sait pas être une ladie ni un chef de clan, elle a du mal à trouver sa place.
Lioslath est une jeune femme à part, assez différente des autres, du fait d’avoir depuis toujours été solitaire, elle a des réactions assez bizarre. Bram quant à lui est souvent entrain de rire, il aime que tout le monde fasse selon son bon vouloir, il manipule avec ses mots. Au début, leurs échanges communs sont souvent marrants car Lioslath ne comprend pas grand chose à ce que Bram lui veut. Il faut dire qu’elle a toujours vécut dans une atmosphère malsaine faite de chicanerie, de sournoiserie et de cruauté.
Il ne se passe pas trop grand chose dans ce troisième opus, je pensais qu’il y aurait un peu plus d’actions ce qui n’était pas le cas. Le tome est surtout centrée sur le couple et l’amertume entre les deux clans. L’auteur Nicole Locke a une jolie plume, très agréable à lire, je sais sans nul doute que je vais continuer à découvrir la suite de cette histoire car j’ai apprécié ma lecture.
Jolie histoire même si les personnages se tournent autour un peu trop longtemps, la fin est un peu bizarre.