Butterfly Dreams

7 avis Donner votre avis
Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ? [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 10 mai 2017 - &H N°65 - EAN 9782280376679

Format broché - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - 10 mai 2017 - &H N°65 - 414 pages - EAN 9782280369695

Lire un extrait

L'auteur

Meredith Walters a la trentaine et est passionnée par les évènements paranormaux depuis son adolescence. Elle vit avec son mari et leur enfant en Angleterre, et c’est entourée d’amour et des personnes qui la soutiennent le mieux qu’elle aime travailler ses textes et trouve le plus d’inspiration… enfin, après ses séries fétiches telles que Buffy contre les vampires, Twin Peaks ou Dark Shadow! [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Butterfly Dreams
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 13/05/2017 à 15:53

    Je pense que comme toutes les lectrices ce qui m’a donné envie de découvrir le roman c’est sa sublime couverture. A la lecture du résumé, je m’étais imaginé pas mal de choses avant même de tourner la première page, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise de la teneur du récit. Ce qui m’a étonné c’est que grâce à Corin, l’héroïne très particulière,  ce roman est bourré d’humour malgré le côté très sérieux de l’intrigue.

    Cette romance est vraiment très originale de par la personnalité de Corin, l’héroïne. C’est une jeune femme hypocondriaque, elle a une peur panique de la mort et chaque jour est une épreuve pour elle. A chaque symptôme un peu inquiétant elle file chez son médecin en pensant que l’on va lui annoncer le pire. Sa nouvelle névrose ? Elle est persuadée qu’elle a un problème cardiaque, elle va donc intégrer un nouveau groupe de soutien. C’est à une réunion des « Cœurs rapiécés » qu’elle va faire la connaissance de Beckett qui lui a réellement des problèmes de cœur, depuis sa crise cardiaque il n’est plus que l’ombre de lui-même, lui qui était si sportif, fan de sensations fortes,  il se retrouve à devoir être raisonnable à cause de sa santé fragile. Mais sa rencontre avec la pétillante Corin va changer son regard sur la vie, et il retrouvera un semblant d’espoir en ce qui concerne son avenir.

    Et si le destin avait rapproché ces deux êtres pour une bonne raison ? 

    J’ai passé un excellent moment avec ce roman. J’ai aimé les deux personnages principaux. Corin est vraiment très particulière et je sais déjà qu’elle n’a pas plu à tous les lecteurs, et oui, il faut vraiment essayer de la comprendre, de voir au-delà de sa névrose. Corin n’a pas eu une vie facile, et son état psychologique s’explique au fil des pages, personnellement j’ai tout de suite accroché avec elle, parce que la névrose ça me connait, je sais tout à fait ce que c’est que d’être incomprise par son entourage, sans cesse jugée parce que l’on est pas vraiment comme les « autres ». Corin est un bout en train, elle est très drôle, elle n’a aucun filtre dans son langage, dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle est clairement givrée et j’ai adoré ça. Concernant sa nature anxieuse et parano et bien vous verrez ce que cela cache. Son histoire est émouvante, triste et compréhensible. Elle a développé toutes ces névroses pour cacher quelque chose de plus dur à vivre. Arrivera-t-elle à retrouver goût à la vie et à l’amour aux côtés de Beckett ? Arrivera-t-elle à surmonter le fait qu’il soit malade du cœur ? 

    Avec Beckett c’est un sans faute. Il est tout simplement génial. Très humain et attachant. Son histoire est aussi difficile à vivre, et pourtant il va réussir à reprendre le dessus après une brève descente aux enfers. Beckett est l’homme que n’importe quelle femme souhaiterait rencontrer, il est doux, prévenant et très drôle dans son genre. Corin fait ressortir ce côté là chez lui, il redevient un grand enfant et souhaite vivre ses rêves qu’il avait longtemps abandonnés.

    Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques. Adam, le meilleur et seul ami de Corin est très particulier lui aussi, ils se sont bien trouvés. Je dois dire que je me suis posé des questions sur son compte tellement il était secret et indéchiffrable. Tamsin, la sœur de Corin sait se faire garce, mais là aussi on va vite comprendre la relation conflictuelle que les deux sœurs entretiennent et vous verrez que tout est lié. La famille de Beckett est tout à son image, sympa et agréable à découvrir.

    L’intrigue m’a plu, j’ai aimé le cheminement de l’histoire, le début met un peu de temps à démarrer, on découvre les personnages et leurs caractères avant leur confrontation 
                    <span class=[ + ]

  • A propos de Butterfly Dreams
    Posté par Sandrine M le 25/08/2017 à 23:46
    [ + ]
  • A propos de Butterfly Dreams
    Posté par cephee le 26/06/2017 à 13:35

    tout simplement genial( rires emotions pleures) au rendez vous pour ma part

    [ + ]
  • A propos de Butterfly Dreams
    Posté par sev62330 le 19/07/2017 à 11:02
    Corin tient un atelier qui marche bien, cependant elle a une peur panique de mourir jeune. Elle rejoint une groupe de soutien persuadé d'avoir un problème cardiaque, c'est là qu'elle fait la connaissance de Beckett.
     
    Corin est une jeune femme de 25 ans dont le monde à basculer lorsque ses parents sont morts, depuis elle est devenu hypocondriaque. C'est une héroïne à laquelle je me suis attaché dès le début, je n'ai pu que la comprendre, car la vie n'a pas été facile pour elle, j'ai eu envie de la prendre par la main, d'être à ses côtés et de lui dire que tout allait bien pour elle.
     
    Beckett, c'est un jeune homme qui était un sportif accompli, suite à un problème 
    cardiaque doit mettre son côté sportif entre parenthèses. Lors du groupe de soutiens auquel il participe, il fait la rencontre de Corin, qui le bouleverse et le chamboule, c'est un héros pas comme les autres, on devine tout de suite que Beckett est franc, gentil, aimant, 'on pourrait croire que sa maladie l'aurait rendu infernale. 
     
    Ce roman m'a pris aux tripes, m'a ému, j'ai angoissé pour ses deux héros, surtout pour Beckett. C'est un roman où toutes les émotions montent à la surface au fils de notre lecture, je n'ai pu qu'être prise, captivé, bouleversé par la plume de l'auteur. J'ai un énorme coup de cœur pour l'histoire de Corin et Beckett.
    [ + ]
  • A propos de Butterfly Dreams
    Posté par Amandine love reading le 23/05/2017 à 17:52

    Corin a 25 ans, elle est propriétaire d'une boutique de poterie dont elle est fière, mais c'est une jeune femme qui s’empêche de vivre et de profiter car elle est hypocondriaque, elle a peur de mourir jeune.

    Chaque semaine, elle a des symptômes différents. Un jour elle est persuaduée de souffrir d'un problème grave au cœur, elle décide donc d'aller à un groupe de soutien "cœurs rapiécés", lors de cette réunion elle va faire la connaissance de Beckett qui lui a un véritable problème, puisqu'il a fait une crise cardiaque.

    Il doit maintenant vivre différemment lui qui aimait tant le sport et les sensations forte, il ne doit plus en pratiquer et pourtant ce jeune homme reste optimiste et il veut profiter de sa vie.

    On assiste à la rencontre entre ses deux âmes blessées.

     

    Une romance vraiment différente de ce que j'ai pu lire.

    Il y a tout d'abord le personnage Corin, qui ne plaira peut être pas à toutes les lectrices, mais moi j'ai croché avec elle, j'ai compris ses peurs, elle souffre plus qu'elle ne le pense, mais la douleur n'est pas là ou elle le pense.

    Elle m'a parfois un peu paru égoïste, parfois j'étais gêné par rapport à Beckett qui souffre réellement.

    Beckett est un personnage que j'ai adoré, il est parfait ! Intelligent, gentil, drôle, et très positif il dégage du naturel et de la bonne humeur.

     

    De plus l'originalité de cette histoire passe par l'amitié particulière qu'entretient Corin avec Adam qu'elle connait depuis le lycée. 

     

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman avec sa si belle couverture money-mouth, une romance qui s'installe doucement mais surement !

    [ + ]
  • A propos de Butterfly Dreams
    Posté par louti le 22/10/2017 à 18:15
    [ + ]
  • A propos de Butterfly Dreams
    Posté par Queenofreading1605 le 23/09/2017 à 09:08

    https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/05/16/butterfly-dreams-de-a-meredith-walters/

    --

    C’est pour ce type de roman que je  ne lis pas les résumés, et que je ne regrette pas ce choix.  Malgré un début un peut difficile avec notre attachiante petite Corin, je ne regrette pas d’avoir tenu le coup, car j’ai terminé ma lecture dans un lac de larmes.

    Corin est une jeune femme somme toute normale, si ce n’est le faite qu’elle souffre de tout … Oui, Corin est hypocandriaque et la mort brutale de ces parents à un jeune âge n’est pas fait pour l’aider.  Alors qu’elle compte participer à un groupe d’entraide, des malades du cœur.  Elle va recroiser le chemin Beckett, son chevalier servant.

    J’ai eu du mal en 1ere partie du roman, le sale caractère de Corin, n’est pas fait pour s’en faire une amie.  Attention, je comprend que pour elle ça ne doit pas être la joie de vivre comme cela.  Mais je n’ai pas eu l’impression qu’elle essaye de s’aider, bien au contraire.  Outre cela, je l’ai trouvé culotté de se participer à ce type réunion.  Entre entouré de personnes souffrant vraiment et avoir cette demoiselle qui a juste l’impression de … Ca m’a mise un peu mal à l’aise.  Mais j’ai tenu bon, car je voulais savoir comment son personnage allait évoluer et surtout je voulais que Corin se fasse prendre et voit l’étendu de sa maladresse.  Mais voilà, Corin a une histoire qui nous touche, et qui fait qu’on comprend un peu sa manière d’agir.  J’ai écrit un peu, pas plus … Un peu.  Je voulais voir comment sa relation avec Beckett allait évoluer et surtout comment il allait prendre la situation.  Certes ma tournure n’a pas été réalisé, mais il n’empêche qu’il y a eu un bon détour sur ce point.

    Dans son cœur, l’histoire souffre de quelques longueurs, pas de quoi décroché, mais limite quand même. Par ailleurs, l’auteure aborde ou survole le mal de Corin.  Autant j’ai apprécié qu’on ne joue pas au docteur, mais il s’agit d’un mal qui la ronge depuis sa prime jeunesse et je trouve que tout va trop vite dans sa guérison.

    Avec de telles informations, et attente je ne m’attendais à plus rien. Certes les personnages évolues bien, et alors que j’étais en rythme de croisière.  Je n’ai pas vu le drame arriver, si un peu.  Mais j’ai préféré regarder ailleurs.  J’ai stressé et, pas mal pleurniché.  Tout cela m’a pris au dépourvu et, j’ai retrouvé la Meredith que je connaissais – bon OK ! Je n’ai lu qu’un roman de l’auteure, mais il m’a marqué – et j’ai refermé ma story avec un boom au cœur, des papillons dans le bidou et du plaisir tout plein !

    Enfin, un début chaotique et un final au TOP !

    [ + ]
  • Dans la collection
  • Du même genre
Bad - Amour dangereux Jay Crownover
  • EPub 6,99 €
  • Poche 7,50 €
  • Broché 14,90 €
The Team : Prolongation Lynda Aicher
  • EPub 9,99 €
  • Broché 14,90 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais Emily Blaine
  • EPub 7,99 €
  • Poche 8,50 €
  • Broché 14,90 €
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux Emily Blaine
  • EPub 5,99 €
  • Poche 6,90 €
La douce caresse d'un vent d'hiver Sarah Morgan
  • EPub 9,99 € 4,99 €
  • Poche 8,50 €
  • Broché 14,90 €
Colocs (et plus) Emily Blaine
  • EPub 6,99 €
  • Poche 7,50 €
  • Broché 12,90 €
Clash T1 : Passion brûlante Jay Crownover
  • EPub 9,99 €
  • Broché 15,90 €
La vie est belle après tout Carmel Harrington
  • Broché 12,90 €
La rencontre idéale (ou presque) Angéla Morelli
  • EPub 6,99 €
  • Poche 7,50 €
  • Broché 10,90 €
Bad - Amour immortel Jay Crownover
  • EPub 9,99 €
  • Broché 15,90 €
Enfin toi - Episode 2 Molly McAdams
  • EPub 2,99 €
Dark romance Penelope Douglas
  • EPub 9,99 €
  • Broché 14,90 €
Never Forget Monica Murphy
  • EPub 9,99 €
  • Broché 14,90 €
Hot Love Disaster Cécile Chomin
  • EPub 4,99 € 1,99 €
  • Broché 11,90 €
Ma vie commence demain Annie Lyons
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,50 €
My Favorite Mistake Chelsea M. Cameron
  • Précommande Poche 7,50 €
  • Broché 14,90 €
Pretty Wife Cécile Chomin
  • EPub 4,99 € 1,99 €
  • Poche 6,90 €
Saving Her Corinne Michaels
  • Précommande EPub 6,99 €
  • Précommande Broché 14,90 €
Colocs (et rien d'autre) Emily Blaine
  • EPub 6,99 €
  • Poche 7,50 €
  • Broché 12,90 €
Never Forget T1 - Extrait gratuit Monica Murphy
  • EPub 0,00 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...