L'auteur
Un jour, Carin fait un malaise. Deux semaines après, elle intègre un groupe de soutien aux personnes ayant des problèmes cardiaques. Elle retrouvera Beckett, le bel homme qui l’a aidée lors de son malaise.
Le personnage de Carin est surprenant, surtout en qui concerne sa maladie. J’ai trouvé que ce roman exploitait des éléments graves tels que le deuil, la maladie physique et psychologique, la mort, les problèmes avec autrui et avec la famille… Bien évidemment, pour égayer le tout, une belle histoire d’amour apparaît même si elle emmène également son lot de doutes, de tristesse, de peur. Il y a également des histoires d’amitié, des rencontres surprenantes, des retrouvailles, … Le style de l’auteure est fluide, agréable à lire. Cette histoire est magnifique et addictive.
Une histoire mêlant parfaitement tristesse et bonheur, à découvrir rapidement.
Corin a 25 ans, elle est propriétaire d'une boutique de poterie dont elle est fière, mais c'est une jeune femme qui s’empêche de vivre et de profiter car elle est hypocondriaque, elle a peur de mourir jeune.
Chaque semaine, elle a des symptômes différents. Un jour elle est persuaduée de souffrir d'un problème grave au cœur, elle décide donc d'aller à un groupe de soutien "cœurs rapiécés", lors de cette réunion elle va faire la connaissance de Beckett qui lui a un véritable problème, puisqu'il a fait une crise cardiaque.
Il doit maintenant vivre différemment lui qui aimait tant le sport et les sensations forte, il ne doit plus en pratiquer et pourtant ce jeune homme reste optimiste et il veut profiter de sa vie.
On assiste à la rencontre entre ses deux âmes blessées.
Une romance vraiment différente de ce que j'ai pu lire.
Il y a tout d'abord le personnage Corin, qui ne plaira peut être pas à toutes les lectrices, mais moi j'ai croché avec elle, j'ai compris ses peurs, elle souffre plus qu'elle ne le pense, mais la douleur n'est pas là ou elle le pense.
Elle m'a parfois un peu paru égoïste, parfois j'étais gêné par rapport à Beckett qui souffre réellement.
Beckett est un personnage que j'ai adoré, il est parfait ! Intelligent, gentil, drôle, et très positif il dégage du naturel et de la bonne humeur.
De plus l'originalité de cette histoire passe par l'amitié particulière qu'entretient Corin avec Adam qu'elle connait depuis le lycée.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman avec sa si belle couverture , une romance qui s'installe doucement mais surement !
tout simplement genial( rires emotions pleures) au rendez vous pour ma part
Butterfly Dreams est une romance agréable que j’ai pris plaisir à lire, pas un coup de cœur mais cela reste une belle histoire qui aura su me toucher. L’intrigue est bonne et bien menée, la relation entre Corin et Beckett est importante pour chacun d’eux et ensemble ils pourront tout surmonter. Les personnages sont attachants et on a envie que tout se passe bien pour eux car ils méritent un peu de bonheur et de passer de bons instants et aller de l’avant.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2017/11/butterfly-dreams-de-meredith-walters.html
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/05/16/butterfly-dreams-de-a-meredith-walters/
--
C’est pour ce type de roman que je ne lis pas les résumés, et que je ne regrette pas ce choix. Malgré un début un peut difficile avec notre attachiante petite Corin, je ne regrette pas d’avoir tenu le coup, car j’ai terminé ma lecture dans un lac de larmes.
Corin est une jeune femme somme toute normale, si ce n’est le faite qu’elle souffre de tout … Oui, Corin est hypocandriaque et la mort brutale de ces parents à un jeune âge n’est pas fait pour l’aider. Alors qu’elle compte participer à un groupe d’entraide, des malades du cœur. Elle va recroiser le chemin Beckett, son chevalier servant.
J’ai eu du mal en 1ere partie du roman, le sale caractère de Corin, n’est pas fait pour s’en faire une amie. Attention, je comprend que pour elle ça ne doit pas être la joie de vivre comme cela. Mais je n’ai pas eu l’impression qu’elle essaye de s’aider, bien au contraire. Outre cela, je l’ai trouvé culotté de se participer à ce type réunion. Entre entouré de personnes souffrant vraiment et avoir cette demoiselle qui a juste l’impression de … Ca m’a mise un peu mal à l’aise. Mais j’ai tenu bon, car je voulais savoir comment son personnage allait évoluer et surtout je voulais que Corin se fasse prendre et voit l’étendu de sa maladresse. Mais voilà, Corin a une histoire qui nous touche, et qui fait qu’on comprend un peu sa manière d’agir. J’ai écrit un peu, pas plus … Un peu. Je voulais voir comment sa relation avec Beckett allait évoluer et surtout comment il allait prendre la situation. Certes ma tournure n’a pas été réalisé, mais il n’empêche qu’il y a eu un bon détour sur ce point.
Dans son cœur, l’histoire souffre de quelques longueurs, pas de quoi décroché, mais limite quand même. Par ailleurs, l’auteure aborde ou survole le mal de Corin. Autant j’ai apprécié qu’on ne joue pas au docteur, mais il s’agit d’un mal qui la ronge depuis sa prime jeunesse et je trouve que tout va trop vite dans sa guérison.
Avec de telles informations, et attente je ne m’attendais à plus rien. Certes les personnages évolues bien, et alors que j’étais en rythme de croisière. Je n’ai pas vu le drame arriver, si un peu. Mais j’ai préféré regarder ailleurs. J’ai stressé et, pas mal pleurniché. Tout cela m’a pris au dépourvu et, j’ai retrouvé la Meredith que je connaissais – bon OK ! Je n’ai lu qu’un roman de l’auteure, mais il m’a marqué – et j’ai refermé ma story avec un boom au cœur, des papillons dans le bidou et du plaisir tout plein !
Enfin, un début chaotique et un final au TOP !