Lilie les miss Chocolatine Inscrite depuis le 16 mars 2016
Eprise
Badges obtenus par Lilie les miss Chocolatine
Derniers badges obtenus
  • Muguet
    Une agréable fleur pour vous en cette journée du 1er mai
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Geek
    Vous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Coquillages et crustacées
    Bonne lecture d’été !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Nous faisons ici connaissance avec Annabelle, une jeune femme qui porte, un peu, le poids de sa famille sur ses épaules. Le seul rayon de sa vie, c’est son ami Tobias, qui est en cours de séparation, et dont elle est secrètement amoureuse depuis leur rencontre. Mais sont-ils aptes, tous les deux, à se lancer dans une histoire d’amour ? Que cherchent-ils à cacher ? Sont-ils vraiment sincères l’un envers l’autre ?

    Annabelle n’est pas une jeune femme épanouie dans la vie. En effet, depuis le décès de sa mère, elle a tenté d’aider son père, qui s’enfonçait dans la dépression, et désormais, elle s’occupe de sa petite sœur Maëlle. Prête à tout pour lui permettre d’avoir un avenir meilleur, elle se prive de beaucoup de petits plaisirs afin que sa cadette réussisse dans son domaine. Pour cela, Annabelle est un exemple car on sent son altruisme et sa volonté de s’effacer pour le bien des siens. Pourtant, ce trait de caractère m’a parfois agacé car elle aussi très bornée et excessive dans ses réactions. Échaudée par les épreuves de la vie, elle a bien du mal à ouvrir son cœur et à accepter de refaire confiance. De son côté, Tobias est loin d’avoir eu une vie parfaite car il a dû fuir sa famille pendant son adolescence et est en plein divorce. Ce papa fou de sa fille a lui aussi bien du mal à sortir la tête hors de l’eau. Heureusement, il a son restaurant, qu’il mène d’une main de maître, sa sœur, Cathlyn, et Annabelle, pour qui il ressent une attirance grandissante. Lui aussi a érigé des murailles autour de son cœur, ce qui implique qu’il a bien du mal à se livrer. Sa relation avec l’héroïne est digne d’une montagne russe, passant par des très hauts et des très bas…. Mais finalement, arriveront-ils à s’accorder et à se trouver ? Telle est la question…..

    J’ai eu du mal au début de la lecture de ce roman. En effet, au départ, l’ambiance est assez sombre tant les protagonistes sont submergés par les épreuves. Mais rapidement, un vent de fraîcheur et d’espoir souffle sur le récit et l’autrice nous emporte rapidement grâce à sa plume dynamique et visuelle. De Chicago à New-York, on est en totale immersion avec les deux protagonistes et certains passages sont durs, émotionnellement parlant, à lire. On souffre avec eux, on espère, on s’enflamme et jusqu’au bout, on est surpris par le sort qui leur est réservé. Les courts chapitres rythment la lecture et la double narration nous permet de mieux suivre les raisonnements de l’un et de l’autre, même si parfois, on aimerait aussi les secouer !! De nombreux thèmes sont abordés ici tels que celui de la reconstruction après une enfance difficile ou le deuil d’une personne proche. Même si la romance est bien présente, on n’a pas une histoire pleine de paillettes mais une intrigue qui percute le lecteur et ne peut le laisser indifférent.

    Pour conclure, même si le coup de cœur n’est pas au rendez-vous, « Come & get me » est une excellente romance, remplie d’espoir et qui permet de croire aux secondes chances et aux nouveaux départs. Annabelle et Tobias sont deux personnages hauts en couleur et si attachants, que vous ne voudrez plus les quitter !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Quelle joie de retrouver Caro M.Leene pour une nouvelle romance de noël ! L’an passé, elle m’avait conquise avec « Je te ferai aimer noël« . Cette année, elle transforme l’essai avec « Cher père noël, je voudrais un mec ! »

    Aly est intérimaire dans une grande entreprise. Assistante personnelle du grand patron, elle ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui tant elle a l’impression de l’horripiler. Mais après lui avoir envoyer, par erreur, sa liste, plutôt originale, de noël, elle va tout faire pour se rendre indispensable et tenter de sauver son boulot. Mais pourquoi Evan Sanders est-il si froid et distant avec elle ? Saura-t-il lui laisser sa chance ? Et elle, arrivera-t-elle à démontrer ses qualités ? Le miracle de noël se produira-t-il et se trouvera-t-elle un mec ?

    Aly est une héroïne que j’adorerais avoir comme amie : elle est drôle, passionnée, volontaire, avec une pointe de caractère et surtout, elle a su garder son âme d’enfant. Pour elle, la période de noël est une période festive, magique, où tout le monde devrait être heureux. Elle met beaucoup de cœur à essayer d’insuffler cet esprit dans l’entreprise d’Evan….et à son big boss également car ce dernier n’est pas fan de la période. Mais comment est-ce possible ? Autant Aly est spontanée, autant lui est réfléchie, taiseux et parfois difficile à suivre. Bon, c’est un homme donc forcément, il ne réfléchit pas comme nous mais c’est une protagoniste masculin très intéressant car il évolue tout au long de l’histoire et nous dévoile de nombreuses facettes inattendues. Tantôt attentionné, tantôt distant, Evan est quand même le boss sur lequel on aimerait toutes fantasmer. Avec son sex-appeal et son charisme, il peut, en un regard, faire disparaître n’importe quel sous-vêtement…. La tornade Aly et son ténébreux patron vont-ils faire des étincelles ? Arriveront-ils à s’accorder ?

    J’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de noël. Tous les ingrédients sont réunis pour conquérir les amoureux du genre : de l’humour, de l’amour, une pointe de drame et un soupçon de magie de noël ! En effet, les dialogues entre les deux protagonistes ne manquent pas de piment. Un peu obtus tous les deux, ils ont des échanges savoureux qui m’ont fait mourir de rire. L’autrice nous démontre son savoir-faire en alternant les moments drôles, puis sexys mais aussi un peu plus fort émotionnellement. On s’attache réellement à Aly et on ne peut s’empêcher d’avoir notre cœur qui se met à battre plus fort ou au contraire, qui se serre, au fil des épreuves qu’elle va traverser. A la fin, on a l’impression d’avoir terminé un tour de montagnes russes tant on a alterné les émotions et on a bien du mal à refermer ce roman sans une petite pointe de nostalgie.

    Pour conclure, je recommande vivement « Cher père noël, je voudrais un mec ! » à tous ceux qui veulent s’imprégner de l’ambiance de noël et qui cherchent une romance drôle, tendre, avec une jolie histoire pleine de rebondissements et de bons sentiments. A déguster sans modération !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J’annonce officiellement ouverte la période de lecture des romances de noël !! Tous les ans, j’aime me plonger dans ces histoires qui sentent le chocolat chaud et sont pleins de bons sentiments. En lisant le quatrième de couverture de celle-ci, j’avais peur de tomber sur une romance cliché à souhait…. mais finalement, j’ai été très surprise et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire.

    Nous faisons ici connaissance avec Licia, une romancière qui, en attendant d’être éditée, travaille dans la boulangerie-pâtisserie de son amie Gwen. Un jour, en partant en livraison, elle tombe en panne et croise alors, à bord d’une calèche, Nils et Pekka, un prince et son valet venant d’une petite contrée scandinave. Ils proposent alors à Licia de les accompagner là-bas afin de former leurs pâtissiers aux spécialités de noël alsacienne. Licia a-t-elle raison de le suivre ? Que va-t-elle découvrir là-bas ? Est-elle prête à se plier au protocole royal ? Et va-t-elle trouver son prince charmant ?

    Licia est une jeune femme qui n’a pas été gâtée par la vie. Elevée par sa grand-mère, on comprend vite qu’elle a souvent dû se débrouiller seule et qu’elle ne supporte pas de devoir quoique ce soit à quiconque. Romantique dans l’âme, elle rêve de rencontrer celui qui fera battre son cœur jusqu’à la fin des jours. C’est une héroïne qui a de fortes convictions et qui n’aiment pas se laisser marcher sur les pieds. Je me suis beaucoup attachée à elle car elle a su me toucher en plein cœur. Gwen, sa meilleure amie, est également adorable, prête à tout pour soutenir son amie et présente en toute circonstance. Concernant les personnages masculins, il y a Nils et Pekka. L’un est prince, l’autre est son valet. L’un est lisse, l’autre a du répondant et du caractère. Tous les deux, ils sont amis depuis l’enfance mais l’arrivée de Licia ne va-t-elle pas tout remettre en cause ?

    Il y a encore de nombreux personnages dans cette romance mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne gâcher votre découverte. Les codes de la romance de noël sont, pour le plus grand plaisir du lecteur, respectés : des bons sentiments, des personnages attachants, une pointe de magie de noël et une odeur de petits gâteaux qui sortent du four. L’autrice embarque quiconque ouvrira son roman grâce à une plume légère, visuelle et émotionnellement marquante. En effet, au fil des chapitres, on rigole, beaucoup, on vibre et on verse quelques larmes. On passe d’une émotion à l’autre en l’espace de quelques lignes, sans même s’en rendre compte et on termine cette histoire avec le sourire aux lèvres et l’impression d’avoir passé un vrai bon moment de lecture.

    Pour conclure, « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une très belle découverte et une excellente romance de noël qui, dans les temps un peu sombre que nous connaissons, fait beaucoup de bien au moral et permet, le temps qu’on la dévore, de voir la vie en rose !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Emballée par la première aventure des demoiselles du Cap Fréhel, paru au printemps dernier, j’attendais avec hâte de découvrir un nouveau personnage. Et ici, j’ai eu la chance d’en découvrir deux pour le prix d’un !

    Nous faisons ici connaissance avec Ninnen, la cousine d’Anne, Ronan et Yaël, exilée en Angleterre suite à la réquisition du château familial au moment de la Révolution Française. Son fiancé guillotiné, elle accepte une mission pour le Comte de Provence afin d’aider les royalistes mais aussi mener à bien la tâche de son promis. Elle sera accompagnée de son cousin Ronan, qui a échappé de peu à la guillotine et avec qui elle s’entend très bien. Mais, est-ce seulement de la complicité entre eux ? Est-ce normal de se sentir attiré par son cousin ? Et lui, que pense-t-il de cette situation ? Leur mission sera-t-elle couronnée de succès ?

    Ninnen est une belle jeune femme qui porte le deuil de son fiancé décapité. Pourtant, on la sent prête à tout pour la cause qu’elle défend et très troublée par son cousin. Elle est volontaire, très investie dans tout ce qu’elle fait et passionnée. Devoir jouer l’épouse de son cousin pour s’assurer une couverture ne sera cependant pas une chose aisée, tant on la sent tiraillée par un large éventail d’émotions. Néanmoins, elle ne reculera devant rien pour le protéger et pour assurer la tâche qu’on lui a confié. Concernant Ronan, on l’avait aperçu lors du tome 1. Il est le jumeau d’Anne et a dû fuir en Angleterre après avoir échappé à la peine de mort. Très protecteur avec sa cousine, il est lui aussi mal à l’aise avec les réactions de son corps et ses pensées « osées » vis-à-vis d’elle. C’est un homme de parole, sur qui on peut compter et qui fera tout pour protéger sa cousine. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Gabriel Texier de la Barre, le contact de nos deux héros en Prusse. C’est un homme d’un certain âge, noble, qui a ses entrées à la cour et qui se révèle très énigmatique. Il est très intéressant, un peu déstabilisant, mais surtout plein de ressources !

    Encore une fois, la plume de Léna Forestier a fait mouche grâce à sa vivacité et son écriture très visuelle ! Cette romance historique parle d’une petite histoire au sein de la grande mais elle fait la part belle au contexte historique. Ainsi, on ressent les tensions liées à la période (fin de la Terreur) et toute l’instabilité politique qui secouait l’Europe. La romance occupe une place importante de l’intrigue mais la mission des « faux-amoureux » nous tient également en haleine, et sous pression, quasi jusqu’à la fin. La dernière partie du roman est pleine d’optimisme et nous permet de terminer avec un sourire aux lèvres et des papillons dans le ventre. Bref, j’ai passé un excellent moment !

    Pour conclure, je recommande ce deuxième tome des demoiselles du Cap Fréhel à tous les amoureux de la période révolutionnaire et à tous ceux qui ont lu le tome 1. Venez parcourir l’Europe aux côtés de Ninnen et Ronan, deux personnages entiers et attachants, qui vous embarqueront, sans nul doute, dans leur périlleuse mission.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Parfois, j’ai besoin de lire des romans légers. C’est pour ça que je me suis tournée vers celui-ci. Enthousiaste, je me suis lancée dans ma lecture. Arrivée à la fin, c’est déçue que j’ai refermé ma liseuse.

    Nous faisons ici connaissance avec Claire, la directrice, et William, remplaçant pour un temps dans l’entreprise. Dès leur première entrevue, on sent qu’entre ces deux-là quelque chose se passe. Mais quoi ? Un coup de foudre se serait-il abattu sur la salle de réunion ? Claire est-elle prête à laisser de la place à un homme dans sa vie ? Et William, qui est-il vraiment ?

    Claire est le stéréotype de la working-girl : première arrivée au bureau, elle sait ce qu’elle veut et elle n’a pas de temps à perdre en sentimentalisme. Pourtant, dès sa rencontre avec William, elle ressent un besoin de se rapprocher de lui et de passer du temps en sa compagnie. Il est mignon, drôle, cultivé, travailleur, bref, il ne la laisse pas insensible. Mais le jeune homme se livre peu et reste très mystérieux sur sa vie privée. Est-il tout seul ou cacherait-il femme et enfants ? Entre les deux, un jeu de séduction apparaît et l’un comme l’autre, ils ne savent pas trop comment s’y prendre. A côté du couple phare, il y a Guillaume, un collaborateur de Claire qui n’aime pas trop William. Difficile à cerner lui aussi, il est pourtant LE personnage qui m’a vraiment étonné et dont l’évolution m’a le plus plu.

    Comme je le disais en introduction, je referme cette romance avec un drôle de sentiment. D’un côté, j’ai passé un agréable moment de lecture, sans trop de prise de tête mais d’un autre côté, j’ai l’impression d’avoir loupé mon rendez-vous avec cette histoire. Émotionnellement, je n’ai rien ressenti lors de ma lecture.  Généralement, je tremble, je souris, je m’emballe en lisant et là, la magie n’a pas opéré. Je n’ai pas accroché avec l’évolution de la relation entre William et Claire qui est tout d’abord très lente, puis ensuite trop rapide. Le style de l’auteur amène une originalité, en utilisant la répétition pour décrire les similitudes dans les pensées des deux héros, et sa plume est visuelle, car on arrive à s’imprégner assez facilement de l’ambiance des tours de la Défense ou de la capitale romaine. Malgré cela, je n’ai pas vibré et je le regrette vraiment.

    Pour conclure, je pense être passée à côté de cette romance malgré un quatrième de couverture prometteur. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux deux personnages principaux qui ne m’ont ni émue ni touchée. Néanmoins, j’espère que cette romance sentimentale saura trouver son public et séduire les amoureuses du genre.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages