Lilie les miss Chocolatine Inscrite depuis le 16 mars 2016
Eprise
Badges obtenus par Lilie les miss Chocolatine
Derniers badges obtenus
  • Muguet
    Une agréable fleur pour vous en cette journée du 1er mai
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Geek
    Vous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Coquillages et crustacées
    Bonne lecture d’été !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    J’adore les parutions de la collection Aliénor. Jusqu’à présent, toutes mes lectures se déroulaient au moment de la révolution française. J’étais donc contente de changer d’époque avec celle-ci et je n’ai pas été déçue !

    Nous faisons ici connaissance avec Adelaïde, une dame qui a la charge de son domaine après la mort de son père et de son fiancé. Célibataire, le roi décide de la marier avec un seigneur sans domaine. Ne voulant pas se laisser dicter sa conduite, elle tente de contourner la demande royale en faisant appel au frère de son défunt fiancé prénommé Arnault. Néanmoins, rien ne se passera comme elle l’attendait…. Arnault va-t-il accepter la proposition d’Adelaïde ? Que va-t-il se passer quand le prétendant officiel va arriver ? Arnault et Adelaïde sont-ils capables de jouer la comédie et de duper leurs cœurs ?

    Adelaïde est une jeune femme forte, fière, indépendante, qui n’a pas l’habitude de se laisser dicter sa conduite. La demande royale va la mortifier tant elle était loin de s’imaginer qu’on la forcerait à se marier. En se tournant vers Arnault, elle choisit de renouer avec son passé mais elle va aussi s’aventurer dans un jeu dangereux à plus d’un titre. Tout d’abord, elle doit le convaincre de l’épouser, mais juste pour un temps. Ensuite, elle va devoir accepter de partager la gestion de son domaine, elle qui a pris l’habitude de tout gérer seule. Enfin, elle va se rendre compte que le cœur a des raisons que la raison ignore. En effet, même si sur le papier, son idée paraissait séduisante, il y a des choses que l’on ne contrôle pas…. Arnault, quand à lui, s’est retiré dans un monastère après la mort de son frère. On comprend rapidement qu’il est rongé par un évènement de son passé et la venue d’Adelaïde va le chambouler et remettre en question toutes ses certitudes. Prévenant, galant, il est un mari parfait même s’il doit se contenir pour ne pas effrayer sa dulcinée. La relation entre les deux protagonistes évolue sur courant alternatif et j’ai trouvé ça bien car ils avancent pas à pas, en apprenant à se connaître, à s’apprivoiser et à se découvrir.

    J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Tout d’abord, le cadre historique est très bien posé et j’ai littéralement été transportée au Moyen-Age. J’ai vu le château, les chevaliers, les dames avec leurs grandes coiffes, bref, l’autrice a réussi à m’entraîner dans cette époque que l’on imagine sombre. Sa plume est donc très visuelle et elle joue avec le lecteur en nous faisant passer de l’espoir au désespoir en l’espace de quelques paragraphes. Les points de vue des protagonistes sont alternés, ce que j’adore car cela permet de suivre leurs réflexions et l’évolution de leurs sentiments. J’ai lu qu’une suite était prévue. Si c’est bien le cas, j’en suis ravie car je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai bien envie de savoir ce qui peut encore leur arriver.

    Pour conclure, « l’insoumise d’Aquitaine » est une jolie romance historique qui tient toutes ses promesses grâce à des protagonistes qui ont du caractère, une intrigue qui tient le lecteur en haleine et un cadre historique parfaitement décrit. Vivement la suite !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je poursuis mon tour des romances de noël avec une autrice dont je n’avais lu, pour le moment, qu’une nouvelle qui m’avait plu. J’ai donc eu envie de la découvrir dans un format « plus long » et me suis laissée tenter par ce roman qui, de prime abord, m’interrogeait beaucoup. Au final, j’ai été très surprise tout au long de ma lecture. En effet, je pensais lire une romance légère qui se révèle finalement être une histoire remplie d’émotions et de rebondissements.

    Nous faisons ici connaissance avec Léopoldine, une jeune femme qui semble avoir perdu confiance en elle… et dans les gens. Lorsqu’elle rencontre son nouveau voisin Samuel, elle est déstabilisée et apeurée par ce grand blond, sosie d’un viking, qui semble tellement en colère. Pourtant, Carine, sa coloc, et Yann, le meilleur ami de Samuel vont leur donner l’occasion de faire connaissance grâce à un « défi calendrier de l’avent ». Le but ? Chacun propose plusieurs activités qu’il aimerait partager et chaque jour, on tire au sort une de ces activités. Ce calendrier sera-t-il l’occasion pour Samuel et Léopoldine de se découvrir ? Que cache Samuel derrière cette colère permanente ? Et Léopoldine, que lui est-il arrivé pour qu’elle semble si craintive ?

    On sait peu de choses de Léopoldine car contrairement à ce qu’on voit fréquemment en romance, c’est le héros le narrateur. On la découvre donc à travers ses yeux à lui et les quelques confidences qu’elle peut lui faire. On comprend rapidement qu’elle n’a pas eu une vie facile car elle est en permanence en recherche de stratégie pour passer le plus inaperçu possible. Samuel aussi est un personnage bien mystérieux. Pendant une grande partie de l’intrigue, on en sait peu sur lui, professionnellement parlant. L’autrice distille assez peu d’indices et j’avoue avoir été assez surprise de découvrir, finalement, sa profession. Concernant sa personnalité, c’est un homme blessé qui a un grand besoin de protéger mais aussi d’être rassuré. Avec son côté impulsif, il peut effrayer mais finalement, c’est un géant au cœur tendre qui se dessine. Les personnages secondaires ont un rôle important et amènent un peu de piquant. En effet, ils sont d’un grand soutien pour les deux héros et pour leur évolution, mais ils sont aussi des empêcheurs de tourner en rond. Néanmoins, Carine et Yann vont se révéler être des amis en or sur qui Léo et Samuel pourront compter.

    Je suis ravie de ma lecture. En effet, c’est une romance de noël qui sort de l’ordinaire. Certes, il y a tous les ingrédients « classiques » tels que la période, la situation géographiques, l’Alsace, deux protagonistes que tout semble opposer…. Néanmoins, ce roman aborde des thèmes tels que la confiance en soi, les blessures intimes et même si la magie de noël est au rendez-vous, émotionnellement, ce roman vous serre le ventre et peut même faire surgir quelques larmes. L’intrigue est originale et prend son temps pour se mettre en place. J’avoue avoir été totalement captivée par la plume de l’autrice qui est très visuelle et efficace. Cela me donne envie de poursuivre ma découverte de ses romans !

    Pour conclure, « Cap de me séduire pour noël? » est une romance unique en son genre. Le titre ne reflète pas vraiment l’état d’esprit de ce roman qui est émotionnellement prenant et qui vous fera découvrir des personnages hauts en couleurs, blessés et avec un grand besoin d’être rassurés. Cap de les découvrir ?

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Nous faisons ici connaissance avec Annabelle, une jeune femme qui porte, un peu, le poids de sa famille sur ses épaules. Le seul rayon de sa vie, c’est son ami Tobias, qui est en cours de séparation, et dont elle est secrètement amoureuse depuis leur rencontre. Mais sont-ils aptes, tous les deux, à se lancer dans une histoire d’amour ? Que cherchent-ils à cacher ? Sont-ils vraiment sincères l’un envers l’autre ?

    Annabelle n’est pas une jeune femme épanouie dans la vie. En effet, depuis le décès de sa mère, elle a tenté d’aider son père, qui s’enfonçait dans la dépression, et désormais, elle s’occupe de sa petite sœur Maëlle. Prête à tout pour lui permettre d’avoir un avenir meilleur, elle se prive de beaucoup de petits plaisirs afin que sa cadette réussisse dans son domaine. Pour cela, Annabelle est un exemple car on sent son altruisme et sa volonté de s’effacer pour le bien des siens. Pourtant, ce trait de caractère m’a parfois agacé car elle aussi très bornée et excessive dans ses réactions. Échaudée par les épreuves de la vie, elle a bien du mal à ouvrir son cœur et à accepter de refaire confiance. De son côté, Tobias est loin d’avoir eu une vie parfaite car il a dû fuir sa famille pendant son adolescence et est en plein divorce. Ce papa fou de sa fille a lui aussi bien du mal à sortir la tête hors de l’eau. Heureusement, il a son restaurant, qu’il mène d’une main de maître, sa sœur, Cathlyn, et Annabelle, pour qui il ressent une attirance grandissante. Lui aussi a érigé des murailles autour de son cœur, ce qui implique qu’il a bien du mal à se livrer. Sa relation avec l’héroïne est digne d’une montagne russe, passant par des très hauts et des très bas…. Mais finalement, arriveront-ils à s’accorder et à se trouver ? Telle est la question…..

    J’ai eu du mal au début de la lecture de ce roman. En effet, au départ, l’ambiance est assez sombre tant les protagonistes sont submergés par les épreuves. Mais rapidement, un vent de fraîcheur et d’espoir souffle sur le récit et l’autrice nous emporte rapidement grâce à sa plume dynamique et visuelle. De Chicago à New-York, on est en totale immersion avec les deux protagonistes et certains passages sont durs, émotionnellement parlant, à lire. On souffre avec eux, on espère, on s’enflamme et jusqu’au bout, on est surpris par le sort qui leur est réservé. Les courts chapitres rythment la lecture et la double narration nous permet de mieux suivre les raisonnements de l’un et de l’autre, même si parfois, on aimerait aussi les secouer !! De nombreux thèmes sont abordés ici tels que celui de la reconstruction après une enfance difficile ou le deuil d’une personne proche. Même si la romance est bien présente, on n’a pas une histoire pleine de paillettes mais une intrigue qui percute le lecteur et ne peut le laisser indifférent.

    Pour conclure, même si le coup de cœur n’est pas au rendez-vous, « Come & get me » est une excellente romance, remplie d’espoir et qui permet de croire aux secondes chances et aux nouveaux départs. Annabelle et Tobias sont deux personnages hauts en couleur et si attachants, que vous ne voudrez plus les quitter !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Alfreda Enwy est une autrice que j’adore lire tant sa plume transporte le lecteur du début à la fin de l’histoire. Quand j’ai appris qu’elle sortait une romance de noël, j’étais folle de joie !! Après ma lecture, j’ai un grand sourire aux lèvres et une sensation de bien-être qui m’envahit.

    Juliette a tout perdu le jour où elle s’est fait larguer : son mec, son inspiration et sa joie de vivre. Attristée par la situation, sa meilleure amie Dana décide de lui payer des vacances en Savoie, afin de l’aider à retrouver l’envie d’écrire….et le sourire !! Arrivée là-bas, elle fait connaissance avec Sawyer, un bûcheron sexy, et son adorable fille Zelda. Ces deux âmes blessées peuvent-elles s’accorder ? Le hasard ne fait-il pas bien les choses, en leur donnant l’occasion de se croise à de multiples reprises ? La magie de noël sera-t-elle au rendez-vous ?

    Juliette est une jeune femme blessée. Quittée alors qu’elle ne s’y attendait pas, elle a laissé la morosité prendre le dessus et n’a pas cherché à reprendre sa vie en mains. Cette escapade dans les chalets savoyards est l’occasion pour elle de découvrir autre chose et de se projeter à nouveau. Là bas, elle va rencontrer Milie, la propriétaire d’un lieu de restauration unique en son genre (amoureux du chocolat, cet endroit est fait pour vous !!), Zelda, une adolescente pleine de vie mais qui aimerait que son papa construise sa vie d’homme, et le beau Sawyer, le montagnard un peu bourru mais tellement sexy, avenant et prévenant…. A leur contact, elle va retrouver le sourire et surtout montrer le meilleur d’elle-même, une jeune femme souriante, imaginative et audacieuse. Mais maintenant, arrivera-t-elle à laisser tout ce beau monde derrière elle et repartir à Paris comme si de rien n’était ?

    Cette romance de noël a tous les ingrédients pour plaire : des personnages blessés qui cherchent à se reconstruire, un couple « phare » sexy, quelques scènes pimentées, des dialogues savoureux et un décor féerique. Avec la neige et les chalets, on est tout de suite dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. La relation entre les deux principaux protagonistes évolue de manière non-linéaire, ni trop lentement, ni trop rapidement. J’aurais aimé les secouer un peu mais au final, ils arrivent à trouver le rythme qui leur va le mieux. Les scènes « hot » font monter la température mais elles ne sont bien dosées, juste là pour épicer un peu le récit. La double narration permet de suivre le cheminement des deux héros et d’en apprendre plus sur chacun d’entre eux. La plume de l’autrice est très visuelle et addictive. En effet, on est rapidement en totale immersion en plein cœur des Alpes mais aussi dans l’incapacité totale de poser le roman avant de l’avoir terminé. Les personnages secondaires ne sont pas de simples faire-valoir car ils ont leur importance pour l’évolution de l’intrigue. Néanmoins, on reste un peu dans l’expectative et on aimerait en savoir plus sur eux…. peut-être dans un spin-off ?

    Pour conclure, encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à me transporter grâce à une belle histoire menée de main de maître. Amour, émotions et chocolats chauds sont au rendez-vous de cette romance de noël très réussie qui nous procure des papillons dans le ventre.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Quelle joie de retrouver Caro M.Leene pour une nouvelle romance de noël ! L’an passé, elle m’avait conquise avec « Je te ferai aimer noël« . Cette année, elle transforme l’essai avec « Cher père noël, je voudrais un mec ! »

    Aly est intérimaire dans une grande entreprise. Assistante personnelle du grand patron, elle ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui tant elle a l’impression de l’horripiler. Mais après lui avoir envoyer, par erreur, sa liste, plutôt originale, de noël, elle va tout faire pour se rendre indispensable et tenter de sauver son boulot. Mais pourquoi Evan Sanders est-il si froid et distant avec elle ? Saura-t-il lui laisser sa chance ? Et elle, arrivera-t-elle à démontrer ses qualités ? Le miracle de noël se produira-t-il et se trouvera-t-elle un mec ?

    Aly est une héroïne que j’adorerais avoir comme amie : elle est drôle, passionnée, volontaire, avec une pointe de caractère et surtout, elle a su garder son âme d’enfant. Pour elle, la période de noël est une période festive, magique, où tout le monde devrait être heureux. Elle met beaucoup de cœur à essayer d’insuffler cet esprit dans l’entreprise d’Evan….et à son big boss également car ce dernier n’est pas fan de la période. Mais comment est-ce possible ? Autant Aly est spontanée, autant lui est réfléchie, taiseux et parfois difficile à suivre. Bon, c’est un homme donc forcément, il ne réfléchit pas comme nous mais c’est une protagoniste masculin très intéressant car il évolue tout au long de l’histoire et nous dévoile de nombreuses facettes inattendues. Tantôt attentionné, tantôt distant, Evan est quand même le boss sur lequel on aimerait toutes fantasmer. Avec son sex-appeal et son charisme, il peut, en un regard, faire disparaître n’importe quel sous-vêtement…. La tornade Aly et son ténébreux patron vont-ils faire des étincelles ? Arriveront-ils à s’accorder ?

    J’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de noël. Tous les ingrédients sont réunis pour conquérir les amoureux du genre : de l’humour, de l’amour, une pointe de drame et un soupçon de magie de noël ! En effet, les dialogues entre les deux protagonistes ne manquent pas de piment. Un peu obtus tous les deux, ils ont des échanges savoureux qui m’ont fait mourir de rire. L’autrice nous démontre son savoir-faire en alternant les moments drôles, puis sexys mais aussi un peu plus fort émotionnellement. On s’attache réellement à Aly et on ne peut s’empêcher d’avoir notre cœur qui se met à battre plus fort ou au contraire, qui se serre, au fil des épreuves qu’elle va traverser. A la fin, on a l’impression d’avoir terminé un tour de montagnes russes tant on a alterné les émotions et on a bien du mal à refermer ce roman sans une petite pointe de nostalgie.

    Pour conclure, je recommande vivement « Cher père noël, je voudrais un mec ! » à tous ceux qui veulent s’imprégner de l’ambiance de noël et qui cherchent une romance drôle, tendre, avec une jolie histoire pleine de rebondissements et de bons sentiments. A déguster sans modération !

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages