Martine G Inscrite depuis le 11 août 2020
Curieuse
Badges obtenus par Martine G
Derniers badges obtenus
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Renne des neiges
    De la romance au coin du feu !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Quel plaisir de retrouver l'écriture vive, malicieuse et tendre de Juliette Bonte dans cette nouvelle comédie aussi pétillante et acidulée que sa couverture! Je me suis vraiment régalée à suivre les récits croisés de ces quatre amis de longue date qui ont choisi de vivre ensemble et de tout partager au quotidien. Les courses, le ménage, les bons et les mauvais moments, les joies, les peines et leur bonheur.

    Il y a d'abord Janhvi qui vient de se faire plaquer par son petit ami, Cole, par texto.

    Puis Peter, vétérinaire qu'on devine follement épris de Janhvi même si elle est la seule à ne pas s'en rendre compte et qui voudrait bien pouvoir enfin se concentrer sur sa propre existence.

    Et puis il y a le couple adorable formé par Graham et Leandro. Tandis que le premier, pharmacien, se focalise sur l'adoption de leur premier enfant et a déjà changé plusieurs fois la couleur des murs de la chambre, son cher et tendre doit faire avec l'arrivée intempestive de ses parents qui ne l'ont pas revu depuis son coming-out et ne savent même pas que Leandro est leur gendre!

    Bien sûr tout ceci crée des situations explosives à la tension redoutable mais aussi des scènes totalement hilarantes, voire carrément délirantes! 

    On suit avec curiosité et avidité le quotidien mouvementé de ces quatre personnages liés, à la vie à la mort, ou un pour tous, tous pour un comme les Trois Mousquetaires de Dumas qui comme chacun sait étaient bel et bien quatre. Et on apprécie de plus ou moins bon gré les personnages secondaires, également bien campés, qui interviennent dans ce quotidien un peu (beaucoup?) tout fou où la tendresse et l'affection dominent nettement.

    Une lecture qui fait vraiment du bien au moral avec ses hauts parfois très hauts et ses bas souvent presque bas portée par une écriture sensible et pleine de peps. Je recommande.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une romance aussi poignante. Une histoire qui m'a fait osciller entre rire et larmes, tendresse, doutes, émotions diverses et attendrissement.

    Quand elle apprend que sa grand-mère, la femme qui a abandonné sa mère pour partir vivre en Angleterre, n'est autre que la célèbre auteure de romances, Viviane Lucerne, Léa n'en revient pas. Comment peut-on à la fois écrire de si belles histoires et se comporter de la pire des manières avec sa propre fille?

    C'est ce que la jeune femme entend bien découvrir, avant d'essayer de comprendre, en se faisant engager comme secrétaire de la grande romancière sous un nom d'emprunt. 

    Mais voilà. Rien ne se passe comme Léa l'avait envisagé. D'abord Viviane se révèle aussi charmante que talentueuse et généreuse. Une personnalité qui ne colle pas du tout avec l'idée que s'en était fait Léa. Mais peut-elle mettre la version de sa mère en doute? Que pourrait lui révéler Viviane sans qu'elle ait besoin de se démasquer? Entre méprises, interrogations et l'affection que lui inspire la vieille dame, Léa est perdue. Et encore plus quand le petit-fils adoptif de Viviane, Colin, vient lui rendre visite. De suite les deux jeunes gens se sentent attirés l'un par l'autre. Mais une histoire entre eux est impossible pour Léa. A moins que...

    Avec cette romance, Hélène Arnaud nous offre une histoire bouleversante qui n'en finit pas de nous surprendre. Comme Léa, on voudrait comprendre ce qui a pu pousser Viviane a fuir ainsi. Et en même temps, on ne résiste pas à l'amabilité, la générosité de la romancière, attentive et attentionnée. C'est comme si elle présentait deux personnalités diamétralement opposées. La vérité sera tout autre. Et heureusement.

    Un très très bon moment de lecture porté par une écriture précise, troublante, sensible et captivante sur fond de secret de famille.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Voilà le genre de romance qui fait du bien au moral et qui tombe à point nommé en la période actuelle.

    Journaliste senior au sein du magazine Gossip News, Emilia doit à tout prix rapporter le scoop qui lui permettra de conserver son poste, cet emploi qu'elle a eu tant de mal à obtenir et qui constitue l'essentiel de sa vie. Mais comment trouver le sujet qui fera tilt au pied levé? En particulier quand on n'a pas vraiment une âme de paparazzi.

    C'est ce à quoi doit pourtant se confronter Emilia quand elle se met en tête de retrouver, Florian, voisin de ses parents qui fait la Une de bien des magazines malgré lui. N'hésitant pas à utiliser de nombreux subterfuges, Emilia se lance tête baissée dans ce véritable challenge professionnel.. Sans se douter un instant qu'elle pourrait bien perdre en route davantage que son emploi... 

    Ce roman est à l'image de sa couverture. Gai, coloré, drôle, et particulièrement jouissif. D'un chapitre à l'autre, on suit les démêlés d'Emilia avec ce métier de journaliste qui ne correspond pas du tout à l'idée qu'elle s'en faisait mais auquel elle s'accroche bec et ongles. Dans tous les sens du terme. Pour atteindre son objectif, elle est prête à tout. Y compris à y laisser son coeur. Heureusement pour elle, la jeune femme peut compter sur l'aide bienvenue de Georgina et Ted, ses précieux amis et sur l'intervention malicieuse de son père.

    Une romance enlevée, pleine de peps, de bons (et moins bons) sentiments qui se lit d'une traite pour notre plus grand bonheur. Bravo!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Depuis le temps que je lis des romances maintenant, j'ai été très agréablement surprise par la qualité et l'esprit novateur dont celle-ci fait preuve. Outre le fait qu'elle soit vraiment très plaisante à lire, tout en respectant les codes littéraires de la romance, mettre en scène un homme tel que Gavin, sportif, bourru, susceptible, qui ne comprend pas les reproches (pourtant justifiés) de Théa et qui adhère à ce club littéraire fermé pour y suivre les conseils du fameux Lord Benedict (qui se targue d'avoir sauvé des dizaines de couples en détresse grâce à la lecture de romances) est particulièrement original et confère un charme particulier supplémentaire à cette histoire.

    Une lecture doudou gaie, rafraichissante et pleine de tendresse à savourer en toute quiétude.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Cette romance est assez courte (même pas 150 pages) et se lit donc très vite. Avec talent, Hélène Philippe nous offre une histoire aussi pimentée que tendre et magique. Il ne faut pas attendre longtemps pour se laisser emporter par ces paysages de montagne magnifiques, par l'ambiance chaleureuse et conviviale qui règne au Domaine des Sapins, par la volonté d'Eléonore à vouloir maintenir une certaine renommée à son établissement et par le charme évident de Martin bien sûr!

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages