The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    J'ai découvert la plume d'Iris Julliard il y a quelques temps et j'avais donc hâte de retrouver une nouvelle histoire de cette auteur. Avec Forever Yours , nous touchons à l'amour dit interdit ou tabou car il y a une différence d'âge entre les deux personnages mais personnellement cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. 

     

    Roxanne est une jeune femme de 28 ans aux ambitions bien déterminées . Après avoir parcouru le monde à la découverte de pays merveilleux, elle a décidé de rentrer en France pour se créer des contacts et des expériences avant de réaliser son rêve. A Tea Time, elle va rencontrer Caroline , sa supérieure, avec qui les relations seront très cordiales. Lors d'une soirée d'entreprise à laquelle elle ne voulait pas se rendre, elle va faire une rencontre qui va bousculer sa vie et ses idéaux. Elle aura beau résister le coup de foudre sera bien là mais elle se refuse à ce bonheur qu'elle ne juge pas légitime voire amoral. En effet , Jonathan a dix ans de moins qu'elle et elle ne veut pas qu'on lui pose une étiquette sur le front. Elle ne sera pas une cougar qui va céder à la tentation de la jeunesse. Pourtant quand on les verra à eux , on sentira qu'ils sont comme une évidence , comme deux âmes soeurs faites pour se rencontrer . Le hasard les a mis sur le même chemin mais je ne pense pas que notre héroïne soit à un moment de sa vie où elle sera capable de se battre contre elle même et contre les "qu'en dira t-on". Dans un sens , elle va choisir la facilité même si cela va lui déchirer le coeur. Elle ne peut pas trahir la confiance de son amie Caroline et elle va donc renoncer à ce bonheur simplement parce qu'elle l'aime véritablement. 

     

    Quand cinq années plus tard, John refait surface dans sa vie , le trouble sera d'autant plus grand qu'elle est en couple avec Aseem , qu'elle a connu lors d'un de ses voyages, et elle s'apprête à se marier. L'alchimie est toujours très présente et la jalousie pourrait elle aussi faire son apparition. Le jeune homme est au sommet de sa carrière mais pourtant il tentera de se rapprocher d'elle en venant travailler à San Francisco. Elle est consciente des sacrifices qu'il fait mais elle ne peut se résoudre à sortir des sentiers battus. Dès lors, une course contre la montre va démarrer et notre héros va devoir tout mettre en oeuvre pour lui ouvrir les yeux sur leur avenir. Roxanne est donc un personne complexe à saisir que j'ai aimé découvrir car elle porte avec elle des thématiques fortes. Notre société actuelle est tellement dans le jugement qu'on comprend qu'elle veuille rentrer dans le moule. La complicité est bien présente avec Aseem, l'amour aussi mais la passion pourrait la transcender au plus haut point. Il s'agira de voir si elle voudra prendre le risque de faire un saut dans le vide ou si elle va préférer une vie toute tracée avec de l'amour certes mais pas une passion qui pourrait tout envoyer valser. 

     

    Jonathan Mayer est donc notre héros que nous découvrons alors qu'il n'a que 18 ans. Il a évidemment la fougue de la jeunesse mais il y a aussi chez lui une certaine maturité car la vie lui a déjà fait subir une lourde épreuve qu'il l'a marqué. Il a fait la promesse de vivre sa vie à 200% et avec le métier de cascadeur, il a besoin de cette adrénaline pour se sentir vivant. A 18 ans, en général , on profite de la vie, on ne se pose pas mais quand l'évidence est là , on ne tergiverse pas. Pourtant notre pauvre héros n'a pas fini d'en baver car si pour lui cette relation ne l'effraie pas , ce ne sera pas le cas de Roxanne qui n'aura cesse de le repousser. Il n'a jamais abusé de son charme et j'ai adoré la relation quasi fraternelle qu'il va lier avec Sofia , cette star qui va travailler avec lui sur ce clip. Ils se comprennent et il n'y aura jamais d'ambiguïtés entre eux. Il aura le courage de ses sentiments et il n'hésitera pas à s'en ouvrir à sa famille et son meilleur ami Max. Il va mettre sa carrière entre parenthèse pour elle mais pourra t-elle en faire de même? Nous allons donc vibrer au gré de scènes fortes en émotions et on espère que le compte à rebours ne se finira pas avec notre héros et son coeur piétiné. 

     

    Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau roman d'Iris Julliard qui nous montre que l'amour n'a pas d'âges. En évoquant des thèmes de société, l'auteur nous plonge dans une romance prenante qui fera battre nos coeurs et qui donnera du fil à retordre à notre héros. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Nous sommes habituées à lire les comédies romantiques de cette chère Mily Black mais elle a su nous toucher en plein coeur avec ce roman qui aborde des thématiques plus lourdes que d'habitude, qui saura nous tirer quelques larmes mais aussi nous émouvoir par sa beauté. 

     

    Salomé est une jeune femme de 24 ans qui va perdre son meilleur ami dans des circonstances brutales et complètement inattendues. Elle avait quitté sa ville natale en Bretagne pour aller faire son stage dans le sud de la France et quand elle recevra cet appel qui va tout chambouler, elle va devoir affronter la dure réalité. Auguste était clairement un pilier très important dans sa vie et même si depuis 6 mois, elle ne le voyait pas aussi souvent qu'avant, elle savait pouvoir décrocher son téléphone et s'épancher avec lui. Il était de bon conseil et ces amis d'enfance étaient plus que complémentaires. Il n'y a jamais eu d'ambiguïtés entre eux et si d'un point de vue extérieur, on les prenait pour un couple, leur relation était plus fraternelle et fusionnelle. En lui cachant cette vérité criante de douleur il l'a en quelque sorte condamnée à souffrir dans ce deuil. On dit souvent qu'on doit toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface mais ce sera d'autant plus vrai avec notre héroïne qui va clairement se perdre en route. Ses collègues ne comprendront pas assez la situation pour lui venir en aide mais heureusement un homme va sortir de l'ombre pour la secouer et ainsi l'aider. 

     

    Jules est un jeune homme qui travaille dans la même entreprise que celle de Salomé et les autres stagiaires. S'il semblait inatteignable dans un premier temps, ce franco irlandais sera véritablement à l'écoute de la jeune femme. Il va la voir sombrer peu à peu , faire face à la douleur qui la terrasse, la voir perdre toute étincelle dans le regard. Il lui laissera le temps de souffler avant de prendre cette apnée qui pourrait lui être fatale s'il n'était pas sur le bord à surveiller qu'elle ne se noie pas complètement . Il saura trouver les mots pour tenter de l'apaiser et reprendre un peu la main sur sa vie. Cet irlandais au charme ravageur va nous conquérir dès les premiers instants car il comprend ce qu'elle vit et il saura lui redonner un peu le goût de vivre. J'ai aimé le découvrir dans cette romance feel good car il saura apporter ce dont Salomé aura besoin au moment opportun. Bien entendu, il y a aura des erreurs, des faux pas , des maladresses et n'ayant pas son point de vue , nous espérons que ce qu'elle ressent, Jules le ressent aussi . Il ne semble pas y avoir de zone d'ombre chez lui et il ne jouera jamais double jeu. Pourront ils construire quelque chose de durable? N'est il pas un simple remède à un coeur brisé? Saura t-il se faire une place dans sa vie et dans son coeur? 

     

    Si les personnages ont su me toucher profondément c'est qu'ils évoquent des thématiques qui ne peuvent qu'avoir des résonances en nous. J'ai vécu cette histoire et cette intrigue comme un voyage à la découverte de soi, à la reconstruction, à la recherche de moments heureux. L'auteur nous invite non seulement à un voyage spirituel mais aussi à un voyage émotionnel. On va en savourer chaque instant car chaque souffrance, chaque cicatrice sera la preuve qu'il faut vivre pour surmonter les épreuves de la vie. Bien entendu , des erreurs seront commises de part et d'autre mais ce qui est très intéressant est le cheminement qu'ils feront chacun de leur côté. Ils vont avancer dans leur histoire personnelle mais aussi dans leur histoire collective. Salomé est une jeune femme brillante qui va devoir rebondir si elle veut achever les rêves d'Auguste. Son voyage en Irlande sera aussi sublime car il sera comme la dernière étape d'une longue thérapie entamée seule mais qui ne s'achèvera sans doute pas en solitaire. Là bas, elle pourrait bien se retrouver et enfin renaître de ses cendres. 

     

    Bref, je voudrais simplement dire merci à Mily Black pour ce moment intense et profondément touchant de lecture. On aime cette auteur dans les comédies romantiques mais elle excelle également dans un thème plus tragique . Avec Irish Therapy, partez à la découverte de personnages en pleine reconstruction et recherche de soi. Qui sait si l'amour ne pourrait pas s'inviter dans la partie. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Si vous avez envie de découvrir une comédie romantique sans prise de tête et qui vous fera rire, alors partez à la découverte de M Connard et moi. Même si le format assez court ne permet pas un développement un peu plus intense de l'intrigue, on passe tout de même un bon moment de détente.

     

    Anna Darnel m'a fait penser par certains aspects au personnage de Bridget Jones car elle est super maladroite et l'incident du début donne le ton. Cette jeune femme va donc tout mettre en oeuvre pour revoir Julien , le pompier , qui l'a secouru des flammes et qui lui a sauvé la vie. En effectuant un reportage sur les sapeurs pompiers, elle va donc s'atteler à cette tâche tout en devant se coltiner son boulet de collègue. Les tensions sont vives et les mots échangés seront aussi très acerbes. Quand il va venir faire les photos sur son reportage, elle voit cette intrusion comme une manière de faire échouer ses tentatives de séductions. Anna est une journaliste professionnelle même si elle aurait aimé choisir une autre carrière. Ses reportages sont intéressants et pêchus même si elle doit travailler avec Théo. Elle peut aussi compter sur sa meilleure amie Louise qui est en couple avec Vincent , pour lui donner de bon conseil. Parviendra t-elle à ses fins ou ouvrira t-elle les yeux sur ce qui l'entoure?

     

    Théodore Delacourt est un personnage piquant que nous allons cerner dès le début. Il déteste clairement notre héroïne et chaque occasion est bonne pour se moquer d'elle. Il n'y va pas de mains mortes et parfois ses attaques sont très blessantes. Quand il verra qu'elle a du répondant , il va continuer de la pousser dans ses retranchements. Ils ont tous les deux des a priori vis à vis de l'un l'autre et il ne sera pas facile de passer outre. Si nous n'avons aucun mal à cerner notre héroïne, par  contre Théo est un vrai mystère et il ne sera pas facile à percer. Il est très discret sur sa vie personnelle et on va donc chercher ce qui l'a poussé ainsi dans ses retranchements . Il est tout de même touchant car sous ses airs pingres, on sent un homme blessé qui ne veut plus l'être.

     

    Bref, j'ai passé un moment bien sympathique avec Anna qui aura le don de me faire rire avec ses péripéties mais aussi avec Théo qui malgré tout n'est pas qu'un homme grognon. Si vous aimez les comédies romantiques, alors ce roman sera fait pour vous.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dès le prologue , le ton est donné pour cette nouvelle romance de Nathalie Charlier. Nous allons constater que les thématiques ne feront pas dans la dentelle et les héros vont devoir combattre les démons de leur passé pour tenter de se construire un avenir qui les apaise et les rend heureux 

     

    Il est bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur et ce dicton sera d'autant plus vrai lorsque nous découvrirons la vie de Noah Martin. Sa belle mère Chantal qu'elle considérait comme sa mère va quitter sa vie brutalement , son petit ami va la trahir au pire moment et son père continuera d'être aussi glacial qu'avant avec elle. Quitter la France pour poursuivre ses études de droit à l'étranger lui fera le plus grand bien et lui permettra de repartir sur de bonnes bases. Depuis de longs mois , elle se bat pour retrouver un vie normale donc elle espère que vivre à Edimbourg lui permettra d'atteindre cet objectif. J'ai aimé découvrir ce personnage car la lutte sera bien réelle en elle et l'empêchera d'avoir une vraie vie sociale. Elle devra de nouveau se justifier et devra même accepter l'image hautaine qu'on va lui coller à la peau pour résister. Heureusement , elle pourra compter sur sa meilleure Zoé qui malgré la distance sera toujours là pour elle. J'ai aimé cette jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui dira le fond de sa pensée pour que son amie puisse aller de l'avant. Elle lui sera d'une grand aide dans les pires moments de sa vie et elle sera toujours à son écoute. 

     

    Quand elle va arriver pour découvrir sa colocataire, elle va constater avec effroi qu'elle a été prise pour un garçon et c'est sur les chapeaux de roue que va démarrer cette colocation car elle ne va pas se laisser faire. L'ambiance glaciale va vite s'installer mais peut être parviendront ils à dépasser cette première mauvaise passe. On sent que le courant va passer avec Aksel mais la confiance ne pourra pas s'installer de suite car elle a trop été blessée pour de nouveau ouvrir son coeur. Avec ce jeune homme, elle va découvrir une amitié qui va devenir très importante mais attention à ce que les sentiments n'entrent pas en jeu car ils ne sont pas stables ni l'un ni l'autre. Les squelettes qu'ils traînent dans leur placard ne pourront pas disparaître en un claquement de doigt d'autant plus que certains non dits vont compliquer la donne. Se livrer à quelqu'un qu'on ne connaît ne sera pas facile mais certains secrets sont plus difficiles à révéler que d'autres. 

     

    Aksel Lloyd est un jeune canadien que nous allons adorer découvrir . Nous allons dans un premier temps chercher les indices le concernant car nous ne saurons pas tout de suite ce qu'il cache. Dans un premier temps , nous n'aurons pas une image très glorieuse de ce jeune homme car il va tout mettre en oeuvre pour se montrer odieux. Une fois le voile soulevé à son égard , on verra à quel point il peut être charmant et protecteur. Il va donc nouer une relation réelle mais troublée avec notre héroïne et on espère donc qu'il ne va pas la blesser plus que cela. On le comprend dans ses gestes et ses paroles car nous savons ce lourd secret qu'il cache mais on comprend aussi le trouble de notre héroïne qui ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Comme Zoé , il aura parfois des propos très durs envers Noah mais son but est vraiment de la faire avancer et qu'elle cesse de s'enliser dans la relation toxique qu'elle entretient avec son père. Quand le passé de notre héros risque bien de refaire surface, on va donc retenir notre souffle et espérer qu'un happy end se profile pour eux deux. 

     

    Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman de Nathalie Charlier dont le titre est étroitement lié à l'intrigue. Cette romance va nous emmener en Ecosse à la rencontre de deux personnages authentiques et marqués par la vie. On dit que l'amour peut guérir de tous les maux mais dans la passé l'amour a déjà fait des ravages dans leur coeur bien meurtri. Pourront ils croire en un avenir plus serein? 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Lire un roman de Sarah Morgan c'est l'assurance de passer un excellent moment de lecture avec des personnages attachants qui nous feront vivre de belles émotions. De nouveau, c'est le cas ici avec cette romance feel good qui nous permettra d'apprendre à connaître deux jeunes femmes étonnantes qui sauront s'entre aider chacune à leur manière. 

     

    Grace Porter est une femme de 47 ans qui va fêter ses 25 ans de mariage avec David et qui voit sa fille de 18 ans , Sophie, prendre son envol pour partir à l'université. Tous ces événements vont prendre une tournure inattendue et la souffrance sera au rendez vous. David fait sa crise de la quarantaine et lui annonce son intention de divorcer. S'il avait voulu lui faire du mal , il ne s'y aurait pas pris autrement. Le séjour romantique qu'ils devaient faire à Paris va donc se transformer en voyage solitaire et ce sera une épreuve supplémentaire pour notre héroïne. J'ai adoré le personnage de Grace qui semble très froide en apparence car elle organise tout d'une main de maître mais c'est en fait une femme qui a appris à cacher ses émotions au cours de sa vie. Bien entendu le départ de Sophie la touche amplement mais elle se refuse à lui couper les ailes et à l'empêcher de vivre sa vie. L'histoire nous démontrera qu'elle sera très mature pour son âge et que confrontée aux difficultés à Rome, elle saura réagir avec brio. Grace va donc tenter d'apaiser sa peine dans une ville chère à son coeur mais qui lui rappelle aussi ce que sa grand mère Mimi a vécu. J'ai adoré le lien qui les unit car malgré les troubles en chemin , Mimi a été d'une aide incroyable. 

     

    A Paris, nous allons donc découvrir une autre version de Grace et au contact d'Audrey, elle va sortir de sa zone de confort et essayer d'aller de l'avant en laissant l'inconnu entrer dans sa vie. Elle maîtrise parfaitement le français puisqu'elle l'enseigne aux Etats Unis mais elle saura aider Audrey, cette jeune Londonienne en détresse . Au départ, elle n'osera pas sortir des sentiers battus car elle ne veut pas oser faire des choses. Elle a trop longtemps eu ses habitudes pour que celles ci partent en un claquement de doigts. Pourtant elle aura une capacité d'adaptation et d'écoute très importante et c'est ce qui lui permettra d'avancer doucement mais sûrement. Travailler avec Audrey dans cette librairie qui est le terrain de tendres souvenirs sera aussi très bénéfique. Elle va aussi renouer avec le passé et elle touchera de nouveau le rêve qu'elle avait autrefois caresser. Mais quand David va venir à Paris pour lui demander une seconde chance, les troubles pourraient de nouveau apparaître d'autant plus qu'elle est tiraillée entre sa vie de famille, son amitié forte avec Audrey et d'autres souvenirs qu'elle va remuer. 

     

    Audrey Hackett est une jeune héroïne de 18 ans qui va elle aussi tenter de reprendre sa vie en main. Sans le savoir, elle va partager certains aspects communs de sa vie avec Grace et cela ne fera que renforcer cette amitié aussi soudaine que géniale. Audrey est spontanée, elle ose les choses même si elle ne maîtrise pas toujours tout dans sa vie. Elle aussi fuit sa vie à Londres car elle y laisse là bas un lourd fardeau. Elle rêvait de ce voyage à Paris mais elle ne pourra jamais se défaire d'une certaine responsabilité et culpabilité. C'est une jeune femme attendrissante car si ce n'est son amitié sincère avec Meena, elle ne peut pas vraiment compter sur un grand nombre de personnes pour prendre soin d'elle mais surtout pour tenter de l'aider. Nous allons vite découvrir ce qui l'empêche d'aller de l'avant et au contact de Grace, elle aussi va se métamorphoser. Ce travail dans cette librairie n'est pas aussi chargé de souvenirs que pour notre autre héroïne mais pourtant il sera vital et il lui apportera aussi certains rebondissements. L'amour n'est pas non plus très stable dans sa vie et il faut dire qu'elle n'a pas confiance en elle , contrairement à ce qu'elle pourrait nous faire croire. J'ai adoré ce personnage touchant car elle est pleine d'empathie et aura le sens de l'écoute . On va suivre de très près son histoire avec Etienne en espérant qu'il ne se moque pas d'elle. Cette parenthèse dorée pourra t-elle durer aussi longtemps que prévue? 

     

    Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman de Sarah Morgan. Paris va se révéler être plein de surprises pour nos deux héroïnes qui suivront un cheminement de vie intéressant et troublant. S'il y a des coups de foudre amoureux, il est évident que Grace et Audrey étaient faites pour se rencontrer. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Cette nouvelle d'Emily Blaine nous replonge dans sa sa saga qu'on a toutes adorée Toi , Moi maintenant ou jamais mais aussi Ensemble. Maintenant . Pour toujours. C'est un réel plaisir de revoir Charlotte et Jeremiah mais aussi Summer et Théo tout en découvrant plus David et Gemma. 

     

    Nous connaissons David par le biais de sa soeur Summer et nous savons donc pertinemment ce qu'ils ont vécu par le passé et ce qui les a marqué. David est un pompier qui sauve donc des vies mais qui prend des risques en le faisant. Lui ne le voit pas de cet oeil là et dès sa rencontre avec Gemma , il sent que cette femme pourrait être la femme de sa vie. Ils passeront quelques nuits ensemble sans que les autres le sachent ( enfin c'est ce qu'ils pensent) mais lui veut clairement plus. Il va donc tout mettre en oeuvre dans cette nouvelle pour que notre héroïne s'ouvre enfin à lui et lui explique pourquoi elle semble le fuir. Lui n'a pas accès aux pensées de Gemma donc il navigue à l'aveugle mais on ne peut pas lui reprocher son inventivité et son envie de leur donner une chance. 

     

    Gemma est une jeune institutrice qui a quitté l'Ohio et la ferme familiale pour vivre sa vie à New York. Si ses parents aimeraient la voir revenir vivre chez eux , trouver un mari et avoir une vie paisible, Gemma est loin d'être de cet avis. Elle envie dans un sens les vies amoureuses de ses amies Charlotte et Summer mais on espère qu'elle aussi pourra trouver l'Amour avec un grand A et surmonter quelques peurs qui la paralysent et l'empêchent d'aller de l'avant avec David. Elle a peur de se retrouver seule avec lui car elle sait qu'elle va devoir s'expliquer avec lui. Toutes les tentatives d'échappement seront utilisées mais elle n'échappera pas au moment fatidique. Réagira t-elle avant qu'il ne soit trop tard?

     

    Bref, cette nouvelle est la cerise sur le gâteau pour clôturer comme il se doit cette saga qu'on a toutes adorée. Emily Blaine nous offre une nouvelle qui nous permettra de revoir nos chouchous et d'avoir ce petit supplément qui fait du bien au coeur.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Les nouvelles Sexy Voisin sont vraiment un régal et Mily Black nous fait à son tour découvrir Hugo qui n'a pas fini de faire tourner chèvre notre héroïne Penny. Avec Chez toi ou chez moi? nous allons sourire des rencontres explosives entre nous deux héros. 

     

    Penny Chang est une jeune femme qui n'en fait qu'à sa tête . Elle a mis fin à une relation vouée à l'échec étant donné que Bao a des idées très modernes ( veuillez noter ici mon ironie) du rôle de la femme dans un couple. D'origine chinoise, elle a peur de décevoir ses parents si elle ne ramène pas à la maison un homme ayant les mêmes origines qu'elle. Pourtant dès les premiers instants, on sent qu'avec Hugo les étincelles pourraient donner lieu à tout autre chose. Elle va être sans cesse dans la provocation avec lui et elle collectionne les contraventions aux dénommés divers et variés. Pour la dernière en date, elle va se retrouver dans une benne à la recherche d'un meuble à rénover mais sa petite taille pourrait lui jouer des tours ... à moins que ce ne soit ses sous vêtements à message très particulier. J'ai ri avec elle du début à la fin/

     

    Hugo est un policier tout à fait charmant si on oublie à quel point il tape sur les nerfs de notre héroïne. On va dire qu'il prend un malin plaisir à la verbaliser pour tout et n'importe quoi et cela deviendra clairement un jeu auquel la grand mère de notre héros , Claude , aura aussi son mot à dire. On ne remerciera jamais assez Nico , le pote qui va l'aider à emménager pour nous avoir permis de découvrir un nouveau surnom auquel on associera une image très très visuelle. Je comprends mieux l'autre titre prévu pour cette nouvelle à présent. On va donc compter les points en espérant que la tension finira par exploser et se transformer en tout autre chose. 

     

    Bref , j'ai passé un super moment en compagnie d'Hugo et Penny. Ces deux là n'ont pas fini de nous divertir et j'ai apprécié aussi qu'en filigrane , Mily Black évoque des thématiques justes et ancrées dans la réalité. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je suis fan de la plume d'Alfreda Enwy et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman qui m'a tout de suite emporté . Les héros ne seront pas des inconnus complets étant donné que Avery est la soeur d'Autumn que nous avions découvert dans Ne crois pas que tu m'aimes. La thématique est forte, l'univers est intense et la lecture délicieuse et poignante.

    Avery Falls est une jeune femme de 20 ans qui ne se laisse pas facilement aborder. Elle n'a qu'une idée en tête , à savoir réussir ses études et conserver sa bourse afin de pouvoir les continuer. Elle n'est pas très sociable dans le sens où elle préfère s'immerger dans un bon roman que de faire la fête toute la nuit. On peut compter sur les doigts d'une seule main les personnes qui la connaissent vraiment et la grande majorité font partie de sa famille. Dustin est son petit frère et on va adorer leur complicité. Autumn est sa grande soeur qui est son modèle et qu'elle veut rendre fière. Ils partagent tous les trois une vie familiale dissolue et ils ont lutté pour s'en sortir et en arriver là où ils sont. A cette équation, on va ajouter la colocataire et meilleure amie de notre héroïne , Robin, que j'ai adoré. Elle sait ce qu'elle a vécu mais elle n'hésitera pas non plus à la pousser en dehors de sa zone de confort pour l'aider à déployer ses ailes. Avery est une femme formidable qui a su transformer ses blessures en une force. Elle vient en aide aux personnes de manière formidable et admirable . Sa voix compte et elle permet de faire avancer les choses, elle sait trouver les mots pour faire taire les maux et c'est une chose sublime dont nous serons les témoins privilégies.

    Avery est donc une femme heureuse mais pas complètement épanouie car elle porte encore en elle des stigmates de son passé. Certains rappels seront douloureux mais elle tentera d'y faire face. Dans sa vie privée par contre, elle n'accorde aucune confiance aux autres et elle n'a d'ailleurs pas de temps à perdre avec cela . Lors d'une rencontre inattendue avec notre héros , il se pourrait que les choses changent et qu'une infime étincelle nous redonne de l'espoir. Elle va bien entendu faire comme à son habitude et tenter de repousser Wade mais elle ne sait pas qu'elle a face à elle quelqu'un de déterminé et borné. Ils partagent de nombreux points communs et en devenant son tuteur, elle va découvrir un homme bien. Elle est talentueuse mais elle doit encore lâcher prise dans ses cours d'histoire de l'art qui montrent son côté trop scolaire. Elle doit laisser parler ses émotions , ses sentiments pour s'exprimer à coeur ouvert. Il en sera de même avec Wade mais ce ne sera pas une chose facile et le chemin promet d'être long mais très agréable à suivre. Saura t-elle lui faire confiance? Pourraient ils devenir plus que des amis ?

    Wade Wheeler est un jeune homme qu'on va également adorer découvrir. Il y a plus de légèreté chez lui mais ne vous fiez pas aux apparences car lui aussi a encore des stigmates de son passé. Il a des souffrances en lui et j'ai aimé sa relation unique avec son père. Il pourra compter sur lui pour le comprendre et il a envie de le voir heureux. Nick, son meilleur ami sera aussi là pour le secouer et lui ouvrir les yeux quand il se voile la face. Wade est un artiste qui va exprimer avec brio ce qu'il ressent grâce au réalisme de ses dessins. Il sera d'une aide précieuse pour notre héroïne car il lui expliquera ses failles au niveau scolaire. C'est aussi un homme qui a le coeur sur la main et qui a puisé dans son expérience personnelle pour venir en aide aux autres. J'ai aimé sa détermination à tenir tête à Avery car c'est en la titillant de la sorte qu'il va parvenir à créer un lien entre eux. Il a ce pouvoir d'empathie envers les gens mais aussi de compréhension qui le poussera à de grands actes. Mais comme tout super héros , il a ses failles et on espère donc qu'il pourra ouvrir les yeux et le coeur de notre héroïne car on est persuadé que ces deux là sont faits l'un pour l'autre.

    Bref, j'ai dévoré et adoré ce nouveau roman d'Alfreda Enwy qui a su me toucher en plein coeur. Cette auteur a le don de nous faire ressentir de vives émotions en traitant de sujets importants et en nous proposant des personnages toujours aussi intéressants et attachants. Si vous n'avez pas encore lu Not made for Love, je ne peux que vous recommander d'autant plus qu'il sort en version papier le 3 juin.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Passion à Hollywood est le tout premier roman de Natacha J Collins que je découvre et j'ai passé un très bon moment de détente avec cette romance qui nous emmènera à Hollywood. Derrière les décors et les plateaux de tournage, on y découvrira un acteur sympa et sexy mais aussi une assistante d'une actrice névrosée qui n'a pas sa langue dans sa poche

    j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance d'Iris Hellen qui aborde des thématiques fortes et emblématiques du sud des Etats Unis. Au delà de la romance, nous avons des questions importantes qui sont soulevées et qui nous titillent. Dis moi que tu m'aimes nous offre des personnages issus de mondes opposés mais qui pourraient trouver le bonheur à deux s'ils s'en donnaient les moyens

     

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Si vous êtes à la recherche d'une bonne comédie romantique avec tous les ingrédients qui sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture, ne cherchez plus car vous allez rire et aussi ressentir de belles émotions avec ce roman. Je découvre la plume de Mia Sosa qui a su me convaincre totalement avec son roman. 

     

    Carolina Santos est une héroïne que j'ai adoré découvrir. Elle a ses failles et ses blessures mais elle a toujours su garder la tête haute face aux difficultés. Le comble quand on est wedding planner ? Se faire plaquer devant l'hôtel à son propre mariage. Andrew l'a lâchement laissée tombée avec des explications vaseuses mais surtout transmises par son témoin qui n'est autre que son frère. Mais Lina a su de nouveau rebondir et aller de l'avant. Alors que de nouvelles difficultés pointent le bout de leur nez, elle veut saisir l'opportunité offerte par le groupe Cartwright pour devenir la directrice des organisations de mariage dans cette célèbre chaîne d'hôtels. Si le contrat est conclu, plus besoin de chercher à joindre les deux bouts ni à trouver un endroit pour faire fonctionner son entreprise. Un point sur le Oui est donc un organisme tenu par Lina et son assistante ( mais aussi amie) Jaslene . J'ai trouvé notre héroïne incroyable dans ce rôle car on sent qu'elle aime ce qu'elle fait . Même si elle reste toujours très professionnelle et ne succombe jamais aux émotions, ses clients sont plus que ravis de ses prestations qui demandent parfois de recourir à des subterfuges à la toute dernière minute. Nous le verrons aussi quand elle organisera le mariage de sa cousine : Lina maîtrise son sujet. 

     

    Elle a en effet besoin de tout contrôler pour être sûre de réussir. Aussi quand elle va devoir prouver à Rebecca Cartwright qu'elle sera la candidate idéale pour le poste qu'elle lui propose, elle va devoir travailler de très près avec Max Hartwell, qui ne lui est pas totalement inconnu étant donné qu'il est le frère de son ex futur époux. Elle va donc cacher la vérité aux yeux de son éventuelle patronne mais attention à certains secrets car parfois ils refont vite surface. Son travail avec Max partira donc sur de mauvaises bases mais l'entente pourrait être très cordiale. Après quelques petits règlements en bonne et due forme , nos héros vont allier leur force pour mettre en avant les qualités de Lina et de son entreprise. Elle s'ouvrira un peu à lui mais pas trop non plus car on ne sait jamais si Max ne pourrait pas en profiter pour la faire un peu souffrir. J'ai vraiment aimé ce personnage et surtout le fait que l'auteur nous permettre de mettre en avant la place de la femme dans une société dominée par des hommes tout en parlant aussi des discriminations raciales. La famille de Lina a vécu l'immigration pour une meilleure vie et elle se sent donc un poids supplémentaire sur les épaules car ce que sa mère ou sa tante ont vécu n'est rien comparé aux maigres difficultés auxquelles elle doit faire face. 

     

    Max Hartley est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir. Il y a toujours eu cette compétition malsaine entre lui et son frère Andrew et ce nouveau projet ne va pas y mettre un terme. Nous n'avons jamais le point de vue d'Andrew donc même si notre vision de ce personnage est biaisée , nous voyons bien qu'il manque cruellement de maturité. Il est lâche car il n'ose pas assumer ses choix ouvertement devant Lina . Heureusement il ne va rien révéler de leur relation passée à Rebecca et ne pas mettre notre héroïne dans l'embarras. Je n'ai pas eu le sentiment non plus qu'il était très compétent dans son domaine car il prend plus de temps à chercher où en est l'équipe adversaire qu'à montrer sa propre stratégie. Travailler dans une entreprise familiale n'est donc pas chose facile pour Max. Pourtant , dès le début , j'ai eu beaucoup d'empathie à son égard. Il se sent évidemment coupable de certaines choses mais on sent que l'entente avec Lina sera des plus productives. Ils sauront se taquiner aux moments opportuns et on sent chez tous les deux une envie de franchir la limite. Car oui , nos deux héros ne seront pas insensibles aux charmes de l'un l'autre mais cette histoire semble d'ores et déjà tuée dans l'oeuf avant même d'avoir commencé. Qu'en sera t-il au final? 

     

    Bref, je vous recommande de lire cette romance qui fait un bien fou dans cette période sombre que nous vivons. Nous pouvons nous évader avec cette histoire qui saura faire palpiter nos coeurs. La plume de Mia Sosa m'a complètement conquise et j'ai passé un très bon moment de lecture. A lire sans aucune modération. 

    La note des lectrices
    Sa note