The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Mily Black nous offre une novella tout en douceur et sympathique avec des héros qui ont un sens de l'humour qui leur est propre. Les personnages secondaires seront tout aussi charmants que nos héros et on va les adorer. 

    Antonella est une jeune femme de 20 ans qui n'a qu'une seule idée en tête: réussir sa première année à la fac. Elle ne pensait pas que cela se déroulerait ainsi car avec son ex petit ami, Pierrick, elle pensait qu'ils suivraient la même voie mais sa trahison a été forte. A son arrivée, elle va devenir le bouc émissaire de la détestable Sandrine qui va s'acharner sur elle. Heureusement, elle aura de la répartie et n'hésitera pas à montrer les dents. Par sa faute, elle sera élue trésorière du Bureau Des Etudiants. Elle n'acceptera pas ces nouvelles responsabilités de gaité de coeur  mais elle y fera des rencontres étonnantes. J'ai adoré le lien qu'elle va tisser avec Lennie car il est sympathique et il saura détendre les moments les plus tendus. Tonie pourra compter sur lui mais elle va en quelque sorte se méfier de son ami, Simon, car il est aux antipodes de ce qu'elle est. Il est trop beau pour être vrai et forcément, elle ne comprend pas pourquoi il serait attiré par elle. Elle devra donc affronter ses émotions contradictoires tout en affrontant son passé et un Pierrick qui ne semble pas prêt à tourner la page. 

    Simon est donc notre héros et comme nous n'avons pas de chapitres écrits de son points de vue, nous ne pourrons dresser son portrait que grâce aux scènes qu'il va partager avec notre héroïne. Il est le mec populaire et il a un charisme fou. Pourtant, il ne sera ni hautain ni odieux. Il pourrait aussi abuser de son charme mais il ne le fera pas. Il partage certains points communs avec Tonie et j'ai bien ri en leur compagnie. Quand ils se retrouvent seuls, ils sont comme dans leur bulle et c'est vraiment mignon et touchant de les voir s'entendre si bien. Il sera par contre un peu maladroit, ce qui pourrait mener à certains quiproquos. Il devra s'armer de patience pour comprendre notre héroïne mais il est évident que le destin semble les pousser l'un vers l'autre. 

    Bref, j'ai passé un moment très sympathique car cette novella qui se dévore en quelques heures à peine. Comme toujours, avec ce type de format, on aimerait que ça dure plus longtemps mais Mily Black parvient une fois de plus à nous coller un sourire aux lèvres et nous emporter dans son histoire en seulement quelques pages. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Quel bonheur de retrouver Jay en France. Je ne sais pas vous mais cela m'avait tellement manqué. Quand Jay Crownover a annoncé qu'elle ferait une saga spin off sur les enfants des héros de la saga Marked Men , j'étais très enthousiaste à l'idée de retrouver nos héros préférés. Il faut savoir que nous retrouverons tous les héros de la saga Marked Men mais aussi de la série Clash. Les parents sont présents en toile de fond mais c'est bien entendu les enfants qui seront les héros de ce premier tome. Ici nous nous focalisons sur Ry Archer, le fils de Rule et de Shaw, et sur Bowe Keller, fille de Jet et Ayden. Je me suis régalée avec ce premier tome et j'espère que le succès sera tel que Jay Crownover nous permettra de retrouver d'autres enfants. Un arbre généalogique est disponible si vous le souhaitez afin de nous permettre de nous y retrouver parmi les oncles mais surtout les frères et soeurs mais aussi les cousins. 

    Ry Archer est un jeune homme très populaire qui joue au lycée et qui s'apprête à rejoindre l'université. Depuis deux ans , il est en couple avec Aston et il se voyait construire une vie à deux comme l'ont fait son père et sa mère mais aussi ses oncles et tantes. Il faut dire qu'il est très entouré et que l'amour a toujours été présent dans l'équation. Contrairement à d'autres, il n'a pas une passion tellement prenante qu'il veut en vivre, même s'il excelle dans le football. Quand un retournement plus qu'inattendu va se produire, il va se tourner vers une personne assez étonnante. En effet si l'entente est évidente entre tout ce beau monde, il n'en sera pas de même avec Bowe , qui se situe plus dans le clan de ses ennemis qu'autre chose. Ils s'évitent le plus possible et ne va pas souvent à Denver. Ce retournement de situation va changer cette dynamique et il sera donc intéressant de voir ce que l'avenir leur réserve et comment il va se relever de cette épreuve. J'ai adoré suivre l'évolution de ce personnage qui va nous donner envie d'en savoir plus à son sujet. Il va commettre des erreurs mais il est encore jeune et peut donc rétablir la situation. Aura t-il une seconde chance et pourra t-on lui faire confiance?

    Bowe Keller est une jeune héroïne très intéressante à découvrir. On voit bien que les parents ont ouvert la voie pour leur enfant et ce sera plus qu'évident pour elle car comme Jet, son père, elle veut monter sur scène et vivre de sa musique. Elle sait ce que son père a vécu , les tournées inoubliables qu'il a vécu et elle veut tisser ce genre de lien. Son groupe est en pleine construction et cet été , elle compte bien se faire remarquer. C'est un peu sa dernière chance car si ses parents sont ouverts d'esprit , elle devra aller à la fac suivre un parcours plus classique. Son talent est indéniable mais n'est il pas étouffé par ce groupe? Nyle en fait partie et il ne cache pas ses intentions envers notre héroïne qui a une autre personne en tête. Une expérience particulière a suffi pour savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. Une chose est sûre la musique est sa priorité mais elle ne pourra se résoudre à ne pas venir en aide à Ry. Leur dynamique va donc prendre un nouveau tournant, qui pourrait être dangereux voire explosifs si certains choix étaient faits. Ne dit on pas que les ennemis s'attirent? 

    Bref , je me suis régalée avec Le Prince et j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette seconde génération. Preuve que ces Marked Men nous ont marqué, on repense évidemment à leur aventure et c'est avec un pincement au coeur qu'on découvre ce qu'ils sont devenus. Merci Jay Crownover pour ce beau cadeau et vivement la suite.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ces derniers temps, je me fais souvent la réflexion que j'ai la sensation d'avoir fait le tour de la romance et qu'il est difficile d'être surprise et bousculée par une romance qui sortira de l'ordinaire. Ce nouveau roman n'est clairement pas dans le style habituel d'Emily Blaine mais ce fut un plaisir de sortir d'un chemin tout tracé pour bousculer le lecteur et nous livrer une histoire différente et troublante. 

    Il est évident que ce roman ne plaira pas à tout le monde car il n'est pas comme les autres. En premier lieu, il ne suit pas un ordre chronologique et les flashbacks dans le passé seront eux aussi dans le désordre. Je pense que je relirai ce roman en remettant les chapitres dans l'ordre dans quelques temps. En faisant cela, Emily Blaine peut dérouter son lecteur mais pour ma part, ça m'a donné encore plus envie de creuser et de relier les points entre eux pour faire sens. En second lieu, je pense que l'héroïne va hérisser les poils de plus d'une personne. Si on reste sur le bord de la route, on verra une jeune femme égoïste et qui fera souffrir inutilement notre héros mais moi, j'ai tenté de voir plus loin et je trouve ça génial d'avoir le tout dernier chapitre écrit de son point de vue car cela donne une nouvelle perspective au récit. Enfin, les personnages secondaires sont géniaux et sont la touche définitivement romanesque de l'histoire. On aurait même envie d'en savoir plus sur Hélène et Bastien. 

    Tristan est donc notre héros. Au début du récit, à savoir en 2010, il n'est que caissier et il n'a pas encore fait le saut dans le vide et lancer sa carrière. Il a clairement le don pour faire ressortir dans ses photos les émotions, l'humanité des gens et capturer le côté éphémère des situations. Quant on le retrouve en 2018, il a totalement réussi puisqu'il a droit à sa propre exposition et la galerie de Liliana saura mettre en valeur son travail et sa sensibilité artistique. J'ai souffert à ses côté à cause de son histoire avec Emma. Quand il va la rencontrer, ce sera une évidence, celle qui n'arrive qu'une fois dans sa vie et qu'il ne faut pas laisser passer. Mais comme il est parfois difficile de saisir le côté instantané des émotions, ce qu'il va vivre avec Emma sera douloureux, éphémère et troublant. Il est persuadé qu'elle est la femme de sa vie mais il aura du mal à la convaincre. Il va voyager à travers le monde mais jamais elle ne quittera son esprit malgré les divers revers qu'elle va lui infliger. J'ai adoré sa relation avec Hélène car elle est naturelle et elle le comprend. Si les autres vont juger son attitude, elle sait que la vie peut vous reprendre en un claquement de doigts le bonheur difficilement acquis. Cette femme a vécu le grand amour et elle le souhaite au plus profond de son coeur pour son ami. 

    Emma est une héroïne qui dénote totalement des héroïnes classiques de la romance car elle ne s'engage jamais émotionnellement parlant. Sa carrière de médecin est toute sa vie et elle va donc tomber dans la facilité des relations avec des hommes qui pratiquent le même métier. Elle a donc une excuse pour l'absence d'engagement. A chaque pas vers Tristan, elle reculera de dix pas. Elle aussi connaît Hélène et Bastien et cet amour ne semble pas fait pour elle. Elle n'est jamais dans la durabilité mais plus dans l'éphémère. Elle sera un personnage difficile à saisir, à comprendre ou même à apprécier. Si elle n'est pas prête à s'engager, il faut donc qu'elle libère notre héros de ses liens. Même si j'ai parfois eu du mal à l'apprécier pleinement ce personnage, au final, j'ai compris sa démarche, ses doutes et sa fuite en avant. Il faut du courage pour s'engager dans une histoire aussi forte que la leur et sauter dans le vide, c'est mettre son coeur à nu. Ses intentions sont au final louables mais c'est vrai qu'on ne ressent pas d'empathie à son égard. 

    Bref, ce roman est clairement différent des autres romans d'Emily Blaine. L'originalité des personnages et du récit nous entraîne malgré nous dans cette aventure "désordonnée" dans le temps à la recherche de réponses sur l'amour, l'amitié, la carrière, les rêves, la perte et la souffrance. J'ai dévoré ce récit que j'ai eu du mal à lâcher une fois entamé. Une surprise étonnante, déroutante mais envoutante malgré tout. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai lu quasiment tous les romans d'Iris Hellen et quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai eu très envie d'en découvrir le contenu. Je n'avais pas lu la nouvelle à l'origine de celui ci et je suis donc partie à l'aveugle dans la lecture de cette romance. J'ai été conquise du début à la fin et j'ai cru à cette histoire d'amour qui sur le papier semble impensable. 

    Aimée Castel-Morand est notre héroïne de 34 ans. C'est un docteur généraliste qui ne compte pas ses heures et qui est proche de ses patients. Elle a également la garde de sa nièce, Céleste, après la mort de ses parents. On comprend donc que son emploi du temps est plus que rempli et qu'elle ne peut pas trouver d'obstacles sur son chemin. De manière assez étonnante, elle va laisser un patient entrer dans sa vie et il sera le babysitter de cette demoiselle de 5 ans qui sera un véritable rayon de soleil. Elle a son petit caractère mais elle est avide de connaissance et d'apprentissage. Aimée va donc lui déléguer de nombreuses tâches. Ce que j'ai aimé dans cette romance, c'est qu'on va combattre les clichés sur de nombreux thèmes. Aimée sera clairement perdue dans sa vie sentimentale mais elle n'a pas le temps de se pencher sur ce point. Nous verrons tout de même quelques hommes venir dans sa vie et je dois dire que pour l'un d'entre eux, je me suis grandement méfiée. En effet, Paul de Wahls est clairement du même milieu qu'elle et cette amour de jeunesse lui avait broyé le coeur. Il est égoïste et pense plus au profit qu'à la santé de ses patients. On aimerait qu'Aimée ne lui fasse plus de place dans sa vie mais notre héroïne garde en tête les moments qu'elle a vécus avec lui. Quant à Léo, c'est un collègue sympathique et à mon sens inoffensif. Il se pourrait qu'il aimerait la voir plus souvent en dehors du milieu médical mais Aimée semble avoir des oeillères et ne pas comprendre les tenants et les aboutissants. 

    Carl Landry sera également une figure masculine importante dans le vie de notre héroïne. J'ai adoré le découvrir car loin des clichés du mâle alpha, il sera plein de failles et il manquera cruellement de confiance en lui. Promis à une belle carrière artistique, il a vu ses rêves réduits à néant après un accident. Il a donc mis tout en oeuvre pour s'en sortir et il a usé de son corps pour gagner de l'argent. Il a été acteur porno et il ne s'en cache pas. En lisant le résumé, j'avais un peu peur que nous ayons "trop" de scènes de sexe mais ce fut un régal de voir l'évolution dans la relation de nos deux héros. Il n'est clairement pas fier de ce qu'il a fait et il aura même des mots très durs envers lui-même. Son estime a donc été touché et il ne voit pas le bien qu'il fait autour de lui. Marine, sa soeur, saura défendre ses intérêts et protéger son frère en temps voulu. Carl va donc voir les jugements hâtifs autour de lui et il aura raison de tenir le discours qu'il tient à Aimée. A sa façon et de manière inconscience, elle va appuyer sur ses plaies béantes et le faire souffrir inutilement. Avec Céleste, il sera adorable et parfait en alliant l'éducation et le ludique. C'est vraiment un personnage attachant qui a su susciter de belles émotions en moi. Il s'agira donc d'aller au delà de son visage magnifique pour découvrir un homme profondément attachant qui va cacher sous l'humour, des blessures importantes. 

    Bref, je suis totalement conquise par le nouveau roman d'Iris Hellen. Avec Tu ne pourras plus de passer de moi, nous plongeons dans une romance entraînante, émouvante et plein d'humour. J'ai dévoré ce roman en quelques heures et je ne peux que vous recommander de lire ce roman. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, j'ai au final apprécié cette lecture. L'auteur nous plonge dans les relations toxiques, dans les vies de paillettes des héros où l'amour ne rime pas forcément avec toujours. Les personnages devront être découverts en profondeur pour les apprécier à leur juste valeur et découvrir s'ils vont enfin prendre leur vie en main.

    Camilla Da Silva a tout pour être heureuse mais elle pourrait bien répondre au SMS de sa jumelle Jessica et laisser derrière elle New York pour passer un moment à Los Angeles. Il faut dire qu'elle subit la pression de son père Cameron qui n'est intéressé que par la réussite et son fiancé Carter m'a souvent fait froid dans le dos. On voit très vite son côté manipulateur et il réussira certains coups au risque de blesser celle qu'il prétend aimer. J'ai surtout eu l'impression qu'elle n'était qu'un trophée à exhiber en temps voulu. Une goutte va donc faire déborder le vase et elle va voyager à l'autre bout du pays pour retrouver sa soeur, qui est heureuse. Mais Camilla ne s'attendait pas à tomber sur Adam et à découvrir cet univers surfait et toxique. En effet, elle va quitter un environnement dans lequel elle ne s'épanouissait pas pour retomber dans une relation toxique. Les "je t'aime"- "je ne t'aime plus" pourraient devenir lassants à un certain moment mais heureusement, l'intrigue va prendre une nouvelle tournure désarmante. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui va se découvrir et s'épanouir aux côtés de sa soeur. Quand l'heure des choix aura sonné, elle devra donc réfléchir avec son coeur mais surtout sa raison. Elle a tendance à s'oublier pour venir en aide aux autres et cela va donc compliquer sa vie actuelle. 

    Adam Carrera est un héros très particulier. Il est un acteur reconnu et il ne semble absolument pas supporter la pression. Il se laisse aller dans des déroutes nombreuses et illicites et on craint très souvent pour sa vie. Que ce soit le sexe, l'alcool et les drogues, il est évident qu'il ne cherche qu'une seule chose: noyer sa peine. Mais ces remèdes éphémères ne sont pas efficaces et on va assister, impuissants, à sa chute inévitable. C'est donc un héros très difficile à cerner car il se protège en attaquant les autres et il va avoir ce schéma de défense vis à vis de notre héroïne qui risque de voir clair dans son jeu. Il va clairement nous donner le tournis car ces tergiversations seront nombreuses. On sent qu'il cache des blessures profondes mais il a tout pour être heureux. Il va donc devoir réagir et gérer mieux sa carrière s'il ne veut pas tomber au fond du trou. Heureusement Roméo, le fiancé de Jessica, sera un ami sur lequel il pourra s'appuyer. Ce milieu est vraiment très nocif et nous le verrons clairement avec des personnages tels que Naomi ou Josh. Ce dernier a clairement besoin d'aide psychologique mais il pourrait faire des ravages avant même d'y accéder. Adam est donc en mode auto-destruction et nous espérons qu'il n'emmènera pas notre héroïne dans sa chute. Il manque parfois de dialogues constructifs et certaines situations sont trop évidentes pour être addictives mais dans l'ensemble, j'ai aimé découvrir ce personnage. 

    Bref, Victoria Arabadzic nous offre une romance sombre et toxique où nos héros devront affronter des nombreuses épreuves pour tester en quelque sorte la solidité de leur amour. On passe au final un assez bon moment en leur compagnie et la plume de l'auteur finit par être addictive malgré quelques passages un peu plus lourds à mon sens. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Ce roman est le spin off de The Revenge Plan car Haven n'est autre que la cousine de Gracen et Bella, les héros de ce nouveau roman. Nous avons des thématiques fortes dans cette nouvelle histoire et les secrets pourraient faire voler en éclat une sérénité durement acquise. 
     
    Bella Lowe est une jeune femme brisée et humiliée car elle a été trahie à la fois par son petit ami Ethan mais aussi par celle qu'elle considérait comme une amie et qu'elle avait défendue contre les rumeurs. Elle ne veut donc plus entendre parler d'eux et une nuit où elle a bu plus que de raison, elle va succomber au charme d'un autre héros. En effet, Fox est le meilleur ami de Gracen, le frère jumeau de Bella, et il est donc l'homme interdit. Cette erreur, qui risque bien de se reproduire, ne doit absolument pas être dévoilée car elle aurait des conséquences désastreuses. La relation fusionnelle entre jumeaux implique qu'ils se disent tout mais il arrive un moment dans la vie où tout ne peut pas être avoué. Bella n'a pas réussi à tourner la page et sa confiance en la gente masculine a été réduite à néant. Elle ne veut plus confier son coeur et elle prendra donc à la légère sa relation avec Knox. Il lui permet d'évacuer la pression mais hors de question de se révéler au grand jour. 
     
    Gracen est donc le frère de Bella et il fera tout et n'importe quoi pour sa soeur. Il ferait des miracles pour qu'elle soit heureuse. Ils sont tous impliqués dans un groupe d'amis mais il aime aussi vivre de son côté sa passion, à savoir le cinéma. Il adore guetter les sorties et voir les films le premier jour. Un soir, lors d'une projection, il va être le preux chevalier qui va défendre une victime mais quand il va se rendre compte qu'il a sauvé Yellow des mains d'un homme aux méthodes de séductions plus que lourdes, il va s'en mordre les doigts. Elle est l'ennemie jurée de sa soeur, l'exemple même de la trahison et de la fille qui ne respecte pas la vie privée des autres. Malgré ce goût de l'interdit, il ne pourra pas s'empêcher des moments sympathiques avec elle. Elle est comme un feu qui vous attire même si vous savez que vous allez vous brûlez les ailes. 
     
    Fox Parker est le meilleur ami de nos deux héros et j'ai aussi aimé ce personnage. Il sera d'une aide capitale pour un autre personnage et il donne de sa personne. J'ai eu parfois mal au coeur pour lui car il sera considéré comme le squelette dans le placard. Bien entendu, il ne veut pas envoyer balader son amitié avec son ami mais le traiter de la sorte, c'est le rabaisser. Heureusement, il fera comprendre à Bella qu'il est un être humain qui a des sentiments et il ne peut pas expier les fautes commises par un autre. C'est un homme sur qui on peut compter et l'aide qu'il va prodiguer à El est formidable. Alors qu'elle aura besoin d'un suivi psychologique, il va l'aider à remonter la pente à force et lui redonner confiance en elle. Son coaching portera ses fruits et il va la pousser à sortir de ses retranchements et à affronter ses souffrances et ses peurs. 
     
    Yellow Nicken est pour certaines personnes la femme à abattre. Pourtant on sent qu'elle souffre aussi de son côté. Elle va mentir par omission pour préserver les autres mais qui va se soucier de ses sentiments à elle. Sa thématique est très émouvante et éprouvante et deux scènes m'ont profondément marquée. Je vous en parlerai en général pour ne rien spoiler. D'un part, j'ai été gênée par le revers subi par Art Draper car je pense que le traitement fait à ce personnage est trop léger. J'ai ressenti un sentiment d'injustice mais aussi de laxisme à son égard. D'autre part, lors d'une scène intime, j'ai trouvé incroyable la présence de l'humour et d'un moyen de contourner certaines difficultés. Cela montre à quel point un des personnages est très important et avenant pour elle. 
     
    Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Sexy Little Liars. J'ai trouvé cela intéressant d'avoir le destin de quatre personnages liés entre eux car cela donne une vraie dynamique au récit. Nous savons que des bombes à retardement sont prêtes à exploser et qu'il suffirait d'une simple brèche pour que tout soit dévoilé.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai craqué en premier pour la couverture et le résumé car si on me dit Écosse et librairie , je fonce directement. J'ai passé un bon moment de lecture mais le manque de dialogues m'a tout de même un peu gâché mon ressenti


    Jessica est une jeune femme qui a décidé de prendre sa vie en main et elle va quitter son poste d'éditrice à New York pour répondre à une petite annonce et aller passer du temps à Edimbourg pour tenir une petite librairie dans la petite ville de Fodderty. Elle va découvrir un monde magique à ses yeux et très vite, elle va se sentir á sa place . Les habitants vont évidemment l'accueillir à bras ouvert mais elle devra faire face à une certaine colère de notre héros. On sent dès lors des tensions quand ils se retrouvent dans le même lieu et on va s'amuser à leurs côtés dans de nombreuses scènes. On sent aussi que notre héroïne a un lien très fort avec sa sœur Jennifer car elle ne peut pas s'empêcher de penser à elle malgré les kilomètres qui les séparent. Elles veulent le bonheur l'une de l'autre et si Jennifer l'a trouvé avec MacKenzie, Jessica est encore à la recherche de son prince charmant. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'elle le trouve dans ce lieu idyllique mais il faudrait que nos héros laissent leurs préjugés de côté. On la sent épanouie dans la librairie Au parfum des chardons mais il m'a manqué de scènes et d'interactions avec les autres personnages et notre héros. Je conçois tout à fait qu'il soit bourru et qu'il parle peu mais cela aurait apporté un certain dynamisme à l'intrigue. J'ai bien aimé Jennifer mais j'aurai aimé la découvrir plus amplement.

    Douglas McDougall sera une sacrée énigme à déchiffrer car notre héros n'est de retour sur ses terres écossaises que par obligation familiale. La mort de son père Louis l'oblige donc à reprendre les affaires et à quitter la Californie où il a fui il y a quelques années. Nous allons apprendre quelques éléments à son sujet mais de nouveau, on ne creuse pas et c'est bien dommage. Cela nous donne la sensation que l'intrigue arrive parfois comme un cheveu sur la soupe alors que je suis sûre qu'il y a un cheminement logique derrière tout cela. Douglas sera donc un homme bourru, renfermé sur lui même et pas très engageant. Il a certes un certain charme et  ne pas savoir peut parfois contribuer au mystère mais ici, cet aspect m'a agacé. Heureusement il aura des gestes que nous pourrons déchiffrer et interpréter car nous ne pourrons pas compter sur notre héros pour se livrer totalement á notre héroïne .

    Bref, même si cette romance est très sympathique, il m'a manqué certains éléments pour qu'elle me happe totalement. Les paysages et le pittoresque écossais sont très sympathiques mais ne suffisent pas à me faire oublier l'absence de dialogues et donc de dynamisme de l'intrigue et de développement des personnages.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'adore la plume de David Lange et je me suis donc plongée avec régal dans cette romance de Noël qui sortira du lot étant donné qu'elle se passe dans un pays exotique. On va s'attacher à l'histoire de nos héros qui nous feront rire mais qui sauront aussi nous émouvoir. 

     

    Aurore Monjeau est une jeune femme de 30 ans qui est à un tournant de sa vie personnelle. Elle en a marre que sa famille fête Noël intensément en oubliant que c'est aussi son anniversaire. Cette année, elle va lâcher prise et s'offrir des vacances de luxe dans un complexe 5 étoiles. Au Laurier Laguna , on profite de la vie , des bons moments dans un cocon de bonheur et c'est ce dont elle a besoin. Sa rencontre avec notre héros sera des plus fracassantes mais cela va créer un lien très particulier avec celui ci. Aurore est une jeune femme très sociable qui va s'entendre avec toutes les personnes qui vont croiser son chemin. J'ai aimé la relation qu'elle va tisser avec Kala Sunaina qui est la chef du restaurant où elle réside. Entre elles c'est naturel et on pourrait même penser à une amitié naissante. Elles vont partager de bons moments et la confidence sera aussi de mise. Même avec Dylan , l'ex de notre héros, le courant passe bien et elle le lui rend bien. C'est une jeune femme affable et adorable qui veut juste qu'on l'aime à sa juste valeur. Si elle pouvait ajouter une idylle de vacances , ce serait un séjour parfait. Mais Aurore n'est pas dans l'instant présent et on sent que quand elle développe des sentiments c'est pour durer. 

     

    Hoani Deslauriers est un jeune homme de 32 ans que j'ai également adoré découvrir. On le pense frivole comme toute personne en charge de l'événementiel dans des complexes hôteliers mais ce serait tomber dans le stéréotype et ne pas chercher à aller plus loin. On sent qu'à ses yeux Aurore n'est pas comme les autres et qu'elle n'est donc pas une simple conquête de plus à son tableau de chasse. Avec elle il prend le temps de se découvrir et de la découvrir. Il l'écoute, il est attentionné et il va lui faire découvrir son île. Il est charmeur évidemment mais l'alchimie est réelle entre nos deux héros. On va aussi apprendre à la voir évoluer dans sa famille et on va comprendre des choses. Il a besoin de prouver qu'il est digne de confiance. Les Deslauriers sont une famille qui a réussi mais si Azura, sa soeur, a des responsabilités , ce ne sera pas son cas . Gautier et Odile ne lui laissent pas sa chance et il ne sera d'ailleurs que le fils de ... , s'il se lançait dans une nouvelle aventure. Parviendra t-il à faire attendre sa voix? Saura t-il saisir sa chance au bonheur? 

     

    Bref, j'ai adoré découvrir cette nouvelle romance de David Lange qui a su me conquérir dès les premières pages. Tous les ingrédients sont réunis pour nous évader et nous attacher à cette histoire et à ces personnages. Une romance de Noël sous le soleil et qui va réchauffer nos coeurs. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai déjà lu des romans de Christelle Da Cruz et je savais que j'allais passer un bon moment de lecture avec cette romance de Noël. On va s'attacher à tous ces personnages et ce mariage à Noël sera le moyen de réunir tous ces amis et mettre les choses au clair pour certains. 
     
    Cat Jozwiak est une jeune femme de 35 ans qui va passer deux semaines au chalet de son meilleur ami Max car ce dernier va marier sa mère mais pour le moment , il est incapable d'y parvenir car il est bloqué par une tempête de neige à New York. Il va donc missionner notre héroïne pour emmener Christine sa mère, ses enfants mais aussi le meilleur ami de notre héros à bon port. Cat et Gaspard sont loin de l'entente cordiale et les pics seront nombreux entre deux. Les tensions vont donc aller bon train entre eux et il faudra donc mettre sa rancoeur de côté pour s'occuper de ce beau petit monde. Cat est une jeune femme qui est très fidèle en amitié et qui va tout mettre en oeuvre pour que Christine soit aussi apaisée que possible. Auteure à succès, elle va devoir affronter les à priori de Gaspard qui l'a jugé aussi vite qu'elle ne l'a fait. Elle saura être à l'écoute des autres et venir en aide aux enfants de son meilleur ami. Elle saura aussi prendre sur elle pour tenter de passer des moments assez apaisés avec Gaspard mais ce ne sera pas chose facile. Pourront ils faire la paix le temps de cette parenthèse enneigée? 
     
    Gaspard Hemery a lui aussi 35 ans et il est aux antipodes de notre héroïne. Il ne sait pas lâcher prise. et il prend la vie très au sérieux. Il est obnubilé par le travail et il ne semble pas avoir de temps à consacrer aux autres. Comme nous n'avons pas son point de vue , nous allons nous forger une vision biaisée de ce héros. Nous ne savons pas ce qu'il pense vraiment et nous allons donc tenter de deviner qui il est grâce à ces actes. Nous pouvons voir qu'il a une place importante dans la vie de notre héros car il va assister au mariage de Christine. Il est donc très sérieux et même à la montagne , il ne va pas profiter de la magie de Noël. Il partira avec un certain handicap car il ne sait pas skier et il va donc être en mauvaise position sur les pistes. Cat va bien tenter de lui donner quelques leçons mais faudra t-il encore qu'il soit réceptif. Il semble être dans le jugement mais il faudra creuser pour en savoir plus à son sujet. Quand Suraj, le fils d'Armand ( c'est à dire l'homme que Christine va épouser) va entrer en scène, un nouveau sentiment pourrait bien naître. Saura t-il ouvrir son coeur au bon moment? Va t-il laisser passer sa chance? 
     
    Bref, si vous avez envie d'une romance bien sympathique alors je ne peux que vous conseiller de lire le nouveau roman de Christelle Da Cruz. On va passer un bon moment de lecture en charmante compagnie et on aurait aimé que le récit soit plus long car nous allons passer un bon moment avec eux. 
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Qu'est ce que je me suis régalée avec cette comédie romantique de Déborah Guérand. On ne va pas voir le temps filer car c'est une lecture doudou, à déguster avec un bon calendrier de l'avent (mais attention à ne pas faire comme notre héroïne), un chocolat chaud et un plaid. Le titre est à la hauteur du roman qui nous fera mourir de rire mais qui saura aussi nous émouvoir profondément. 

    Fauve Payet est une jeune femme de caractère qui a vécu une séparation difficile il y a quelques années. Elle éprouve des difficultés à trouver du travail dans le domaine qui l'intéresse et les ennuis vont vite s'accumuler. Mise au pied du mur, elle n'aura d'autre choix que d'accepter le rôle de lutin de Noël pour joindre les deux bouts. Elle sait affronter ces revirements de situation avec humour et elle saura garder la tête haute en toute circonstance. Mais quand le père Noël actuel est remplacé par un autre jeune homme , le choc sera terrible car celui dont on ne doit pas prononcer le nom sera de retour dans sa vie. Elle mettra tout en oeuvre pour ne plus avoir de lien avec lui mais ce dernier n'aura pas dit son dernier mot. On va donc se régaler avec leur joute verbale, leur combat avec des sucres d'orge et les moments qu'ils vont partager par la force des choses. Fauve est une jeune femme déterminée mais nous sentons bien qu'elle n'a pas définitivement tourné la page. Quand Jeremy pourrait donner un nouveau tournant à sa carrière , acceptera t-elle cette main tendue ou renoncera t-elle de peur d'être blessée à nouveau? 

    Jeremy Meyer Baron est un héros plus que séduisant d'un point de vue extérieur. Nous ne pouvons qu'être séduite et charmée par ce jeune musicien au succès fou et au charisme incroyable. Nous allons être attendries par les démarches qu'il va mettre en oeuvre pour reconquérir celle qu'il semble encore aimer. Cependant , il a commis des erreurs et on comprend la démarche de Fauve. Chat échaudé craint l'eau froide et la méfiance sera donc de mise. Il est trop beau pour être vrai et même si le charme opère encore , elle n'a plus droit à l'erreur. Nous n'aurons pas de chapitres écrits de son point de vue donc nous n'avons pas toutes les cartes en main et nous ne savons pas quelles sont les réelles intentions du jeune homme. Est ce une parenthèse dorée , est ce éphémère ou au contraire est ce plus durable? Son métier peut l'amener à l'autre bout du monde mais quelle sera donc la place de notre héroïne dans sa vie? Il sait comment elle est et il est bien déterminé à prouver qu'il a changé mais pourra t-il pour autant abandonner ses rêves? 

    Bref, ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que nous avons en quelques sortes deux parties. D'une part, il y aura de la comédie pure et dure et nous allons enchaîner les fous rires, les références à nos héros préférés et les répliques cinglantes et les hashtags facétieux. D'autre part, il y a aussi une belle romance qui va s'installer avec des portraits des nos héros qui seront bien approfondis et nous donneront envie d'apprendre plus à les connaître. Mon beau sapin roi des enfoirés ( que j'aime ton fessier) est clairement le remède anti morosité de cette fin d'année et je me suis régalée du début à la fin. 

    La note des lectrices
    Sa note