The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    On se régale toujours avec une bonne romance de Caro M Leene et cette romance de Noël ne déroge pas à a règle puisque nous partons en Angleterre pour découvrir la demeure de Ladbroke Grove et les Sullivan. 

     

    Andie Taylor est une jeune femme de 24 ans qui est personal shoppeuse. En effet, elle a lancé son entreprise et se charge pour les clients qui l'engagent de réaliser elle même les courses qu'ils ont dû mal à faire ou qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de faire. Elle aimerait donc avoir beaucoup de travail pour cette période de noël et rendre ainsi viable ses affaires. La voilà donc engagée par une richissime famille qui a fait fortune dans l'optique et qui voudrait donc se rassembler en famille pour les fêtes . C'est le voeu le plus cher de Rose et Mark, les parents mais aussi de leur fille Claire et de sa fille Colleen mais ce ne sera pas le cas pour Joshua qui serait plutôt mieux dans le rôle du Grinch que du père Noël. Mais Andie n'a pas dit son dernier mot et elle devra subir les remarques acerbes de cet homme de 27 ans pour mener à bien sa mission. 

     

    J'ai adoré le personnage d'Andie car elle est plein de dynamisme et adore cette période de l'année. Elle va découvrir ce que le terme cocon familial veut dire étant donné que sa famille a volé en éclat il y a 6 ans pour ses 18 ans. Son père enchaîne depuis les mariages et remariages tandis que sa mère voyage à travers le monde pour donner sens à sa vie et s'éloigner de tout cette société dont elle rejette les préceptes. La famille Sullivan va donc l'accueillir à bras ouvert sauf Josh qu'elle ne pourra même pas appeler par son diminutif. On se demande ce qui peut le mettre autant en colère et pour qu'il soit aussi mauvais qu'il peut l'être à son égard. Elle aura beau être rabaissée , elle n'en perdra pourtant pas son objectif : rendre un peu de chaleur à cette famille qui s'est absorbée dans le travail et qui a perdu un peu de chaleur familiale en route. J'ai adoré la relation qu'elle va tisser avec l'adorable Colleen qui a 5 ans sait déjà ce qu'elle veut mais qu'on adore gâter tellement elle est mignonne. Saura t-elle se faire une place dans cette famille pas comme les autres? Saura t-elle apprivoiser ce homme qui grogne plus qu'il ne parle? 

     

    L'ensemble du roman est écrit uniquement du point de vue d'Andie ce qui nous met exactement dans la même position qu'elle car le lecteur ne sait pas ce qu'il pense réellement et pourquoi il a un comportement aussi ambivalent. Mr Sullivan a donc une double facette. D'une part avec Colleen , sa nièce, il saura se montrer adorable, affectueux et tendre . Il saura prendre le temps de passer du temps avec elle et de mettre tout en oeuvre pour lui faire plaisir. Il l'aime cette petite fille et cela le rend donc charmant. D'autre part, il saura se montrer odieux avec Andie et cela suscite donc de nombreuses questions. Il semble obnubilé par son travail et aime toiser les autres . Il sera souvent dans le jugement vis à vis d'Andie et le dénigrement ne sera jamais trop loin. Ne dit on pas que la frontière entre l'amour et la haine est très fine? Ce sera indéniablement le cas avec Andie. Il sera bourré de préjugés à son égard et on se pose donc des questions sur les circonstances qui l'ont amené à avoir une telle attitude. Nous le découvrirons à la fin du roman et cela portera sans conteste un nouveau regard sur notre héros. 

     

    Bref, si vous êtes à la recherche d'une jolie romance de Noël , je ne peux que vous recommander de vous plonger avec délice avec cette romance qui saura vous faire sourire , vous émouvoir mais aussi vous faire passer un très bon moment de lecture. Foncez découvrir cette petit bulle de bonheur. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Si vous ne connaissez pas encore la plume de Juliette Bonte, il est grand temps d'y remédier en découvrant son univers et ses personnages. Je l'ai découvert grâce à ses deux comédies romantiques parfaites pour Noël et cette fois ci , j'ai adoré sa romance New Adult qui nous emmène dans le lycée Mercy High School de San Francisco. 

     

    Mackenzie Rowe ne fait certainement pas partie des élèves les plus populaires du lycée et à vrai dire , elle met tout en oeuvre pour être transparente et invisible. Suite au décès de sa meilleure amie , elle a des crises de panique quand elle se trouve dans des endroits un peu trop chargés. Kenzie est un personnage que j'ai adoré car en apparence, elle a tout d'une fille fragile mais ne vous laissez pas berner par cela car elle sait défendre ses idées et ne se laissera pas marcher sur les pieds. Quand Tate , un des membres phares des Black Dolphins , l'équipe de natation du lycée, viendra tenter de la déstabiliser avec ses "Boulettes" , elle ne se laissera pas faire et aura une superbe répartie bien au contraire. Sa psychologie est très intéressante car on sent qu'elle a envie d'aller de l'avant mais qu'elle est coincée dans cette peur qui lui gâche la vie. Harper est un fantôme qui va donc continuer de roder et oserai je dire , lui pourrir la vie. 

     

    Quand elle fait face au nouvel élève du lycée, elle n'en revient pas car c'est le même jeune homme qui l'a bousculée mais qu'elle a aidé à échapper aux forces de l'ordre. Un lien va donc se tisser entre eux et cela pourrait déplaire à certains personnages dont il faudra se méfier. J'ai été happée dans leur relation si particulière dès le début. Nous avons les codes d'une romance classique mais la différence c'est que Wade n'est pas forcément le nouvel élève adulé de tous, lui aussi cache de gros secrets mais il s'ouvrira grâce à Kenzie et c'est juste génial d'être témoin d"une relation aussi unique que celle ci et de tenter de deviner où elle va mener notre héroïne. Elle a du mal à se livrer et j'ai apprécié le fait qu'elle ne change pas du tout au tout pour les beaux yeux du héros. Elle est une personne très secrète , très discrète mais elle pourrait trouver avec lui une personne avec qui partager un bout de chemin. Elle devra donc avancer dans les méandres du lycée et démêler le vrai du faux : à qui pourra t-elle faire confiance? Pourra t-elle tisser un lien durable avec Wade? Saura t-elle faire confiance à nouveau? 

     

    Wade Kellar est également un personnage que j'ai adoré découvrir car il nous ouvre les portes d'un univers unique et palpitant. La vie de Wade est guidé par le danger et l'inconnu. Nous ne savons pas en effet si nous pouvons lui faire confiance et on peut dans un premier temps tirer les conclusions sur les raisons de sa présence au lycée. Il y a des évidences mais il y a aussi de la souffrance et des secrets qu'il doit absolument garder secret. Il est une énigme que nous avons envie de découvrir et j'ai apprécié le fait d'avoir des chapitres écrits de son point de vue car cela nous permet d'en connaître un peu plus sur lui que ce qu'il laisse transparaître. Tout comme il le fait avec les autres personnages, nous pouvons déduire des choses grâce à son langage corporel car Wade est un jeune homme très avare de ses mots. Il a bien d'autres moyens d'expression et j'ai donc adoré cette incursion dans le monde du street art, de ses codes et de son art. Avec Jaxton Cole , il forme un duo improbable. Lui est plus sombre, plus ténébreux alors que Jax est sans conteste l'atout "déconne" de l'intrigue. Il permet d'alléger les situations dramatiques que ce soit lié à Wade ou à Kenzie. J'ai adoré ce personnage et j'ai hâte de le retrouver dans le second tome. 

     

    Wade va donc tisser un lien indéfectible avec Kenzie car il semble trouver un certain écho en elle. Il parle peu mais avec elle , pas besoin de paroles pour se comprendre et surtout il va utiliser un langage qu'il n'avait plus utilisé depuis longtemps et qui est teinté d'émotions. J'ai aimé le fait que ces deux êtres parviennent plus facilement à communiquer avec les animaux du refuge qu'avec les êtres humains. Le lycée étant ce qu'il est, la patience mais aussi le sang froid de notre héros vont être testés et j'ai adoré ce côté posé . La vie lui a donné quelques armes pour se battre et si parfois les coups font mal, les paroles sont plus modérées et il ne les réserve qu'à ceux qui les méritent. Entrer dans son monde est une vraie bouffée d'oxygène et on a aussi envie de le protéger des mauvais coups de la vie. Il n'a pas les bonnes cartes en main et tentera de s'en sortir du mieux qu'il le peut mais on sent qu'il peut basculer à tout moment. 

     

    Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette nouvelle duologie ( le second tome sortira mi janvier) car Juliette Bonte excelle aussi bien dans la comédie romantique que dans la romance New Adult. Si elle sait nous faire rire aux éclats, elle sait aussi nous émouvoir et nous donner envie de mieux connaître les personnages qu'elle nous présente ici. Poussez les portes de Mercy High School et faites un bout de chemin avec Wade et Kenzie , deux personnages formidables qu'on ne peut qu'adorer. Rendez vous en janvier pour la suite. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Depuis le mois d'octobre, ce roman était dans ma PAL et ce fut donc ma toute première lecture de 2019 et j'ai passé un super moment de lecture avec cette romance forte , émouvante et éprouvante. 

     

    Louise Fabre a , depuis 7 ans, perdu tout souvenir de la nuit qui a bouleversé sa vie à tout jamais. Non seulement elle a une grosse perte de mémoire mais en plus, elle a oublié son passé et ce qu'elle a vécu. Elle est en couple avec Simon mais le destin semble prendre un malin plaisir à s'acharner sur la jeune femme car depuis 4 mois la souffrance , la douleur et la perte rythment sa vie . Faire son deuil est impossible et elle a l'impression de survivre mais pas pour les bonnes raisons. Personne ne semble comprendre ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent mais surtout elle a envie que tout cette souffrance cesse enfin. Sa rencontre avec cet inconnu dans un hôpital sera l'électrochoc dont elle a aura besoin car avec lui, elle a l'impression de pouvoir être elle même et de ne pas devoir jouer un rôle. Sa mère Anne est un personnage qu'on va détester de la toute première à la toute dernière page. Si parfois nous parvenons à trouver des excuses à certains comportements , son attitude est impardonnable. Sous couvert de protéger sa vie et de lui offrir une vie de bonheur, elle ne va faire qu'accroître sa tristesse. Elle a des paroles très dures et même violentes envers sa fille qui semble l'avoir sans cesse déçue. 

     

    Cet homme va donc tout dévaster sur son passage et avec lui , elle a l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui comprend vraiment la notion de perte. Mais elle découvre qu'Hugo n'est pas véritablement un inconnu et qu'il sait des choses à son égard dont elle ne se souvient pas. L'alchimie reste intacte entre eux et la passion est bien de retour. Mais peut elle vraiment compter sur un homme qui paraît aussi instable que lui. Il se cache derrière des non dits et Louise pourrait être de nouveau perdue dans ses sentiments. Une chose est sûre , il l'a fait vibrer et la voit comme une femme, ce qui ne sera pas le cas de Simon. Ce dernier sera aussi facile à détester qu'Anne , la mère de Louise. Son comportement est odieux, menaçant mais aussi inquiétant. Un lien distendu persiste entre eux mais un petit rien suffirait à le briser . Cependant en brisant ce lien ne risque t-elle pas de se briser elle même encore plus? Louise va devoir faire des choix qui risquent de chambouler sa vie . 

     

    Hugo Lombardi est notre héros de 26 ans qui est rongé par la culpabilité et qui vit dans une certaine forme de lâcheté. Dès le début de la romance, nous avons connaissance de son lien avec Louise et nous savons donc les tenants et les aboutissants. Seule une information ne sera dévoilée qu'à la toute fin et explique le revers de situation initial. Comme je le disais, Hugo est un homme qui est lâche dans le sens où il préfère prendre la fuite plutôt que d'affronter les obstacles. Il a morflé c'est une chose mais il va devoir apprendre à être plus combatif s'il veut enfin être apaisé et heureux. Cependant je ne pense pas qu'il soit prêt à remonter les manches et affronter la triste réalité. Il risque même de retomber dans les mensonges et profiter de l'amnésie de Louise pour retrouver celle qu'il a toujours aimé. Il a ce côté protecteur en lui mais c'est aussi un aspect dévastateur qui le ronge années après années. Il peut très vite péter un plomb et doit canaliser ses excès de colère. Nous avons son point de vue dans cette romance et j'ai apprécié le fait qu'il ait des failles et qu'il ne soit pas parfait. Heureusement il pourra aussi compter sur Gaëlle  , sa meilleure amie, pour lui botter les fesses et pour le forcer à se sortir de sa léthargie. Laissera t-il la culpabilité définir sa vie? Osera t-il enfin se battre pour ce bonheur qu'il mérite tant? 

     

    Bref, j'ai apprécié ma lecture de T'aimer après tout même si j'aurais sans doute aimer un peu plus de développement dans les derniers chapitres. Shirley B nous offre une romance forte où l'amour doit affronter de nombreuses épreuves, les surmonter pour enfin s'exprimer. Les personnages sont des êtres écorchés vifs qui devront affronter la vérité pour espérer dépasser leur passé. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Ce roman fait partie de ma pal depuis très longtemps donc il était temps que je le lise enfin et que je passe un agréable moment de lecture . J'aime ces romances de Noël même si je dirais qu'il s'agit plus d'un romance sur un skieur car cela ne se passe pas en période de Noël mais je ne vais pas chipoter . Ce roman est sortie en 2013 et la reddition papier de cette romance est très belle .

     

    Amanda Jensen est une journaliste qui travaille d'arrache pied pour Paradigm. Elle n'a qu'un seul but en tête , à savoir devenir journaliste d'investigation mais avant d'y parvenir, elle va devoir interviewer un célèbre skieur et parvenir à faire parler celui qui ne se livre pas en interview. Amanda est une jeune femme attachante qui a vécu il y a deux mois la perte d'un être cher et qui n'a jamais eu de lien tangible et profond avec son père . Il faut dire que MacArthur Jensen est une belle ordure qui ne vit, respire et ne pense qu'au ski. Sa deuxième fille Jennie , même si elle a eu un terrible accident qui lui a laissé un certain handicap, est sa fierté absolue mais quand il s'agit d'Amanda, elle est tout simplement invisible. N'ayant ni l'envie ni les capacités physiques pour y arriver, elle l'a déçu et il le lui fait bien savoir en la reniant. Elle est terriblement seule dans sa vie et seule sa carrière compte.

     

    Pourtant quand elle apprendra à connaître un peu mieux Brody, elle se rendra compte qu'elle n'est pas insensible à son charme. L'amour ne semble pas avoir sa place dans sa vie mais elle ne semble pas prête à oublier sa rencontre avec le charmant skieur. Elle risque même de perdre ses moyens et cela va la perturber outre mesure. Elle ne s'ouvre pas facilement aux autres mais pourtant avec lui, elle va prendre le risque . Quand elle voir l'amour qui unit sa sœur à son mari Massimo, elle n'arrive pas à croire qu'elle aussi pourrait avoir droit à cette part de bonheur . Cette fragilité et cette faiblesse sont donc très touchantes car on a envie qu'elle soit aimée à sa juste valeur et qu'elle trouve l'apaisement qui lui fait tant défaut. Quand il faudra choisir entre sa carrière et l'amour, Amanda risque bien d'être mise au pied du mur.

     

    Brody Jones revient sur le devant de la scène et selon son agent Harrison , il ne doit faire aucune erreur . Il faisait partie de l'équipe de MacArthur Jensen mais il ne doit plus jamais croiser son chemin . Il est évident dès le début du roman qu'il cache quelque chose d'important et la découverte de cet élément pourrait avoir des conséquences désastreuses sur lui mais aussi sur les membres de sa nouvelle équipe . Son intégrité semble avoir été mise en cause et cette interview pourrait tout révéler au grand jour . On va apprendre à connaître et apprécier ce personnage qui lui aussi a ses forces et ses faiblesses. Mais une chose est sûre, il sera constamment surpris par Amanda qui n'est vraiment pas une femme comme les autres. Il parviendra à s'ouvrir à elle sur certains sujets mais toute vérité est elle vraiment bonne à dire ?

     

    Bref Un week-end de fête est une romance bien sympathique que j'ai pris plaisir à lire même si j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée et que le dénouement final ne se fasse pas avec autant de facilité . C'est une lecture détente comme on les aime et qui est sans prise de tête .

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     J'ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël . L'amour sous les flocons propose tous les ingrédients pour une superbe romance bien réussie . Bien évidemment , on sait comment cela va se terminer mais cela n'a enlevé en rien la magie de l'histoire.

     

    Marnie McLaughan est une jeune femme de 30 ans qui est à un tournant de sa vie étant donné qu'elle va vendre les parts de son entreprise de coiffure, Total Elegance; qu'elle faisait tourner avec son ami Shane Walker. Il a rencontré la femme de sa vie Gina et elle doit encore signer le contrat pour sceller cette entente. Les hésitations restent de vigueur car cela implique de tourner une page importante de sa vie. Marnie est issue d'une grande famille qui l'a toujours surprotégé et qui n'a toujours pas conscience qu'elle n'est plus une gamine. Ses quatre frères ont réussi des carrières brillantes et elle a clairement le sentiment de ne jamais être à la hauteur. Aussi quand son frère Scott lui demande expressément de se rendre à l'hôtel Mirabel pour effectuer une évaluation des lieux et des services, elle n'hésite pas longtemps et se conforme une nouvelle fois aux demandes de celui ci.

     

    Mais une fois sur place, elle va se rendre compte qu'elle aura du mal à mentir au directeur et à assumer sa mission secrète . Elle va découvrir un hôtel chaleureux avec des employés complètement dévoués à leur patron et qui entretiennent des relations plus familiales que de simples collègues . N'oublions pas non plus qu'elle ne va pas rester insensible au charme de Luke qui aime clairement son métier et cet hôtel . Dès lors , elle sera tiraillée entre son envie de venir en aide à son frère Scott et sa culpabilité en trahissant la confiance que Luke va lui accorder. Elle ne semble pas reconnaître les signes de l'amour qu'elle va pourtant voir peu à peu apparaître dans sa vie. La confusion sera au rendez vous car elle ne sait pas quel rôle elle va jouer aux côtés de Luke.

     

    Luke Harrington est un passionné et son métier est clairement une vocation. Certes il se tue à la tâche pour oublier la disparition de sa femme Anna dans un accident de voiture il y a trois ans mais il n'empêche qu'il est le patron rêvé. Les employés sont de vrais amis qui l'ont aidé à remonter la peine lors de la tragédie qu'il a vécu. Son fils Ethan est une réelle bouffée d'oxygène car à quatre ans , il est émerveillé d'un tout petit rien et de plus il sait apporter du bonheur à tous ceux qui l'entourent . Il se lir facilement et sa rencontre avec Marnie prouvera à quel point il est attachant et adorable . Luke va se méfier de cette dernière car certaines de ses attitudes portent à confusion mais il aura du mal à nier l'attirance qu'il ressent pour elle .

     

    Bref, je vous recommande cette douce romance de Noël qui ne pourra que vous faire passer un excellent moment de lecture, certes l'intrigue est entendue mais la magie opère et nous donne des étoiles dans les yeux. Nos protagonistes vont devoir faire des choix cruciaux pour que leur avenir soit teinté de bonheur .

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'avais à la fois hâte et j'avais peur de retrouver Alex et Norah car leur histoire , loin d'être simple, allait prendre un nouveau tournant et je sentais que cela ferait des étincelles. Dans le 1er tome, Alex m'avait passablement énervé de par son attitude arrogante et ses paroles blessantes et j'avais donc envie que Norah prenne plus confiance en elle et affronte enfin la réalité de leur relation.

     

    Norah Benoit travaille donc désormais à Santa Lucia en Italie aux côtés de son amie de toujours Alice et elle est assez heureuse. Elle semble avoir oublié ses mésaventures et sa peine de coeur mais n'a pas pour autant tourné la page car dès qu'Alex réapparaît dans sa vie , il en sera de même pour les tourments qui s'en suivent. Lorsqu'elle apprend qu'elle va être la coordinatrice d'une groupe d'amis parmi lesquels figurent Alex et sa femme, le doute et la peur s'installent dans l'esprit de Norah qui ne sait pas comment elle va gérer cette confrontation. La tension est palpable et la rancoeur est là et il sera temps d'avoir enfin les réponses à la présence de Jade dans la vie d'Alex. Mais il faudra aussi que Norah cesse de fuir et affronte les problèmes car les problèmes de communication seront courants entre nos deux tourtereaux.

     

    Norah sera bien entendue épaulée par la pétillante Alice qui m'a fait de nouveau rire et que j'ai de nouveau adoré car elle est vraiment une amie fidèle et loyale comme nous allons le voir dans ce nouveau tome. Elle ne veut que le bonheur de son amie et c'est pour ces raisons qu'elle la poussera dans ses retranchements. Elle ne la laissera pas se débattre dans la facilité et la poussera en avant même quand cette dernière ne sera pas apte à le faire. On retrouve donc une Norah perdue dans ses sentiments qui risquent bien de souffrir pour obtenir la moindre parcelle de bonheur. Malheureusement le manque de communication , les secrets et les mensonges pourraient de nouveau réduire en cendres sa relation avec Alex. Saura t-elle se battre pour reconquérir son coeur? A t-elle jamais cessé de l'aimer? Pourra t-elle enfin lui faire confiance?

     

    Alex Palère reste un personnage difficile à cerner mais je dois vous avouer qu'il m'a moins énervé que dans le premier tome. Il reste un soupçon d'arrogance mais sans cela il ne serait pas vraiment Alex. Il sera accompagné de Clément et sa copine Julie que j'ai aimé découvrir car ils offrent l'image d'un couple uni qui s'aime dans la facilité et cela donne envie pour Norah et Alex. Clément mettra bien en garde Norah de ne plus blesser son ami car il souffre encore du départ précipité de Norah et il ne pourra pas tolérer de nouveaux déboires. Julie pourrait aussi être une alliée si notre héroïne s'ouvrait un peu plus. Quant à Sarah , qui est en couple avec Mathieu, elle est la grande copine de Jade donc je vous laisse imaginer le venin qu'elle va prendre plaisir à déverser. Alex va donc revenir dans la vie de Norah et il se montrera enfin honnête sur sa relation avec Jade. Les choses sont donc plus claires mais pas pour autant évidentes.

     

    Nous n'avons aucun chapitre écrit du point de vue d'Alex ce qui est à la fois frustrant et intéressant puisque nous ne savons pas le fond de sa pensée. Nous avons donc une vision biaisée de leur histoire car nous savons que Norah est engloutie dans ses souffrances et parfois elle ne prend pas le recul nécessaire pour réfléchir calmement à la situation. Dès qu'Alex est dans les parages, elle perd tous ses moyens et ne parvient à pas dire le fond de sa pensée. Ce n'est pas le cas d'Alex qui reste brut de décoffrage et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Avec lui, les sentiments et les émotions se lisent sur son visage comme dans un livre ouvert. Il reste certes imprévisible mais nous savons ce qu'il ressent au plus profond de lui. C'est donc désormais à Norah de faire un saut dans le vide et lui confier de nouveau son coeur. Alex en prendra t-il bien soin? Saura t-il se faire une place dans sa vie? Les malentendus seront ils définitivement mis de côté?

     

    Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette duologie , je ne peux que vous la recommander étant donné que vous ne resterez pas indifférents à l'histoire de Norah et Alex. Avec eux la facilité ne sera pas de mise et les émotions seront très vives. Il s'agira de savoir s'ils auront droit à leur happy ending ou s'ils sont destinés à se déchirer. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    En découvrant les sorties de ces 4 nouvelles, j'avais un peu peur d'être frustrée par le format très court ( en 25 et 50 pages) de ces histoires mais j'ai voulu tenter de découvrir la plus courte pour me faire une idée de ce que l'intrigue nous proposait. J'ai passé un moment très sympathique avec cette première nouvelle d'Adèline Klay et je vais donc lire les autres nouvelles .

    Avec Le Goût de Toi , nous découvrons deux personnages. D'un côté , nous avons Théo Degast qui a décidé de changer de vie et qui se démarque par son talent. A la recherche d'un local plus grand pour vivre de sa passion, il va faire la rencontre incroyable de Frédérique , une femme éblouissante. Nous n'avons que le point de vue de Théo , ce qui permet donc d'entretenir le mystère autour de cette femme qui ne va pas se livrer facilement.

    J'ai bien aimé le fait que Théo soit un peu perdu et n'ait pas vraiment son mot à dire sur l'intrigue. S'il est le maître à bord dans son milieu professionnel, dans sa vie privée ce sera un peu plus chaotique. J'avais peur avant de lire cette nouvelle que celle ci soit très érotique mais en fait ce n'est pas le cas car la sensualité arrive par touches et de manière réfléchie , ce qui permet donc de faire évoluer l'intrigue à bon escient.

    Bref, même si le format est très court, Adèline Klay a su nous offrir un pan de vie de deux personnages . J'ai passé un bon moment avec Le goût de toi et je vous en recommande la lecture si vous n'êtes pas hermétique au très court format.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Comme je vous avais dit , la lecture de la première nouvelle d'Adèline Klay m'avait donné envie de lire les autres et je rattrape donc mon retard. Cette nouvelle fait le double du Goût de toi , ce qui permet donc à l'histoire de se développer plus fortement et aux personnages de se poser plus longuement. 
     
    Noémie a 22 ans et elle entretient une relation assez chaotique avec son petit ami Damien qui n'est plus patient et qui n'est absolument pas compréhensif. Ce personnage masculin est détestable car hautain et il n'a aucun tact. Il fera souffrir à de nombreuses reprises notre héroïne et on espère que les paroles de sa meilleure amie Lise finiront par trouver écho en Noémie. Cette dernière est donc une jeune femme timide, discrète qui n'ose pas faire les premiers pas et qui en plus n'est pas à l'aise avec la sexualité. On suivra son cheminement au fil des pages et on espère donc qu'elle saura trouver quelqu'un capable de l'écouter et l'apaiser. 
     
    Medhi quant à lui a 24 ans . Il est livreur et va tomber par le plus grand des hasards sur Noémie. C'est un jeune homme adorable qui offre une image masculine aux antipodes de celle projetée par Damien. J'ai beaucoup aimé la douceur qui se dégage de lui mais aussi l'aspect protecteur que nous allons voir dans sa relation avec Sarah , sa soeur , qui aura grand besoin de lui. Il a ce côté un peu réservé qui sied à Noémie et on se dit que les deux pourraient peut être lier une belle relation. Pourtant les aléas de la vie pourraient se mettre sur leur chemin et tout gâcher. 
     
    Bref, une nouvelle qui a su me convaincre et m'emporter . Comme une envie de toi est une douce romance que vous allez apprécier pour sa douceur, son romantisme et la construction de ses personnages. 
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Une fois de plus c'est la couverture et le résumé qui m'ont donné envie de découvrir cette nouvelle plume et cette romance. J'ai passé un bon moment mais je dois avouer que certains passages et certaines réactions des personnages ne m'ont pas complètement convaincue . Le pitch de départ est intéressant mais j'ai trouvé que le manque de dialogue et le quiproquo de l'intrigue manquait parfois de cohérence. 
     
    Léa Marceau est à 25 ans l'assistante de Xavier de LaGorse, un grand ponte du ministère qui est aussi imbuvable qu'odieux. J'ai aimé le dynamisme de cette jeune femme qui n'est pas prête à tout pour réussir et qui devra faire face à l'attitude déplorable de son patron en ayant peur de dénoncer ces mauvais gestes. La thématique ici abordée est tellement d'actualité et fait écho à des affaires dont nous avons eu écho. Je ne dirai pas que cette thématique est sous exploitée mais j'ai parfois eu l'impression de faire face à une caricature avec les attitudes de Xavier. Il manque cruellement de savoir vivre et le lecteur attend juste que justice soit faite. Léa cohabite avec son amie Anaïs mais il y aura aussi un certain manque de communication qui mènera à encore plus de quiproquos. J'aurais sans doute aimer voir plus de scènes entre elles . Lors de ses vacances d'été , je l'ai trouvé plus proche de ses amis d'enfance que de sa meilleure amie et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Léa. 
     
    Samuel Morgan est un jeune homme charmant qui travaille au bar Le Duc et qui va succomber au charme de Léa. C'est un personnage que j'ai pris plaisir à connaître et qui est attachant car il n'est ni arrogant ni sûr de lui. Il fait partie d'un groupe de rock avec ses amis Max, Tom et Marco et HBO commence à se faire connaître mais il est évident qu'il n'évolue pas dans les mêmes sphères que Léa. Leurs mondes sont aux antipodes et rien ne les prédestinait à se rencontrer. Leur romance sera douce et rafraîchissante mais je trouve dommage qu'ils ne parviennent pas à communiquer plus clairement. Le départ de Léa pour une mission importante sera le détonateur qui pourrait faire exploser leur belle histoire. Ces deux personnages peuvent ils vraiment construire quelque chose de solide? 
     
    Bref, je ne suis pas complètement convaincue par cette romance car bien que la plume de Mathilde Genese soit prometteuse, elle gagnerait à développer certains aspects de ses personnages pour que nous ne tombons pas dans la caricature. L'intrigue de départ était intéressante mais le développement n'a pas su retenir mon attention ou me captiver. Bien évidemment, cela n'est que mon ressenti et je vous invite à vous faire votre propre ressenti en lisant ce roman. 
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Ce qui m'a attiré en premier fut la couverture que je trouve très belle et le résumé m'a convaincu de découvrir la plume d'Iris Ellen , auteur de la saga Mad for you. Avec Tell Me you love me l'auteur nous emmène au coeur des Etats Unis , dans le sud prochain et vous allez êtes conquis et charmé par cette ambiance atypique et ces personnages bornés mais attachants. 
     
    Alithia Winter est une jeune femme qui s'est liée d'amitié avec Phoebe lorsqu'elle est partie vivre quelques temps en France avec sa famille . Bien que tout se soit plus ou moins bien passé dans ce nouveau pays, Bill n'a pas supporté cette vie et les Winter sont rentrés avec leur père car leur mère avait des idées assez particulières et un lien à la religion très loufoque. J'ai vraiment aimé découvrir ce personnage et sa famille car ils sont très empathiques et très sympathiques. Alithia travaille d'arrache pied au Missy's, le bar de Jason , et elle tente de faire sa vie du mieux qu'elle peut avec sa fille Rose. Elle est heureuse d'accueillir sa meilleure amie pendant 3 mois même si elle craint que cette citadine dans l'âme ne s'ennuie à mourir au milieu de la nature. J'ai donc aimé cette femme car elle est de très bons conseils et saura écouter ses amis quand ces derniers en auront le plus besoin. Elle saura prendre les bonnes décisions et on lui souhaite de réussir. Cheyenne est sa soeur et j'ai aussi aimé ce personnage secondaire car elle tente de vivre son rêve.Konan est son frère et j'ai aussi adoré ce garçon qui travaille dans le garage de Zac et qui devrait regarder ce qu'il a devant les yeux au risque de perdre quelque chose de précieux. Les liens entre chaque membre de la famille fait chaud au coeur et on a envie de la voir heureuse. 
     
    Phoebe Doumas est l'amie française d'Alithia et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a du tempérament. Elève brillante, elle fera dans un premier temps son stage à New York où elle se liera d'amitié avec Jasper. Nous sommes plein de préjugés quant à ce personnage et pourtant elle saura nous démontrer qu'elle a l'intelligence de s'adapter à toutes situations. Elle est douée et saura trouver les bonnes alliances. J'ai aimé la relation qu'elle va tisser avec Talulah Grace O'Shea, la grand mère de Zac qui a besoin d'une dame de compagnie. Ca fait très Autant en emporte le vent mais j'ai adoré cette dame du sud qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui saura toujours dire le fond de sa pensée. A elles deux , elles nous réservent de douces et tendres scènes. La rencontre de notre frenchy avec Jason va aussi faire des étincelles car il est évident que tous deux ont de forts caractères et il faudrait parfois qu'ils mettent chacun un filtre avant de parler pour ne pas prendre le risque de blesser l'autre. L'alchimie et la tension est palpable dès le début et on va se régaler de leur joute verbale et de leur combat pour résister à leur attirance. Ces deux là viennent de deux mondes aux antipodes l'un de l'autre et on se demande si une relation pourrait voir le jour et perdurer? Sauront ils trouver un terrain d'entente? 
     
    Ce que j'ai aussi apprécié dans ce roman est le fait que nous partons à la découverte du Sud des Etats Unis et de ses spécificités. Iris Hellen parvient à distiller savamment des détails d'une importance capitale sans jamais alourdir le récit. Jason Hunt est un homme de caractère donc qui n'a pas l'habitude de communiquer ouvertement avec des femmes aussi intelligentes et soignées que Phoebe . Quand il la voit , il ne peut que voir la citadine et tous ses défauts mais s'il prenait le temps d'apprendre sérieusement à la connaître , il saurait que ses préjugés trouvent un échos en ceux que le jeune française voit en le regardant. Ce que j'ai donc aimé avec cet homme est le fait qu'il fonce tête baissé et qu'il se laisse guider par la passion . Il a un passé familial dur et pourtant jamais il ne se plaint ou se lamente . Il a repris le Missy's et on sent que ce bar lui tient très à coeur. Il a une sensibilité artistique qui lui permet de dénicher les meilleurs chanteurs de country et son bar est un point tournant. On espère juste qu'il va pouvoir cesser ses maladresses quand il est dans la même pièce que Phoebe car leur histoire pourrait leur offrir de doux moments à deux. Saura t-il aller au delà de ses idéaux? Saura t-il se battre pour atteindre le St Graal? 
     
    Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance d'Iris Hellen qui aborde des thématiques fortes et emblématiques du sud des Etats Unis. Au delà de la romance, nous avons des questions importantes qui sont soulevées et qui nous titillent. Tell Me you love me nous offre des personnages issus de mondes opposés mais qui pourraient trouver le bonheur à deux s'ils s'en donnaient les moyens
    La note des lectrices
    Sa note