The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    A chaque fois que je me plonge dans la lecture d'un roman de Mily Black, je sais par avance que je vais passer un bon moment de lecture. Cap de me séduire pour Noël?  nous fera découvrir un calendrier de l'avent pas comme les autres. Ces cases nous amèneront peu à peu voir un bonheur qui semble insaisissable et les personnages vont nous faire vivre de beaux moments.

    Notre héros , Samuel Heinrich , donnera le ton car le roman est écrit intégralement de son point de vue. J'ai aimé cette originalité car dans les romances souvent la parole est donnée à la femme. Ici nous allons découvrir en même temps que le héros le parcours difficile de Léopoldine. Samuel est devenu très méfiant vis à vis de la gente féminine depuis ses déboires avec Lina. On le comprend après cette expérience douloureuse et cet homme meurtri dans son ego n'a plus confiance et a du mal à canaliser sa colère. J'ai adoré le découvrir au fil des pages car il sera partie intégrante de ce calendrier de l'avent particulier. C'est son ami et agent Yann qui va le pousser dans ses retranchements et sans ce dernier , jamais il n'aurait osé aborder notre héroïne. Cet ours mal léché va d'un côté repousser les avances plus qu'entreprenantes de Carine et d'un autre côté être perturbé par l'attitude de Léo. Au fil des pages, nous allons avoir quelques indices sur le fameux projet secret qu'il entreprend. J'avais émis quelques hypothèses mais je n'avais pas trouvé la vérité. J'ai donc aimé ce personnage car il faudra creuser au delà des apparences pour l'apprécier à sa juste valeur. La colère aura tendance à ternir le personnage attendrissant qu'il pourrait être. 

    Léopoldine est une jeune bibliothécaire qui est comme une petite souris. On sent qu'en présence de personnes inconnues, elle n'est pas à son aise. Nous allons aussi émettre des hypothèses à son égard pour chercher à comprendre ce qui a bien pu pousser notre héroïne dans une telle attitude. Je resterai très évasive à son sujet pour ne rien révéler car il vous faut parcourir le même chemin que Samuel. J'ai été très émue par son histoire et tout comme Yann pousse notre héros au delà de ses limites , on pourra constater qu'il en est de même avec Carine , sa colocataire. Cette dernière est très expansive et quand elle veut quelque chose , elle ne s'en cache pas. Elle va donc entreprendre une mission qui lui tient très à coeur mais encore faut il que les parties opposées soient d'accord. Léo est donc un personnage à la psychologie très intéressante que j'ai pris grand plaisir à découvrir. J'adore le côté slow burn de cette romance qui va nous tenir en haleine jusqu'au bout. Si notre ours mal léché parvient à apprivoiser cette biche égarée, cela pourra aboutir à de belles choses. 

    Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce nouveau roman de Mily Black que je vous recommande chaudement. On se prend au jeu de ce calendrier de l'avent atypique et ludique qui nous offrira tellement plus qu'une belle tranche de romance. Je vous recommande donc la lecture de cette romance qui fait du bien au coeur . 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je retrouve la plume d'Iris Hellen avec ce nouveau roman qui nous fera passer un agréable moment de lecture. Avec My secret Lover, partez à la découverte de personnages qui n'ont pas leur langue dans la poche et qui nous régaleront avec leur confrontation en tout genre. 

    Magda Di Stefano est notre héroïne et nous n'allons pas nous ennuyer une seule seconde avec elle. Dès les premières pages le ton est donné et il est évident qu'elle ne supporte plus les rendez vous arrangés que son amie Estée lui concocte. La première rencontre avec Johann sera donc très enlevée et mémorable. Cela nous fera d'autant plus rire qu'elle va devoir collaborer avec lui et que leur fort caractère pourrait leur jouer des tours. J'ai ri dans ses moments tout en douceur avec sa perruche Caroline mais surtout avec sa tante Graziella. Elle a toujours su compter sur elle en cas de coups durs dans la vie et il en sera de même pour sa nouvelle situation. La tension va vite monter et elle pourrait trouver du réconfort dans sa relation épistolaire 2.0 avec le séduisant Lydian. Sans connaître les traits de son visage, elle va apprendre à la connaître par des paroles et puis des gestes. Il sera difficile à cerner mais par moments déroutants aussi. Il aura le don de redonner le sourire à notre héroïne qui panse encore les blessures ( et donc les conséquences) de sa rupture avec Alexandre. 

    Professionnellement , elle travaille pour Thomas , le mari d'Estée et il va lui mettre la pression pour travailler avec lui et Johann sur un dossier épineux, le genre de dossier qui vous propulse vers le succès ou vous fait vite redescendre dans votre ambition. C'est donc au travail qu'elle subira le plus de pression car si on a confiance en ces capacités, elle va devoir se remonter les manches et pour le prouver à Johann qui ne mâchera jamais ses mots. Il peut être à la la limite sympathique ou carrément odieux. On va donc se poser des questions à son égard car les enjeux seront de taille. Il veut remporter la mise et pour cela il est prêt à tout. Pourtant un obstacle de taille pourrait faire tout échouer. Madga devra donc se démener sur de nombreux terrains et déterminer sur le jeu en vaut la chandelle. On peut dire que sa relation avec les hommes présents dans ce récit ne la laissera pas indifférente et chacun d'entre eux aura un rôle à jouer. Qui remportera la partie ? 

    Bref, My secret lover aborde les thèmes des relations en ligne , de l'amour au sens large du terme , de la confiance mais aussi du bonheur. Iris Hellen nous offre donc un récit qui nous permettra de ressentir de belles émotions et on espère que la happy end sera bien présente pour nos héros. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je retrouve le plume d'Eva de Kerlan dans ce nouveau roman où nous allons découvrir deux personnages "hors normes". On passe un bon moment en leur compagnie mais je regrette que certaines thématiques ne soient pas plus développées car nous restons à la surface des choses et c'est un peu dommage. 

    Niels Kuzelnik est un personnage que j'ai aimé découvrir car il va jouer sur notre corde sensible. On sent qu'il n'a pas eu une vie facile mais qu'il va tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. Il y a un détail chez lui qui fait qu'il y a une force supplémentaire en lui car il a su surmonter cet aspect. Il vit un peu tel un loup solitaire et se contente de vivre jour après jour tout en économisant assez pour revivre un pan du passé. J'aurai aimé qu'on en sache plus d'ailleurs sur ce pan par le biais de flashbacks. Quand il va rencontrer notre héroïne , c'est comme si une explosion de couleurs vives venaient inonder sa vie. Dans un premier temps, il perdra ses repères et puis il va se battre pour qu'elle se fasse une place dans sa vie. Il y a un détail chez elle qui aura toute son importance et on comprend certaines décisions. Dans ce roman , il y aura un avant et un après et j'ai trouvé que notre héros ne manquait pas de courage et de détermination. Il fera évidemment des erreurs de parcours mais il tentera d'arriver à son but. 

    Ileyna Marquez est une boule d'énergie qui brille mais qui pourrait exploser en plein vol. Vivre en toute liberté et sans entraves a vraiment ses avantages mais attention pourtant à ne pas se brûler les ailes. J'aurai d'ailleurs aimé en savoir plus sur les sources de cette attitude car ses parents semblent posés. Ils auront une réaction différente face à un retournement de situation mais il est évident qu'ils ne veulent que le bonheur de leur enfant. L'arrivée de notre héros dans la vie de cette jeune femme sera donc une bouffée d'oxygène tant attendue . Pourtant le destin semble en vouloir à cette famille sans histoires car il semble s'acharner. sur eux. On a donc envie de voir notre héroïne aller de l'avant et ne pas faire du sur place. On va se poser des questions sur ses amis Wolf et Soleyne car j'ai senti chez eux une pointe d'égoïsme et une envie de se centrer sur leur envies plutôt que sur l'histoire de nos héros torturés. 

    Bref , j'ai passé un agréable moment de lecture même s'il me manquait ce petit plus qui fait la différence. L'intrigue est intéressante, tout comme la psychologie des personnages mais le format assez court de ce roman fait qu'on ne pousse pas assez les avancées de l'intrigue et qu'on reste un peu en surface. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Je découvre cette romance de Kristan Higgins et je peux vous dire qu'une fois de plus , j'ai passé un bon moment en compagnie de personnages attachants et qui nous feront vivre leur aventure à leur côté. J'aime la plume de l'auteur qui nous propose à chaque fois des histoires qui donnent de l'espoir et l'envie d'en savoir plus. 

    Notre héroïne se nomme Harper et à 34 ans , elle veut que son compagnon Dennis la demande enfin en mariage. Cette avocate spécialisée dans les divorces n'a pas une foi immense en l'amour et ayant été échaudée une fois, elle n'y croit plus. On détectera chez elle un certain cynisme et elle n'hésite pas à dire le fond de sa pensée à ses clients. Elle ne veut pas sauver les meubles et n'essaie pas de trouver une résolution autre que la séparation. On va comprendre que cette démarche n'est pas anodine et reflète parfaitement ce qu'elle a vécu dans son passé. L'abandon est donc un marqueur de sa vie et elle ne veut plus prendre le risque d'être blessée. Quand sa soeur Willa lui annonce qu'elle va épouser en nouvelles noces le demi frère de son ex mari, Harper sent que la situation lui échappe. Elle va devoir se confronter à ses démons et ce ne sera pas forcément une partie de plaisir. Cette épopée loin de Martha's Vineyard va donc la conforter dans ses idées et nous verrons donc si les réponses apportées seront les bonnes. Elle va pourtant assister au mariage de sa soeur et affronter Nick. De notre côté , on espère qu'elle va ouvrir les yeux sur son extrême solitude et son cynisme. 

    Nick Lowery est donc notre héros de 35 ans. Nous n'avons pas son point de vue si ce n'est dans les dialogues qu'il échangera avec Harper mais cela nous suffit à tirer certaines conclusions. Il y a eu certains torts mais était ce suffisant pour couper les ponts et fuir un amour possible? Grâce à des flashbacks nous en apprenons plus sur la naissance de leur relation et sur l'évolution de cette dernière. Quand nous le retrouvons , c'est un homme accompli qui a réalisé certains de ses rêves mais fonder un foyer heureux ne semble pas encore être acquis. Il va prendre un malin plaisir à pousser son ex femme dans ses retranchements car il sait pertinemment qu'elle ne renoncera jamais à ses idées très ancrées en elle. Va t-il tenter de la reconquérir? La passé pourra t-il donner lieu à de nouvelles explications et de nouveaux retournements? Même si Christopher, son demi frère , est un personnage secondaire, j'ai aussi apprécié de découvrir la problématique qui le concernait. Par le biais de portraits de ces personnages , nous allons pouvoir dessiner un portrait plus précis de l'intrigue et de son éventuelle résolution. La voie vers le happy end sera semée d'embûches et nous allons croiser les doigts pour que le bonheur soit tout de même au rendez vous. 

    Bref, on se régale avec ce roman où l'amour , la confiance, les peurs , les secondes chances et les obstacles seront de la partie. Comme à chaque fois, Kristan Higgins nous régale avec cette pléiade de personnages qui auront tous leur rôle à jouer. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers dans ce conte de fée version moderne. On se retrouve projeté dans un univers unique où la royauté scandinave sera au rendez vous et où notre héroïne s'y fera peu à peu une place. Qui a dit que le prince charmant n'existait pas? 

    Licia Zucker est une jeune femme qui a été recueillie par sa grand mère Carmen à un très jeune âge puisque sa mère a failli à son éducation et a préféré des substances illicites à son amour pour sa fille. Notre héroïne n'a pas sa langue dans la poche et elle est d'une maladresse incroyable , ce qui lui vaudra quelques bévues. Mais c'est aussi une jeune femme intègre et généreuse qui pense au bien être des autres et elle est d'une bonté sans failles. Elle excelle dans les pâtisseries mais elle aimerait aussi percer dans l'écriture. Son premier manuscrit n'a pas complétement été rejeté mais il manque de ce petit plus qui fait la différence. Il faut dire que sa vie amoureuse n'est pas eu beau fixe et qu'elle reste encore sur son échec avec Eric. Quand le destin s'en mêle , il se pourrait qu'elle croise le chemin de deux hommes pas comme les autres. Ce que j'ai aussi aimé c'est le fait qu'elle soit bien entourée et qu'elle puisse compter sur Gwen et son mari Jean et leur amitié sans failles. 

    Quand en leur rendant service, elle tombe en panne, elle ne s'attendait pas à être secourue par deux hommes en carrosse. Elle , l'éternelle romantique , aimerait bien vivre son happy end mais elle ne sera pas éblouie par les apparats et les finances incroyables de Nils et Pekka. Une fois arrivée à Krobenberg, elle sera aussi proche des serviteurs , comme Aava , qui le lui rendront bien. Elle va découvrir la vie à la cour et même si elle commettra quelques impairs vis à vis de la reine, elle saura se faire apprécier. Adelaïde pourrait être un élément perturbateur de l'intrigue car son attitude hostile fera des vagues mais il en faut plus à notre héroïne pour être déstabilisée et nous en serons les témoins à maintes reprises. Par le biais de flashbacks , nous revivons son douloureux passé et nous comprenons donc pourquoi elle ne supporte pas l'injustice et pourquoi elle aide tellement les autres. 

    Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne , ce qui fait que nous avons un regard biaisé sur les deux héros mais cela ne nous empêchera pas de nous faire notre propre opinion et d'en déduire certaines choses. Tous les ingrédients du conte de fée sont réunis pour nous permettre de vivre de beaux moments et de prendre plaisir à découvrir les traditions scandinaves. Nils est donc le prince et sa mère Anikki est la reine. On pourrait s'attendre à rencontrer une femme fermée , froide et distante mais les turpitudes de notre héroïne seront une bouffée d'oxygène pour cette personne habituée à suivre un protocole strict. On va apprécier Nils même si on aura du mal à le cerner. Nous aurons plus d'informations sur son valet et meilleur ami, Pekka qu'on va apprécier car il semble plus proche et abordable. Les premiers pas entre lui et Licia ne seront pas faciles et peut être aura t-elle un jugement trop facile. Il faut apprendre à connaître les gens qui parfois se cachent derrière des apparences car vivre sous l'oeil constant de ses sujets n'est pas aisé. 

    Bref, j'ai passé un délicieux moment de lecture avec cette romance qui nous donnera des étoiles dans les yeux mais qui saura aussi faire frétiller nos papilles. Cette romancière en herbe a tous les ingrédients à disposition pour écrire le roman qui changera sa vie et si c'était elle qui prenait son destin en main pour une épopée féérique? 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    You & You est un titre qui prendra tout son sens à la lecture de cette novella qui a pour toile de fond le confinement. C'est une histoire qui vous interpelle, qui vous trouble aussi , que vous questionnez et qui au final vous fait passer un bon moment de lecture .

     

    Je vais vous parler de cette novella de manière assez générale car tout spoiler pourrait gâcher l'intrigue, les tenants et les aboutissants et ce serait vraiment dommage car c'est au cœur de l'histoire . L'aspect psychologique de cette novella est très intéressante et l'auteur va d'ailleurs aborder divers thématiques fortes au fil des pages . Ce sont des thèmes rarement évoqués en romance et même si j'ai déjà vu ce rebondissement dans un film dont je tairai le nom car trop révélateur, lors de mes lectures , je n'ai jamais eu l'occasion d'explorer ce scénario. Dans un premier temps cela semble plus ou moins loufoque ou peu crédible mais au final tout comme notre héroïne notre esprit cartésien fait la part des choses et adhère à l'ensemble. Il y a certains éléments qui m'ont un peu fait sourciller mais dans l'ensemble la cohérence est là que ce soit pour l'intrigue ou le contexte confinement .

     

    Les personnages sont tous intéressants et si je peux vous parler sans détour de l'héroïne en omettant certains éléments, je n'évoquerai que manière brève et évasive d'autres personnages. Eugénie Mbatou dite Gigi est une jeune femme de 25 ans qui a développé sa fibre artistique et qui s'est faite elle même. Jeune entrepreneur , elle a créé sa société et elle ose prendre des risques et faire des paris sur le futur . Elle aimé profiter de la vie et elle assume ses envies de sensualité. Sa rencontre avec un autre personnage sera donc l'aboutissement d'une démarche choisie et voulue mais les surprises seront de la partie . C'est une jeune femme qui met tout en œuvre pour défendre ses convictions et qui s'engage avec sérieux dans ce qu'elle entreprend . Elle n'a pas peur du danger et des situations qui sortent de l'ordinaire et elle vivra ce confinement loin de chez elle de manière inattendue

     

    Bref cette novella saura nous surprendre au fil des pages et l'auteur saura mettre en place les différentes implications que son intrigue exige . On se laisse au final prendre au jeu et donc surprendre par les choix entrepris au fil du dénouement . Une lecture différente mais intéressante .

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Reste près de moi est une novella qui a été écrite dans le contexte du confinement et qui a pour toile de fond la Bretagne . J'ai passé un joli moment avec la plume de Stéphanie Braquet et cette douce histoire se met en place petit à petit pour notre plus grand plaisir .

     

    Hannah Le Cleac'h est une jeune femme qui a répondu à une annonce sur un site de rencontres. Les semaines ont permis aux deux héros d'apprendre à se connaître et à s'apprécier . Quand elle décide de passer une journée et une nuit chez son bel inconnu , elle ne s'attendait pas à faire ce saut dans le vide et découvrir un homme aussi bourru . Elle ne comprend pas certaines attitudes car il aime s'enfermer dans sa solitude et se découvrir en pleine période de confinement est assez troublant . Hannah sera donc une jeune femme discrète mais généreuse comme nous le verrons vis à vis de Mamita . J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui saura nous toucher et nous faire ressentir de belles choses . Les secrets seront de la partie et cela pourra donc avoir une incidence sur une histoire à peine naissante .

     

    Stefan est un homme de 42 ans que nous aurons d'autant plus de mal à cerner étant donné que nous n'aurons jamais son point de vue . C'est un artiste torturé qui aura énormément de mal à s'ouvrir aux autres. Il a des blessures mais il ne parle pas et cela va donc conduire à des situations où notre héroïne sera sur le qui vive et aura tendance à marcher sur des œufs . Le moindre faux pas pourrait être fatal et lourd de répercussions car la situation du confinement exacerbe cette impression de huit clos . On le verra sous une autre facette quand il agira avec Mamita et cela nous prouve son humanité et sa générosité. Les éléments semblent s'acharner sur eux , les forçant à rester ensemble sur cette île isolée de tous .

     

    Bref une novella très sympathique qui nous permet de passer un bon moment avec ces personnages qui devront apprendre à communiquer dans des conditions exceptionnelles.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'avais adoré la saga Sinners of Saint donc vous imaginez bien ma joie et mon impatience de découvrir les histoires de nos chers Hotholes et le moins que l'on puisse dire c'est que les Totholes sont bien les dignes héritiers de leurs chers parents. Ce tome est consacré à Daria Followhill , la fille de Melody et Jamie . Mais nous découvrons aussi Knight , le fils de Dean et Rose mais aussi Vaughn , le fils de Vicious et Emilia. Quant à Luna, la fille de Trent, même si elle est peu présente, elle donne incontestablement envie de la découvrir .

     

    Daria est un personnage que j'ai adoré découvrir. Dès le prologue , le ton est donné et nous voyons qu'elle ne mâche jamais ses mots et qu'elle semble être une sacrée peste qui règne en maître sur le lycée . Mais tout cela n'est qu'une façade et l'arbre qui cache la forêt car elle cache énormément de choses derrière cette armure . Je peux vous dire que mon cœur s'est serré a de nombreuses reprises en découvrant son histoire, son évolution, sa personnalité et ses ressentis. Elle va sacrément morfler dès son plus jeune âge et je trouve qu'elle s'est défendue admirablement avec les armes dont elle disposait. C'est une adolescente de 18 ans qui va faire de nombreuses erreurs mais qui va payer le prix fort je trouve. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec son père Jamie car elle m'a souvent émue , notamment dans une certaine scène qui m'a fait verser quelque larmes . J'ai été surprise et abasourdie par l'attitude d'un autre personnage clé car je ne m'attendais absolument pas à cela de sa part et je me suis pris une sacrée claque. Cette situation a suscité en moi de vives émotions , oscillant entre la colère et la haine mais une fois de plus la compréhension est arrivée après.

     

    Elle se donne donc une certaine image au lycée et nous apprendrons quelques uns de ses secrets . Quand Penn Scully va entrer dans sa vie, il s'agira d'une épreuve supplémentaire car il est devenu son pire ennemi alors qu'elle n'avait que 14 ans quand elle l'a rencontré . Si quatre années se sont écoulées , la haine n'a cessé d'augmenter et l'heure de la vengeance pourrait bien avoir sonné. Au sein de sa famille , nous découvrons aussi sa sœur Bailey qui est un rayon de soleil et un vrai moulin à paroles. Avec elle pas de doute , on ne s'ennuie jamais . Les deux sœurs ne pouvaient pas être plus à l'opposé l'une de l'autre mais les tensions ne seront pas aussi vives qu'entre elle et Penn. Le passé semble lui revenir en pleine face pour lui faire payer le fruit de ses pêchés. La rédemption ne semble pas encore au rendez vous et il faudra faire bien attention de ne pas se brûler les ailes . En tant que capitaine de l'équipe des pom pom girls, elle assistera aux affrontement entre l'équipe des All Saints et celle de Las Juntas. Quand deux mondes entrent en collision, les dommages pourraient laisser des traces indélébiles.

     

    Penn Scully est un sacré personnage dont j'ai adoré à la fois le passé et la psychologie. Ce qui est génial est le fait que nous ayons aussi son point de vue et cela nous permet de connaître ses pensées les plus sombres. Tout aurait pu bien commencer entre lui et Daria s'il n'y avait pas eu Via , sa sœur, et sa relation très tendue entre cette dernière et Daria. Le contentieux est très profond et ni le temps et ni les épreuves ne pourront apaiser les différents. La partie d'échecs ne fait que commencer et il faudra choisir avec précision son camps. Penn veut tout mettre en œuvre pour se sortir de son contexte familial très particulier . Que ce soit Rhett ou sa propre sœur, les choix seront cruciaux et certains secrets devront absolument être gardés. Son talent de joueur de football américain sera sans doute ce qui pourrait le sauver mais encore faudrait-il que cette tête brûlée prenne le temps de réfléchir au lieu de foncer tête baissée .

     

    Lui aussi m'a fait vivre de sacrées émotions et je n'avais qu'une seule envie : tenter de le déchiffrer car son attitude est souvent ambivalente et on ne sait pas vraiment si on peut lui faire entièrement confiance. Son contexte familial est très tendu et très particulier. Il ne vient pas du même monde que Daria et quand il va vivre chez elle, les tensions seront encore plus vives. Je ne vous parlerai ni de sa mère ni de son père pour ne rien vous spoiler mais sachez que c'est du lourd. Il joue au football américain et ce sera sans aucun doute son ticket de sortie de ce contexte très dur et une perspective d'avenir un peu plus rayonnante pourrait lui tendre les bras. Il a forcément un amour fusionnel avec sa soeur Via étant donné qu'ils sont jumeaux mais aussi qu'il prend très à coeur son côté protecteur. Ils sait donner des poings pour se défendre mais on sent aussi qu'il veut s'en sortir. Sa vengeance sera sans doute un poison qui va couler dans ses veines et l'empêcher d'y voir plus clairement. Il va faire certains choix qui guideront sa vie d'homme et il devra les assumer jusqu'au bout pour ne rien révéler. 

     

    Bref, je ne peux vous donner qu'un seul conseil : foncez lire Dirty Evil car je me suis régalée d'un bout à l'autre. La tension a été présente tout au long de ma lecture et j'ai pris mon temps pour m'imprégner de cette ambiance si particulière. Ces totholes n'ont pas fini de nous surprendre et j'ai vraiment hâte de découvrir les histoires de chacun d'entre eux. Daria et Penn sont géniaux, torturés, en souffrance, dans l'erreur mais vous allez les adorer.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'avais découvert la plume de Béatrice Ruffié lors de la parution de son tout premier roman et ce fut donc un plaisir de la retrouver dans un roman feel good avec un road trip qui ouvrira les yeux de notre héroïne. 

     

    Nina Suarez est une jeune femme de 30 ans qui découvrir à un mois du mariage que son petit ami Loïc la quitte. Tout s'effondre donc dans sa vie et elle va devoir faire de nouveau choix de vie. Dans sa maladresse, elle fera une chute qui l'obligera à être immobilisée pendant quelques temps et cela va donc renforcer le sentiment de devoir réfléchir à la direction qu'elle veut donner à sa vie. Ses meilleures amies Sabine et Louise seront là pour la booster et la pousser hors de sa zone de confort quand elle en aura le plus besoin. Nina n'est pas quelqu'un qui a confiance en elle et elle devra sans cesse réfléchir sur ce qu'elle veut devenir. Si son échec sur le plan sentimental est cuisant, on peut dire que niveau professionnel , ce n'est pas la joie non plus. Il est évident que cette jeune femme se cherche et qu'elle hésite entre un travail qui la passionnerait et un travail qui lui permettrait tout simplement de vivre. Elle ne pourra pas étonnamment compter sur son père Jean mais on croit comprendre certaines choses à son égard. Financièrement, il voudra l'aider mais il n'est pas prêt à l'accueillir chez lui . On va donc se poser des questions à son égard et chercher les raisons de cet éloignement. 

     

    Heureusement, elle pourra compter sur un ami , Berthon, qui va l'accueillir dans ce qui fut son humble demeure. Il va lui proposer cette caravane comme solution de repli et cette dernière va en profiter pour se recentrer sur elle même mais aussi pour apprendre à connaître une personne qu'elle a côtoyé une bonne partie de sa vie mais qu'elle ne connaît pas véritablement. Avec lui, elle pourra être elle , sans avoir à se cacher ou à ne pas révéler certains pans de sa vie. Elle va comprendre à ses côtés que l'amour nous fait parfois faire des folies et accepter certaines choses. Sa rencontre avec Julien se fera dans des circonstances plus que particulières et on sent qu'elle ne sera pas indifférent à son charme. Parviendra t-elle à le revoir et à lui faire confiance car on sait que son opinion sur la gente masculine n'est pas des plus justes . Alors qu'elle va partir à l'aventure pour des vacances pas comme les autres, elle fera face à plus d'une vérité et on espère qu'elle trouvera enfin la place qu'elle mérite sur tous les plans. 

     

    Berthon est un jeune homme dont on ne connaîtra pas grand chose au départ mais qu'on apprendra à découvrir grâce à ses actes et à ses paroles. Il sera vraiment l'épaule sur laquelle notre héroïne pourra compter et j'ai aimé en apprendre plus à son sujet. Son histoire n'est pas banale et on va peu à peu associer les pièces du puzzle. Il saura tendre la main à Nina et lui offrir de nouvelles perspectives sur un nouvel horizon. Il va lui aussi connaître certains rebondissements amoureux et on aura de la peine pour lui. Tout comme notre héroïne , il aura dû mal à faire certains choix mais on pourra le comprendre car l'amour nous fait parfois agir avec déraison. 

     

    Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture en découvrant ces deux personnages dans cette histoire où les héros vont devoir déployer leur aile pour tenter d'aller de l'avant. Cette introspection veut un moment de lecture intéressant et agréable. Béatrice Ruffié nous invite au voyage et à la découverte de soi avec ce nouveau roman. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai dévoré et adoré cette nouvelle de Déborah Guérand dont j'apprécie à chaque fois la plume . Dans cette novella assez courte nous découvrons d'adorables personnages que j'ai pris plaisir à découvrir .

     

    Morgane Manet est une jeune femme de 27 ans qui est assez maniaque du contrôle. Elle ne supporte pas qu'il y ait le moindre accroc à son planning extrêmement bien rodé. Malheureusement pour elle une douche, un problème de plomberie et son château de cartes va s'effondrer. Si elle espère solutionner son souci rapidement elle va se leurrer car les plombiers sont une denrées rare de nos jours. Pourtant les miracles semblent exister puisque le destin va mettre sur son chemin Joshua et cela va lancer une intrigue toute mignonne qui saura nous tenir en haleine . Même si on sent venir certains retournements de situation, on sait qu on va apprécier découvrir Morgane au fil des pages . Cette jeune femme va donc laisser l'imprévu prendre le pas sur sa vie et cela pourrait lui apporter tant de choses. Si elle peut compter sur Nicole sa meilleure amie pour l'écouter en cas de besoin, elle devra écouter son cœur au lieu de sa raison . Ce jeu de séduction en vaudra t il le jeu ?

     

    Toute la novella est écrite du point de vue de Morgane ce qui ne nous laisse pas connaître Joshua comme on l'aimerait . Il y aura une aura de charme et de mystère qui va entourer ce jeune et séduisant plombier . Nous pourrons bien évidemment faire certaines déductions à son égard et si nous avons une esquisse de sa personnalité nous n'en connaissons pas non plus tous les recoins . Il semble être assez proche de Mme Francine Druot, la propriétaire de l'immeuble dans laquelle vit notre héroïne , mais nous ne connaissons pas vraiment sa vie personnelle. C'est pour cela qu'on va tenter de voir quels sont les zones d'ombre qu'il cache et si on peut lui faire confiance ou non .

     

    Bref si vous avez envie d'un bon moment de détente et de lecture, alors je vous recommande cette lecture plus que charmante. Nous allons avoir un sourire aux lèvres tout au long de notre lecture et j'aime ces romances adorables qui ne sont pas des prises de têtes et qui nous offrent une lecture plus qu attendrissante.

    La note des lectrices
    Sa note