The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    On se régale toujours avec une bonne romance de Caro M Leene et cette romance de Noël ne déroge pas à a règle puisque nous partons en Angleterre pour découvrir la demeure de Ladbroke Grove et les Sullivan. 

     

    Andie Taylor est une jeune femme de 24 ans qui est personal shoppeuse. En effet, elle a lancé son entreprise et se charge pour les clients qui l'engagent de réaliser elle même les courses qu'ils ont dû mal à faire ou qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de faire. Elle aimerait donc avoir beaucoup de travail pour cette période de noël et rendre ainsi viable ses affaires. La voilà donc engagée par une richissime famille qui a fait fortune dans l'optique et qui voudrait donc se rassembler en famille pour les fêtes . C'est le voeu le plus cher de Rose et Mark, les parents mais aussi de leur fille Claire et de sa fille Colleen mais ce ne sera pas le cas pour Joshua qui serait plutôt mieux dans le rôle du Grinch que du père Noël. Mais Andie n'a pas dit son dernier mot et elle devra subir les remarques acerbes de cet homme de 27 ans pour mener à bien sa mission. 

     

    J'ai adoré le personnage d'Andie car elle est plein de dynamisme et adore cette période de l'année. Elle va découvrir ce que le terme cocon familial veut dire étant donné que sa famille a volé en éclat il y a 6 ans pour ses 18 ans. Son père enchaîne depuis les mariages et remariages tandis que sa mère voyage à travers le monde pour donner sens à sa vie et s'éloigner de tout cette société dont elle rejette les préceptes. La famille Sullivan va donc l'accueillir à bras ouvert sauf Josh qu'elle ne pourra même pas appeler par son diminutif. On se demande ce qui peut le mettre autant en colère et pour qu'il soit aussi mauvais qu'il peut l'être à son égard. Elle aura beau être rabaissée , elle n'en perdra pourtant pas son objectif : rendre un peu de chaleur à cette famille qui s'est absorbée dans le travail et qui a perdu un peu de chaleur familiale en route. J'ai adoré la relation qu'elle va tisser avec l'adorable Colleen qui a 5 ans sait déjà ce qu'elle veut mais qu'on adore gâter tellement elle est mignonne. Saura t-elle se faire une place dans cette famille pas comme les autres? Saura t-elle apprivoiser ce homme qui grogne plus qu'il ne parle? 

     

    L'ensemble du roman est écrit uniquement du point de vue d'Andie ce qui nous met exactement dans la même position qu'elle car le lecteur ne sait pas ce qu'il pense réellement et pourquoi il a un comportement aussi ambivalent. Mr Sullivan a donc une double facette. D'une part avec Colleen , sa nièce, il saura se montrer adorable, affectueux et tendre . Il saura prendre le temps de passer du temps avec elle et de mettre tout en oeuvre pour lui faire plaisir. Il l'aime cette petite fille et cela le rend donc charmant. D'autre part, il saura se montrer odieux avec Andie et cela suscite donc de nombreuses questions. Il semble obnubilé par son travail et aime toiser les autres . Il sera souvent dans le jugement vis à vis d'Andie et le dénigrement ne sera jamais trop loin. Ne dit on pas que la frontière entre l'amour et la haine est très fine? Ce sera indéniablement le cas avec Andie. Il sera bourré de préjugés à son égard et on se pose donc des questions sur les circonstances qui l'ont amené à avoir une telle attitude. Nous le découvrirons à la fin du roman et cela portera sans conteste un nouveau regard sur notre héros. 

     

    Bref, si vous êtes à la recherche d'une jolie romance de Noël , je ne peux que vous recommander de vous plonger avec délice avec cette romance qui saura vous faire sourire , vous émouvoir mais aussi vous faire passer un très bon moment de lecture. Foncez découvrir cette petit bulle de bonheur. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai lu ce roman alors qu'il n'était encore qu'à l'état de manuscrit il y a un peu plus d'un an et je dois dire que j'avais hâte de me replonger dans cette histoire qui a fait sortir Louisa Méonis de sa zone de confort. En effet, il y a certes un peu de comédie dans cette histoire mais le personnage de M est assez sombre , ce qui ne nous empêchera pas d'apprendre à l'apprécier au fil des pages. De plus, j'ai aimé le fait que la narration se fasse uniquement d'un point de vue masculin car cela nous change des traditionnels points de vue en romance.

     

    je ne peux que vous conseiller de retrouver la plume de Louisa Méonis dans ce roman qui saura vous faire sourire, vous émouvoir , vous émerveiller mais aussi vous toucher. M n'est pas vraiment le salaud qu'il semble être et en grattant le vernis, on pourrait découvrir un héros capable d'aimer et d'être aimé. 

     

    Chronique complète : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2019/06/mon-avis-sur-le-suberme-avant-jetais-un.html

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je suis en train d'écrire cet avis alors que je viens de terminer ma lecture et je vous recommande absolument de lire cette petite merveille qui sort aujourd'hui . En lisant le résumé certains se diront que c'est une énième romance sur une amitié tellement forte entre un garçon et une fille qu'elle finira forcément par une romance qu'on aurait déjà lu. Je vous arrête tout de suite car Will you play ? se détache des codes classiques de la romance pour nous offrir une histoire à couper le souffle qui vous tient en haleine du début à la fin et que vous ne parvenez pas à lâcher une fois que vous débuterez la lecture . 

    Dawn Warren est une jeune femme de 25 ans , peintre talentueuse qui gère sa propre galerie à Willington. C'est une héroïne qu'on va adorer découvrir par le biais de sa relation fusionnelle avec son meilleur ami Garrett. Par le biais de nombreux flashbacks à des âges différents , nous nous rendons compte des liens qui se sont tissés au fil des années . Pour une personne extérieure , Le doute est permis , les apparences sont trompeuses et l'amour est forcément le trait d'union entre eux. Mais pour notre héroïne , les choses sont limpides et aucune ambiguïté n'est possible . Garrett est celui qui vit juste en face de chez elle, la personne avec qui elle fait des Da-Re et qui la connaît de A à Z. Je peux vous dire que vous allez adorer la complicité entre ses deux là. C'est unique , c'est magique et ça nous colle un sourire aux lèvres . Mais ce qui pouvait se passer quand ils étaient adolescents ne l'est plus à l'âge adulte et certaines tensions pourraient apparaître. 

    Dawn va rencontrer Mr Parfait, comme le surnomme si bien Garrett, et si en effet Josh est génial , je n'ai pas été Team Josh tout au long du roman . J'avais l'impression qu'il tentait de manière inconsciente de changer la Dawn qu'on découvre avec son ami Garrett. Il y aura des détails , qui seront aux yeux de certains infimes , qui font que j'aurais aimé qu'elle ne soit pas celle qu'elle sera avec lui . Il est obnubilé par son travail et j'aurais voulu qu'il tienne plus tête à son père . Il aime notre héroïne c'est certain et accepter que sa petite amie soit aussi proche de son meilleur ami est un acte tout à fait honorable mais il me manque chez lui ce grain de folie, ce petit truc en plus qui fait toute la différence. Cette arrivée dans ce duo si soudé ne se fera pas sans conséquences et on prie pour que nos héros ouvrent les yeux sur ce qui les entoure et sur ce que leurs proches ressentent . On en vient aussi à se demander si un choix devra été fait ou si une cohabitation sera possible . 

    Garrett Allen est un jeune homme de 26 ans que j'ai adoré découvrir . Il est fun, il est talentueux lui aussi dans le domaine de la photographie et il ne recule devant aucun défi . Il saura nous faire rire, nous enrager et aussi nous émouvoir . Avec lui on va aussi découvrir son frère jumeau Derek que j'ai adoré. Ce personnage est génial et saura tendre la main à nos héros quand ils seront perdus . Il est en quelque sorte la voix de la sagesse et il sait dénouer certaines situations inextricables. Son rôle et sa présence seront cruciaux et je n'en dis pas plus pour que vous le découvriez. Il sera l'épaule sur laquelle Garrett pourra se reposer en toutes circonstances, il ne jugera jamais et pourtant notre héros va faire des conneries, des maladresses et des faux pas . Sa vie professionnelle est donc épanouie et étroitement liée à celle de Dawn et voir son talent par le biais de ses photos est magique . 

    Mais ce que j'ai adoré par dessus tout est la relation si particulière qu'il entretient depuis qu'il a trois ans avec Dawn. Tels des aimants , ils ne peuvent s'empêcher de s'attirer même quand des conflits les opposent . Ils sont Le Yin et le Yang et sont tellement complémentaires que leur alchimie est une évidence . La frontière entre l'amitié et l'amour n'est jamais floue pour eux et pourtant on en vient à espérer qu'ils ouvrent les yeux . Cet équilibre va être remis en question quand Garrett va sortir avec Claire , l'employée de Dawn. Les règles étaient claires mais pourtant elles ont été bafouées . Cette dernière est un personnage que j'ai adoré détester car j'avais un mauvais pressentiment à son égard mais je ne vous dirai pas si j'avais tort ou si j'avais raison car je pense que mon ressenti était faussé par ce duo improbable. Je souhaitais une certaine chose et pour moi elle était l'obstacle au même titre que Josh. Garrett aura un avantage sur Dawn qui deviendra très vite un handicap sur le long terme et duquel en découlera des tas de conséquences. 

    Bref, je n'aurai qu'un seul mot à vous dire : foncez lire cette pépite qui sort aujourd'hui car vous allez passer un excellent moment de lecture avec cette romance qui vaut absolument le détour . La plume d Alicia Garnier est envoûtante, superbe, addictive et quand on plonge dans sa romance, on ne peut que succomber . La tension narrative est superbement amenée et on retient son souffle jusqu'à la toute dernière page , les personnages sont génialissimes et vous allez les adorer . Vous l'aurez compris , Will you play ? est un coup de cœur . Je vous Da-Re de ne pas l'apprécier à sa juste valeur . 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dès que j'ai vu la couverture et le résumé de Et tu entendras le bruit de l'eau , j'ai eu envie de découvrir le nouveau roman de Sophie Jomain. Contrairement à son précédent roman, nous sommes plus dans un roman feel good que dans une comédie romantique. Les thèmes abordés sont forts et se plonger dans ce roman c'est comme prendre une superbe bouffée d'oxygène. 

    Marion Verrier est une femme de 35 ans qui est une véritable workaholic. Elle frôle le burn out et ses talents de journaliste ne sont pas exploités à sa juste valeur . Travaillant sous la coupe de Martin Lespare, elle est certes respectée mais surtout exploitée . Sa chef Sabine n'est pas des plus agréables et un souci va pousser la jeune femme à dire stop avant qu'il ne soit trop tard . Disposant de plus de trois mois de congés , elle va quitter sa vie parisienne pour se ressourcer en Baie de Somme. Là bas elle pourrait trouver une paix intérieure qui semble lui faire défaut . De plus, elle va reprendre son appareil photo pour immortaliser tous les trésors qu'elle va chérir au plus profond de son cœur . Dans ce nouvel environnement, elle va retrouver celle qu'elle est et se fixer de nouveau objectif. 

    J'ai adoré le fait qu'on puisse fermer les yeux pour se plonger dans cet univers magique . Les descriptions sont parfaitement menées pour que le lecteur se projette au milieu de cette nature sauvage . Et elle découvrira aussi le côté sauvage de son voisin car l'aborder relève d'une mission impossible. L'amour n'était pas prévu au programme et d'ailleurs Marion n'a jamais eu le temps pour cela . Elle avait un sex friend en la personne de Maxence et elle n'a jamais eu envie de se poser ou même de fonder une famille . L'accueil chaleureux de Tom et Christelle compensera la froideur qui se dégage de cet homme qu'elle croise mais qu'elle ne peut pas aborder . Une relation parviendra tout de même à être tisser mais que se passera-t-il quand la réalité reviendra la frapper de plein fouet ? Quel sera son avenir professionnel ? 

    Benjamin Rocheran se détache du héros typique de romance car il ne se laisse pas aborder et il n'est absolument pas sociable. Il a laissé son passé entacher son avenir et il a repoussé tout le monde . Vivre seul n'est pas un problème et c'est plutôt son paradis sur Terre. Il peut être donc froid , distant, blessant et très orgueilleux. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et c'est d'autant plus déstabilisant que nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue . Nous ne connaissons donc pas le fond de sa pensée et il faudra recomposer le puzzle qu'est ce personnage en recoupant les maigres indices qu'il nous laisse. Ben est très avare de ses mots et ses sautes d'humeur peuvent outre blesser son interlocuteur mais aussi donner le tournis . Je pense que lui même ne sait pas ce qu'il veut ou plutôt il ne veut plus de l'amour dans sa vie . Il a été blessé et il blesse en retour . Pourra-t-il s'ouvrir aux autres et en particulier à Marion . 

    Bref , j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Sophie Jomain que j'ai trouvé très apaisant . On se prend à fermer les yeux pour nous aussi entendre le bruit de l'eau et bénéficier de cette quiétude qui entoure nos héros . Le récit est magnifique , les thématiques superbes et prenantes . Si vous êtes à la recherche d'un roman qui vous proposera de découvrir des héros parfois déroutants mais uniques en leur genre, alors ce roman est fait pour vous . 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Je suis fan des romans de Lucie Castel depuis la publication de Pas si simple. La plume de cette auteur nous offre des comédies romantiques pleines d'humour et cette fois ci ce n'est plus Londres ou L'Ecosse qui sert de toile de fond à l'histoire mais la Corse. J'ai passé un super moment de lecture avec cette romance qui nous fait évidemment penser à Roméo et Juliette et ces familles ennemies. La page du passé pourra t-elle être enfin tournée? 
     
    Catalina Palazzo est une jeune femme qui va tout quitter à Saint Malo pour reprendre sa vie en main. La douleur et la trahison ont eu raison de sa volonté et de son coeur. En partant en Corse , pour l'enterrement de son grand père Andria , elle va découvrir son passé et la rancoeur bien ancrée dans la ville. En effet , sa famille est en guerre depuis des décennies contre les Castelli et les enfants paient encore les lourds reliquats de cette dette à l'origine de la scission. C'est une jeune femme talentueuse que nous découvrons et toutes ses recettes nous donnent l'eau à la bouche. J'ai adoré sa créativité et son don pour deviner quel gâteau est fait pour nous. En Corse, elle va donc remonter la pâtisserie qu'on lui a volé en France. Les débuts seront très difficiles car son nom ferme les portes et on souffre avec elle quand elle est mise de côté. Heureusement la présence de Marc Antoine , son cousin apporte le côté comique de la situation et ce dès le prologue. Il a ce côté loufoque qui peut faire peur au départ mais c'est la gentillesse même et elle pourra compter sur lui pour l'épauler efficacement dans la boutique. 
     
    Les rivalités entre les deux familles sont d'autant plus exacerbées que les boutiques sont l'une face à l'autre et que chacun veut défendre sa forteresse en évoluant dans un domaine culinaire. Si Lucca Castelli excelle dans le chocolat, Catalina est brillante avec les desserts. L'oeil extérieur y voit une complémentarité là où nos héros doivent se battre à cause de raisonnements qui les dépassent. Mais Catalina ne s'abaissera pas aux mauvais coups car elle est l'empathie même. Face à la froideur de Lucca, elle ne cède pas et lui fait face. Elle prouvera au fil du temps qu'elle ne veut pas lui mettre des bâtons dans les roues mais est ce que une relation cordiale pourrait naître? Cela n'est pas moins sûr car Elena , la grande mère de notre héroïne , va mettre son nez dans les querelles ( mais l'avait elle vraiment ôté) et la confiance ne sera jamais de mise. Elena ne fait pas confiance aux Castelli mais il semblerait aussi que cette méfiance se dirige vers sa petite fille aussi. Les rancoeurs familiales seront un prix peut être trop élévé à payer pour Catalina. Parviendra t-elle à trouver sa place en Corse? Saura t-elle lier des liens cordiaux avec son prétendu rival?
     
    Lucca Castelli est un héros froid, distant mais qui a un certain sens de l'humour. C'est aux côtés de son frère qu'on le trouve le plus humain. Ils sont jumeaux et si Dominique est le plus expansif et le plus courtois, Lucca ne laisse rien transparaître. Il ne mâche pas ses mots mais son jumeau sait comment il fonctionne. Aussi quand Dom donne un coup de main à Catalina pour un problème d'ordre matériel, Lucca voit rouge certes mais la déclaration de guerre ne se fera pas dans le dos. Lucca est un homme de 34 ans qui a le sens des affaires , le poids des responsabilités mais qui veut affronter ses rivaux à la loyale et dans le respect du travail de l'autre. On finit par s'attacher à ce personnage qui a du endosser une carapace pour supporter sa mère Blanche et ses volontés de plus en plus écrasantes. On sent que les relations mère-fils sont tendues mais Lucca saura donner de la voix et exprimer ses avis. Lui aussi est englué dans ces guerres familiales mais il aura aussi l'intelligence d'affronter Catalina à armes égales. Nous avons quelques chapitres écrits de son point de vue , ce qui nous permet de le comprendre et voir qui il est vraiment. 
     
    Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui se déguste avec délice. La guerre des papilles est à la fois une comédie romantique dans une première partie avec une tension plus dramatique et plus teintée de souffrance dans une deuxième partie. J'aurais aimé que certains détails et éléments de l'intrigue soient plus approfondis mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec ces nouveaux personnages . 

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Ne me laisse pas t'aimer est le second roman de Julia Nole que je lis . Si je n'avais pas été convaincue par le 1er, j'ai été complètement conquise par cette douce romance qui est très addictive. On s'attache aux personnages de Lizzie et Alex et on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai également été surprise par un certain twist . 

     

    Lizzie Harper est une jeune femme de 20 ans qui apprend à survivre depuis la mort de ses parents dans un tragique accident. Le seul lien qui lui reste à elle et Declan , son frère , et le Sunset , le bar que leurs parents allaient ouvrir. Elle essaie de concilier ses études et la gestion financière du bar comme elle le peut mais c'est de plus en plus difficile. Elle se refuse à vendre ce dernier vestige qui les relie à leur passé et elle va accepter un emploi de "dame de compagnie" pour gagner un salaire conséquent qui pourrait éponger les dettes. J'ai aimé le caractère de ce personnage car elle est tout en douceur mais elle sait aussi se montrer ferme vis à vis de son patient qui ne va rien lui épargner. C'est une jeune femme écorchée vive qui va cacher sa douleur et ne pas la montrer aux autres. Elle ne veut surtout pas que Declan comprenne la situation à laquelle elle doit faire face mais elle ne peut pas non plus lui avouer qu'elle a mis ses études entre parenthèses. 

     

    Dans la demeure des Standford , elle va donc devoir marcher sur des oeufs pour faire face à un homme qui souffre mais qui refuse de se montrer faible aux yeux des autres. Il est très borné mais elle saura trouver une méthode qui pourrait fonctionner avec lui. Il va bien tenter de la mener à bout mais il ne la connait pas et ne comprend pas qu'elle sera prête à tous les sacrifices pour garder cet emploi hors norme. Sa patience sera donc mise à l'épreuve mais elle pourra compter sur Gregory, le cousin d'Alex , pour arrondir les angles et l'aider à surmonter l'insurmontable. J'ai aimé voir la relation naissante entre eux et surtout voir le respect s'installer. Elle sera mise dans la confidence pour certaines choses mais elle ne trahira jamais les promesses qu'elle fera. Un autre personnage proche d'elle sera Carl et une chose est sûre,  ce sera une tête à claques car il a des idées bien arrêtées et mettra tout en oeuvre pour ne pas l'écouter. Il est hautain, dédaigneux et colérique et on espère qu'elle pourra lui tenir tête. 

     

    Alexander Standford a lui aussi vécu une tragédie et son avenir est dans les mains du destin. Il refuse de se laisser une chance et il vit cela comme une punition . Il a un caractère très trempé et sait mettre les gens à bout. Meredith , sa soeur, ne sait plus quoi faire pour lui faire entendre raison . Il met tous les moyens en oeuvre pour lui faire accepter une décision vitale. Le seul avec qui il a un comportement à peu près correct est son cousin et j'ai beaucoup aimé le personnage de Gregory qui saura à la fois utiliser les bonnes méthodes et les bonnes paroles pour lui faire un peu entendre raison. Il ne prend pas de gants avec lui tout en le préservant du mieux qu'il peut. Ce retour dans leur maison familiale est un retour aux sources et cela va donc engendrer de douloureux souvenirs que nous allons découvrir. On nous donne les pièces d'un puzzle qu'on va pouvoir reconstituer au fur et à mesure . On espère qu'Alex saura tirer un trait sur le passé pour regarder un peu vers l'avenir. La présence de la jeune femme pourrait il lui donner une raison de se battre? 

     

    Bref, si vous cherchez une romance douce et touchante , je vous recommande de découvrir Ne me laisse pas t'aimer. Julia Nole nous offre une histoire qui nous happe au fur et à mesure des pages et qui nous donne envie de connaître le dénouement. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Si jamais vous n'avez pas encore commencé cette duologie, vous n'avez plus d'excuses car elle est désormais complète et je peux vous assurer que vous aller adorer. L'univers du 1er tome était envoûtant et nous permettait de nous lancer dans une romance Young adult et puis dans ce deuxième tome, on poursuit sur notre lancée avec une histoire qui devient plus New Adult mais qui reste géniale et addictive. 

     

    Mackenzie Rowe a désormais 25 ans et elle vit à New York où elle est devenue une journaliste pour le magazine Accuracy qui ne réfléchit pas à deux fois pour publier toute la vérité même si pour cela , ils peuvent briser des vies. Nous retrouvons une jeune femme fermée et hermétique aux autres qui n'a pas su tisser de liens avec les autres et qui n'a aucune épaule pour l'écouter ou l'aider. Elle a dressé des remparts si hauts qu'elle est devenue une Reine des Glaces et que ses collègues la détestent fortement. C'est surtout le cas de Matt qui ne va pas assurer sur ses articles et à qui Bethany, leur boss, va confier un article impossible à réaliser. Mackenzie va donc s'engouffrer dans la brèche et tenter de relever le défi coûte que coûte. En faisant des recherches sur Nellie Kern, elle ne s'attendant sans doute pas à remuer le passé. Quand elle va voir resurgir Jaxton, elle ne va pas baisser sa garde car celui qui prétendait être son frère l'a blessée à sa manière et les révélations qu'il va lui faire pourraient bien l'anéantir encore plus. J'ai adoré retrouver le personnage de Kenzie car même si nous ne sommes plus à San Francisco, elle restera sur la même ligne de conduite et on va trembler à ses côtés. 

     

    Elle est donc devenue une jeune femme froide qui n'a plus aucune empathie envers les autres et qui utilisent ceux qui croisent sa route pour poursuivre sa carrière journaliste. J'ai aimé la scène avec Naomi qui va lui remettre les idées en place et la mettre face à ses actes. Malgré le temps qui s'est écoulé, elle n'a jamais oublié son premier amour et sa trahison qui la fait encore souffrir , même si elle ne veut pas se l'avouer. , elle ne veut plus faire confiance à quelqu'un car ce serait ouvrir la porte à de nouvelles souffrances. Elle est comme anesthésiée et refuse de s'ouvrir aux autres. Elle va pourtant devoir faire face aux fantômes de son passé et elle risque bien de traverser une sacrée zone de turbulences. Je ne peux pas vous en dire plus mais je peux vous dire que j'ai été stressée pendant tout le long de ma lecture . Mon coeur a été malmenée et j'étais sur le qui vive jusqu'à la toute dernière page. 

     

    Jaxton Cole est aussi de retour dans ce deuxième tome et il reste l'atout humour de cette saga. Il apporte une légèreté à une intrigue très intense mais lui aussi devra faire face à des difficultés. Il restera le lien entre Kenzie et Wade Keller et ce trio n'a pas fini de nous emmener sur des montagnes russes. Wade est donc de retour et il traîne avec lui de sacrés squelettes dans le placard. Il est tiraillé entre deux choix qui auront des conséquences tout aussi désastreuses l'une que l'autre. Je vais vous parler de lui de manière très vague car même si j'ai adoré ce personnage, je veux vous laisser découvrir par vous mêmes les sacrés rebondissements de l'intrigue. Il reste un personnage que j'ai adoré découvrir car de nouveau l'art est une thématique présente et essentiel à l'intrigue. Ce sera un fil d'Ariane qu'il ne faudra pas lâcher pour ne pas se perdre dans les méandres de leur histoire.Ce jeune homme est et restera très complexe à déchiffrer mais c'est bien pour cela que nous l'adorons. Pourront ils renouer le lien après une séparation aussi longue? La confiance pourra t-elle encore être de rigueur? 

     

    Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette duologie qui est tout simplement géniale. J'ai hâte de retrouver ce roman en version papier car c'est indéniablement un coup de coeur pour l'histoire merveilleuse créée par Juliette Bonte. On ne peut que s'attacher à Kenzie et Wade et suivre toutes les épreuves qu'ils vont traverser au fil de leur vie. Les thématiques sont fortes, prenantes, addictives et une fois que nous commençons la lecture, il nous est impossible de lâcher le roman. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Après Nous deux à l'infini, retrouvez les Golden Boys et surtout Matthias ! Son histoire avec Adeline est juste magnifique et j'ai eu un gros coup de coeur en lisant cette romance unique et parfaite malgré les imperfections des personnages. 

     

    J'avais adoré Nous deux à l'infini et j'ai tout autant adoré Avec toi m'envoler. Je n'avais pas lu la saga Golden Boys à l'époque de sa première édition et je le regrette encore mais j'en savoure d'autant plus chacune des pages . Ce qui est génial dans ce tome c'est qu'on retrouve Dante et Lola et qu'ils n'ont pas fini de nous faire rire ces deux là. Ils apportent une légèreté indispensable à la tension narrative. Je suis désormais curieuse de savoir quel sera le prochain Golden Boy à être sous les feux des lumières mais je parierai sur Benji ! 

     

    Mathias Aleins est un jeune homme de 30 ans qui gagne sa vie en dansant le soir et qui n'a pas d'avenir tout tracé. Il est en quelque sorte solitaire même s'il n'a pas encore conscience d'avoir de vrais amis à ses côtés. Vivant encore chez ses parents, il n'a pas d'indépendance et le vit plutôt bien. Il n'a pas honte de son métier mais on sent quand même chez lui une faille dans le fait de ne pas avoir fini ses études. Lorsque son patron lui propose une mission hors norme , il n'est pas très chaud pour l'accepter surtout quand il découvre avec qui il va devoir la mener. Malgré tout, il décide contraint et forcé de se lancer dans l'inconnu et il va faire face à une jeune femme de caractère , qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Etablir un contact et une relation avec elle sera d'autant plus difficile qu'elle met une distance énorme entre elle et les autres . Mais Matt n'est pas du genre à se laisser abattre et il lui donnera du fil à retordre lui aussi. Leur histoire est loin d'être une évidence et c'est ce qui la rend encore plus palpitante car ils vont devoir se battre contre eux même pour essayer de vivre quelque chose de beau. 

     

    J'ai adoré le personnage de Matt car on sent qu'il n'a pas autant confiance en lui qu'il laisse bien le paraître et surtout , en relation amoureuse c'est un grand novice. Il n'a pas peur de faire un saut dans le vide et mettra tout en oeuvre pour y parvenir. Sa passion secrète est aussi son exutoire et les poussées d'adrénaline lui permettent de prouver qu'il a une certaine valeur. J'ai aussi aimé le relationnel qu'il va entretenir avec Yoan mais aussi Dante et Benjamin. Comme je vous le disais  au début de ma chronique , j'ai adoré retrouver Lola car elle saura mettre son grain de sel au bon moment, dérider les tensions avec ses maladresses mais elle sera aussi une personne sur qui on pourra vraiment compter. Matt va devoir se rendre compte de la chance qu'il a de faire partie d'un groupe aussi soudé que le sien. Ce ne sont pas de simples collègues de travail et il se pourrait bien qu'il doive s'ouvrir un peu à eux s'il veut trouver une solution au problème qui se mettra sur son chemin. 

     

    Adeline Lombard est une sacrée héroïne qu'on va adorer découvrir. Elle ne fait pas partie de ces femmes lisses qu'on peut décrypter en un clin d'oeil. La vie a fait qu'elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui et elle devrait laisser entrer les gens dans sa vie avant qu'il ne soit trop tard. C'est une jeune femme de 25 ans , fragilisée par la vie et par les épreuves. Elle va se cacher derrière sa maladie pour faire le vide autour d'elle et en vouloir à la terre entière. On peut tout à fait comprendre son mécanisme de défense mais on va vite sentir en elle un mal être et un malaise bien plus profonds. On sent arriver certaines choses et pourtant cela ne rend pas l'impact plus doux et moins douloureux. J'ai souffert au côté de cette jeune femme qui a vu sa vie brisée en un moment décisif. Elle essaie de remonter à la surface mais parfois il faut toucher le fond pour mieux rebondir et revenir. Je ne veux pas vous en dire plus car il faut vivre l'histoire pour la ressentir et découvrir ce personnage qui saura susciter en nous de telles émotions, si vives et si intenses. 

     

    Bref, c'est un coup de coeur pour Avec toi , m'envoler que j'ai dévoré en quelques heures. Fleur Hana a le don de nous offrir des romances absolument formidables qui savent faire battre notre coeur. J'adore le fait que les personnages aient des failles, des vécus qui les ont façonné . La romance ne sera pas de tout repos et c'est ce que j'adore car on a envie de les voir surmonter les obstacles pour peut être décrocher un bonheur pas forcément à portée de main. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    C'est le deuxième roman de Nathalie Charlier que je lis et je passe toujours un bon roman . Nous plongeons dans une romance qui au départ peut sembler sportive et puis nous avons du suspense avec une enquête qui va remettre un cause l'intrigue.

    Mika Moreau est une jeune journaliste de 23 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche . Quand elle a quelque chose à dire elle le dit et peu importe à qui elle fait face, elle n'en démords pas . Imaginez donc sa colère quand son chef Claude lui ordonne d'interviewer Nathan Leray , l'homme qui a détruit la vie de sa sœur . Contrainte et forcée, elle devra obéir aux ordres . Cette rencontre explosive va avoir des conséquences inattendues sur la vie de notre héroïne . Elle aura non seulement un nouveau regard sur ce joueur de football mais elle fera aussi la connaissance de son frère le très séduisant Yannick . J'ai aimé le caractère impétueux de ce personnage qui ne se laisse jamais abattre ou démonter . Elle ira jusqu'au bout des choses et ne reculera devant rien . 

    Quand elle rencontre Yann , elle sent qu'il n'est pas comme les autres . Les étincelles sont là mais il semble lui résister. Elle mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins et séduire le jeune homme . Elle va comprendre qu'il lui cache quelque chose et cherchera à trouver l'origine de ce manque de confiance en lui. Bien qu'elle soit journaliste sportive , elle veut plus se diriger vers l'investigation et elle va justement se lancer dans une certaine enquête qui va faire de sacrés remous . Elle ne supporte pas l injustice et quand elle va sentir qu'une personne a été condamnée sans preuves tangibles, elle mettra tout en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire . Cette romance ne sera pas de tout repos et sera sans cesse remise en question . Ira t'elle jusqu'au bout au risque de tout perdre ? 

    Yann Leray a passé 7 ans en prison pour payer le crime qu'il a commis . Il a toujours épaulé son frère en toutes circonstances et ne veut qu'une seule chose : prendre soin de son frère et se faire oublier . Il ne veut pas entamer une relation avec Mika malgré l'attirance qu'il ressent car sortir avec une journaliste c'est prendre le risque de voir son passé resurgir et éclabousser la carrière de son frère. Nous découvrons son passé familial et tous les sacrifices qu'il a dû faire . On espère qu'il se laissera la chance d'avoir le droit au bonheur . Il sera difficile de résister à la tentation avec Mika mais il va tout mettre en œuvre pour ne pas prendre de risque . Et si son passé aurait pu être différent? 

    Bref j'ai passé un bon moment avec cette romance qui au début suit les codes classiques mais qui saura prendre une autre voie en laissant la place à une enquête . Nathalie Charlier nous offre des personnages intéressants qu'on a envie de découvrir et que l'on veut voir heureux .

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Si vous ne connaissez pas encore la plume de NC Bastian , il est grand temps d'y remédier et de découvrir des univers géniaux, intenses et addictifs. J'ai lu tous les romans de cette auteur et une fois de plus , je suis sous le charme et conquise. J'ai été Noahlisée ( vous comprendrez en lisant le roman) et j'ai adoré de A à Z cette romance. 

     

    Noah Camara est le nouveau bad boy de ce mois de février. J'ai débuté la lecture hier de ce roman et si une migraine n'avait pas pointé le bout de son nez, je pense que je l'aurais dévoré d'une seule traite. NC Bastian nous permet donc de découvrir ce héros arrogant , sexy en diable et qui sait pertinemment ce qu'il veut. Quand il a une idée derrière la tête autant vous dire qu'il n'en démord pas et ce pour notre plus grand plaisir. Dans le prologue, nous assistons à un moment crucial qui va façonner celui qu'il va devenir. Sans l'aide de Christopher , il aurait complètement sombré mais ce garde fou ne va pas l'empêcher de commettre quelques impairs. Quand sa quiétude au bord du lac est troublée par l'arrivée intempestive d'une jeune femme, il se jure de se venger et de la briser. Pourtant , il va vite se rendre compte que la colère laisse place à l'apaisement quand elle va entrer en scène. Il ne sait pas ce qu'elle a de plus que les autres filles mais il est bien décidé à se l'enlever de la tête dès que possible. Il va donc la suivre partout et la draguer effrontément mais cela ne semble pas porter ses fruits. Il semblerait que Mélissa soit la seule femme qui va résister à son charme incroyable. 

     

    Si Noah est accro à l'adrénaline , il ne vit que pour les courses illégales qui font de lui un champion derrière le volant. Il ne résiste jamais à un défi mais attention à ne pas trop s'attirer d'ennemis. Si Christopher, Terrence et Jeremie savent dans quel univers ils mettent les pieds, on ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne Méli. La vitesse, les paris, l'illégalité ne font pas partie de sa vie mais pourtant tel un papillon attiré par une flamme , elle va s'approcher et prendre le risque de se brûler les ailes. L'analogie avec le papillon va particulièrement bien à cette jeune femme qui est encore au stade de chrysalide et qui pourrait se transformer au contact de ce bad boy. Elle va donc repousser ses limites mais pourra t-elle céder aux appels de la tentation? Peut elle vraiment faire confiance à ce jeune homme qui ne semble avoir peur de rien? On va connaître un peu son passé et heureusement, elle pourra compter sur sa seule amie Zohra pour lui donner de bons conseils. Elle sera une oreille attentive et saura la guider du mieux qu'elle peut. Ce que j'ai adoré chez Méli est le fait qu'elle ne soit pas une princesse en détresse car elle a du caractère et saura défendre ses opinions. Sera t-elle la lumière dans les ténèbres de Noah? Ne risque t-elle pas de se perdre en route et de souffrir ? 

     

    Noah Camara est donc notre héros et on ne peut que succomber à son charme. Il souffle un air d'interdit et on a envie de se dépasser pour avoir la chance qu'il fasse partie de notre vie. Il ne cache pas ses failles et celui qu'il est et il ne déviera pas de la voie qu'il a choisi. Certes , certains paramètres vont entrer en jeu et changer un peu ses perspectives mais le danger ne lui fait pas peur. Il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins et on espère que notre jeune héroïne saura lui donner envie de donner une nouvelle direction à sa vie tout en suscitant chez lui une quelconque émotion. Christopher est donc son meilleur ami . Il l'a vu dans les pires moments de sa vie donc il sait parfaitement comment il fonctionne. On ne peut pas le duper et il saura déchiffrer l'attitude de son ami même si ce dernier nie les faits ou l'évidence. Les courses de voiture sont leur carburant ou leur énergie et hors de question de leur y faire renoncer. Christopher ne voudrait pas que l'attitude de son ami fasse souffrir la jeune femme mais pourra t-il faire entendre raison à cette tête de mule? Dans tous les cas, nous découvrons un jeune homme loyal et fidèle en amitié et on se met dès lors à espérer que cela pourrait découler sur sa vie sentimentale. Après l'épreuve qu'il a subi, il est évident qu'il ne veut plus souffrir et quel meilleur moyen que de ne ressentir plus rien. 

     

    Bref, je ne vous en dis pas plus mais accrochez vos ceintures et embarquez dans un univers énergique, dynamique où l'adrénaline coule à flots et où une rencontre pourrait tout chambouler. Drive me to you est le nouveau roman de NC Bastian qui m'a une nouvelle fois envoûté avec sa plume et ses personnages . La romance est très addictive et nous donne envie de connaître le dénouement final. Noah passera t-il la ligne d'arrivée sans dommages collatéraux? Méli pourra t-elle se faire une place dans un univers aux antipodes du sien? 

    La note des lectrices
    Sa note