Lire ou dormir Inscrite depuis le 15 septembre 2015
Eprise
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Un vent de fraîcheur ! Voilà ce que j'ai ressenti. C'est frais, c'est drôle, j'ai adoré ! Les personnages sont super, même cet immonde Théophile ! Qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire les scènes avec lui !! Je visualisais trop Gros Chef et les réflexions de Lisie sont excellentes. 
     
    C'est loufoque et ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça en lisant un bouquin. Je n'avais pas envie de m'arrêter de lire, je voulais toujours savoir quelles seraient les prochaines péripéties de Lise. 
     
    Une scène qui m'a rappelé un truc qui m'est arrivé et celles des pieds. Je ne vais pas vous la raconter, mais à celles/ceux qui diront que c'est pas possible, je vous promets que si !!
     
    Maintenant j'ai encore plus envie de travailler dans un zoo et d'avoir des collègues comme les siens ! Que ce soit Lulu, Philou sexy ou même Sam ^^ Dark Vador aussi est génial !! Bon, je ne sais pas si les perroquets sont aussi intelligents mais on s'en fiche ! Il est top !
     
    Et biensûr : Lucas est absolument craquant. J'aime beaucoup leur relation, les quiproquo, les embrouilles, les rapprochements... J'en veux ! J'en veux ! J'en veux ! 
     
    Plus une chick-lit qu'une romance, ce roman au drôle de titre et drôles de personnages est à consommer sans modération. Il fait du bien au moral :) Et vive la taille 44 hehe Car oui, en plus, on n'a pas une héroïne au corps parfait, mais une fille avec des formes, qui ressemble à beaucoup d'entre nous. Les références à Nora Roberts m'ont aussi fait penser aux copines, et à moi ^^ 
     
    Bisous !!
     
    Mon petit casting : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/08/toi-moi-les-elephants-et-dark-vador.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    L'histoire est du point de vue de Julien, un jeune trentenaire qui retombe par hasard sur son premier amour. C'est un point original, surtout que c'est bien écrit. Même si j'aurais aimé le sentir encore plus masculin parce qu'au final je sentais trop que c'est une femme derrière la plume. Mais ça ne retire rien au roman, je vous rassure. 
     
    On suit donc Julien et Anna dans plusieurs lieux : New York, Paris, Les Maldives, du côté de Rennes... A chaque destination un pas de plus dans leur relation, une page qui se tourne, des révélations faites ou des souvenirs qui remontent à la surface et leur éclatent au visage comme des bulles. 
    Anna est fragile mais c'est son rayon de soleil. Lui, qui finalement s'est laissé porté, a eu certes un chagrin d'amour mais rien d'horrible, doit devenir l'épaule sur laquelle se reposer, doit devenir un homme, un vrai. Pas évident de le réaliser et d'y parvenir. On sent qu'à tout moment cette belle histoire peut voler en éclats. 
     
    Certainement pas une romance standard, ce qui m'a d'ailleurs un peu perturbée. C'est plus comme une histoire vraie et poétique. Alors mes hormones ou pas, je l'ai quand même trouvé un peu trop mélancolique, ça manquait de peps et de vraie joie de vivre pour m'emballer vraiment.  Mais j'en lirais d'autres de Charlotte.
     
    Bisous
     
    Casting ? 
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Tout d'abord, on commence avec une intro que j'ai trouvée vraiment drôle. Elle plante le décor, donne le ton et nous présente bien l'héroïne: Rose, qui va se marier avec un homme rencontré il n'y a même pas deux semaines ! Ses meilleures amies, Fée et Jo, n'en reviennent pas. Et pour cause ! Les trois pourraient se battre pour jouer Samantha dans Sex & the city ! Sans attaches, adeptes des plans à plusieurs, elles sont hautes en couleurs. Je les ai de suite adoptées ^^

     
    Rose doit donc épouser Marc. Sauf que son "ex", Geoffroy, n'est pas d'accord avec ça. A-t-il seulement son mot à dire ? Lui qui ne voulait pas s'engager ! Là encore, je ne pouvais m'empêcher de penser à Big versus Aidan dans la série que j'adore :) Même s'ils n'ont en comparaison que le fait de vouloir la même nana. Parce que si Marc est le beau gosse, plutôt propre sur lui, adorable et compagnie, Geoff est tatoué et percé de partout, c'est un bad boy accro aux clubs libertins et au sexe. Comment choisir entre deux hommes qui la comblent ? Et en prime, il y a le beau-frère qui entre dans l'équation et une personne en plus, dont je tairais le nom pour ne pas spoiler ! 
     
    Que va faire Rose ? Etre bien sage et résister aux tentations ? Ou va-t-elle y céder ? C'est là que c'est super original ! Si vous avez envie que Rose soit romantique et se tienne à carreaux, rendez vous à tel chapitre. Si vous avez envie qu'elle soit coquine et faute : rendez à tel chapitre. Comme dans un livre dont vous êtes le héros, vous choisissez pour Rose !
    Evidemment, je l'ai voulue vilaine et libertine hehe Et je n'ai pas été déçue !!!
     
    C'est super bien écrit. Il y a du sexe et c'est trèèèèès hot mais les filles ont une plume géniale alors ça ne m'a pas gonflée. Et ça permettait de choisir le meilleur coup XD 
     
    La fin ? Surpriiiiiiiseeeeeeeeeeeee ! 
     
    Pour résumer c'est un roman torride, drôle, original et que j'ai adoré ! ça fait du bien ♥♥♥ http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/06/mariee-oui-mais-avec-qui.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Evidemment, le début et l'héroïne m'ont fortement fait penser à la série Viking. Super série d'ailleurs ^^ On se retrouve avec des vikings attaquant une île où se trouvent des moines chrétiens. Pendant l'assaut, Inga reçoit un coup de hache à la tête. Mais pas d'un moine, non : d'un viking ! Un homme de son clan, pour lequel elle en pinçait ! Pourquoi ? Parce qu'elle dérange sa belle-mère et son demi-frère ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette honteuse trahison ? C'est ce qu'elle va chercher à découvrir. Et pour retourner chez elle, elle va devoir faire route avec Taran, ce moine qui l'a empêchée de se faire tuer, puis qui l'a soignée. D'ailleurs pourquoi ce picte la protège-t-il ? Pourquoi ne veut-il pas se séparer d'elle ? Plus on avance, et plus on se pose des questions ! Alors, le roman n'a pas fait long feu car j'étais trop curieuse ! A chaque découverte, hop ! Autre chose se passe et j'en voulais encore. L'intrigue est vraiment très bonne et bien ficelée ! Jusqu'au bout elle tient en haleine. Car oui, le voile sur toute cette histoire ne se lèvera qu'à la fin et... surprise !! Encore une fois, j'ai apprécié l'énorme travail de recherche de l'auteure. Elle nous apporte beaucoup de précisions sur les us et coutumes des vikings, également des pictes (Ahhhh Taran m'a rappelé Mel Gibson dans Brave heart ♥), leur langage, leurs paysages... Les combats étaient bien décrits, ce qui n'est vraiment pas évident. Et pas trop longs donc pas chiants ^^ J'étais vraiment plongée en plein coeur de cette époque dangereuse et palpitante ! Il y a même quelques pages à la fin du livre, où Anna nous donne plus d'explications sur ses choix et ses recherches. J'ai adoré ! A côté de cette partie historique semée d'aventures, on a la romance. Toute en nuances, sensuelle, bien amenée. J'y ai cru et je me suis attachée à ce couple que tout devrait opposer. Ils sont charismatiques. Taran est mystérieux, torturé, du genre faux calme et prêt à tout pour elle. Inga est déterminée, indépendante, droite au point de risquer sa vie pour le prouver. Vraiment un beau couple et une belle histoire.Et gros plus pour la couverture ! Si vous avez envie de rêver, voyager et vibrer, ce roman est fait pour vous ! Merci à Harlequin et Net Gallery pour m'avoir permis de le lire. Bisous !!Casting ?  http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/12/lhonneur-dune-viking.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Il y a tous les ingrédients, pourtant je sors un peu déçue de cette lecture. Je n'ai pas été emballée plus que ça. 
     
    Grace est une femme forte, Slater un mec plutôt macho, ils sont loin d'êtres des adolescents et leur rencontre se fait dès le premier chapitre à cause de Ryder, qui est en fait le fils de l'ex-mari de Grace, dont elle a la garde. Slater est un réalisateur à succès de retour sur le ranch familial et les Carson sont du genre connus dans le coin. 
    Entre nos deux héros il y a une attirance physique de suite, mais pour le reste Grace va (un peu) y aller à reculons, tandis que le beau mâle tente de l'apprivoiser comme une jument sauvage. Ok, je sors ^^
     
    Décor planté. On n'a plus qu'à attendre que la mayonnaise prenne. En plus on a le droit à une petite intrigue pour pimenter le tout et un retour de l'ex. Mais pour le coup, j'ai trouvé qu'il ne servait à rien vu que le mec est ultra passif. Même pas drôle. 
     
    Et en fait, je crois que c'est le problème que j'ai eu. Malgré les tentatives de rebondissements, j'ai trouvé l'histoire assez molle, sans passion. Pourtant les personnages sont sympathiques. Mais peut-être trop lisses finalement. En gros, ça manque de piquant. J'ai quand même eu envie de lire jusqu'au bout pour savoir comment tout allait se goupiller. 
     
    Malgré tout, je lirais les deux autres car j'ai envie de voir si Drake et Mace, les autres Carson auront plus de mordant. Ce qu'on entrevoit d'eux dans ce tome, me tentait plus que le gentil Slater. A voir donc ! 
     
    Bisous
     
    Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/09/lorgueil-des-carson-tome-1-un-honneur.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    D'entrée de jeu on est plongé dans l'univers d'Abby, attachée de presse de chic et de choc à Hollywood. Elle s'occupe d'une jeune actrice qui n'est pas sans rappeler les Lindsay Lohan et Britney avant déchéance ;) C'est une chose qui me plait beaucoup dans les romans d'Emily : on voyage, on découvre des métiers (ils sont toujours importants pour l'héroïne et font partie intégrale de l'histoire).    En revanche j'ai moins apprécié le fait qu'Abby ressemble à ses autres héroïnes : encore une maniaque du contrôle, qui veut toujours bien faire, qui a une super répartie (même si elle perd parfois ses mots devant The mâle). J'aimerais qu'elle sorte des sentiers battus et qu'elle emprunte le fameux chemin de traverse !!!   Pour autant Abby est agréable, trop dans l'affect et on se demande vraiment comment elle a pu faire ce boulot, même pourquoi elle a choisi cette voix.
    Tout va changer pour elle quand son patron lui impose le dossier Garrett, super acteur irlandais, enfant terrible d'Hollywood qui m'a rappelé les frasques de Colin Farrell (irlandais aussi, coïncidence ?^^). Ce type a fuit la mecque du cinéma avec pertes et fracas. Il est reclu dans un bled perdu et il n'a clairement pas envie de coopérer. Sauf qu'Abby s'accroche. Leurs joutes verbales m'ont plu et amusée. L'évolution de leur relation aussi. Et Garrett est tout simplement craquant ! Déjanté mais à adopter !!!   Il y a plusieurs scènes vraiment sympa et quelques rebondissements. C'est une romance qui se lit avec plaisir du début à la fin.   Bisous et bonne semaine !   Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/02/les-filles-bien-ne-tombent-pas.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Ça me fait mal de le dire car j'adore Angéla et ses autres romans, mais là je suis passée un peu à côté. J'ai eu beaucoup de mal avec Flore, héroïne qui bosse quasi h24, s'occupe de sa fille, de son père complètement à l'ouest, de sa vieille voisine, de ci de ça, toujours le sourire, jamais méchante, qui se laisse marcher sur les pieds... Pour moi c'est une Mary-Sue et je ne les supporte pas. Du coup j'ai eu tellement souvent envie de la claquer que j'ai oublié mon empathie pour elle au début du roman. Là, évidemment c'est une affaire de goûts et elle plaira (plait déjà) à des centaines de lectrices ! Heureusement il y avait sa meilleure amie Fanny pour me faire rire. Et les deux ensemble étaient drôles, pleines d'esprit. Là, j'adore ! Dans ces moments je retrouvais tout ce que j'aime dans la plume d'Angéla, avec ses répliques et vannes génialissimes ! Du genre que je me dis : pourquoi j'en sors pas plus des comme ça, moi ? ^^Le roman est original dans le sens où ce n'est pas une romance bateau avec la rencontre, les montagnes russes, et enfin ils sont ensemble. Non, là, c'est tout ce qui arrive avant la véritable histoire d'amour. On a la vie de Flore, qui est très loin d'être facile. Chance pour elle, elle a des amies sur qui compter, et dans son petit village les gens sont sympa. A part une vieille qui ne paye jamais ahah. Cette ambiance sud ouest sur fond de canicule et confitures est très agréable. Mais trop longue à mon goût. Je me suis lassée des journées de Flore qui se ressemblent. Arrive Corto en milieu de roman ! Ahhhhh ! Mais de façon distillée vu qu'on en est aux prémices de leur peut-être future histoire. Il est sexy comme un diable, mystérieux, visiblement bad ass. Tout l'opposé de la sage et vertueuse Flore. Mais les opposés s'attirent. Sauf que c'est un mec étrange alors ça ne coule pas de source, et ça c'est bon ! J'aime beaucoup l'évolution de leur relation, leurs rapprochements, leurs écarts, toussa toussa. Il va enfin permettre à Flore de taper du poing sur la table ! Alors au final j'en voulais encore car ça commençait là pour moi. Quand l'héroïne se révèle enfin. Mais ça arrive tard et l'histoire est presque aussitôt finie. Voilà pourquoi je n'ai pas été totalement séduite par cette romance. Par contre, j'ai une folle envie de confitures !!! Merci à Harlequin et Netgallery pour me l'avoir fait découvrir et désolée pour le temps que j'ai mis à commencer ma lecture. Bisous à toutes & à tous et bon week end !Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/01/ca-commence-comme-ca.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Tout d'abord j'ai aimé le contexte original de l'histoire. Elle se passe à Lausanne, en Suisse, et nous offre de belles descriptions du lac Léman, du paysage. Ça m'a donné envie de découvrir cette région ! Même si dans le roman, on a surtout le côté chic et fortuné - ce qui n'est pas mon cas haha. On a encore un héros plein aux as mais il est abordé d'une manière que j'ai apprécié. Il faisait beaucoup plus réel que Grey (gnak!) et on a l'envers du décor : pas que des paillettes ! J'ai aussi apprécié l'âge des personnages, qui ont bien passé la trentaine. Peut être que ça me touche plus car c'est proche de mon âge. J'ai eu l'impression de voyager. Entre Lausanne, une station de ski et le fin fond de l'Asie. Encore de belles descriptions !Mais il n'y a pas que ça biensûr. Il y a aussi les personnages : Orlando et Pandora, caractères bien trempés sans abuser, chacun avec leurs tourments personnels. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation, si loin au départ et si proches à la fin. Je me suis demandée à quel moment ils allaient se mettre ensemble et comment ! Même si on se doute qu'ils vont finir en couple, la façon dont ça s'est passé n'était pas courue d'avance. Surtout quand je repense à la (reine) mère d'Orlando - mégère ultime !!! et sa pseudo nana mode gossip girl. Heureusement qu'il pouvait compter sur son meilleur ami, Nils ! D'ailleurs j'aimerais bien une histoire avec lui, je dis ça, je dis rien ;)Il y a des petites intrigues, des secrets, qui pimentent l'histoire et révèlent les personnages. Je ne me suis pas ennuyée !Encore merci à Caroline pour m'avoir fait découvrir un de ses bébés ♥BisousCasting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/09/passion-litalienne.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Quel plaisir de retrouver Jeremiah sans avoir à attendre la suite ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit dans ma première chronique, que je vous invite à lire pour plus de détails sur l'épisode 1. Je vous rappelle qu'il est dispo gratuitement sur le site d'Harlequin. N'hésitez pas, après vous serez accro !Ce roman est aussi long que l'intégrale Dear You et on a, à nouveau, un héros très charismatique. Oui, il est encore super beau et richissime, mais j'ai trouvé qu'il l'affichait moins qu' Andrew d'une certaine façon. Il est surtout, et avant tout, imprévisible, dingue, accro à l'adrénaline mais, comme dit Summer "parfaitement parfait" (malgré ses défauts lol). Charlotte semble à fleur de peau, elle est enfermée dans une vie qu'elle a choisi par défaut, totalement à l'opposé de J. Alors ça donne quoi ? ^^Jeremiah veut absolument reconquérir Charlotte, qui est partie il y a dix ans. Comment et pourquoi ? Les informations sont distillées au fur et à mesure du roman à l'aide de flashback. Pour parvenir à ses fins, il a retrouvé la liste de voeux qu'elle a faite à 17 ans et lui lance le pari fou de tout réaliser. Quelle femme ne rêverait pas d'un challenge pareil ? Qui plus est, avec un homme qui vous regarde comme si vous étiez LA SEULE merveille du monde !J'ai adoré suivre leurs histoires d'ado autant que d'adultes. Je trouve leur relation hyper forte, passionnée, bref géniale ! Il y a tout ce que j'attends d'une romance : une belle histoire avec sa complexité, des personnages intéressants et attachants, des scènes d'amour et érotiques juste ce qu'il faut et sans grossièretés à tout va, des personnages secondaires qui ont leur importance (et qu'on se dit : ils vont avoir un livre eux aussi ??)... La plume d'Emily me fait toujours autant rêver et voyager ! En résumé, je crois bien que Jeremiah a dépassé Andrew !!!  Je recommande à toutes les romantiques ! Bisous Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/11/coucou-apres-les-deboires-avec-les.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    L'épisode commence à nouveau avec Jeremiah. Apparemment il s'est passé quelque chose à la soirée qui a rendu Charlotte furieuse après lui mais quoi ?! Mystère ! On repart dans le passé avec la rencontre entre Jeremiah et Charlotte, la toute première, au lycée. Et je dois dire que j'étais à fond ! Je m'imaginais très bien dans les couloirs du lycée à les observer, ou à être Charlotte :p Tant qu'à faire hein !Il y a aussi sa rencontre avec Summer et c'est vraiment sympa de voir le tout début de l'histoire. C'est bien amené et même si je suis très impatient d'en savoir plus sur la soirée, je ne pouvais pas m'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite de leur passé. Il y a beaucoup d'humour, les dialogues m'ont vraiment fait rire. J'aime le jeu de vannes entre les deux adolescents. Ils sont craquants ! Et même s'ils ont 17 ans à ce moment, Jeremiah est déjà super charismatique et hot ! Que de promesses pour l'âge adulte !!!La suite, vite vite !!!! Je suis accro ! Bisous ! Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/07/toi-moi-maintenant-ou-jamais-episode-2.html
    La note des lectrices
    Sa note