ChouketteMP Inscrite depuis le 19 septembre 2016
Curieuse
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    J'ai lu ce livre au cours d'une lecture commune, la première depuis des lustres, et découvert par la même occasion la plume d'Emily Blaine que je ne connaissais pas et je dois avouer que ce fut un vrai plaisir.
    Dès les premières pages je me suis laissée emporter par l'histoire et les personnages et j'ai eu beaucoup de mal a reposer le livre une fois ouvert.
     
    J'ai particulièrement aimé l'écriture d'Emily Blaine qui est parfaitement rythmée par des dialogues tour à tour drôle, tendre ou touchant. Le jeu du chat et de la souris entre Maddie et Connor est très entraînant et malgré le fait que ce dernier tente par tous les moyens de résister à l'attirance qu'il a pour Maddie (puisqu'elle est la petite soeur de son meilleur ami et qu'ils ont fait un pacte les défendant de toucher à leur soeur respective), on n'a qu'une envie, nous lectrices, c'est de les voir succomber. Et succomber encore. Et encore. *soupir*
    Sachez quand même que ce n'est pas gagné d'avance et c'est vraiment appréciable, je trouve, quand les protagonistes doivent se démener un minimum pour arriver  à leurs fins. On assiste à pas mal de rebondissements et les personnages secondaires jouent aussi un bon rôle dans l'histoire.
    J'ai aussi beaucoup apprécié les petites annotations à chaque début et fin de chapitre qui viennent compléter encore un peu plus le récit.
     
    Pour conclure, si vous avez envie d'une bonne comédie romantique avec des personnages au caractère marqué et qui savent ce qu'ils veulent, que vous aimez les joutes verbales, que vous avez envie de rire grâce à un humour omniprésent, et que vous voulez passer un super moment, je vous recommande chaudement cette lecture ! Je pense d'ailleurs moi-même lire la suite !
    La note des lectrices
    Sa note