AURELIE V Inscrite depuis le 23 juin 2009
Eprise
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Londres avec toi... un titre assez prometteur que je découvre avec la box de Harlequin. Cette lecture nous propose de suivre les aventures de Nadia & Alex, deux personnages qui ne devaient pas se rencontrer normalement en dehors de ce fameux dossier de "visa permanent". La romance est fraiche et agréable. On suit son évolution au fil des pages avec curiosité. On découvre avec eux un autre Londres qui donne envie. C'est une belle romance ! Je le recommande chaudement !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Un roman très agréable. Une écriture fluide. Une histoire touchante, attachante. J'ai adoré la relation entre Michelle et Carly, l'évolution est certes téléphonée mais les rebondissements que Susan Mallery sème sur leur chemin rendent le tout passionnant !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Le roman débute par un épisode très singulier : Catherine et sa sœur courent dans les couloirs du palais après avoir "volé" de la nourriture en cuisine comme personne ne s'occupe d'elles, elles sont un peu sauvageonnes. On y rencontre presque immédiatement deux personnes qui vont marquer Catherine toute sa vie. Tout d'abord, il y a son père qui est devenu complètement fou. Ensuite sa mère, la reine Isabelle, connue pour avoir été une "catin". Ses parents vont lui porter préjudice jusqu'à la fin de sa vie. Catherine de Valois est une princesse de France donc comme telle elle est utilisée à des fins politiques. On la marie au roi d'Angleterre, Henri V. On est en pleine Guerre de Cent Ans, dans ce climat instable la reine (comme le roi est fou LOL) tente de s'allier à son ennemi ... sauf que cette alliance va déclencher un fabuleux destin. Catherine se retrouve à vivre dans une Cour bien différente de celle qu'elle a toujours connu. Catherine va y vivre des évènements incroyables. Cette princesse de France est à l'origine de la dynastie des Tudors.

    Anne O'Brien est une ancienne professeur d'Histoire qui s'est lancée dans l'écriture ... je dirais que c'est un pari réussi. Éditée précédemment deux fois par Harlequin, elle se fait le grand saut de la romance historique en utilisant des personnages ayant véritablement existé. J'avais un peu peur au départ car quand on maitrise un sujet, on a tendance à en faire beaucoup trop. Anne O'Brien a une plume merveilleuse. On dirait une conteuse ! J'adore ! J'ai été immédiatement happée par son style. Catherine est un personnage touchant car c'est une jeune femme qui a toujours manqué cruellement d'affection et qui en cherche auprès des personnes qui lui témoignent de l'attention. Au fil des pages, on découvre le combat d'une femme contre le destin que l'on a décidé pour elle. Les émotions sont tellement bien décrites que j'ai été touchée par elle.

    Le lys et le léopard est un beau roman historique à découvrir ! Si vous aimez la série The Tudors ou même les romances historiques, ce titre est fait pour vous !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Maria V. Snyder, je connaissais cette auteure par sa trilogie sortie dans la collection LUNA de chez Harlequin. Je n'avais pas eu l'occasion de les lire mais les résumés étaient déjà très intéressants. En voyant cette nouvelle série, j'ai sauté sur l'opportunité de découvrir cette auteure. Le style d'écriture est fluide et très agréable à lire. On tourne les pages avec délectation. C'est un pur bonheur de retrouver les personnages quand on a dû refermer le roman. L'histoire est très bien, le fil conducteur est bien ficelé. L'univers est intéressant. C'est un excellent roman ! Il est difficile de dire au revoir aux personnages.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Les amants ennemis est le premier tome de la série Greystone Manor de Brenda Joyce. J’ai craqué pour ce roman à cause de l’auteure que j’ai découvert grâce à une lecture commune. Je n’avais pas trop apprécié L’héritière de Rosewood au contraire de Francesca Cahill & de ce dernier livre. J’aime l’écriture de Brenda Joyce qui a toujours le don de mettre une touche de suspens au bon moment. On reste sur notre faim à certains passage alors on se dépêche d’avancer pour savoir ce qui arrive aux héros. Les personnages évoluent dans un contexte historique difficile même s’ils sont en Angleterre mais en 1793 cette dernière affronte les armées françaises en France. Le contexte historique & politique donne beaucoup de tension. On craint pour les personnages qu’il ne leur arrive malheur. Il est vraiment difficile de vous parler du roman sans vous dire ce qu’il s’y passe. Je pense que c’est un peu fait exprès. On ne peut pas dévoiler la romance sans évoquer tout ce qui va arriver à Julianne et Dominic. Je peux seulement vous recommander de mettre le nez dedans car déjà : 1. C’est Brenda Joyce & on est rarement déçu avec cette auteure. 2. Julianne & Dominic sont un couple qui détonne. 3. Le contexte historique est très bien exploité. 4. Il y a beaucoup de suspens & de tension.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai commencé la série par ce roman qui se trouve être le tome 2. Cela n'a nullement gêné dans la compréhension. J'ai trouvé l'univers très intéressant. C'est original & les personnages fantastiques. Marian est un personnage qui m'a beaucoup marqué par son caractère & son fétichisme XD Un excellent roman !!!!
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Un univers original & enchanteur. Des personnages attachants & très bien travaillés. Un style d'écriture agréable à lire. Une série qui commence très fort !!!
    La note des lectrices
    Sa note