Teodubois Inscrite depuis le 8 juillet 2014
Curieuse
Badges obtenus par Teodubois
Derniers badges obtenus
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Voici donc la suite de l'histoire d'Amelia Gray. Revenue d'Asher Falls quelques semaines auparavant, Amelia évite John, les souvenirs des évènement dans cette bourgade l'ont traumatisée.
    Mais voilà, en s'ingérant dans des affaire de fantômes elle a attiré l'attention de certains d'entre eux et notamment de Robert Fremont, l'ex flic qu'elle a déjà rencontré, qui lui demande d'élucider son meurtre, à défaut il continuera à la hanter.
    Ce faisant elle fait des découvertes surprenants sur John, un privé et son mentor en parapsychologie et sur le mystérieux Darius Goodwine et une poudre mystérieuse.

    Ce tome s'oriente encore plus sur une intrigue policière, Amélia tente de démêler les fils enchevêtrés du passé et du présent, du vrai et du faux pour se frayer un chemin et tenter de sauver sa vie et celle de John. Les fantômes de Mariama et de Shani sont très présents, en effet l'intrigue tourne beaucoup autour de John et l'on en apprend enfin davantage sur lui. De nouveaux personnages font leur apparition comme les sœurs Perilloux et d'autres plus mystérieux comme Darius.

    A la fin de cette lecture je reste perplexe, certains évènements, personnages sont cités dans le roman et pourtant l'auteur ne leur donne pas de fin ni de sens, ça me gêne un peu. Ça pourrait s'expliquer par une suite, surtout eu égard à la fin, mais pour l'instant ce n'est prévu. Du coup j'en sors avec un sentiment d'inachevé. C'est grand dommage !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Comme le premier il est très sombre, je pense que c'est vraiment l'ambiance générale de la série, mais ici il a un côté encore plus angoissant que le premier tome.
    On retrouve Amelia quelques mois après ses aventures dans le cimetière de Charleston, elle garde ses distances avec John aussi lorsqu’on lui propose un contrat dans une petite ville à quelque distance de là elle accepte. Dès son arrivée à Asher Falls elle ressent une sorte de malaise dans cette ville, comme si le mal y avait élu domicile. Est-ce lié au cimetière englouti 50 ans plus tôt ? Ou bien y a-t-il autre chose ?
    L'accueil de la population à son arrivée est des plus froid,heureusement qu'elle trouve en soutien en Sidra et Thane. Même les gens sont étranges et les choses deviennent encore plus étranges quand elle découvre une tombe isolée, cachée dans les broussailles car soudain c'est sa vie qui semble en danger.

    Un sentiment oppressant domine, j'en étais presque à sursauter au moindre bruit comme Amélia et j'étais contente de faire une pause de temps en temps pour reprendre mon souffle.
    C'est un roman vraiment prenant et on se passionne pour Amélia qui va faire d'importantes découvertes sur son passé et sur son don et je me demande vraiment ce qu'il adviendra d'elle et de ce qu'elle doit affronter une fois de retour à Charleston.
    J'ai aimé le personnage de Thane, il est très différent de John, beaucoup plus attachant. J'espère qu'on le verra à nouveau dans le tome 3 de même que Sidra et Tilly.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai lu le prequel de la série et je dois dire qu'il vous met dans l'ambiance générale mais ne vous prépare absolument pas à la vie d'Amélia.

    Amelia Gray est surnommée "La reine des cimetières", son métier est de restaurer des tombes ou des cimetières entiers. Mais Amelia n'est pas que ça, elle a un don : elle peut voir les fantômes depuis son plus jeune âge (et là vous vous voyez dans Ghost wiperer je suis sûre :)mais je peux vous dire qu'on est bien loin du côté gentillet de la série). Son père lui a en effet enseigné qu'elle devait à tout prix éviter d'enter en contact avec eux, de quelque manière que ce soit, car ils sont dangereux et peuvent "sucer" toute l'énergie des vivants.
    Amélia est parvenue à suivre ces règles des années mais des évènements inattendus vont la faire dévier du chemin. Elle est en charge de la restauration d'un très vieux cimetière à Charleston, tout se passe normalement jusqu'au moment où le corps d'une jeune fille est découvert à moitié enseveli dans une vielle tombe. Amélia doit interrompre son travail et collaborer avec le policier en charge de l'affaire : John Devlin. Amelia est immédiatement intriguée, et attirée, par cet homme taciturne. Mais il est hanté par 2 fantômes et s'il est des personnes qu'elle devrait éviter à tout prix ce sont bien des personnes hantées pourtant, elle est impliquée dans l'enquête car elle connaît très bien les lieux. Ses compétences vont être fort utiles car le tueur a déjà sévit et s'amuse a laisser des indices à Amélia.
    Au cours de cette enquête elle va voir son petit univers voler en éclat et les règles qu'elle a si longtemps appliquées vont devenir inutiles lorsque le voile séparant les vivants et les morts va s'entrouvrir et laisser apparaître des créatures encore plus effrayantes.

    J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, certains passages sont un peu longuets et des répétitions ralentissent la lecture pourtant ce roman a "quelque chose". Il est très sombre, certaines scènes font dresser les cheveux sur la tête affraid , mais les personnages ne sont pas en reste surtout John. J'aurais aimé qu'il séduise davantage, mais la façon dont il est décrit, surtout son "statut" de personne hantée, refroidissent un peu l'enthousiasme. Pourtant il a un vrai potentiel et j'espère qu'on le retrouvera dans d'autre tomes de la série. L'intrigue, en elle même, est plutôt un prétexte à la rencontre entre John et Amélia, et j'avoue avoir deviné assez vite qui était le tueur. Cependant elle réserve quelques moments frissonnants.

    De l'ensemble je dirais qu'il est dommage que certaines choses ne soient pas solutionnées à la fin du roman, c'est plutôt frustrant, mais peut être le seront elles par la suite ? C'est cependant assez peu probable puisqu'elle semble changer de ville dans le tome 2.
    Une chose et sûre je vais continuer à suivre les aventure d'Amélia
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages