Amandine love reading Inscrite depuis le 24 septembre 2016
Eprise
Badges obtenus par Amandine love reading
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Millie habite à Manhattan avec sa sœur, elle galère à trouver un emploi stable du coup leurs conditions de vies sont instables, elles vivent dans un petit appartement insalubre, mal isolé et n'ont pas de quoi se nourrir correctement.

    Un soir, au bar ou elle travaille, Millie tombe sur un client au visage qui ne lui est pas inconnu, il s'agit de Vicious, celui qui lui a pourri son adolescence.

    Pourtant, Millie ne l'a jamais oublié ...

     

    C'est une lecture 100 % addictive, si vous aimez les romances bien sombres, avec un personnage masculin bien torturé, mauvais au possible, vous ne pourrez qu’adhérer à celle-ci.

     

    Vicious, c'est le genre de mec, qu'on devrait toutes détestées mais ... On n'y arrive pas ! Il est tellement tout ... Sexy, impitoyable, insensible, méchant, il n'a aucune limite, il ne connait pas la notion du bien mais malgré tout, on cherche la petite lueur de son côté si sombre, et il a quelques circonstances atténuantes que l'on découvre en remontant son passé.

    Millie c'est clairement l'opposé de Vicious, déjà elle vient d'une famille très modeste alors que lui est bourré d'argent. Elle est gentille et généreuse, pas du tout profiteuse et n'a pas une once de méchanceté en elle.

     

    On est dans une relation amour / haine, une romance super prenante, la plume de l'auteure est accrocheuse, il me tarde de la lire à nouveau.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Aimiliona est mariée, maman également, cette femme est surmenée à tel point qu'elle fait un burn out. Sur les conseils de son médecin et l'aval de son mari elle prend du temps pour elle, direction l'Irlande une destination qui lui fait envie depuis très longtemps, afin de s'aérer l'esprit.

    Sur place, elle découvre, que sont guide est Carron, un bel homme libre, vivant au gré de ses envies. A ses côtés, elle reprend goût à la vie, retrouver le sourire et profite pleinement de la beauté de l’Irlande.

     

    C'est un road trip dépaysant, j'ai aimé les nombreuses descriptions de l'auteure, qui ne sont pas envahissantes mais permettent de s'imprégner des lieux et de les imaginer facilement.

    On part dans une histoire, ou on sait qu'il y aura certainement une relation entre Aimiliona et son guide, cela peut poser des problèmes, du fait que cette femme soit mariée. Cependant, Wendy Saint Remy, met l'accent sur Aimiliona qui est au plus mal, entre sa vie de couple peu épanouissante, plus aucune passion dans le couple, la routine a pris le pas sur l'amour.

    Et comme le mari est peu présent on fait vite l'impasse sur lui, pour se consacrer entièrement sur Aimiliona et son beau guide.

    Carron est un homme beau, qui s'est construit sa vie, et la vie comme il l'entend. Il a des belles valeurs, et des beaux messages qui émanent de lui.

     

    La plume de l'auteure est belle, douce, elle m'a transporté entre le lieu, les personnages et la romance je suis conquise money-mouth.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Jeanne est une jeune femme française de 30 ans qui perd son emploi d'infirmière à l'hôpital. Elle est très affectée mais rebondit vite suit à une opportunité de travaillée au sein d'une riche famille aux Etats Unis.

     

    Entre son travail auprès d'un homme qui se laisser aller, Ben le kiné parfait et Josh le fils de ses employeurs elle a de quoi s'occuper !

     

    Une première partie du roman est accès sur Jeanne et son métier dont elle est passionnée, c'est pour elle une grosse déception ce renvoi pour manque de budget. C'est une femme de 30 ans qui ne boit pas et ne fume pas, avec un bon caractère, j'ai beaucoup apprécié cette femme à laquelle, facilement j'ai pu m'identifier.

     

    La seconde partie de l'histoire est plus accès sur sa vie sentimentale, son cœur balance entre le beau kiné qui lui fait de l’œil, il est charmant très gentil et célibataire... Contrairement à Josh cet acteur qui a une petite amie (détestable : la fille sûre d'elle, prétentieuse, égoïste et moqueuse). Il n'est pas libre, mais on sent qu'il a une petite attirance pour Jeanne. 

     

    C'est une histoire courte donc beaucoup de choses vont très vite, les obstacles trop vites balayées et une fin beaucoup trop rapide. C'est le premier roman de l'auteur, elle a une plume très agréable, cela reste donc une agréable lecture.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    [Ma note 2.5/5 ]

     

    Lucy la vingtaine, doit faire son entrée dans le monde, et courir les bals à la recherche d'un riche époux. Mais ce n'est pas du tout ce qu'elle veut, Lucy souhaite vivre librement sans contrainte, sans être une bonne épouse qui reste sagement dans le foyer.

    Son rêve est à porter de main, lorsqu'elle reçoit une lettre de sa défunte tante, qui lui cède son cottage en Cornouailles, Lucy ne s'y attendait pas car elle n'a pas revu cette tante depuis son enfance.

    Malheureusement, son père derrière son dos s'est empressé de vendre ce cottage, Lucy n'a pas dit son dernier mot et compte bien récupérer son bien ....

     

    Cette romance historique, démarrait bien, j'aimais beaucoup Lucy, cette jeune femme, qui veut vivre sa vie, son côté fort et indépendant, elle prend les choses en main.

    Mais ce qui me plaisait chez Lucy, j'ai fini par m'en lasser, car elle n'évoluait pas et elle était de plus en plus obstinée et en devenait aigris, elle m'agaçait !

    Une romance s'installe tardivement, tellement que Lucy est insupportable et ne sait pas ce qu'elle veut. Thomas qui a acheté son cottage, est un homme droit et très plaisant, mais finalement j'avais envie qu'il secoue Lucy, donc son caractère trop gentil, m'a énervé.

     

    L'histoire tourne en peu en boucle, le premier tome de cette série Très cher journal était beaucoup plus sympa, j'espère que le prochain sera meilleur que ce second tome.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Brunhilde connaît la reine de France, lorsqu'elle lui rend visite, cette dernière lui accorde le droit de se choisir son mari.

    Jack, le frère aîné de Brunhilde, a déjà choisi le prétendant de sa soeur, le seigneur Valcoudray, dont l'alliance renforcerait leur famille. Mais Brune, est loin d'être du même avis que son frère, elle n'a aucune envie d'épouser cet homme qu'elle juge froid et arrogant.

    Une autre idée germe dans sa tête, épouser Conan de Ker Glenn, un breton qui est l'ennemi juré de sa famille, cette union aurait pour but de réconcilier les clans et promouvoir la paix.

     

    Une romance historique, très complète en terme de contexte historique, nous faisons un véritable bond en arrière, à la découverte d'un conflit opposant la Normandie et la Bretagne.

    L'auteure installe et étoffe son récit au fur et à mesure, le climat est très étouffant entre les querelles incessantes, et l'ambiance pesante d'un mariage qui n'est pas le fruit d'une passion mais de la raison.

     

    Brune, est une jeune femme forte et courageuse, qui n'hésite pas à se sacrifier pour la paix, elle devra quitter sa famille qu'elle a maintenant à dos, et vivre chez le clan ennemi qui ne l'accueil pas les bras ouverts.

    Elle aura bien souvent un sentiment de solitude qui pèse sur ses épaules, mais pourtant elle garde son caractère, elle est fière et obstinée et ne se laisse pas faire ! J'ai aimé sa bravoure, mais également sa patience, sa gentillesse et son altruisme.

     

    Quant à Conan, ce beau breton au coeur de pierre du moins en apparence, ne voit en Brune qu'une normande, il ne cherche pas à la découvrir, à faire sa connaissance il reste buté sur ses positions, et pense qu'elle a quelque chose derrière la tête, il ne lui fait pas du tout confiance.

    J'aurais aimé, qu'il se rende compte de la chance qu'il avait d'avoir cette femme à ses côtés, mais il a toutes les raisons pour se montrer si méfiant, il a passé de nombreuses années en prison.

     

    L'auteure ne va pas dans la facilité avec nos personnages, on se demande même si on aura le droit à une jolie romance dans cette histoire, car si un baiser est échangé rapidement, il faut s'accrocher pour en avoir un second !

     

    Une histoire très agréable et plaisante à lire, avec des scènes parfois barbares, des personnages attachants que l'on apprend à aimer en les découvrant davantage.

    Une très belle découverte pour ma part, qui lis de plus en plus de romance historique, celle-ci est passionnante.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...