Amandine love reading Inscrite depuis le 24 septembre 2016
Curieuse
Badges obtenus par Amandine love reading
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Alexia quitte la métropole pour vivre chez son oncle et sa tante sur l'île de la Réunion. C'est le cœur léger qu'elle part, elle se sent vite bien en compagnie de sa famille réunionnaise loin des fantômes de son passé.
    Elle trouve rapidement du travail dans un hôtel de luxe, et fait la connaissance de Dorian un homme aussi riche que beau.
    Tout semble idyllique, et pourtant, on sait que quelques semaines plus tard il c'est passé un drame, puisque l'auteure alterne passé et présent.

    Julia Nole joue avec nos nerfs, puisqu'elle ne nous livre que très peu de détails concernant la nouvelle situation d'Alexia quelques semaines après son arrivée sur l'île. Que s'est-il passé ? Pourquoi ? Alexia perd-elle-la tête ? Il faut vraiment attendre presque la fin de l'histoire pour reconstituer le puzzle, ce qui a mis ma patiente à rude épreuve. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, et je commençais à me lasser, il fallait que j'aille jusqu'au bout de l'histoire pour découvrir la vérité.

    On sent que l'auteure à bien travailler son intrigue, l'atmosphère est parfois pesante, malheureusement les longueurs ainsi que l'explication finale ne m'a pas séduite, ni la romance d'ailleurs ne m'étant pas attaché aux protagonistes.
    Trop d'attente pour une fin qui ne m'a pas convaincue.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Rose quitte l'Amérique en pleine guerre civile pour aller en Ecosse chez les Maclain. Elle veut sauver la filature familiale, pour cela elle doit vendre sa production de coton à Ducan, le cousin de son cruel beau frère disparu au combat.

    Ducan ainsi que sa famille, prend Rose pour une veuve éplorée, car Rose tout de noire vêtue donne cette impression. Elle ne dément pas auprès d'eux ce mensonge, elle veut néanmoins rétablir la vérité à plusieurs reprises mais à peur des conséquences, puisque Ducan décide de l'aider.

     

    C'est une histoire qui se déroule en 1863, le contexte est bien décrit par l'auteure, la guerre civile ainsi que sur l'esclavagisme qui se joue sur l'exploitation de coton et dont Rose est contre.

    Au niveau de la romance, je l'ai trouvé fade, aucune étincelle entre les deux protagonistes. Elle arrive tardivement dans l'histoire, c'est dû au fait que Ducan prenne Rose pour la veuve de son cousin et ne veut donc rien entreprendre.

     

    Les personnages ne m'ont pas marqué, c'est Rose qui se démarque du roman avec son côté rébellion et altruiste à vouloir aider tous les esclaves.

    Un côté historique très bien mené mais une romance peu passionnante.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Everly est une étudiante en droit, en proie à devenir une grande avocate comme le sont ses parents. Pour cela elle ne fait que bosser ses cours, ne sort jamais et ne fréquente personne.

    Elle garde précieusement avec elle, une liste que lui a donnée sa grand-mère avant de mourir, elle contient des choses à accomplir avant la fin son cursus, pour le moment elle n'en a réalisé aucune.

    Mais quand le beau Max, tombe par inadvertance sur cette liste, il veut absolument aider cette étudiante à cocher des missions, et pour cela il l'aide pour réaliser sa première expérience "Sortir avec un homme auquel tu n'aurais même pas adressé la parole".

     

    Le résumé ne le mentionne pas, mais dès le départ on apprend que Max n'a pas un travail conventionnel, il est producteur dans une boîte de films pour adultes. 

    J'ai émis quelques réserves d'entrée de jeu, car je ne savais pas ou nous embarquerait l'auteure, je ne voulais pas lire une romance érotique qu'avec des scènes de sexes, et non ouf, c'est bien plus que cela !

     

    C'est une belle surprise pour ma part, Gina Gordon a écrit une romance très sexy, parfois hot avec des scènes pimentées mais cela n’empiètent pas sur le reste. On découvre deux personnages évoluant dans des univers opposés.

    On a d'un côté Everly une étudiante sérieuse, trop sérieuse même qui ne profite pas de sa jeunesse, elle est aussi complexée et manque de confiance en elle auprès du beau Max.

    Quant à Max c'est un charmeur, il a confiance en son pouvoir de séduction, il est aussi arrogant mais généreux. Il est victime de nombreux préjugés venant de la société, lorsqu'il dévoile son métier, c'est tout de suite mal perçu, il est jugé et condamné alors que c'est un homme intelligent et qui ne profite pas de son métier comme certains pourraient le penser.

     

    La romance est tellement belle à suivre entre Everly et Max, je suis séduite par les personnages, et leur histoire d'amour, c'est une belle réussite.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Luce arrive au ranch des Carson pour faire une étude sur le dressage des chevaux sauvages dans le cadre de sa thèse. Drake cowboy un peu farouche ne l'accueil pas les bras ouverts, il a peur qu'elle le gêne et le retarde dans son travail.

    Les débuts entre eux sont un peu difficiles, mais ça ne dure pas bien longtemps !

     

    Un second tome que j'ai trouvé un peu au-dessus du premier. En effet, le premier tome m'avait plutôt déçue par la romance beaucoup trop rapide et l'intrigue bateau puisque aucune surprise.

    Cette romance, m'a plus convaincue, déjà par les personnages sympas, ils ont chacun leurs caractères et donc ça part souvent en conflit. 

    Je trouve dommage que l'auteure case les personnages trop vite, et que les sentiments ne prennent pas le temps d'évoluer.

    Une romance qui se laisse bien lire, dans un cadre agréable, dans ce grand ouest avec tous les animaux sauvages.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Leah a saisi une super opportunité, elle a obtenu une bourse pour intégrer le programme Study at sea, un an sur un bateau sillonnant les océans, entre études et visites c'est une expérience unique.

    Pour obtenir cette bourse, il y a une contrepartie, et Leah devra être la tutrice d'un riche étudiant.

    Lors de son arrivée sur la bateau, elle découvre que son élève est Paxton Wilder, un nom inconnu et pourtant il ne l'est pas. En faisant une recherche sur internet elle découvre que c'est un jeune homme qui a une chaîne Youtube et qu'il pratique les sports extrêmes. Il a besoin d'aide dans ses études car ce n'est pas ce qu'il privilégie.

     

    J'ai adoré ce New Adult et dès le départ j'ai tout de suite accroché que ce soit avec les personnages ou le contexte super original.

    En effet, le cadre fait vraiment rêver, nous ne sommes pas dans une fac entre quatre murs, mais au grand air. Le bateau est luxueux, les différentes escales, les différents pays ont du charme et donnent un plus à la romance.

    La romance parlons en justement, Leah est une jeune femme aussi forte que fragile. Elle a vécu une terrible épreuve quelques années auparavant, elle en garde des séquelles, elle prend sur elle à de nombreuses reprises pour vaincre ses peurs et Paxton n'y est pas pour rien...

    Paxton ? Le beau gosse de l'histoire, il est beau, charmeur, sexy, tatoué il a tout pour lui physiquement mais au-delà de son apparence il est arrogant, sur de lui il veut toujours repousser les limites.

    Les deux protagonistes sont super-touchants, ils vont tellement bien ensemble, leur romance a su me toucher, j'ai eu des papillons dans le ventre et plusieurs frayeurs.

    Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants.

    Pour moi c'est le New Adult de l'été à lire absolument pour les fans du genre. money-mouth

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...