Amandine love reading Inscrite depuis le 24 septembre 2016
Curieuse
Badges obtenus par Amandine love reading
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Une romance qui se déroule sur trois périodes.

    En 1631, il y a Elizabeth Stuart, surnommé "reine d'hiver" a reçu un miroir ainsi qu'une perle divinatoires à sa naissance. Son mari est obsédé par la reconquête de ses territoires perdus. Elizabeth se sent lésé par son mari, elle se rapproche de William Craven son écuyer. 

    En 1801, sous forme de journal intime on apprend ce qu'était la vie de Lavinia une courtisane à la recherche de richesse pensant que ça fera son bonheur. Elle s'installe à Ashdown Park avec son amant.

    Puis de nos jours, Holly s'inquiète de la disparition de son frère Ben, disparut du jour au lendemain.

     

    On suit trois femmes, vivant à des époques différentes, et qui sont toutes préoccupées pour une raison différentes, mais toutes liées par ce miroir et cette perle soi-disant maudite.

    Je m'attendais à ce que le livre tourne plus autour de la malédiction, j'attendais une part de fantastique, mais finalement tout se résout à la fin de façon simpliste.

    L'histoire reste sympa, avec ce mélange d'époque, j'ai préféré la partie du journal intime car l'histoire de Lavinia et celle qui m'intéressait le plus.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Cette histoire se déroule en Angleterre en 1848.

    La saison des bals commencent, Clare est ravie car elle compte séduire Mr Alban un duc. Mais un petit accident remet ses projets en cause, car elle se blesse à la cheville et le médecin qui la soigne lui impose au minimum quatre semaines de repos, Clare est folle de rage.

    Le gentil docteur Merial, vieille sur elle, en lui rendant une visite quotidienne. Si au départ les visites sont méprisées par Clare, elles deviennent vite attendues car une certaine complicité va naitre.

    Une belle romance historique entre deux personnages venant de milieux différents.

    Une héroïne avec du tempérament dans l'intimité, mais une jeune femme en société qui veut préserver son image de jeune femme parfaite.

    J'ai beaucoup aimé les histoires de famille autour de Clare, son jeune frère est drôle et fonceur quant à sa jeune soeur elle n'a pas du tout l'âme d'une future duchesse.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Corin a 25 ans, elle est propriétaire d'une boutique de poterie dont elle est fière, mais c'est une jeune femme qui s’empêche de vivre et de profiter car elle est hypocondriaque, elle a peur de mourir jeune.

    Chaque semaine, elle a des symptômes différents. Un jour elle est persuaduée de souffrir d'un problème grave au cœur, elle décide donc d'aller à un groupe de soutien "cœurs rapiécés", lors de cette réunion elle va faire la connaissance de Beckett qui lui a un véritable problème, puisqu'il a fait une crise cardiaque.

    Il doit maintenant vivre différemment lui qui aimait tant le sport et les sensations forte, il ne doit plus en pratiquer et pourtant ce jeune homme reste optimiste et il veut profiter de sa vie.

    On assiste à la rencontre entre ses deux âmes blessées.

     

    Une romance vraiment différente de ce que j'ai pu lire.

    Il y a tout d'abord le personnage Corin, qui ne plaira peut être pas à toutes les lectrices, mais moi j'ai croché avec elle, j'ai compris ses peurs, elle souffre plus qu'elle ne le pense, mais la douleur n'est pas là ou elle le pense.

    Elle m'a parfois un peu paru égoïste, parfois j'étais gêné par rapport à Beckett qui souffre réellement.

    Beckett est un personnage que j'ai adoré, il est parfait ! Intelligent, gentil, drôle, et très positif il dégage du naturel et de la bonne humeur.

     

    De plus l'originalité de cette histoire passe par l'amitié particulière qu'entretient Corin avec Adam qu'elle connait depuis le lycée. 

     

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman avec sa si belle couverture money-mouth, une romance qui s'installe doucement mais surement !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Franckie est une jeune femme qui a une vie active, elle travaille avec ses deux meilleures amies, leur agence événementielles marchent bien. La saison des mariages et de rigueur pour les beaux jours, et Fanckie ne se passionne pas pour ses organisations car elle ne croit pas en l'amour, depuis les divorces de ses parents et une adolescence marquante cela reste un sujet tabou pour elle.

    Côté sentimental elle est donc célibataire et cela lui convient bien. Mais elle essaie de d'ignorer les signaux que lui envoie son corps lorsqu'elle est proche de Matt, le grand frère de sa meilleure amie qu'elle connaît depuis son enfance.

    Il est très intéressé par elle, les sentiments semblent réciproques mais pourtant Franckie ne veut pas se lancer dans une histoire d'amour, elle sait que cela sera voué à l'échec et son amitié avec Matt elle y tient.

    C'est une magnifique romance sans le côté gnan-gnan que l'on retrouve parfois.

    Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire d'amour prend son temps aucune précipitation dans la relation. L'auteure s'attarde sur les sentiments et la psychologie des protagonistes, sur leurs métiers et surtout sur l'amitié omniprésente.

    Un roman à savourer, vivement la suite avec la grande romantique Eva....

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dès que j'ai lu le résumé, ça m'a tout de suite rappelé des bons moments passés devant ma TV devant ce type de télé-réalité ou un beau célibataire à tout pour lui mais... Il est célibataire.
    On suit Louis, un homme beau, intelligent avec une belle carrière qui rêve du grand amour il se lance dans cette aventure où il y aura vingt jeunes femmes belles, prêtes à tout pour le séduire.
    Est ce que l'amour sera plus fort que l’appât du gain ? Car à chaque palier les femmes restantes empochent une somme d'argent.

    Une histoire dans l'air du temps, qui mêle amour, argent et rivalité, car certaines prétendantes n'ont aucun scrupule et fonce pour obtenir un avantage sur le célibataire tant convoité.

    L'histoire est riche en rebondissements et l'auteur garde vraiment jusqu'au bout le suspens quant à la grande gagnante, même si j'aurais aimé que son nom soit peut être dévoilé un peu plus tôt car on la suit quelques mois après l'enregistrement de l'émission, et cela m'a perturbé de ne pas savoir dans les pensées de quelle femme on était.

    Un roman très sympa, qui change, une histoire moderne pour trouver l'amour.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...