ANNE MARIE D Inscrite depuis le 9 août 2012
Curieuse
Badges obtenus par ANNE MARIE D
Derniers badges obtenus
  • Geek
    Vous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Time machine
    Harlequin vous réserve toujours plus de romans historiques inédits !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Tout ce que j’aime ! Une grande et belle histoire d’amour, un paquebot légendaire, une intrigue policière et une fin stupéfiante...


    Ce livre m’a ensorcelée et par la magie de son écriture, Gilles Milo-Vacéri m’a transportée au bord du Titanic. J’ai suivi Valentine qui a embarqué pour suivre son ancien amant et se venger de lui. Disons-le tout de suite, James St John Brooke est une honte pour l’aristocratie et même pour le genre humain.


    Grâce à Valentine, j’ai pu vivre les premiers et derniers jours de ce géant des mers, me mêler aux passagers de 1ère et 2nde classe. Pour la plupart, la richesse les a rendus détestables : imbus d’eux-mêmes et méprisants envers ceux qu’ils considèrent comme inférieurs.


    Il y a heureusement quelques beaux personnages, en particulier Christopher McLoud, ancien de Scotland-Yard et détective privé, séduisant et charismatique et plein d’honneur ; Ashley la fiancée de James, une femme pleine de courage et de générosité ; Henri le steward, jeune homme plein d’intelligence et de bon sens. Et puis il y a Valentine, très belle et courageuse, pleine de vivacité, d’humour et de tendresse, une battante avec un grand cœur et une belle âme.


    J’étais tellement prise par l’histoire que lorsque les chaudières du Titanic se sont arrêtées et qu’il a commencé à s’incliner, j’ai été prise de frissons et l’émotion était telle que j’ai eu l’impression de vivre minute par minute l’agonie de ce bateau et de ses passagers. Je crois que je n’ai recommencé à respirer normalement qu’à la page 342, soit une vingtaine de pages avant la fin.


    Alors merci à Gilles Milo-Vacéri pour ce beau roman qui m’a fait trembler et vibrer avec Valentine. C’était le premier livre que je lisais de cet auteur et j’ai bien l’intention de découvrir ses autres écrits.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Envoûtant !


    Waouh ! De plus en plus fort ! C’est dans le cockpit d’un mirage 2000 que le commandant Gerfaut arrive à Manaus, aux confins de la jungle amazonienne. Un crime atroce vient d’être commis, le présumé coupable étant déjà en prison, ce dernier crime ne peut lui être imputé et il doit donc être relâché. La dernière victime est une jeune fille amérindienne Yamatahé appartenant à la tribu des Shuars dont les membres sont des plus dangereux ; elle est la fille du shaman. Pour empêcher la libération du monstre, avec l’aide d’Amuru, le fils du sachem, Gabriel Gerfaut se lance à la poursuite d’un suspect Anibal Torrès qui a partagé la prison avec Fausto Negro et qui serait donc un imitateur.


    Esprits cartésiens s’abstenir ! Gilles Milo-Vacéri fait revivre les légendes amérindiennes dans cette nouvelle et c’est un vrai bonheur. Poésie, fantastique et humour sont au rendez-vous et Gabriel Gerfaut a heureusement l’esprit ouvert.


    Un seul regret : il semblerait que cela soit la dernière enquête du commandant Gabriel Gerfaut. L’auteur prévoit-il d’écrire une suite ?

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une très jolie romance pleine d’originalité !


    C’était une première pour Gilles et j’ai envie de plagier je ne sais plus qui en disant que  « pour un coup d’essai ce fut un coup de maître ». J’ai beaucoup aimé cette nouvelle pleine de tendresse où je retrouve tout le style de l’auteur ainsi que des personnages attachants.


    Alors que Mael a tout prévu pour fêter la Saint Valentin avec son amoureuse et lui demander sa main, voilà que Letizia disparaît en lui laissant un mot énigmatique lui demandant de la retrouver et de lui prouver qu’il l’aime. Mael est assommé mais il se reprend vite et se lance à cœur perdu dans le jeu de piste que lui a laissé sa bien-aimée et il en profite pour essayer de comprendre et se remettre en question.


    Gilles Milo-Vacéri nous démontre toute l’importance de la communication dans le couple, de la confiance et avec Mael, nous nous triturons le cerveau pour tenter de comprendre les énigmes laissées pas Letizia.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (6 avis) Donner votre avis

    Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :

    Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
    Letizia
    .

    Genre : Sentimental / Romantic suspense Collection HQN 6 février 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 1,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages