Cristy Sevla Inscrite depuis le 14 juillet 2014
Curieuse
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Dans ce roman Emily Blaine m'a transporté dans deux mondes totalement différents. D'un côté nous avons Hollywood, un monde bling-bling, où Abby ment, enjolive à la perfection pour protéger l'image de ses stars, un monde qui tourne à cent à l'heure sans laisser le temps de souffler. Et de l'autre côté, nous avons le lieu de retrait de Garrett McIntyre, un lieu paisible, ou presque, qui va transformer Abby...

    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Abby, je l'ai trouvé assez indépendante, drôle, et elle sait ce qu'elle veut, ou plutôt, elle croit savoir ce qu'elle veut, il faut bien des petites faiblesses chez un personnage. Ce côté d'Abby m'a un peu énervé, mais dans le bon sens du terme, parce que je continuais avidement ma lecture pour savoir à quelle moment cette sotte allait se rendre compte de ce qu'elle avait sous les yeux, j'attendais le moment où elle se lâcherait totalement.

    Emily Blaine est vraiment très forte, elle a su me captiver, et à me faire rentrer facilement dans le quotidien d'Abby. Une fois que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter, et j'ai dévoré son roman en une journée. Elle installe la romance petit à petit, les choses n'arrivent pas vite, elle prend le temps de nous faire connaître ses personnages, puis elle pimente le tout avec juste ce qu'il faut de scène hot ! Je ne suis pourtant pas du genre à être fan de la romance, mais Emily Blaine m'a rendu accro, j'en redemande :)
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Encore une fois le mélange entre thriller et romance m'enchante, car tout est dosé à la perfection pour moi :D


    Je suis très contente de retrouver Sam dans ce nouveau volet, encore une fois elle va être entraînée dans une enquête. Et cette fois je trouve que l'auteure fait très fort. Elle emmène son lecteur et ses personnages vraiment très loin, dans un fouillis d’indices et de pistes. Je me suis demandée comment tous ces indices allaient s'assembler pour enfin former une vue d'ensemble sur les évènements, et comment Sam allait se sortir de ce bourbier.


    Sam aussi évolue, je trouve qu'elle est allée au bout d'elle même, ce qui me laisse interogative sur une suite ou non de la saga. Est-ce que l'auteure a prévue d'autres tomes ? Et si oui, vu que son personnage a fait beaucoup de chemin, va-t-elle réussir à se renouveller pour que l'on est pas une impression de déjà vu ? Voilà mes mes questions en terminant ce roman.


    http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2016/01/jai-jete-lencre-avec-laisse-parler-les.html


     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    L’auteure offre un roman fluide, addictive, avec une belle histoire sur la vie et ses mystères. Elle a su me transmettre les émotions d’Irène, j’ai été furieuse, inquiète, perplexe, amoureuse, triste, heureuse… Elle a su faire évoluer tous ses personnages dans un roman pourtant court. Une lecture riche et intense en émotions. Il s’agit avant tout d’une histoire d’amitié et d’une remise en question avant d’être un roman d’amour…
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    L'auteure garde la même recette (avec un tout petit, mais tout petit changement) en entraînant son lecteur dans un roman à plusieurs voix. C’est un plaisir de retrouver les personnages auxquelles je me suis attachée. Le plus c'est qu'on découvre aussi les pensées de la personne ayant perpétré les attentats.


    La petite différence, c’est que j’ai trouvé la romance plus exploités dans cet opus, bien que le thriller garde la vedette.  Dans tout les cas, je trouve que le mélange thriller/romance est très bien utilisé par l’auteure, j’aime beaucoup.


    Ce roman n’a fait que renforcer mon attachement pour les personnages. C’est un bon thriller avec de la tension et du suspens jusqu’à la toute fin. Quant à la romance, elle ne fait qu’apporter un peu de douceur dans un monde de brut…


    http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2016/01/jai-jete-lencre-avec-retiens-ton.html#more

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    L'auteure a vraiment très bien travaillé son histoire en nous offrant une belle intrigue avec son lot de suspens et de tension. Bien que mon intuission me disait qui était le meurtier, l'auteure a sans cesse remis mon intuission en doute. Elle nous offre aussi des personnages bien travaillés auxquels je me suis attachée.


    En bref, un  bon thriller qui m'a fait passé un moment agréable.


    http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2015/12/jai-jete-lencre-avec-les-morts-ne.html

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Quel plaisir de retourner Mark et Anna après leur rencontre dans un aéroport de Chicago.
    Cette fois-ci, nous suivons l’histoire du point de vue de Mark. Ce changement de point de vue n’enlève rien au charme et à l’addiction du roman. Emily Blaine a su encore une fois me capturer entre ses lignes. Un subtil mélange entre romance, attendrissement et un brin d'érotisme, tout est dosé à la perfection pour nous délivrer une suite qui saura satisfaire les lecteurs de Ta nuit dans mes étoiles.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J’ai beaucoup aimé cet univers maritime dans les mers chaudes du caraïbes, bien que j’ai trouvé le côté historique peu présent, l’auteure a quand même respecter son roman avec les mœurs d’une époque.

    Le personnage de Maureen, alias Fox, à un très fort caractère. A la fois fière et forte, et douce et fragile, elle ne se laisse pas faire et ne dévoile pas si facilement ses sentiments. Et quand le personnage en face, Roy, est taillé dans la même pierre, nous nous retrouvons avec de belles confrontations entre les personnages, ce qui ajoute du piquant à cette romance.

    Je suis juste un peu déçue que l’univers de la piraterie ne soit pas un peu plus développé (à moins de n’avoir trop regardé Pirate des caraïbes en m’attendant à trouver un peu du film dans le roman). Mais sinon, j’ai trouvé cette romance très bien rythmée, les péripéties ne manquent pas et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai été embarquée dès les premières lignes, et j’ai eu du mal à arrêter ma lecture. L’auteure a su bien mélanger aventure, action, romance et un brin d’érotisme (juste ce qu’il faut).

    Je suis encore une fois agréablement surprise de m’être laissé porté ainsi par de la romance. Je ne peux que vous conseiller de découvrir une auteure comme Penny Watson Webb qui a su faire tomber les barrières d’une réticente à la romance.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai apprécié le côté historique, l'auteure a écrit son livre en gardant les us et coutumes d'une époque, j'ai retrouvé aussi quelques évènements importants, mais ils ne prennent pas beaucoup de place, ils sont juste là pour rappeler à quel époque nous nous trouvons, c'est la romance qui est mis en avant. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que la femme qui dans les livres d'histoire n'a pas un rôle important, est juste l'ombre de son mari, ici, est au cœur de l'histoire. Nous découvrons que finalement, elles sont loin d'être bêtes, et savent tout en étant discrète, mettre une pierre à l'édifice de leurs vies.

    Il y a toujours une nuance de sacrifice quand une femme est livrée à un homme, d'ailleurs l'héroïne de ce roman, Hermine d'Houssay le ressent comme ça, quand son suzerain, pour répondre à sa demande de protection de ses terres, au lieu d'envoyer une troupe de soldat, donne sa main à Guivarch le Noir. Hermine se soumet à la volonté de son suzerain, puis à la volonté de Guivarch, puisqu'elle souhaite la protection de ses terres et de ses gens, mais ce n'est pas pour autant que celui-ci mène sa vie à la baguette...

    Hermine est un personnage fort, déterminé, qui n'est pas seulement une femme qui demande protection pour ses gens, mais une femme qui vient en aide aux autres femmes, dans une époque difficile ou beaucoup trop se font violées. Les choses auxquelles elle fait face avec ses femmes, et le propre vécue de son père, font qu'elle a une piètre opinion des hommes, ce n'est donc pas l'esprit tranquille qu'elle épouse Guivarch, qui lui, va avoir du boulot, pour qu'Hermine s'ouvre à lui. Guivarch aussi est un personnage intéressant, par la force qu'il dégage, et par sa propre histoire, il est un homme dur mais qui peut-être très attentionné.

    En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, il y avait juste ce qu'il faut de romance, et des personnages attachants, tout ça dans un fond historique. Je pense que Penny Watson-Webb est une auteure à suivre.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai beaucoup aimé les personnages, que ne soit Anna, Mark, ou la petite Elizabeth. Mark est un père aimant, ce qui fait de lui un homme attendrissant, Elizabeth est une petite fille intelligente et pleine de malice, et Anna à l'air un peu perdu dans sa vie mais sympathique. Leur rencontre ne peut que vous donner le sourire, et ce qui se passe entre ses deux personnages est magique. En plus l'auteur écrit les choses très simplement, elle sait accrocher son lecteur, Il n'y a pas qu'Anna qui a touché les étoiles.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai été rapidement plongé dans cette histoire, avec Mael, dans les derniers préparatifs de cette Sainte-Valentin qu'il voulait inoubliable. Et inoubliable elle le sera, mais pas du tout comme il l'avait imaginé. En rentrant chez lui, il constate que Letizia n'est plus là, il retrouve juste ce mot : Prouve-moi que tu m'aimes et retrouve moi. Letizia. Un jeu de piste va alors commencer, Mael trouve avec l'aide d'un ami un premier indice qui va le mener à une succession d'autres indices. Mael devient fou, il ne comprend pas pourquoi Letizia est partit, et il ne comprend pas pourquoi ce jeu. Tout ce qu'il souhaite, c'est la retrouver. Réussira-t-il ? La course commence...

    J'ai adoré ce jeu d'indices qui tiens très bien la route. De plus, j'ai pu ressentir la tension et le désarroi du personnage. En une courte nouvelle, l'auteur réussi à faire planer un certain suspens. Je me suis demandée quel allait être la prochaine étape, et si Maël allait s'en sortir. Ce jeu en faut-il la chandelle ? Ce ne serait pas marrant si je vous le dis...
    La note des lectrices
    Sa note