Brigitte Alouqua Inscrite depuis le 28 avril 2016
Eprise
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    J’ai trouvé ce second tome de Hôtel Temptation supérieur à son prédécesseur, non seulement, d’après moi, l’histoire est encore plus palpitante, mais surtout, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à la découvrir. Même si j’avais donné un 4 étoiles au premier tome. Et il y a eu une petite chose troublante, c’est que j’ai eu l’impression que l’écriture en elle-même était différente. Honnêtement, je ne saurais exactement expliquer cette sensation, mais elle a commencé à me titiller alors que je n’étais pas encore très loin dans ma lecture.

    Ce que je pourrais pointer du doigts avec ce tome, eh bien c’est la longueur, il est trop court, après tout il ne fait que 256 pages, c’est peu je trouve, et je serais encore bien restée un peu en compagnie des personnages auxquels je me suis rapidement attachée.

    Maya, eh bien sa situation n’est pas simple, et déjà rien que grâce à cela, elle a réussi à me toucher. Elle a une force de caratctère incroyable vu ce qu’elle vient de vivre. Quant à Charlie, rhooo, il faut absolument que vous fassiez sa connaissance ! Cet homme est incroyable, dès sa première apparition, je l’ai adoré, effet immédiat.

    Pour faire bref, eh bien c’est une histoire captivante, avec des personnages très attachants, un décor superbe, et des émotions fortes.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Pourquoi si peu de pages, alors que s’il y en avait un un peu plus, cela aurait été parfait ? Franchement, une bonne centaine de pages supplémentaire auraient fait toute la différence, au moins tout n’aurait pas été si rapide, trop rapide, beaucoup trop rapide ! Mais bon, il faut faire avec, pas trop le choix après tout.

    Xander et Poppy se connaissent déjà, ayant besoin d’assistance, Xander va faire appel à elle étant donné qu’aucune agence d’intérim ne veut collaborer avec cette famille. Mais Xander et Poppy c’est l’explosion assurée lorsque ces deux-là se retrouvent dans la même pièce. Quand c’est le cas, il y a une telle tension sexuelle, que cela étoufferait n’importe qui, d’ailleurs ils sont bien les seuls à ne pas vouloir l’admettre. Fierté mal placée quand tu nous tient !!! Une solution est pourtant évidente, une bonne partie de jambes en l’air devrait assainir l’ambiance, ainsi que leur relation, mais sont-ils prêts à voir et accepter cette évidence ?

    Si dans l’ensemble j’ai pu apprécier ma lecture, cette rapidité due au nombre peu élevé de page, eh bien je trouve que cela casse un peu l’ambiance. En effet, de simple tension sexuelle inassouvie, nous passons assez rapidement à une relation comme si celle-ci avait toujours existé, et très vite, nous nous retrouvons dans un schéma de dominée et dominant. Sans réellement avoir d’explications, mais tout cela se met beaucoup trop vite en place et je trouve que cela gâche le tout. Alors que si cela avait pris un peu plus de temps, cette relation aurait pu s’épanouir tout autant, mais avec une impression de plus durable, de plus sincère.

    Donc dans l’ensemble, je dis oui, mais avec un peu de recul, je dis que le manque de page est malgré tout une nuisance au récit. Mais si vous aimez ce qui est rapide, alors pas de soucis, vous allez adorer le duo Xander/Poppy.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Nous sommes dans un schéma assez classique, pourtant, j’ai trouvé que cela fonctionnait malgré tout.

    Gidéon a une image de play-boy, mais cette image il voudrait qu’elle disparaisse, ou du moins qu’elle ne soit plus mise autant en avant. En tant qu’homme d’affaire, il préfère se consacré à cette partie de sa vie qu’à celle où il n’est considéré que comme un bel homme. Autant j’ai pu le trouver arrogant et parfois présomptueux, que j’ai eu peur de ne pas réussir à l’apprécier. Mais il a réussi à me faire changer d’avis, pas totalement cependant, mais assez pour que je finisse par l’apprécier.

    Leonie est une femme avec un sacré caractère, n’essayez surtout pas de lui marcher sur les pids, vous risqueriez de ne pas apprécier le revers de la médaille. Si j’ai eu du mal avec Gidéon, avec elle cela a fonctionné directement, elle a ce petit truc qui fait que l’on se sent attiré par elle, elle est magnétique et pleine de charisme.

    Lorsque ces deux-là travaillent ensemble, l’ambiance devient plus qu’électrique, les étincelles ne sont pas loin. Il y a une telle sensualité qui dégage de ce duo, que cela en devient étouffant pour ceux qui ont le malheur de graviter autour d’eux. Mais pour nous en tant que lecteur, cela en fait un duo de choc pour lequel nous ne pouvons espérer qu’un happy end sans trop de tracas en attendant d’y parvenir.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce livre est le spin-off de Tais-toi et embrasse-moi, que je n’ai pas lu. Du coup j’ai un peu stressé avant de débuter ma lecture. Mais non, pas de soucis, je ne me suis pas sentie perdue, car après tout il ne faut pas forcément avoir lu la première parution pour découvrir celle-ci. Bien que je trouve malgré tout plus logique de le faire, selon mon expérience, ce n’est pas une obligation, par contre je la lirai prochainement malgré tout. (Encore une fois, je fais les choses à l’envers, mais vous êtes habitués maintenant je pense !)

    Cependant, je connais déjà la plume de l’auteure, mais sous son autre nom, D. Lygg. Je ne partais donc pas totalement vers l’inconnu, même si c’est dans un autre genre littéraire que je la retrouvais ici.

    Revenons-en à ce qui vous ammène ici et maintenant 🙂

    Si je devais faire un avis très court, je vous dirais simplement que c’est un livre qui met de bonne humeur et qui vous colle un sourire durant une bonne partie de votre lecture. Je pourrais également vous dire que c’est ce genre de livre que je conseille de lire lorsque l’on a petit coup de mou, ou encore une panne de lecture.

    Avec un avis un peu plus long, eh bien j’ajouterais que j’ai adoré me retrouver sur ce bateau, j’ai adoré découvrir les situations plus que cocasses avec lesquelles l’auteure nous emporte dans un fou rire que l’on en peut retenir, ou encore des situations qui nous ferons rires. Mais cela ne s’arrête pas là, j’ai aimé que sous les apparences légères du récit, il y aie de nombreuses valeurs, comme l’amitié ou le fait de s’accepter tel que l’on est. Donc oui, de la légèreté, mais avec de la profondeur (attention de ne pas tomber à l’eau malgré tout, nous sommes sur un bateau, ne l’oubliez pas !).

    Dans un contexte et un genre différent de ce que je connaissais de cette auteure, mais la même addictivité et le même résultat, à savoir que je n’ai qu’une envie, découvrir la parution dont celle-ci est le spin-off.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce titre fait partie d’une série, c’est le quatrième opus. Evidemment, je ne les ai pas lu, mais au départ, je n’avais pas fais du tout attention au fait que ce soit une série, du coup juste avant de le débuter, sachant que c’est quand même le numéro quatre, j’ai légèrement flipper. Mais je vous rassure, aucun problème n’est venu ternir ma lecture, apparemment chaque livre de cette série peut se lire indépendamment et ils ne sont pas reliés entre eux. Ce qui ne m’empêchera pas de découvrir les autres titres, celui-ci m’ayant plu, j’ai envie de lire les autres également.

    Au dépat, c’est le titre et la couverture qui m’ont attirée, ensuite est venu le résumé qui a achevé de me donnée envie d’en savoir plus. J’aime la romance, j’aime tout ce qui tourne autour du genre thriller/suspens, les deux ensemble et c’est impossible que je passe à côté !

    Le seul point que je pourrais qualifier de négatif, c’est que dès le départ nous savons que Ethan n’est pas mort, nous le savons dès les premières pages. Honnêtement, j’aurais apprécié ne le découvrir que plus tard dans l’intrigue, mais en même temps, le fait de le savoir ajoute aussi un peu de piquant lorsque nous suivons en parallèle les deux frères. Si malgré tout je le considère comme « négatif », eh bien c’est tout simplement parce que de mon point de vue, cela gâche un peu le côté suspens de l’intrigue. Un peu comme dans les séries policières où nous commençons par voir le meurtre et que vient seulement ensuite toute la partie de l’enquête qui mènera l’enquêteur jusqu’à lui. Personnellement, je trouve que cela casse un peu le goût de cette envie que nous avons de découvrir qui et pourquoi. Mais ce n’est là que ma vision des choses, encore une fois, nous avons chacun notre manière d’apprécier un livre et son déroulement.

    Pour le reste, eh bien ce n’est que positif. Du moins pour moi ! Que ce soit l’intrigue dans sa globalité, la fluidité de l’écriture ainsi que son adictivité, que ce soit encore la cohérence dans la trame de fond, tout y est. Les personnages sont travaillés, ainsi que le décor et l’envie de donner au lecteur de résoudre l’énigme. L’auteure a su titiller ma curiosité, et maintenant, certains de ses titres se retrouvent dans ma méga liste des livres que j’ai envie de découvrir.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Avouez que le résumé a de quoi en tenter plus d’une ! Moi la première d’ailleurs 🙂

    Autant Thor a pu me faire fondre, autant Margot m’a laissée de glace. Eh oui, j’ai craqué, mais en même temps, Margot me remettait sur le droit chemin à chaque fois, rien à faire, même en arrivant à la fin, je n’ai pas su au minimum l’apprécier un peu 🙁 Du coup, je me retrouve avec un avis des plus enthousiaste sur Thor, et plutôt négatif sur Margot. Pourtant, l’un ne va pas sans l’autre au final !

    Cependant, j’ai rencontré un souci également avec lui, eh bien oui, il faut bien dire que dès que je lis le prénom Thor, j’ai directement une vision bien précise (je ne remercie pas Marvel pour le coup !). Donc, forcément, cela ne collait pas souvent avec le Thor que j’ai rencontré ici !

    Là où l’auteure a bien joué, c’est qu’en concentrant le récit sur ces deux personnages, je me suis réellement sentie isolée moi aussi de tout le reste. Il était donc beaucoup plus facile de comprendre certaines choses, certaines réactions.

    Donc, oui, c’est bien une lecture 4 étoiles, mais… à vous de voir !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Si cette romance est assez prenante à lire, et qu’elle se lit rapidement, je n’ai pas totalement réussi à adhérer au récit, ce qui a eu le don de m’énerver à plusieurs reprises, justement parce celui-ci est prenant. Nous sommes malgré tout dans le cliché, mais de temps en temps, cela ne me dérange pas.

    La fille donnée à un homme pour rembourser une dette, mais ce n’est pas la bonne qui est envoyée, plutôt sa soeur. Ensuite le piège de l’amour va malgré tout refermer ses griffes autour d’eux. Et tout est bien qui fini bien. Surtout qu’au fil des jours qui passent, ils se rendent compte que finalement ils ont des points communs qui les rapprochent. Pas le pays des Bisounours et des nuages en barbe à papa, mais pas loin ! Simplement le milieu dans lequel nous voguons qui ne nous embarque pas à dos de licornes.

    Et donc, pourquoi je donne malgré tout une note de 3,5 ?

    Tout simplement parce que dans la globalité, eh bien j’aurai passé un bon moment. C’est vrai que j’ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises, mais j’ai également eu le smile à divers moments. Donc, oui, dans la globalité, cela passe assez bien.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Louisa Méonis, une auteure que je n’hésite jamais à lire, pas même une microseconde ! Elle a toujours réussi à me ravir en quelques pages à peine. Cela a commencé avec les aventures de Lola, et depuis, je ne peux que plonger tête la première dès qu’elle sort un nouveau titre (même si je ne les lis pas forcément dans la foulée).

    M…. Vous allez adorer le détester, vous allez adorer son arrogance, même si vous aurez aussi envie de le bousculer un peu parce qu’il vous énervera à de multiples reprises. Mais au fond, je suis certaine que vous savez déjà que tout cela n’est qu’apparence, que tout n’est que carapace pour mieux se protéger. Il suffira d’un malheur dans sa vie pour que cette muraille qu’il a construite autour de lui ne commence à s’éffriter jusqu’à l’éffondrement total.

    Il y a une expression qui dit que lorsque nous touchons le fond, nous ne pouvons que remonter, je pense que tout le monde la connait. Eh bien c’est on ne peut plus applicable ici, car oui, il faudre que M touche le fond pour pouvoir remonter, il sera dès lors un tout autre homme. Mieux ? Moins bien ? Cela ce sera à vous de le découvrir !

    Louisa Méonis nous facilite la tâche afin de comprendre ce cher M. Car oui, nous sommes uniquement en sa compagnie tout du long, nous vivons cette histoire à travers lui, et avouez que cela aide grandement lorsqu’il s’agit de déchiffrer une énigme tel que lui !

    Mais il n’y a pas que lui dans cette aventure, nous avons également des personnages secondaires tels que Stephen ou Jacob. Ah Jacob, j’ai eu un méga crush pour lui, mais chuuuut ! Et puis il y a Capucine, une femme comme je les aime, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pied. N’essayez surtout pas de lui dicter sa conduite, vous vous en mordriez les doigts jusqu’à l’os.

    Ce que j’ai franchement aimé, c’est que finalement, la romance est moins importante que le reste, elle est bien là, mais en arrière plan. Pour moi, c’est plus la relation entre M. et Jacob qui est au premier plan, une relation qui nous montre ce que ces deux hommes peuvent s’apporter, ensuite vient la romance mais celle-ci ne surpasse jamais cette relation Jacob/M.

    Encore une fois, un livre à la hauteur de ce que j’en attend lorsqu’il s’agit d’un titre de Louisa Méonis.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Si j’ai adoré cette romance, j’ai malgré tout trouve que, vu le titre et le résumé, l’humour n’était pas assez présent. Non qu’il n’y en ai pas, au contraire, mais d’après moi, cela aurait dû être encore plus sur le ton de la comédie. Cependant, j’ai réellement passé un très bon moment !

    Bien que je m’attendais à plus léger, plus comédie, l’histoire en elle-même est extra. J’ai adoré le concept, les situations cocasses, les personnages qui se cherchent. Je me suis même prise au jeu de savoir ce que j’aurais répondu à certaines des lettres du fameux voisin, par contre je ne pense pas que j’aurais résisté à aller le trouver pour le remettre à sa place !

    Je pense que le titre fait penser à quelque chose de totalement rocambolesque, alors que non, au fil des pages on se rend compte que c’est beaucoup plus profond que léger. Je ne sais pas si c’est un choix des auteures, ni si c’est le fait d’écrire à quatre mains, mais c’est un choix, et même si la légèreté n’est que peu au rendez-vous, eh bien le résultat final est franchement pas mal du tout.

    De la profondeur sous la légèreté, je pourrais dire que cela s’applique au récit, mais également aux personnages. Le tout formant une romance que l’on apprécie.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Avec Furious, nous clôturons cette saga. Une saga qui est à découvrir, si ce n’est déjà fait !

    Ce dernier opus n’est pas forcément celui qui aura eu ma préférence, mais il vaut son pesant d’or, tout comme chacun des tomes qui constitue cette saga. Bane aura eu le don de me faire passer par tout un panel d’émotions, de la plus basse à la plus forte. Il n’est clairement pas le genre de personnage qui a d’office ma préférence, mais il a su me faire changer d’avis à son encontre et j’ai appris à l’apprécier au fil des pages.

    J’ai aimé le fait que l’on comprend assez vite que Roman (Bane) et Jesse sont deux personnes qui finalement sont complémentaires. Bien que se ne soit pas gagné d’avance !

    Ce que j’ai aimé également, c’est que ce tome a ce je ne sais quoi qui le rend différent des autres, je ne pense pas que ce soit dû au fait qu’il soit justement le dernier, mais j’ai ressenti une différence lors de ma lecture. Maintenant, vous expliquer exactement ce ressenti est assez compliqué, parce que justement il est assez personnel, comme toujours avec une lecture finalement ! D’après moi, cela vient du fait que j’ai fait le grand huit avec Bane, encore plus qu’avec ses prédécésseurs. Ce n’est pourtant pas le premier à me fournir ce genre d’émotions, et certainement pas le dernier ! Je ne savais pas à quoi m’attendre, chaque page était une surprise, chaque chapitre une découverte.

    Mais le principal étant mon ressenti global, eh bien je ne peux dire qu’une seule chose, FONCEZ si ce n’est déjà fait, vous allez prendre un pied d’enfer avec cette saga, vous allez avoir des moments très forts en émotions, des moments plus que chaud à faire fondre la glace la plus solide, des moments qui vous feront comprendre que tout est possible lorsque l’on s’en donne la possibilité, et vous finirez (tout comme moi) avec un petit pincement au coeur en vous disant que cette saga est bien terminée.

    La note des lectrices
    Sa note