Amandine love reading Inscrite depuis le 24 septembre 2016
Eprise
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Jaimie écrit pour un magazine destiné aux adolescentes, avec ses meilleures amies, elle part en vacances pour décompresser et s'amuser.
    Elle va tomber sous le charme d'un homme qui bosse dans le ranch voisin de la maison qu'elle loue. C'est un homme peu bavard, mais Jaimie a bien l'intention de le séduire.
    
    Cette histoire, c'est un vent de fraîcheur, il y a de l'humour, de l'amitié, et de l'amour !
    
    Bien qu'aucune surprise à l'horizon, c'est sympa à lire, surtout en été, car les femmes sont en vacances, plage et cocktail sont au programme.
    
    La plupart du roman est sous le ton de l'humour et de la légèreté, mais vers la fin on part un peu dans le dramatique.
    
    C'est une lecture dans l'ensemble sympathique mais pas inoubliable.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Violette quitte sa Normandie natale, pour réaliser son rêve elle l'espère à Londres, c'est une rockeuse dans l'âme.

    Elle va tout faire pour obtenir des auditions et des tickets dans des bars et autres lieux pour pouvoir montrer son talent.

    Elle va rencontrer des personnes qui deviendront des amis très proches, et un mystérieux homme auquel elle ne reste pas insensible.

     

    Dès qu'il y a une romance contemporaine dans l'univers de la musique, cela m'intéresse.

    "Rien d'autre que nous" est sympa à lire mais il  m'a manqué un petit truc en plus.

    Flynn l'homme mystérieux ne m'a pas fait palpiter le coeur, lorsqu'on le découvre, il passe pour le collectionneur de femmes, le beau gosse un peu bad boy. Mais finalement, il est tout de suite serviable et attentionné auprès de Violette, il change très rapidement.

    La relation à manquer d'intensité pour moi dans ce milieu de rockeur parfois pas tendre.

    Une romance qui sur l'instant est agréable à lire mais dont j'attendais de battre au rythme de la musique de Violette.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Felicity (Fliss) et sa soeur jumelle Harriet travaillent ensemble, elles ont une petite société de promeneurs de chiens, et elle fonctionne très bien, Fliss cherche d'ailleurs à s'agrandir.

    Cependant, même son activité professionnelle lui prend du temps, Fliss reste très préoccupée depuis qu'elle a croisé son ex Seth à New-York. Lorsque l'occasion se présente à elle de partir aider sa grand-mère dans les Hamptons, elle prend la poudre d'escampette, pour être sûr de ne pas tomber sur son ex... Mais, ce qu'elle ignorait c'est que Seth était seulement à New-York pour un remplacement et qu'il est repartit dans les Hamptons !

     

    C'est encore un sans-faute cette jolie romance contemporaine que nous propose Sarah Morgan. 

    Fliss est un personnage très complexe, aux multiples facettes, devant tout le monde c'est une femme forte de caractère, mais au fond c'est une femme perdue depuis 10 ans elle essaie tant bien que mal d'oublier son ex, son grand amour.

    Fliss se sent également inférieur à sa sœur, elle se considère comme la méchante jumelle, alors qu'elle a très bon fond, mais tellement sur ses gardes, elle ne se livre jamais.

    Heureusement que Seth est patient, il veut que Fliss lui ouvre ses pensées et son cœur, il veut comprendre sa fuite d'il y a dix ans, il devra faire preuve de persévérance.

     

    J'ai adoré cette romance émouvante, touchante et très sincère avec deux protagonistes tellement agréables à suivre. Tout comme dans le premier tome de la série "From New-York with love", les chiens apportent de la bonne humeur et une petite touche en plus.  

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Déborah est l'assistante du richissime Daniel qui est un play-boy égocentrique, tous les deux sont complètement différents, seul le travail les réunit, d'ailleurs ils se retrouvent dans un jet privé pour un déplacement professionnel, mais ils n'arriveront jamais à bon port, car leur avion va se crasher, ils se retrouvent tous les deux coincés sur une île déserte paradisiaque. 

     

    La couverture m'a tout de suite attirée, je la trouve très romantique avec ce couple qui s'éclate sous l'eau et le résumé est alléchant, j'ai d'ailleurs passé un très bon moment de lecture avec cette romance contemporaine.

     

    Au départ du roman, nous suivons deux personnages qui ne se supportent pas, ils se retrouvent coincés sur une île déserte, certes il y a de la place mais ils vont devoir se soutenir et faire un sorte de survivre sans les moyens modernes qu'ils ont l'habitude d'utilisée.

     

    On n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce récit, car il se passe sans arrêt des choses entre le crash du départ, les personnages qui ne s'entendent pas, l'île paradisiaque qui fait rêver mais il va y avoir du danger qui rôde, c'est une histoire d'aventure qui m'a évadé.  

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Louise est fleuriste, passionner par son métier, elle adore composer de jolis bouquets pour des cérémonies telles que des mariages.

    Mais dans le dernier mariage à laquelle elle assiste, c'est le désastre, entre les fleurs jaunes à outrance pourtant commander par les futurs mariés, et un homme qui sème la pagaille, rien ne va plus !

     

    Le style de Sophie Jomain est fluide, prenant, c'est un récit plein de pep's, avec la saison des mariages qui arrivent, c'est la comédie parfaite pour ce printemps.

    J'aime beaucoup cette auteure qui diversifie ses écrits, mais on retrouve sa plume pétillante avec ses héroïnes de caractères.

     

    Louise est une jeune femme droite, qui prend son métier et ses responsabilités aux sérieux, elle est exploitée par sa patronne, mais elle est tellement passionnée par son métier qu'elle passe outre. C'est une femme moderne, célibataire et qui ne tombe pas sous le charme d'un homme dès le premier regard.

    Sa vie était plutôt calme, jusqu'à l'arrivée du destructeur de mariage : Loïc.

    Il fait perdre les pédales à Louise, non pas, parce qu'elle est sous son charme, mais par ce qu'il la met hors d'elle, à chaque rencontre.

     

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est drôle, Louise a tendance à se fourrer dans des situations délicates (pour notre plus grand plaisir, histoire de sourire et se dire que l'on n'aimerait pas être à sa place) Loïc est craquant, il assume ses choix et va jusqu'au bout des choses.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Liv déteste la Saint-Valentin, depuis que Mike sont fiancé la plaqué ce jour-là. Un nouvelle Saint-Valentin approche, elle pense que ses amies ainsi que son père vont bientôt se mêler une nouvelle fois de sa vie sentimentale déserte.

    Le décès d'une vieille dame célibataire va avoir un impact dans la vie de notre célibataire endurcie !

     

    C'est une histoire fraîche, qui tourne autour de la Saint-Valentin, tandis que des amoureux la fête d'autres comme Liv la redoute...

    Avec une petite pointe d'hallucinations et/ou de surnaturelle, l'auteure nous propose une histoire qui change.

     

    J'ai trouvé que Liv était un brin chiante quand même, si elle est sarcastique, parfois déprimée, qu'elle ne croit plus en l'amour, je n'ai pas aimé sa façon de juger et de se refermer trop rapidement, oui elle a eu un échec amoureux, une grosse déception, mais il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier.

     

    Quand le passé, le présent et le futur s'imposent à Liv, à elle de faire ses choix pour bouger les choses.

     

    Une romance contemporaine originale, distrayante, une héroïne parfois agaçante, une fin trop rapide, mais dans l'ensemble je garderais un bon souvenir de ce livre.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Natalie est mariée à un militaire, elle s'apprête à donner naissance à leur premier enfant, mais elle apprend une nouvelle qui va la bouleverser : Aaron a était tué lors d'une mission il ne reviendra jamais auprès d'elle.

    Les jours et les semaines passent, Natalie est inconsolable, elle se raccroche à la vie grâce à sa fille, qu'elle devra élever seule. Heureusement, elle a des amis pour la soutenir, et, avec le retour de Liam, elle va reprendre goût au bonheur.

    Liam c'était le meilleur ami de son défunt mari, mais plus ils passent du temps ensemble, plus elle s'aperçoit qu'elle éprouve des sentiments pour lui. 

     

    C'est une romance très très addictive, qui se lit toute seule, on ne voit pas les pages qui défilent. C'est une histoire à la fois triste avec le décès du mari de Natalie, elle devient alors mère célibataire. Il y a donc beaucoup d'émotion, mais également ce récit révèle des surprises au fur et à mesure.

    J'ai adoré Liam money-mouth, en même temps je pense que toutes les lectrices ne resteront pas insensibles à son charme, sa personnalité, son côté protecteur, patient et tendre à la fois.

     

    Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Millie habite à Manhattan avec sa sœur, elle galère à trouver un emploi stable du coup leurs conditions de vies sont instables, elles vivent dans un petit appartement insalubre, mal isolé et n'ont pas de quoi se nourrir correctement.

    Un soir, au bar ou elle travaille, Millie tombe sur un client au visage qui ne lui est pas inconnu, il s'agit de Vicious, celui qui lui a pourri son adolescence.

    Pourtant, Millie ne l'a jamais oublié ...

     

    C'est une lecture 100 % addictive, si vous aimez les romances bien sombres, avec un personnage masculin bien torturé, mauvais au possible, vous ne pourrez qu’adhérer à celle-ci.

     

    Vicious, c'est le genre de mec, qu'on devrait toutes détestées mais ... On n'y arrive pas ! Il est tellement tout ... Sexy, impitoyable, insensible, méchant, il n'a aucune limite, il ne connait pas la notion du bien mais malgré tout, on cherche la petite lueur de son côté si sombre, et il a quelques circonstances atténuantes que l'on découvre en remontant son passé.

    Millie c'est clairement l'opposé de Vicious, déjà elle vient d'une famille très modeste alors que lui est bourré d'argent. Elle est gentille et généreuse, pas du tout profiteuse et n'a pas une once de méchanceté en elle.

     

    On est dans une relation amour / haine, une romance super prenante, la plume de l'auteure est accrocheuse, il me tarde de la lire à nouveau.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Aimiliona est mariée, maman également, cette femme est surmenée à tel point qu'elle fait un burn out. Sur les conseils de son médecin et l'aval de son mari elle prend du temps pour elle, direction l'Irlande une destination qui lui fait envie depuis très longtemps, afin de s'aérer l'esprit.

    Sur place, elle découvre, que sont guide est Carron, un bel homme libre, vivant au gré de ses envies. A ses côtés, elle reprend goût à la vie, retrouver le sourire et profite pleinement de la beauté de l’Irlande.

     

    C'est un road trip dépaysant, j'ai aimé les nombreuses descriptions de l'auteure, qui ne sont pas envahissantes mais permettent de s'imprégner des lieux et de les imaginer facilement.

    On part dans une histoire, ou on sait qu'il y aura certainement une relation entre Aimiliona et son guide, cela peut poser des problèmes, du fait que cette femme soit mariée. Cependant, Wendy Saint Remy, met l'accent sur Aimiliona qui est au plus mal, entre sa vie de couple peu épanouissante, plus aucune passion dans le couple, la routine a pris le pas sur l'amour.

    Et comme le mari est peu présent on fait vite l'impasse sur lui, pour se consacrer entièrement sur Aimiliona et son beau guide.

    Carron est un homme beau, qui s'est construit sa vie, et la vie comme il l'entend. Il a des belles valeurs, et des beaux messages qui émanent de lui.

     

    La plume de l'auteure est belle, douce, elle m'a transporté entre le lieu, les personnages et la romance je suis conquise money-mouth.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Jeanne est une jeune femme française de 30 ans qui perd son emploi d'infirmière à l'hôpital. Elle est très affectée mais rebondit vite suit à une opportunité de travaillée au sein d'une riche famille aux Etats Unis.

     

    Entre son travail auprès d'un homme qui se laisser aller, Ben le kiné parfait et Josh le fils de ses employeurs elle a de quoi s'occuper !

     

    Une première partie du roman est accès sur Jeanne et son métier dont elle est passionnée, c'est pour elle une grosse déception ce renvoi pour manque de budget. C'est une femme de 30 ans qui ne boit pas et ne fume pas, avec un bon caractère, j'ai beaucoup apprécié cette femme à laquelle, facilement j'ai pu m'identifier.

     

    La seconde partie de l'histoire est plus accès sur sa vie sentimentale, son cœur balance entre le beau kiné qui lui fait de l’œil, il est charmant très gentil et célibataire... Contrairement à Josh cet acteur qui a une petite amie (détestable : la fille sûre d'elle, prétentieuse, égoïste et moqueuse). Il n'est pas libre, mais on sent qu'il a une petite attirance pour Jeanne. 

     

    C'est une histoire courte donc beaucoup de choses vont très vite, les obstacles trop vites balayées et une fin beaucoup trop rapide. C'est le premier roman de l'auteur, elle a une plume très agréable, cela reste donc une agréable lecture.

    La note des lectrices
    Sa note