Etes-vous plutôt papier ou numerique ?
    187 commentaires

    Entre papier ou numérique, que choisir?

    Quel est votre choix ? Pourquoi ?

    Un sujet pour échanger sur nos préférences en matière de support de lecture.

    Personnellement, je suis totalement version papier!! A tel point que ça déborde chez moi . Mais j'adore le poids des livres dans les mains, les jolies couvertures, et tourner les pages.
    J'ai toutefois quelques titres en version numérique, mais comme je n'ai pas de liseuse, ça se trouve sur mon téléphone, et il a beau avoir un écran large, ce n'est pas le support idéal.
    Je n'en ai pas beaucoup, mais je dis merci à l'application Harlequin d'ailleurs.

    Et vous, qu'en est-il?

    187 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 187 commentaires
    page 1/19
    • Par iris t Le 18/10/18 14:58

      En ce qui me concerne c'est la version papier; de prendre le livre dans ses mains, le toucher, sentir les feuilles entre ses doigts, y as pas d'égal  à ça.  

    • Par veronique b Le 16/10/18 22:54

      moi je suis pour les deux, j'acheter des harlequins livres et des livres fantastique en ebook

    • Par Alexa48 Le 12/10/18 0:40

      Je suis plutôt numérique mon conjoint m'a offert une liseuse car il n'en pouvait plus de la place que prend mes livres. Surtout qu'en 20 ans j'en ai cumulé cool. Au début, j'étais septique mais maintenant je ne peux plus m'en passer. 

    • Par Ange d Le 04/10/18 16:17

      je suis plus numérique t je le fais tous les jours sur mon téléphone. j'adore me coucher pour lire meme la nuit et dans les transports et tout partout ou je me trouve je connecte l'application epub je lis

    • Par Lilith Le 09/09/18 14:20

      Sans hesiter version papier ! Ça déborde j'ai presque plus de place mais je ne peux vraiment pas m'en passer ! 

      Mais j'aviue sans hésiter mettre laisser tenter par la lecture sur ma tablette (Très pratique pour les vacances et les mois où le budget laisse à désirer)

    • Par Pois0n Le 06/09/18 19:24

      Exclusivement papier!
      Je n'aime pas lire sur écran, qu'il s'agisse d'un pc, d'une tablette ou d'une liseuse, rien à faire, il me faut des pages à tourner et un combo encre/papier à snifferlaughing

      (Du coup, c'est un peu embêtant pour les harlequin qui ne sont plus dispo autrement qu'en ebook... j'ai jamais autant acheté d'occasion xD)

    • Par Garance Le 15/07/18 23:12

      Bonjour à tou-te-s,

      Il y a encore très peu de temps j'aurais répondu sans hésiter "papier bien sûr !!!", car je suis addict de l'objet livre depuis toujours. Mais j'ai récemment découvert l'univers merveilleux des liseuses et suis devenue également accro aux e-books à présent (très utiles pour les budgets limités !) ;)

    • Par CLO Le 08/07/18 11:25

      je préfère les livres papier car la lecture sur tablette est plus fatigante au bout d'une heure. C'est vrai que les livres papiers prennent de la place alors on empile des cartons.

    • Par mary t Le 09/12/17 23:30

      j'aime toucher mon livre , le feuilleter, admirer la couverture. le numérique c'est vraiment occasionnel

    • Par Ingrid R Le 04/12/17 17:47

      Selon moi les deux se valent! Pouvoir sentir l'odeur du bouquin neuf...humm

      la version numérique prend peu de place car je la lis sur mon téléphone et grande mangeuse de harlequin, je suis devenue adepte de la lecture nocturne. Le tel apporte la lumière nécessaire m'épargant ainsi l'obligation de sortir de la torpeur dans laquelle j'ai été plongé par mon livre pour sombrer dans une douce et romantique rêverie.

      Merci HQN