Anciennes collections !
    232 commentaires

    Il était une fois, il y a bien longtemps... ou pas tant que ça!

    Souvenez-vous, pour les plus anciennes lectrices!! Quelles étaient les collections d'avant, vous rappelez-vous?
    Si je fais le constat de ma bibliothèque, à l'époque il y avait les collections Rouge passion, Désir, Royale, Ambre ou Sixième Sens ... et bien d'autres!!

    Et vous, qu'avez-vous encore dans votre bibliothèque?

    232 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 232 commentaires
    page 1/24
    • Par Marion S Le 27/06/20 1:47

      Hello les filles,

      Je poste les résumés (enfin mes très maigres souvenirs) de 2 histoires harlequins que j'ai lu quand j'étais au collège. Je les avais eu par ma grand mère...donc c'était il y a environs 18 ans je dirais. (comment se payer un coup de vieux).

      Je suis presque sure que les 2 sont des collections azurs.

      Le 1er : C'est l'histoire d'une anglaise qui avait un coup de coeur pour le mauvais garçon de son village. Je crois qu'elle a perdue son frère (mais j'en suis plus sure)...le mauvais garçon est parti avec son voilier (ou alors il bossait sur un voilier dans le village) et n'est jamais revenu. Elle apprends qu'il vit en france par un article de journal je crois -je dirais deauville mais j'en suis pas sure- elle profite de l'excuse d'aller se rendre sur la tombe de son grand père (ou je sais plus qui) mort au combat pendant la libération pour "tomber dessus sans faire exprès" (ah c'est peut être là qu'elle le voit sur son voilier lol) maintenant il est devenu riche (forcément) il st propriétaire d'un casino. Elle va tomber enceinte, ils vont se rapprocher et il va découvrir qu'elle a "orchestré" leur retrouvaille quand la meilleure amie de la fille débarque. Elles vont voir toutes les deux les tapisseries de bayeux dont elles ont beaucoup entendu parler jeune...ils maintiennent l'illusion du couple quand elle est là, et quand la meilleure amie part ça explose. Je me souviens aussi que pour la femme c'est dur pour elle de vivre en france parce qu'elle ne parle pas français... Voilà ce dont je me souviens.

      Le 2e...C'est l'histoire d'une famille ruinée -les parents sont morts- la soeur ainée se voit contrainte de vendre tout la maison ses bijoux et se fait embaucher par le nouveau propriétaire. (Je me souviens pas trop de la petite soeur). Forcément ils vont finir par tomber amoureux (mais je me demande si c'est pas une sorte de contrat qu'il lui propose pour être son épouse) et je me souviens qu'il lui offre une bague de fiançailles en aigue marine (je suis sure de moi à 100% pour ce détail), c'était sa pierre préférée ou que ses parents lui offraient.

      Voilà c'est tellement précis ces résumés...

      Ne vous prenez pas la tête si vous ne trouvez pas mais si ça vous parle je suis preneuse de tout détails supplémentaires pour m'aider :)

      MERCI les filles !

    • Par nathalie l Le 22/06/20 11:17

      bonjour,

      je cherche le titre d'un harlequin appartenant à l'ancienne collection il me semble. L'héroine quitte son mari aprés l'avoir surpris avec une femme dans une maison ou un cabanon sur la plage. Elle revient plus tard et il me semble aussi que sa belle mère qui lui était hostile par le passé s'excuse de son comportment.

      Si cela parle à quelqu'un merci beaucoup d'avance

    • Par Aude Le 29/05/20 14:48

      Bonjour , je voulais savoir si la collection audace existe toujours où à t-elle changée de nom ? .

      Merci à celles qui me répondront. cool

    • Par LEGEAY I Le 12/06/20 17:47

      Bonjour, je recherche un ancien harlequin série royale, je pense, qui date d'une vingtaine d'années, je vais essayer d'être précise : suite à un complot, Alex, marquis ou duc, se retrouve marié à une jeune personne contre son gré, il l'emmène dans son chateau; Sa nanny va s'occuper d'elle car elle a été horriblement fouettée. Le jeune frère d'Alex va se battre en duel pour venger son honneur. il est aussi question d'une poupée qu'Alex dans un accès de colère aurait brisée. Il a la réputation d'être le diable en personne et je crois qu'elle est rousse aux yeux verts. Voilà si quelqu'un peut m'aider, un grand merci,

    • Par fati006 Le 05/06/20 19:58

      Bonsoir alors je recherche un ancien je pense Harlequin série passion sûrement année 80 ou 90 .. dans l histoire la jeune femme rencontre je ne sais plus comment un homme celui ci de fait passer pour un novice dans tout les domaines .. et un jour sa meilleure amie l emmene voir une course hippique elle lui montre un homme milliardaire et elle se rencontre que c est le même homme et qui lui a menti grand séducteur a la base mais tombe amoureux d elle et elle est enceinte un moment elle pense que c est lunettes sont pour séduire elle lui casse dans un magasin et sa meilleur amie pendant tout le livre lui demande ses goûts sans savoir que c est pour lui pour aménager la maison et la chambre du bébé.. j avais adoré ce livre j aimerai le retrouver merci d avance à toutes pour votre précieuse aide douce soirée 🌹🌸🌹🌸

    • Par Bureill E Le 04/06/20 10:58

      Bonjour svp je cherche un harlequin collection rouge passion où l'héroïne est allé à des funérailles portant une robe rouge. Où elle renconte le petit fils de son patron qui était mort, svp aidez moi

    • Par YANNICK A Le 03/06/20 18:09

      Bonjour,

      Je suis à la recherche de 2 livres des années 2000.

      Un dans la collection prélud : il s'agit de l'histoire d'un veuf, dont la femme et ses garçons meurent, qui se remarie avec la meilleure amie de sa femme; Et celli-ci fini par tomber enceinte alors qu'ils avaient un accord de ne pas faire d'enfants.

      Un dans la collection Azur : le père oblige sa fille à se marier avec un grec, dont dans la famille ils font que des graçons car il veut un héritier mâle. Elle le fait por récupérer la garde de sa "soeur" et lui pour récupérer l'île qui est dans leur famille.

      Si quelqu'un voit desquels je parle merci d'avance.

    • Par Hinda C Le 30/05/20 19:56

      Harlequin est réellement un monde d'évasion surtout les anciens romans précisément de l'année 1978

    • Par fanny B Le 23/05/20 10:56

      Bonjour, smile

       

      Je suis a la recherche d'un livre de l'ancienne collection tentation Harlequin. Un livre tout rouge qui racontait l'histoire d'une jeune fille, Marina, il me semble, qui partait en Israel pour découvrir la vie dans un Kibboutz. Arrivée la bas elle s'éprend d'un chef de l'armée, David. Je l'ai lu il y a 20 ans et impossible de me rappeler le titre, mais j'aimerais beaucoup le retrouver ! Si cette histoire parle à quelqu'un ...

      Belle journée à tous et toutes !!

    • Par Isabelle P Le 17/05/20 21:36

      Bonjour, Mesdames (et Messieurs)

      Un grand merci à DarkAthena59 pour son aide précieuse lors de ma dernière demande. Peut-être cette fois encore, pourrez-vous m'aider, s'il vous plait ? Croyez-moi, ça va être plus difficile.

      Je suis à la recherche du titre d'un roman Harlequin que j'avais lu dans ma jeunesse (années 80). C'est soit un Collection Harlequin, soit un Harlequin Série Club. Ce n'est pas un Azur.

      Je vais essayer d'être aussi précise que possible sur l'histoire. L'héroine revient dans la maison familiale qui va être vendue à un homme qu'elle a connu enfant. A l'époque, il était pauvre et elle s'était moquée de lui avec les autres enfants. Plus tard, ados, il lui avait volé son premier baiser sous un arbre dans l'immense jardin de sa propriété. Elle avait l'habitude d'en discuter avec une amie de pension. Bref, elle se retrouve obligée de l'épouser et la nuit de noces, il découvre qu'elle est vierge. Tout se passe bien, mais suite à un malentendu, il croit qu'elle n'a pas apprécié l'expérience. Vers la fin du roman, elle a une dispute avec lui et en colère, il abat à la hache le fameux arbre sous lequel il l'avait embrassée. Elle s'enfuit et a un accident. A la fin, elle va le retrouver dans sa chambre pour lui avouer ses sentiments.

      Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le titre ou au moins l'auteur, je lui en serais très reconnaissante. Merci d'avance!

      • Trouvé ! Il s'agit de : A l'ombre du flamboyant, de Samantha Harvey. Je vous le recommande, ami.es lecteur.ices, je l'avais adoré dans ma folle jeunesse...😘