Anciennes collections !
    154 commentaires

    Il était une fois, il y a bien longtemps... ou pas tant que ça!

    Souvenez-vous, pour les plus anciennes lectrices!! Quelles étaient les collections d'avant, vous rappelez-vous?
    Si je fais le constat de ma bibliothèque, à l'époque il y avait les collections Rouge passion, Désir, Royale, Ambre ou Sixième Sens ... et bien d'autres!!

    Et vous, qu'avez-vous encore dans votre bibliothèque?

    154 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 154 commentaires
    page 1/16
    • Par Renar L Le 15/03/19 21:51

      Bonjour, je suis contente de me retrouver sur un forum ou tout le monde apprécie ces livres !

      J’ai beaucoup aimé les collections : audace , rouge passion, désirs et azur mais les histoires qui datent avant la nouvelle couverture. 

      J’ai récemment perdue toute ma collection de livre ou j’avais mis toutes mes histoires préférées et je suis dégoûtée. Je sAis que jamais je ne pourrais la recomposer. 

    • Par Melanie R Le 26/02/19 22:30

      Bonjour, je souhaiterais que vous m'aidez à retrouver un livre svp. C'est l'histoire d'une secretaire qui décide de se transformer en canon pour faire bisquer son patron qui ne l'a remarque pas assez. Ce patron a un frère. Je ne me souviens que de cela,désolé. En vous remerciant pour votre aide. Merci

    • Par marie-christine a Le 10/02/19 22:47

      Bonjour, je suis à la recherche d'un titre arlequin que ma mère avait et que j'ai lu durant mon adolescence, j'ai aujourd'hui 40 ans le livre était à ma mère bien avant mon adolescence donc il est ancien.

      Voici le résumé: une jeune fille est trés riche elle est en couple, un jour lors de sa fête d'anniversaire un homme vient et lui met une bague en lui disant tu seras ma femme, puis il s'en va, elle croit que la bague est de la pacotille mais elle n'arrive pas à l'enlever lorsqu'elle va au bijoutier celui ci lui dit qu'elle vaut  très chère. Ensuite je sais que l'homme enlève la femme et l'oblige à aider dans sa famille, faire la vaisselle... plein de choses qu'elle n'avait pas l'habitude de faire. A la fin elle est retrouvée puis il y a une histoire ou l'on croit qu'elle va mourir d'une maladie mais finalement non et elle devient vraiment sa femme. Je l'ai lu plusieurs fois, mais j'ai perdu le titre je pensais que c'était tu seras ma femme mais avec celui si aucune recherche abouti, si quelqu'un se souvient merci.

      • J'espére que vous le troverez, personellement ce sont les histoires les plus anciennes que je préfére

    • Par jun i Le 31/01/19 7:31

      Bonjour je cherche un livre , le titre d'un livre que j'ai lu il y'a longtemps. 

      il s'agit d'une decrite comme etant pas si belle que ca et un homme sois disant un homme d'affaire des annees je pense 1900 dans cette epoque la. je me souviens plus comment ils ont fais connaisance mais ils entamemment une relation dans laquelle l homme aprend a la femme l art de la seduction et le sexe aussi. apres ils separe mais deja elle tombe enceinte et decide d epouser un autre homme. l homme decouvre qu elle enceinte lord d un bal ou le fiancee lui dit qu il prendra soin d elle et du bebe. l homme rejoint la femme sur la terrase et lui dit qu il est au courant de grossese et que si elle ne sort dans quelque minutes dehors il causeras un scandale. il l emmene chez lui ou il la convaint enfin de l epouser. Mais apres peu de temps elle fait une fause couche et lui demande le divorce car il ne l as epourser que pour le bebe. mais il avoue son amour et tout bien qui fini bien.

       

      Merci de m'aide a le retrouver.

       

    • Par Naima A Le 26/01/19 20:31

      Bonjour je recherche un livre
      Il s'agit d'une jeune fille d'une vingtaine d'années, vendeuse dans une chaine de grands magasins et qui fréquente le fils du patron. Mais, quand elle rencontre le père de son ami, elle en tombe follement amoureuse et lutte contre cette amour. Le père, quant à lui, tombe aussi sous le charme de cette fille et comme dans tout Harlequin, tout finit bien. 

      Please aidez moi! Merci

    • Par Le 09/08/18 22:13

      Bonsoir, 

      Je me permets de venir vers vous et solliciter votre mémoire... je recherche le titre de 2 romans que j ai lus il y a quelques années...:). Je ne me souviens ni de l auteur ni de la série à laquelle ils appartiennent. Juste qu ils ont du être édités entre 1980 et 1990 (anciens harlequin)

      résume 1 : il s agit d une secrétaire de direction qui entre au service d un homme d affaires. Au tout début de leur collaboration elle se fait agresser dans un parking et c est son patron qui fait fuir l agresseur. On découvre au long du roman que son patron a immédiatement été attiré par elle mais qu il n a rien tenté pour lui laisser le temps de se remettre de son agression. Mais le temps passe et il perd patience car elle continue de fuir les relations amoureuses et elle semble le considérer comme un simple « ami ».

      resume 2 : il s agit d une secrétaire de direction très belle qui a été obligée de démissionner de plusieurs postes à cause des avances incessantes de ses patrons. Elle demande donc à une amie qui travaille dans un théâtre de la grimer en vieille dame pour passer un entretien d embauche afin que son futur employeur l embauche pour ses compétences et non pas pour son physique.

      Un grand pour votre aide et/ou vos remarques qui me permettront de retrouver ces romans!! 

    • Par mjrc6619 Le 23/01/19 4:03

      Je parle pour moi mais si jamais les Éditions Harlequin voudrais  réédité toute la série club des années 1980 ne serait ce que en Ebook je les achèterais tous.

    • Par mjrc6619 Le 23/01/19 3:54

      Bonjour j'avais 16 ans en 1980 et touts les mercredi j'allais au marcher échanger les harlequin série club achetés à 2.5 francs et repris à 1 franc. Que je lisais le soir sous les draps avec ma lanterne Varta (je l'ai encore) et touts les matins ma mère me demandais pourquoi j'avais des poches sous les yeux..

      J'ai quelques harlequin édition spéciale reliés en doré que j'achetais par correspondance .

      Je continue a lire avec autant de plaisir et si le livre me plaît vraiment je le finit suite à me coucher à 2 ou 3 heures du matin.

      Il y a un livre que je voudrais relire..serie club années 1980

      Je sais que la jeune fille travaillais comme serveuse ou gouvernante

      Son patron était attirer par elle mais au début il faisait son possible pour la mépriser et se pavonne avec une autre femme beaucoup plus glamoureuse qu'elle.

      Je me rappelle d'un passage où il vas dans sa chambre ensuite l'embrasse retrouve sa lucidité et s'en vas alors elle cours fermer la porte et glisser une chaise pour le cas qu'il revienne

      Si vous vous souvenez du titre 

      Merci d'avance.

       

       

       

    • Par Ninou L Le 21/01/19 23:49

      Bonjour à tous.  smile c'est un plaisir de se retrouver avec des gens qui adorent lire comme moi. Même si on nous taquine souvent pour les genres choisiens. Mais c'est une passion on n'y peut rien. Je sollicite votre aide afin de retrouver un harlequin que j'ai lu il y'a quelques années mais je ne me souviens pas de grand chose.  Je vous fais un bref résumé.  C'est une histoire de couple mixte la femme est noire je crois bien et le ténébreux prince charmant est blanc et c'est un héritier d'un magna de l'industrie si je me rappelle bien.  Leur histoire va un peu en baver avec la pression sociale tout en restant brûlante comme on les aime

    • Par denisek Le 14/01/19 16:34

      cool j'ai série club,  sixième sens et royale .de bonne collection