Anciennes collections !
    307 commentaires

    Il était une fois, il y a bien longtemps... ou pas tant que ça!

    Souvenez-vous, pour les plus anciennes lectrices!! Quelles étaient les collections d'avant, vous rappelez-vous?
    Si je fais le constat de ma bibliothèque, à l'époque il y avait les collections Rouge passion, Désir, Royale, Ambre ou Sixième Sens ... et bien d'autres!!

    Et vous, qu'avez-vous encore dans votre bibliothèque?

    307 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 307 commentaires
    page 1/31
    • Par Caprica Le 01/05/22 11:14

      Bonjour, je suis à la recherche d'un ancien Harlequin, lu lorsque j'étais adolescente. Je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur, mais voici l'histoire: l'héroïne (plus le prénom) est anglaise, et le livre commence à l'enterrement de sa maman. Dans les personnes présentent, elle reconnait un espagnol (Diego, il me semble mais pas sûre), un membre de la famille de sa maman (qui venait donc d'Espagne). Il lui propose de venir en Espagne, restaurer le Monastère ancien de la propriété familiale afin qu'elle puisse renouer avec sa grand-mère (Abuela). Elle avait fait un séjour dans sa famille espagnole des années plus tôt avec sa mère (adoptée, qui s'était enfuie lorsque l'homme qu'elle aimait avait préféré une autre, en l'occurence la mère de Diego), elle était bien évidemment tombée sous le charme du fameux Diego (il me semble) mais celui-ci, plus vieux qu'elle, n'avait rien n'entrepris et les avaient même fait partir lorsque son plus jeune frère commencait à s'intéresser d'un peu trop près à ... (peut être Kate, Katherine, un truc comme ça). La collection était soit Horizon ou Azur. Et si mes souvenirs sont bons, il y avait "... les oliviers" dans le titre. Voilà, si vous pouviez m'aider à retrouver le titre, voire même à mettre la main sur le livre (ebook ou papier, peu importe). Merci d'avance pour votre aide.

    • Par Sarah S Le 16/10/21 11:35

      Bonjour(Bonsoir)!

      Je cherche un livre que j'avais dont je ne me souviens plus de l'auteur ni du titre, c'est un harlequin collection azur et l'histoire c'est une femme qui par désespoir part chercher de l'aide chez son ex mari (sa fille de 17 ou 18 ans sort avec un homme qui pourrait être son père et qui d'ailleurs était ami avec son père mais l'avait trahie) la femme était mannequin et son mari musicien chanteur à l'époque de leur relation, mais après leur divorce la femme possède une boutique de prête à porter qu'elle gère avec sa sœur jalouse et le mari habite dans la campagne je crois. Donc son mari invite sa femme et sa fille passaient quelques temps chez lui enfin de l'éloigner de l'autre mec. Je ne sais pas si j'ai bien expliquée, mais je cherche ce livre depuis longtemps et je ne l'ai toujours pas retrouvé 

    • Par Damaris L Le 13/10/21 16:42

      Bonjour je suis désespérément a la recherche d'un livre c'etait soit un rouge passion ou un azur. C'est une fille qui si je me souvient bien a herité d'un île ou d'une partie d'île Elle l'a partage avec un homme tres desagreable au premiers abords. Il ne veut que se debarasser d'elle. La cabane ou elle emmenage est vraiment en piteux état. Elle n'a meme pas d'eau potable au bout d'un moment ke crois elle est malade et un moment donné c'est la crise de nerf mais dans quel ordre ca je ne sais pas. Si je me souviens bien les deux vont en bateau eventuellement mais il rencontre un orage et ca devient vraiment dangereux svp Aidez moi c'est mon histoire favorite ou ca l'etait et j'aimerais vraiment le retrouver

    • Par Alex974 Le 18/10/19 7:58

      Bonjour,

       

      J'ai trouvé le 2ème qui s'appelle "Tel qu'en mon souvenir" de Rosalind Carson.

      Ne me manque que le 4ème, je ne pensais pas que ce serait si dur étant donné que j'ai l'auteur ....

      On garde espoir.

       

       

      Bonjour,

       

      J'ai trouvé le 3ème : Pris dans la tourmente de Lynda Ward. encore trouvé sur la Librairie Le Chat Bleu.

      Je cherche toujours les 2ème et 4ème histoires ainsi que la 3 histoires en 1.

       

      Alex

      Bonjour,

       

      J'ai trouvé le 1er livre : Il s'agit de Ivre de désir par Sandra Brown, j'ai repensé à ce livre aujourd'hui et j'ai tapé dans le moteur de rechercher GOOGLE "harlequin azur mergan publicitaire veuve et je l'ai acheté sur le site de la librairie le chat bleu pour celles que ça intéresse.

       

      Mis à jour le 13/01/2020.

       

      Bonjour,

       

      Je suis à la recherche de plusieurs titres publiés dans les années 1990 je pense.

      1ère histoire : Megan (je suis sûre à 99% du prénom) est veuve et travaille comme directrice des programmes je crois. Elle doit collaborer avec l'ancien patron de son défunt mari, qu'elle tient pour responsable de la mort de son mari. Le soir de ses fiançailles, le patron l'avait embrassé. Ils partent dans un hôtel pour lequel ils doivent faire la publicité. Megan décide de se venger de lui en le séduisant et en ruinant sa carrière me semble-t-il. Finalement, elle tombe amoureuse de lui et tout finit bien.

      2ème histoire que je cherche : il s'agit d'une femme rousse (je n'ai plus le nom en tête) qui revient aider au centre de thalasso de son père là où elle était tombée amoureuse d'un pauvre garçon appelé Jonathan. Son père les avait fait rompre. Elle est fiancée à un Adrian je crois. Elle retombe amoureuse de Jonathan qui est devenue un homme reconnu dans la plongée je crois.

      3ème histoire : l'histoire d'Ariel dont le père est décédé et que la grand-mère maternelle veut connaître. Elle envoie un homme la chercher et ils tombent amoureux. Mais Ariel soutient une association contre la pêhe à la baleine et son ami vole l'argent destiné à une opération contre des pêcheurs. L'homme est persuadé qu'elle est sa complice, décide de financer le voyage mais sous condition d'y être.

      4ème histoire (et dernière promi :-) ) : là je suis quasi persuadée qu'il s'agit d'un roman de Nora ROBERTS, une femme écrivain (divorcée peut-être, je ne sais plus) loue une maison (chalet ? en tout cas, il neige) et se retrouve avec un bébé abandonné dans sa remise. Un homme (je ne sais plus qui il est exactement) tombe amoureux d'elle et l'aide à chercher les parents qui s'avèrent être des jeunes et personne ne savait la fille enceinte.

      Merci de votre aide ! 

    • Par nathalie R Le 15/04/21 9:42

      Bonjour tout le monde. je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question: j'ai sous les yeux un livre double ancienne collection azur dont les titres sont un mari pour la vie  de anne mather et les mirages de la passion de mary lyons. jusque la tout va bien ahha. MAIS le resumé du livre au dos ne correspond pas à l'histoire et j'aimerai beaucoup trouver le livre qui correspond. si l'une de vous peut m'aider, voici le resumé du livre que j'aimerai trouver. merci d'avance pour votre aide.

      resumé: depuis dix ans, john ne songe qu'a sa vengeance. une vengeance elaboree avec tant de tenacite qu'elle a transformé l'adolescent pauvre d'hier en un homme d'affaires redoutable. assez puissant pour ecraser le clan des drummond qui l'a humiliié autrefois- et avec lui, eve, la femme qui l'a trahi. oui john a tout prevu. ou presque... car lorsque, apres tant d'annees, il revoit eve pour la premiere fois, il comprend que derriere sa haine sommeille toujours un sentiment qu'il croyait mort depuis longtemps et qui menace de faire echouer ses projets.

      voila! j'espere que le resumé dira quelque chose à quelqu'un et que vous pourrez me donner le titre du livre qui correspond. bonne lecture harlequin à toutes. 

    • Par Stéphanie B Le 15/04/22 7:15

      Bonjour, 

      Je suis à la recherche d'un livre Harlequin. Je n'ai plus le titre ni l'auteur. 

      L'histoire c'est un prince russe qui kidnappe une anglaise. 

      Il lui donne un aphrodisiaque pour pouvoir coucher avec elle.

      Le lendemain,  elle lui dit qu'elle est son égal. 

      Donc, il ne prend pas de risques et l'emmène en Russie..

      Voilà à peu près L'histoire. 

      Merci de vos retours. 

      Fanny 

    • Par Héloïse B Le 31/03/22 0:54

      Bonjour, je suis à la recherche d'un très vieux harlequin. Le genre qu'on avait récupéré dans une boîte de livres de ma tante quand j'avais une douzaine d'années (j'en ai 30!)...

      C'était l'histoire d'une jeune femme anglaise, de caractère, qui part en Égypte au décès de son père, archéologue, pour enquêter un peu sur sa mort. Elle est accueillie par l'associé de son père sur la propriété "la lune d'argent" si je me souviens bien. Elle cherche des indices dans les pyramides et un homme mystérieux sur un cheval noir rôde autour d'elle... 

    • Par Le 30/03/22 16:07

      Bonjour. Je recherche un harlequin que j'ai lu en 2003-2004, je crois. Je ne me rappelle pas de l'auteur. Et pendant un très long temps, je pensais que le titre était Autant de Moments d'Incertitude. mais d'après google, le livre que j'ai trouvé, ne correspond pas au résumé que j'ai gardé en tête.
      Voici ce dont je me rappelle. L'héroïne vient de rompre avec son petit ami chanteur (ou artiste). Elle vit en colocation avec trois autres personnes dont un homme à qui la maison appartient, et deux autres filles. Elle est prof de sport à une école sécondaire. Pour lui remonter le morale, ils organisent un camping. mais au dernier moment, seuls le héros et l'héroïne y vont, les autres ont des empechement. Ils couchent ensemble. Quelques semaines plus tard, elle commence à avoir des malaises, ses amies lui conseillent de voir un médecin qui confirme une grossesse. Elle demande à ses amies de ne rien dire au père, qu'elle le fera elle même au bon moment. Elle ne le fait pas. Elle eut un malaise et s'évanouit alors qu'ils font du jardinage un certain weekend. Lorsqu'il lui pose des questions et est sur le point d'appeler une ambulance, la fille lui dit qu'elle est enceinte, donc pas besoin d'aller à l'hopital. Le héros en déduit que l'enfant est celui de l'ex petit copain et elle ne le détrompe pas. mais puisqu'il commençait à avoir des sentiments pour elle, il décide de prendre soin d'elle et son bébé à naître et de l'épouser. Il appelle le père de la fille, militaire (colonel) et lui dit que sa fille est enceinte. Le père arrive très furieux et veut battre le héros. L'héroïne rentre et les sépare. Par la suite le père apprend que le héros voudrait épousé sa fille et voudrait avoir sa bénédiction. Il se calme donc. La fille révèle au héro que l'enfant est vraiment de lui. Ils se marient donc. Et vécurent heureux. 😀

      J'éspère sincerement que quelqu'un pourra m'aider avec le titre et l'auteur de ce livre.
      Merci d'avance.

    • Par Le 30/03/22 16:05

      Bonjour. Je recherche un harlequin que j'ai lu en 2003-2004, je crois. Je ne me rappelle pas de l'auteur ou du titre. Et pendant un très long temps, je pensais que le titre était Autant de Moments d'Incertitude. mais d'après google, le livre que j'ai trouvé, ne correspond pas au résumé que j'ai gardé en tête.
      Voici ce dont je me rappelle. L'héroïne vient de rompre avec son petit ami chanteur (ou artiste). Elle vit en colocation avec trois autres personnes dont un homme à qui la maison appartient, et deux autres filles. Elle est prof de sport à une école sécondaire. Pour lui remonter le morale, ils organisent un camping. mais au dernier moment, seuls le héros et l'héroïne y vont, les autres ont des empechement. Ils couchent ensemble. Quelques semaines plus tard, elle commence à avoir des malaises, ses amies lui conseillent de voir un médecin qui confirme une grossesse. Elle demande à ses amies de ne rien dire au père, qu'elle le fera elle même au bon moment. Elle ne le fait pas. Elle eut un malaise et s'évanouit alors qu'ils font du jardinage un certain weekend. Lorsqu'il lui pose des questions et est sur le point d'appeler une ambulance, la fille lui dit qu'elle est enceinte, donc pas besoin d'aller à l'hopital. Le héros en déduit que l'enfant est celui de l'ex petit copain et elle ne le détrompe pas. mais puisqu'il commençait à avoir des sentiments pour elle, il décide de prendre soin d'elle et son bébé à naître et de l'épouser. Il appelle le père de la fille, militaire (colonel) et lui dit que sa fille est enceinte. Le père arrive très furieux et veut battre le héros. L'héroïne rentre et les sépare. Par la suite le père apprend que le héros voudrait épousé sa fille et voudrait avoir sa bénédiction. Il se calme donc. La fille révèle au héro que l'enfant est vraiment de lui. Ils se marient donc. Et vécurent heureux. 😀

      J'éspère sincerement que quelqu'un pourra m'aider avec le titre et l'auteur de ce livre.
      Merci d'avance.

    • Par Lea T Le 17/03/22 4:52

      Bonjour je recherche un livre que j'ai lu y'a tant d'année et que je recherche. C'est l'histoire d'une immigrée qui devait être rapatrié et qui a fait la rencontre d'un sapeurs-pompiers qui l'a aidé en lepousant pour lui éviter d'être expulsé. Merci de m'aider à retrouver le titre du livre.