Anciennes collections !
    238 commentaires

    Il était une fois, il y a bien longtemps... ou pas tant que ça!

    Souvenez-vous, pour les plus anciennes lectrices!! Quelles étaient les collections d'avant, vous rappelez-vous?
    Si je fais le constat de ma bibliothèque, à l'époque il y avait les collections Rouge passion, Désir, Royale, Ambre ou Sixième Sens ... et bien d'autres!!

    Et vous, qu'avez-vous encore dans votre bibliothèque?

    238 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 238 commentaires
    page 1/24
    • Par Véronique L Le 12/09/20 18:52

      Bonsoir, je suis a la recherche d'un livre il y a bien longtemps. L'histoire d'une dessinatrice et d'un homme qui réalise des souhait. La dessinatrice décide de mettre de la couleur dans le bureau de l'homme qui est noir et blanc en dessinant un petit dragon sur le bureau noir. De mettre des coussins rose jaune et vert sur les canapés de la salle d'attente. Quand elle apprend le nom de famille de la secrétaire elle lui dit laisser moi devinez, il vous a empoché a cose de votre nom de famille qui est Lenoir.

    • Par ruina Le 07/09/20 8:12

      Salut a toutes est ce que vous auriez lu le livre Miss Catastrophe c'est un des meilleurs anciens Harlequin que j'ai lu. Et un des livres les plus drôles que j'ai jamais lu de ma vie. C'est l'histoire d'une jeune femme maladroite qui va travailler pour son patron et qui tout le long du livre provoque des catastrophes. A hurler de rire tellement c'est trop drôle le roman porte très bien son titre.

    • Par Hinda C Le 30/05/20 19:56

      Harlequin est réellement un monde d'évasion surtout les anciens romans précisément de l'année 1978

      • Bonjour, oui je suis tout a fait d'accord les premiers Harlequins sont les meilleurs avec la série Club, Horizon, Or et Prestige. Cela me manque...

    • Par Aude Le 29/05/20 14:48

      Bonjour , je voulais savoir si la collection audace existe toujours où à t-elle changée de nom ? .

      Merci à celles qui me répondront. cool

    • Par Magali C Le 02/09/20 15:33

      bonjour, je cherche un livre que j'ai lue ado, cela fait au minimun 25 ans

      il parle d'une femme qui revient chez elle à la mort de ses parents après un moment d'absence. Elle y retrouve un homme qu'elle a toujours considéré comme son frère. Alors je ne sais plus trop si c'étais le fils du deuxième mari de sa mère ou autre. 

      Lui il ne l'entend plus de cette manière, il l'a toujours aimer et je crois qu'il l'oblige à rester et a admettre qu'ils ne sont pas parents.

    • Par bettyboop40 Le 24/08/20 1:30

      Bonjour,

      Contente de découvrir ce forum. Voilà je cherche le titre de 2 livre

      le premier de l'ancienne collection AZur pas sur: un homme découvre qu'il a eu une fille. La petite est très malélevée...il revoie la mère à une réception , elle porte une robe bustier jaune....

      le 2 ème livre de la nouvelle collection azur je crois: un patron a eu une aventure avec son employée. Il l'a renvoie . Elle se retrouve sans revenus et enceinte. Elle vit avec son père dans un appartement insalubre...

      Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider

    • Par Maëlis B Le 15/07/20 10:12

      Bonjour !!!! Voilà comme beaucoup je lance un appel à l'aide pour retrouver un harlequin que j'ai lu ado ... Rouge passion ou historique je pense, ambiance et histoire un peu style Les Hauts de Hurlevent ...

      Je ne me souviens pas des prénoms, sauf peut-être du héro qui s'appelle Darco, ou Draco, ou Démon ou un truc bien kitsch du style, ici on va dire Draco. Pour les besoins de ma narration, on appellera l'héroine Machine, et le 3ème personnage Prout parce que je l'aime pas du tout.

      Bref. Prout, Machine et Draco sont cousins. Depuis toujours, Machine est amoureuse de Prout. Draco, quant à lui, vit hors de la deumeure familiale, dans un espèce de manoir un peu glauque.

      Un jour Prout, un espèce de dandy stupide, épouse une pinbêche transparente. Machine, qui en plus dort dans la chambre à côté d'eux pour leur nuit de noce, est désespérée, et n'arrive pas à dormir. Elle finit par partir dans la lande et Oh tiens elle croise le méchant et ténébreux cousin Draco en train de travailler dans son chant (à 2h du mat, comme tout le monde quoi) et de dépit se jette dans ses bras. La scène qui suit est un peu ambigue, il la déflore alors qu'elle est à moitié consentente ... J'ai jamais été super à l'aise avec cette scène. Le personnage de Draco est une espèce de brute moyennement civilisée ...

      Après ça je ne me souviens plus trop, mais elle finit par aller vivre chez lui (il l'épouse après l'avoir déflorée peut-être ?), bref là bas ils s'ignorent à moitié, parce que ... dévorés chacun par la flamme de la passion, ils sont incapables de s'avouer leurs sentiments, et donc ils semblent se détester, sauf quand ils sont proches l'un de l'autre, et alors leur sang coule au même rythme et ils se laissent emporter par les affres du désir .... Bref un harlequin quoi. 

      A un moment le fameux Prout viens lui dire qu'en fait il s'est trompé et que c'est elle qu'il aime et qu'il veut refaire sa vie avec elle, et elle l'envoit promener (encore heureux non mais oh !!)

      Une autre scène le père de Machine, à moitié barge, et qui a tjs détesté sa fille, veut la tuer en la jetant dans l'escalier et le beau et téméraire draco la sauve en arrivant COMME PAR HASARD juste quand il faut.

      Et à la fin, Machine croit que Draco est contrebandier, ce qui contrarie fortement ses sentiments, puis un soir elle se rend compte qu'il risque d'être pris par des douaniers, et l'amour prenant le dessus elle décide d'aller le prévenir lors d'une de ses opérations mystère, au péril de sa vie, manque de se faire tuer, finit par être sauvée par son beau chevalier, découvre qu'en fait c'est lui qui est douanier, et que sous ses airs de grand méchant c'est en fait un enfant de choeur, et sous le choc d'avoir cru se perdre l'un l'autre ils finissent par admettre et se confesser leur amour.

      Et à la fin elle est enceinte. Un harlequin quoi.

       

      Voilà c'était looooooooong pardon ahah !! J'espère trèèèèès très fort que vous réussirez à me le trouver ce harlequin ... Merci en tout cas à ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici !!

      Maëlis  

      • Alors ce grand résumé m'a rappelé un livre, j'ai lu de rebecca Brandewyne, La lande sauvage avec un certain Draco et il y avait un tome 2 Duel sur la lande. J'espère que c'est bien celui-làcool

      • laughing On peut dire que c'est un résumé!!! 

        Alors je ne vois pas ce que ça peut être, mais bizarrement, j'ai l'impression de l'avoir peut être lu, mais alors il y a trèèès longtemps.

        C'est la dernière partie du résumé qui me semble familière!!

        En tout cas, bravo à qui trouvera!! wink

    • Par effy Le 28/07/20 21:40

      Bonjour, je cherche le titre d'un harlequin que j'ai lu y a longtemps, je me souvient plus de tous les détails mais en gros ça parle de 3 frères je crois et dans le lot y a un pasteur je pense (y a un livre par frère) il y a une histoire d'héritage qu'ils peuvent toucher que si ils arrivent à tenir je sais plus combien de mois abstinent. Le titre que je recherche c'est l'histoire avec le frère qui finit avec une ancienne amie un peu garçon manqué, elle est mécano et son but c'est de le séduire pour qu'il perde le challenge et donc l'héritage. Ca fait un moment que je tape des mots clés sur google pour le retrouver en vain svp aidez moi! Merci!!

    • Par Bureill E Le 04/06/20 10:58

      Bonjour svp je cherche un harlequin collection rouge passion où l'héroïne est allé à des funérailles portant une robe rouge. Où elle renconte le petit fils de son patron qui était mort, svp aidez moi

      • Salut ! Il me semble que c un truc du genre Lola, petit grosse et exhibitionniste, du moins pour le 1er tome, ils sont tous sur Play Livres 🤗

    • Par Marion S Le 27/06/20 1:47

      Hello les filles,

      Je poste les résumés (enfin mes très maigres souvenirs) de 2 histoires harlequins que j'ai lu quand j'étais au collège. Je les avais eu par ma grand mère...donc c'était il y a environs 18 ans je dirais. (comment se payer un coup de vieux).

      Je suis presque sure que les 2 sont des collections azurs.

      Le 1er : C'est l'histoire d'une anglaise qui avait un coup de coeur pour le mauvais garçon de son village. Je crois qu'elle a perdue son frère (mais j'en suis plus sure)...le mauvais garçon est parti avec son voilier (ou alors il bossait sur un voilier dans le village) et n'est jamais revenu. Elle apprends qu'il vit en france par un article de journal je crois -je dirais deauville mais j'en suis pas sure- elle profite de l'excuse d'aller se rendre sur la tombe de son grand père (ou je sais plus qui) mort au combat pendant la libération pour "tomber dessus sans faire exprès" (ah c'est peut être là qu'elle le voit sur son voilier lol) maintenant il est devenu riche (forcément) il st propriétaire d'un casino. Elle va tomber enceinte, ils vont se rapprocher et il va découvrir qu'elle a "orchestré" leur retrouvaille quand la meilleure amie de la fille débarque. Elles vont voir toutes les deux les tapisseries de bayeux dont elles ont beaucoup entendu parler jeune...ils maintiennent l'illusion du couple quand elle est là, et quand la meilleure amie part ça explose. Je me souviens aussi que pour la femme c'est dur pour elle de vivre en france parce qu'elle ne parle pas français... Voilà ce dont je me souviens.

      Le 2e...C'est l'histoire d'une famille ruinée -les parents sont morts- la soeur ainée se voit contrainte de vendre tout la maison ses bijoux et se fait embaucher par le nouveau propriétaire. (Je me souviens pas trop de la petite soeur). Forcément ils vont finir par tomber amoureux (mais je me demande si c'est pas une sorte de contrat qu'il lui propose pour être son épouse) et je me souviens qu'il lui offre une bague de fiançailles en aigue marine (je suis sure de moi à 100% pour ce détail), c'était sa pierre préférée ou que ses parents lui offraient.

      Voilà c'est tellement précis ces résumés...

      Ne vous prenez pas la tête si vous ne trouvez pas mais si ça vous parle je suis preneuse de tout détails supplémentaires pour m'aider :)

      MERCI les filles !