Votre bibliothèque... en ligne ou pas...
    21 commentaires

Bonjour

Instant curiosité pour les lecteurs assidus que nous sommes.

Comment tenez-vous votre bibliothèque ? Avez-vous la place qu'il vous faut chez vous ?

Utilisez-vous des carnets pour y noter tous vos livres ? Ou utilisez-vous des plateformes en ligne pour les répertorier ? 

Dites-nous tout!! 

21 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 21 commentaires
    page 1/3
    • Par mct Le 06/08/22 5:23

Bonjour quand on habite dans un petit appartement la place esr rare et je n'aime pas les bibliothèques en ligne je fais un tri et des échanges avec des amies.

• Par DarkAthena59 Le 27/07/22 13:38

Pour ma part, j'utilise plusieurs bibilothèques en ligne pour répertorier mes livres (Goodreads, Babelio, Livraddict, Booknode).

Et j'avoue que c'est bien pratique, puisqu'en étant accéssible en ligne, cela m'a éviter des achats en doublon!!!

En effet, quand un livre me plait, mais que j'ai l'impression de déjà connaitre, il suffit de regarder en ligne et de découvrir ou non si je l'ai déjà lu!! Et ça arrive souvent quand les livres ressortent avec un nouveau titre!!

• Par Christine E Le 24/02/22 16:52

Perso j'aime pas trop les bibliothèque en ligne. D'ailleurs de base je ne suis pas très e-book et j'aime bien avoir mes livres papiers entre les mains. Dernièrement j'ai ranger ma lecture avec un double serre-livres pour les faires maintenir bien droit. Charme qu'on ne peut pas avoir avec des livres en lignes ou en pdf. Mais bon, je comprend que ça puisse attirer beaucoup de monde et tant mieux pour le monde de la lecture.

• Par lola k Le 06/01/22 12:48

Bonjour, 

J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait.
      Ma mère a grandi avec les collections Harlequins. Je souhaite lui offrir de nouveaux bouquins et je sais qu'elle souhaite des harlequins dont les personnages principaux sont matures (plus de 40 ans).
      Elle me dit ne pas vouloir ceux destinés aux jeunes. Elle a plus de 60 ans et je pense que ses goûts ont simplement évolués. :-) 

Que pouvez-vous me conseillez s'il vous plait ? Quelle collection, quel(s) auteurs ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

• Par Miss Sam Le 20/12/21 0:33

De plus en plus je préfère les ebooks parce que sortir son livre quand tu attends pour un rdv pro ou pour toute autre chose formelle n'est pas toujours quelque chose de "bien vu" alors qu'être plongé dans son téléphone, personne ne s'occupe de toi😅 En plus il peut arriver qu'on oublie d'emporter son livre mais aujourd'hui pour quasi tout le monde c'est jamais sans mon tele

• Par salomé s Le 18/12/21 0:07

bonsoir j'ai toujour préferer les livre en papier rien ne vaut des page qu'on puisse toucher

par ailleur j'ai beaucoup de mal a en trouverfrown

• Par Tiffany Le 05/07/21 15:08

principalement je prend des ebooks mais sa arrive que je prenne les broches ou les pocket

• Bonjour, 

Je me permet de répondre à ton commentaire, pour savoir avec quoi tu lis tes ebooks ???

Je voudrais me mettre à les lire, car beaucoup de livres ne sont plus publier en poche mais restent un moment,en Ebbok. 

• Par Crici Le 18/04/21 12:18

Je n'ai plus de place. C'est pourquoi je lis maintenant beaucoup en numérique.

• Par isah Le 21/03/21 10:10

J'alterne livre papier qui prend énormément de place et qui finit dans des cartons à la cave, quand je ne donne pas, et la liseuse qui permet un stockage impressionnant 

• Par Aude Le 16/03/21 13:40

Bonjour , en général je suis plutôt format livre je possède également une liseuse kindle qui me permet de stocker un peu plus de 300 livre je crois . Cependant je garde certains livre en format papier et je revends les autres .