Astuces beauté et infusions naturelles pour bien être
    24 commentaires

Vous arrive –t-il souvent de vouloir vous identifier à vos héros et héroïnes en couverture de vos romans?wink https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/d5/7b/5a/d57b5ada4b42d2959666fc18a6217484.jpg
    Ma foi ! Ce sont pour la plus part des personnages haut de gamme, avec des corps de rêves, des cheveux à la texture éclatante, des visages attirants, des teints époustouflants et bien plus encore…http://www.i2clipart.com/cliparts/8/c/3/d/clipart-pretty-girl-smiley-emoticon-256x256-8c3d.png

La nature, dans sa générosité nous a dotée des essences naturelles (plantes, fleurs, légumes, fruits, etc….) très riches en vertus multiples, ayant des fonctions diverses et variées, pouvant nous aider à mieux prendre soin de notre corps et de notre santé pour un épanouissement meilleur.

Communément appelé « recettes de grand-mère ou recettes faites maison »,  chacune de nous à un truc ou une astuce beauté naturelle, facile à réaliser et à faible coût qui, de temps en temps aide à résoudre des problèmes de bien-être et à rehausser l’éclat de la beauté.https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/93/10/5f/93105f8e5b940e2b2ed489ffae17da2d.jpg

Exemple : j’utilise un mélange de :
    *  1 cuillère à soupe de bicarbonate + le jus  d’1 citron + 1 cuillère à soupe de miel
    * J’étale le mélange sur mon visage en évitant le contour des yeux, j’attends 30 min puis je rince mon visage à l’eau minérale et ensuite j’applique ma lotion visage habituelle. (faire cela  3 à 4 fois par mois)

Ce mélange me débarrasse le visage des points noirs et des boutons

Qui veut bien partager avec nous ses habitudes ou gestes qui lui simplifient la vie au quotidien ?http://p4.storage.canalblog.com/41/72/1166022/90335623_o.gifwinksmile

24 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 24 commentaires
    page 1/3
    • Par josyjosy Le 07/08/17 7:47

Avoir les mains douces

Utiliser du café

Le café est un ingrédient qui est bon pour gommer et resserrer les pores de la peau. Prenez donc votre marc de café et frottez-vous les mains avec celui-ci durant environ 5 minutes. Pour avoir les mains encore plus douces, ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive.

ou bien

Utiliser de l’huile d’olive et du sel fin

Un autre truc pour avoir les mains douces: Massez vos mains avec de l’huile d’olive et du sel fin pendant quelques minutes et rincer ensuite le tout à l’eau tiède. La peau de vos mains sera aussi douce que celle d’un bébé.

• Le marc de café est également super à utiliser pour un gommage corporel ;) Un peu de marc et du gel douche (attention à la finesse de la mouture), on frotte un peu avec des mouvements circulaires et on rince le tout !

Dans le genre écologique, économique et bon pour soi, c'est parfait !!

Et pas de crainte pour le marc de café qui s'écoule dans la baignoire, ça nettoie également les canalisations sans verser de produits chimiques (à conditions que celles-ci ne soient pas déjà bouchées)

• Coucou ! Il faut que j'essaie le plus vite possible ! Petit éclaircissement le sel fin c'est le sel de table ?

• je note l'idée, ca a l air très bien, merci

• Merci pour l'astuce Josy. Je vais essayer. smile

• Par denisek Le 14/01/19 16:56

pour arrêter la toux écraser de l'ail ke vous mélangez avec du miel. Ou vous lapez le beurre de karité ki lutte contre les toux secs

• Par VERONIQUE J Le 23/02/17 12:34

Salut les amies ,

Moi , j'ai une astuce pour soulager le mal de gorge :

-Une cuillére à café de miel des Abeilles .

-Faire chauffer le lait

-Melanger le tout :

et vous verrez cela vous soulagera  le mal à la gorge .

véronique .

dite moi si cela marché pour vous , car pour moi cela ma soulager quand je eu mal à la gorge .

• Par Elizabeth R Le 18/03/17 16:53

Là encore je ne teste pas, je partage seulement ce que j'ai lu.

Une huile végétale pour chaque peau

Vous avez la peau grasse ?
      Les huiles végétales de jojoba et de noisette sont parfaites pour ce type de peau, car elles ne laissent pas de sensation de gras.

Votre peau est plutôt sèche ?
      Pour contrer la déshydratation, les huiles d'argan et d'avocat sont les meilleures ! Elles permettent de régénérer les peaux les plus desséchées, grâce à leur forte concentration en acide oléique.

Et pour les peaux mixtes ?
      Elles aussi ont droit à leur dose de nutrition : les huiles végétales d'abricot ou de papaye sont tout à fait recommandées pour les peaux normales et mixtes. Vous pouvez aussi vous munir de petits moules en silicone pour fabriquer du savon par exemple.

• Par Elizabeth R Le 09/07/17 9:49

Coucou voici une recette qui parit-il donne une peau nette

Green smoothie peau nette

Niveau : facile Préparation : 15 min Budget : bon marché Repos : 360 min Pour : 2 personnes Ingrédients :

1 citron

1 citron vert

1 poignée de feuilles d’épinard frais

1 pomme verte bio

Des glaçons

Sirop de fleur de coco ou d’agave ( facultatif)

Préparation : Ajoutez dans le bol du blender les glaçons, les pousses d’épinards et la pomme coupée en quartiers. Pressez les citrons, puis versez le jus dans le bol. Mixez quelques secondes, puis servir ! à mon avis si vous avez un mixer simple ce sera bien aussi.

Astuce :

Consommez rapidement le jus pour bénéficier pleinement de tous les nutriments.

Vous pouvez également adoucir la préparation avec un filet de sirop de fleur de coco ou de sirop d’agave.

• Par josyjosy Le 07/06/17 22:44

Coucou

Astuce pour nettoyer une peau grasse

Quand on a la peau grasse, on peut préparer un mélange naturel maison pour la nettoyer et lui redonner un bel éclat.wink

Il faut, pour cela, mélanger à parts égales de l’eau de rose avec du miel. Se servir de cette lotion comme démaquillant puis rincer à l’eau froide.

• Par joell e Le 22/06/17 17:30

malheureusement sa ne fonction pas toujours me concernant je melange du citron du vinaigre et du miel sa adoucie la peau netoie et rend la peaux lisse

• Par Lørelaï Le 03/07/17 1:26

Pour avoir de jolis reflets dorés dans les cheveux : les enduire d'infusion de camomille et du jus d'un citron avant de s'exposer au soleil une vingtaine de minutes. Répéter cette opération plusieurs jours d'affilés pour avoir des reflets plus marqués.

• Par Val Le 07/08/17 17:45

J'avais trouvé un remède de grand mère où il était question de s'enduire les cheveux d'huile d'olives avant le shampoing. Au bout de 4 lavages mes cheveux étaient tout gras et empestaient l'huile d'olive.

Depuis j'ai un peu peur de refaire des expériences

innocent

• Par babylou-one Le 15/08/17 3:41

de temps en temps, je fais un masque d huile de cuisine sur mes cheveux, ça leur redonne du tonus