Choisir un livre
    259 commentaires

Bonjour à tout le monde!!

Quand c'est le moment de choisir un livre, vous prenez en compte:

- seulement l'auteur
    - seulement le résumé
    - seulement la couverture
    - les trois?

Et avez-vous un auteur favori? Achetez-vous ses livres même si le resumé ne vous plaît pas? Pourquoi?

winksmile

259 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 259 commentaires
    page 1/26
    • Par Passionnément Le 21/11/20 10:00

Pour ma part c'est la couverture et le resumé.

Quoi que généralement, j'aimerais tous les avoirs.

• Par Colombine Le 16/03/19 15:16

En premier, la couverture (titre & image de couverture doivent m 'interpeller pour avoir envie de le lire)

puis je lis le résumé et parfois en fonction des avis de lecteurs ou lectrices, je me laisse tenter par le livre.

le nom de l'auteur peut me faire choisir si c'est un auteur auquel j'ai déjà lu un livre. mais pas forcément, c'est l'occasion aussi de découvrir d'autres auteurs.

• Par tetedelinotte Le 05/08/20 13:40

en vous lisant, je me rends compte de ma façon de procéder, je n'y avais jamais tellement réfléchi.

déjà je ne lis que certaines collections. une fois par mois environ (p-ê un peu plus) je viens voir sur le site les nouveautés et les 'à paraître' pour ces collections.

après c'est du boulot car je dois écarter tous ceux que j'ai déjà lus et qui paraissent avec un titre identique... ou non!...

je fais mon choix dans ce qu'il reste en fonction des résumés (je n'aime pas les jumeaux, je n'aime pas les milliardaires, etc.) :-D

et je commande ce qu'il reste!

quand il y a des fortes promos, j'achète même s'il y a des jumeaux ou des milliardaires :-D ça me change un peu de mes manies et si je suis déçue, ça ne m'aura pas coûté trop cher.

pour quelques rares auteures j'achète les yeux fermés. kristan higgins, mhairi mcfarlane, autrefois debbie macomber (plus maintenant, je la lis en v.o.)...

• Par Nicole L Le 31/07/20 17:45

J'ai mes auteures préférées que j'achète les yeux fermés et je regarde les notes des lectrices. Et nous sommes souvent d'accord. 

• Par Stéphanie K Le 01/07/20 10:19

Bonjour,
      Moi quand je choisis un livre, je prends en  compte le résumé.
      C'est bien d'avoir un avant-goût du déroulement de l'histoire.

• Par Aude Le 30/06/20 14:27

Je prends tous les paramètres en compte mais surtout l'extrait que l'on peut lire avant l'achat et à certains moments les avis des clients

• Par MME MBOW Le 08/04/20 3:37

Le titre et le résumé. La couverture n'est pas une bonne référence

• Par Karenco Le 12/06/19 18:13

Moi,je regarde d abord le titre,le résumé et j ai un faible pour la collection Azur

• Par threlo Le 20/06/19 9:47

salut

moi quand je choisi un livre je vois de quelle collection est ce dernier ensuite le titre puis le résumé peu importe l'auteursmile

• Par Mapi Le 19/06/19 10:13

les 3 ,innocent il m'est arrivé de pas choisir un livre à cause de sa couverture !