Croyez-vous en l’amour intemporel ?
    44 commentaires

    Tous les livres que nous lisons ou même la plupart des films romantiques que nous regardons, finissent toujours bien. Nous connaissons tous l’expression : «Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais y croyez-vous vraiment ?

    On dit que l’amour est le sentiment le plus fort qui puisse exister. Les gens s’aiment se marient, ont des enfants. Mais leur amour dure-t-il vraiment toujours ?

    Nous lisons beaucoup de livres d’amour qui nous transportent, nous soulagent et nous font rêver. L’amour est grandement décrit comme une sensation forte, incroyable et fusionnelle entre deux personnes. Mais malheureusement est aussi dans certain cas contre nature, il peut provoquer en nous une douleur aussi intense que son bonheur. Il apparaît souvent comme un défi, une épreuve mais jamais comme une fin en soi.

    Par ailleurs pensez-vous qu’on ne peut tomber amoureux qu’une seule fois dans sa vie ? Qu’on ne peut aimer qu’une seule et même personne tout au long de sa vie ? Ou que l’être humain est insatiable en amour ?

     

    44 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 44 commentaires
    page 1/5
    • Par Eric L Le 18/04/21 8:15

      Si vous m'aviez demandé à 20 ans d'être monogame jusqu'à ma mort, je vous aurais dit:impossible!.. Mais maintenant fin quarantaine, je crois que c'est possible de finir ma vie avec celle que j'aime, cette dernière doit cependant être mon amie, mon amoureuse et mon amante.. 

      L'amour intemporel a également une autre signification pour moi, je crois qu'il n'y a pas d'âge pour ressentir de l'amour et de la passion pour quelqu'un.. je dois avouer avoir une attirance naturelle pour les femmes mûres..

    • Par Passionnément Le 24/11/20 3:25

      Pour certains c'est le cas, il dure jusqu'a la mort. Il suffit de regarder nos grands parents et voir qu"ils s'aiment comme au premier jour. Je pense qu"a un stade l'amour se transforme en tendresse et affection et attachement. Ce n'est plus l'amour passionnel mais les même liens qui unissent une famille. C'est difficile à decrire car l'amour à plusieurs formes mais je crois qu'il dure sous une forme differente.

      Maintenant dans notre société actuelle, au moindre défault, à la moindre conscession on change de partenaire alors prends t-on vraiment le temps de trouver l'amour ou s'arretons avant ?

    • Par MME MBOW Le 08/04/20 3:30

      L'amour n'est pas fait pour durer je pense. juste le temps de nous faire rêver le temps d'un instant

    • Par Elod Le 15/11/19 19:19

      Oui je pense que l'homme tout comme la femme est capable de s'attacher a une seule personne pour toute sa vie mais c'est aussi vrai qu'il est possible que l'amour porte a une personne change de nature et que l'on tombe amoureux d'une autre. Dans ce cas, je pense que le plus dur est de choisir entre avoir cette relation nouvelle en cachette et en parler a l'ancienne relation au risque de la blesser

    • Par Frantzcia F Le 17/07/19 1:03

      Pour moi, l'amour, le vrai dure pour toujours. Mais tous n'est pas forcement tout rose. 

    • Par Ange d Le 04/10/18 19:05

      je pense que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas donc mis à part dans les romans ou on voit l'amour durer plus de 10 ans voir meme plus sans diminuer j'y crois pas trop

    • Par Nanty 01 Le 03/07/18 13:44

      Moi je dis qu'on tombe amoureuse autant de fois qu'il est possible de le faire. C'est pour celà qu'on sort ensemble avec Charles pendant 5 ans et qu'on finis par se marier avec Georges après 6 mois de relation.

      Ce n'est pas parce que Charles est meilleur que Georges, ou qu'on a pas vraiment aimé l'un ou l'autre. C'est juste parce que Georges a su faire le premier pas, tandis que Charles a mis du retard.

      Des fois on déteste nos exs mais franchement, on avait déjà des projets de mariage avec lui.

      Puis faire en sorte que l'amour soit intemporel c'est un choix. On le fait durer ou on baisse les bras. 

    • Par nielly Le 02/07/18 13:24

      bonjour Miss Hardie comment allez vous?je pense que l' amour intemporel existe selon le couple et aussi selon l environnements du couple.sa existe selon moi parce que pour moi si lon se soutient et que chacun prend la peine d'être à l'écoute de l autre alors tous est possible

    • Par Vitany Le 23/08/17 12:58

      Je pense que l'amour intemporel existe, mais que ce n'est pas forcément celui décrit dans les romans et qu'il est assez rare. Je le rapprocherai plus d'une amitié-complicité-attirance extrêmement forte qui perdure.

      L'amour-passion n'est pas fait pour durer à mon sens.

      Et n'oublions pas que s'il y a environ 50 % de divorces, il y a donc 50 % de gens qui restent mariés ^_^

    • Par Le 15/08/17 4:20

      moi je suis à fond dans la chanson de Patricia Kaas... Les hommes qui passent maman... Je doute de la fidélité de mon alter ego alors je délire à moitié