Croyez-vous en l’amour intemporel ?
    41 commentaires

Tous les livres que nous lisons ou même la plupart des films romantiques que nous regardons, finissent toujours bien. Nous connaissons tous l’expression : «Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais y croyez-vous vraiment ?

On dit que l’amour est le sentiment le plus fort qui puisse exister. Les gens s’aiment se marient, ont des enfants. Mais leur amour dure-t-il vraiment toujours ?

Nous lisons beaucoup de livres d’amour qui nous transportent, nous soulagent et nous font rêver. L’amour est grandement décrit comme une sensation forte, incroyable et fusionnelle entre deux personnes. Mais malheureusement est aussi dans certain cas contre nature, il peut provoquer en nous une douleur aussi intense que son bonheur. Il apparaît souvent comme un défi, une épreuve mais jamais comme une fin en soi.

Par ailleurs pensez-vous qu’on ne peut tomber amoureux qu’une seule fois dans sa vie ? Qu’on ne peut aimer qu’une seule et même personne tout au long de sa vie ? Ou que l’être humain est insatiable en amour ?

41 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 41 commentaires
    page 1/5
    • Par Elod Le 15/11/19 19:19

Oui je pense que l'homme tout comme la femme est capable de s'attacher a une seule personne pour toute sa vie mais c'est aussi vrai qu'il est possible que l'amour porte a une personne change de nature et que l'on tombe amoureux d'une autre. Dans ce cas, je pense que le plus dur est de choisir entre avoir cette relation nouvelle en cachette et en parler a l'ancienne relation au risque de la blesser

• Par Frantzcia F Le 17/07/19 1:03

Pour moi, l'amour, le vrai dure pour toujours. Mais tous n'est pas forcement tout rose. 

• Par Ange d Le 04/10/18 19:05

je pense que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas donc mis à part dans les romans ou on voit l'amour durer plus de 10 ans voir meme plus sans diminuer j'y crois pas trop

• Par Nanty 01 Le 03/07/18 13:44

Moi je dis qu'on tombe amoureuse autant de fois qu'il est possible de le faire. C'est pour celà qu'on sort ensemble avec Charles pendant 5 ans et qu'on finis par se marier avec Georges après 6 mois de relation.

Ce n'est pas parce que Charles est meilleur que Georges, ou qu'on a pas vraiment aimé l'un ou l'autre. C'est juste parce que Georges a su faire le premier pas, tandis que Charles a mis du retard.

Des fois on déteste nos exs mais franchement, on avait déjà des projets de mariage avec lui.

Puis faire en sorte que l'amour soit intemporel c'est un choix. On le fait durer ou on baisse les bras. 

• Par nielly Le 02/07/18 13:24

bonjour Miss Hardie comment allez vous?je pense que l' amour intemporel existe selon le couple et aussi selon l environnements du couple.sa existe selon moi parce que pour moi si lon se soutient et que chacun prend la peine d'être à l'écoute de l autre alors tous est possible

• Par Vitany Le 23/08/17 12:58

Je pense que l'amour intemporel existe, mais que ce n'est pas forcément celui décrit dans les romans et qu'il est assez rare. Je le rapprocherai plus d'une amitié-complicité-attirance extrêmement forte qui perdure.

L'amour-passion n'est pas fait pour durer à mon sens.

Et n'oublions pas que s'il y a environ 50 % de divorces, il y a donc 50 % de gens qui restent mariés ^_^

• Par babylou-one Le 15/08/17 4:20

moi je suis à fond dans la chanson de Patricia Kaas... Les hommes qui passent maman... Je doute de la fidélité de mon alter ego alors je délire à moitié

• Par Val Le 08/08/17 18:18

Je ne voudrais pas jouer les pessimistes mais quand on voit le nombre de divorces, de remariages, j'ai du mal à croire que l'amour peut être éternel.

Je ne suis pas la dernière à fondre devant une belle romance mais une fois le livre fermé que se passe t'il? Resterons ils ensembles pour toujours? Le ou la trompera t'elle ou il? Ne se lasseront ils pas l'un de l'autre?

Dans la vie c'est pareil on ne sait pas ce qui se passe une fois la porte fermée.

• Par sandy9721 Le 04/08/17 11:42

Salut.

Si l'on parle du véritable amour on est censé le connaître qu'une seule fois. Mais l'amour est imprévisible et est une belle CHOSE. Notre coeur est immense aussi. 

• Par SALOU A Le 02/08/17 11:49

sincerement je pense qu on ne peut aimer véritabelemnt qu'une seule fois c'est cela l'amour veritable. cependant y a des circonstances qui font qu'on retombe amoureux comme la perte de l'etre aimé mais c'est pas evident aussi