Harlequin et le numérique
    152 commentaires

LA TECHNOLOGIE.
    Nous avons tous ce mot à la bouche. Mais au fond, est-ce une bonne chose ?

Tout comme d’autres, Harlequin est passé à l’ère numérique. Seulement, cela ne touche pour le moment qu'une petite partie des lecteurs? En effet, certaines personnes ne peuvent ou ne souhaitent pas lire en numérique.

La librairie en ligne représente beaucoup d’avantages. En effet, c’est souvent plus rapide et moins cher. Mais il peut y avoir des inconvénients.

Que pensez-vous de la numérisation et des livres numériques ? Lisez-vous un peu / beaucoup / pas du tout en numérique?

152 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 152 commentaires
    page 1/16
    • Par Passionnément Le 21/11/20 10:06

Bien que j'aime le papier, j'ai aderée completement au numérique qui présente de nombreux avantages. Et puis si on pense à l'écologie, cela fait du bien au arbres.

• Par Aude Le 30/06/20 14:20

C'est pas d'être passé au numérique, mais je possède une kindle de chez Amazon et les epubs ne fonctionne pas sur ce type de liseuse.  

• Par Nicole L Le 27/06/20 11:22

Merci Harlequin d'avoir publié pour une fois un Historiques HS qui ne soit pas numérique pour juillet 2020. 

Quand je vois qu'on ne trouve plus en papier des livres récents, avec des séries incomplètes par exemple, je ne comprends pas...quand on a comme moi une liseuse oubliée dans un tiroir parce que pénible à utiliser on fait comment ? 

• Par phaedra Le 04/05/17 13:00

bonjour je viens d'acheter 2 e-book mais comme j'ai une liseuse kobo je n'arrive pas à les transferer sur ma liseuse .

Merci de m'indiquer comment faire parceque je ne peux pas me promener avec mon portable pour lire.

Merci

• Comme indiqué il faut autoriser sur le site d'Adobe votre liseuse à recevoir le livre sinon vous l'aurez sur l'ordinateur seulement.

Créer un compte et surtout ne pas oublier le mot de passe...impossible à récupérer. Donc pour moi liseuse dans le tiroir. Voir s'il existe d'autres logiciels qu'Adobe. 

• Non, il n'y a pas ce genre de problème. Mais avant, quand je lisais les lectures en lignes ce n'était pas comme ça, non plus. undecided

• C'est mieux cette semaine que les précédentes ; il ya moins de page et plus de lignes par page. Cependant, il y a encore beaucoup de mots collés. Tu ne lis que les e-books ? Tu ne rencontres pas ce problème ?

• Hello Maud, je ne lis pas vraiment les lectures en ligne, donc, je ne suis pas au courant de tous ces problèmes.

• En ce qui concerne la nouvelle présentation du site, je ne comprends pas trop. Il y a très peu de lignes par page ce qui fait perdre beaucoup de temps et agace un peu. En plus, maintenant, il y a beaucoup de mots collés, ce qui gêne un peu la lecture et est très désagréable, et la police ou du moins la taille change d'une ligne à l'autre. On a l'impression de lire des livres tapés à la va-vite sans soin, et ça me dérange vraiment. Pas vous ?

• Hello Phaedra, as-tu télécharger Adoge Digital Editions ?

• Par MME MBOW Le 08/04/20 3:13

Je préfère le papier...

• Par lolo71220 Le 29/03/20 18:45

J'avais déjà essayé il y quelque temps de lire un livre numérique sur ma tablette mais je n'ai pas réussi à m'y faire ... Je préfère tenir en main mon livre et pouvoir tourner les pages pour me mettre dans l'ambiance. J'ai réessayé depuis le confinement, grâce aux livres numériques offerts gracieusement par Harlequin. Mais cette fois, je les lis sur mon ordinateur. J'en suis au deuxième livre lu de cette manière, et j'arrive à suivre et à me mettre dans l'histoire. Même si je préfère de loin le livre papier, je profite de l'offre confinement pour lire des histoires que je n'aurai pas lu autrement ...

• Par Nicole L Le 10/03/20 7:44

Pour moi les deux modes de lecture doivent être complémentaires, un choix, or on constate de plus en plus de numérique. Quand on suit une auteure comme pour les livres "Les Historiques" cela devient impossible. Il y a de moins en moins de publications, les anciennes sont en numérique. Par contre beaucoup d'Azur que je lis peu sauf pour l'une de mes auteures préférées. Idem pour Victoria peu de livres papier déjà publiés. Heureusement de temps en temps Harlequin fait des rééditions papier, donc il y a un besoin. 

Pense-t-on aux personnes plus âgées et à ceux qui ne maîtrisent pas ces technologies ou qui ont des difficultés visuelles ? 

• Par mct Le 19/02/20 5:58

Bonjour, j'utilise parfois la lecture en ligne, les e-book aussi mais j'aime bien tenir un livre entre les mains et le dévorer c'est question d'habitude mais c'est vrai que le prix du livre papier est cher. Il faut s'adapter à la technologie et pas toujours facile. Moi il me faut ma dose d'harlequin à toutes les sauces.

• Par CLO Le 05/11/19 11:25

Bonjour, j'ai quelques livres numériques sur ma liseuse, mais pour moi rien ne vaut le livre papier. Je reconnais cependant que les livres sur liseuse prennent moins de place. Les deux modèles de livres se complètent. Depuis que j'ai découvert la lecture de livre numérique sur mon ordinateur, j'apprécie de plus en plus. Mais certaines histoires je préfère les avoir sur papier.Bonne journée à tous.

• Je suis d'accord avec toi, Athena.

Et les numériques te permettent de patienter quand tu es en salle d'attente.

• Moi aussi, j'étais réfractaire au livre numérique avant, mais maintenant, je reconnais que c'est bien pratique, tant sur la place, que sur le prix, car il peut parfois avoir de belles surprises et faire des économies sur des livres. C'est appréciable pour le porte monnaie.

Il n'en reste pas moins que le livre papier est toujours mon chouchou!

• Par mary t Le 12/12/19 3:39

bonsoir, je lis très peu en numérique. J'aime avoir le contact avec le livre , admiré la couverture, revenir sur un paragraphe.......