Quand on n'aime pas!
    24 commentaires

Coucou les filles!! 

Alors parfois on lit un résumé et il semble super, mais après quelques pages on commence a perdre tout intérêt ...

Ainsi... cette fois ci je veux savoir qu'est que vous faites quand après avoir lu quelques pages, vous n'aimez pas un livre...

• vous le lisez quand jusqu'a la fin ? 
    • vous lisez juste certains parties pour avoir une idée général du livre ?
    • vous l'arretez de lire tout de suite ?

et qu'est-ce qui peut faire que vous n'aimez pas le livre ?

• un certain sujet ?
    • il est trop monotone ?
    • qu'un des personnages soit trop quelque chose ?

j'attends avec impatience votre avis!!

bisous les filles! 

24 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 24 commentaires
    page 1/3
    • Par Tyka Le 28/10/18 18:14

Personnellement si au bout de quelques pages je n'arrive pas à adhérer à l'histoire je laisse tomber. Il y a beaucoup trop de livre à lire pour se forcer à finir un livre qui ne me plait pas.

Je le lis même pas en diagonale. il passe au oubliette et je l'emmène chez le bouquiniste. parce que moi je n'ai peut être pas aimé mais il peut trouver son public chez quelqu'un d'autre

• Par Ange d Le 04/10/18 18:58

généralement quand le résumé me passionne et que je constate que les débuts sont ennuyeux, j'arrête la lecture ou bien je lis les passages intéressants pour avoir juste une idée générale.

un des personnages qui refuse d'assumer la passion et l'attirance qu'il ressent pour l'autre ou bien les histoires de vengeance à n'en point finir gache toute la magie d'un bon harlequin

• Par mary t Le 17/08/18 2:44

Ca m'arrive rarement. Dans le cas ou un livre ne me plaît pas je prends enormément de temps pour le finir, mais je lis entierement. Ce qui arrive le plus souvent c'est la fin qui me décoit

• Par Pois0n Le 13/08/18 13:24

En règle générale, je me force toujours à continuer.
      Ca peut s'améliorer sur la fin, puis c'est aussi une question de principe, histoire de pouvoir donner un avis le plus argumenté possible.
      Ca a déjà "sauvé" mon ressenti pour plusieurs bouquins (mais l'a malheureusement aggravé pour quelques autres...)!

Il faut *vraiment* que le truc souffre de défauts énormes pour que j'abandonne, de mémoire ça n'a pas dû m'arriver plus d'une demi-douzaine de fois sur les quinze dernières années...

Après, je respecte totalement celles et ceux qui préfèrent arrêter les frais et ne pas perdre leur temps à lire un texte qu'ils ou elles n'aiment pas. wink

• Par Nanty 01 Le 03/07/18 13:49

Moi franchement je me force à lire un peu.. on sait jamais.. Puis si c'est vraiment pas intéressant ou dans certain cas où c'est très difficile à lire, je jette l'éponge.

• Par Vitany Le 23/08/17 13:18

Généralement, j'essaie de lire un livre jusqu'au bout sauf quand quelque chose me dérange vraiment.

Si je ne suis pas spécialement intéressée durant ma lecture, il m'arrive de lire en diagonale, juste pour savoir l'histoire générale et la fin.

J'ai notamment de la peine avec les héroïnes trop prise de tête, girouettes ou manquant de caractère (les serpillères comme je le appelle).

Les éléments qui me rebutent totalement sont les viols et maltraitances du héros sur les héroïnes (impensable pour moi d'avoir une histoire d'amour dans ces conditions). Les viols (et actes charnels forcés) sont malheureusement beaucoup trop présents dans les romances, y compris Harlequins (eh oui !). Moi qui en lis beaucoup, j'ai constaté que dans presque 60 % des romances, on trouve des actes charnels forcés allant de baisers forcés ou par surprise aux caresses (quand la personne dit non, hésite ou est endormie) voire au viol. Et je trouve que cela est beaucoup trop pris à la légère par les auteurs, les éditeurs et les lecteurs.

La plupart du temps, ces actes charnels forcés sont même tournés en quelque chose censé être romantique/sexy, voire totalement niés, ce qui est inacceptable à mes yeux ! C'est là je trouve qu'on voit à quel point la société est imprégnée de culture du viol et à quel point la violence (sexuelle, verbale ou autre) est acceptée à l'encontre des femmes.

• Par babylou-one Le 15/08/17 4:08

alors moi c est un livre de la collection victoria que j ai pas trop aimé. En fait je ne me souviens plus du titre. Je l'ai quand même lu en entier. Mais je ne suis toujours pas convaincue. Je préfère les épopées contemporaines. Et voui

• Par Frédérique Le 14/08/17 12:26

Bonjour,

Je préfère les livres papiers du coup lorsqu'un résumé me plait et que je ne connait pas l'auteur je vais toujours en magasin pour feuilleter les pages ainsi je me fais une idée du ton de l'histoire, de la manière dont c'est écrit.

Ou sinon je consulte la bibliothèque municipale de chez moi pour me faire une idée si il possède le livre que je veux.

Assez souvent je ne suis pas déçu en faisant comme ça.

Bonne journée

• Moi j'évite de feuilleter les livres parce que j'ai l'impression de me gâcher le plaisir. Mais c'est une façon de voir les choses.

• Par nadège k Le 11/08/17 18:48

En général quand les premières pages ne m'accroche pas je le laisse et passe à un autre. Pour moi un roman doit nous  permettre de se changer les idées, de se détendre et non être ennuyeux. La qualité d'un livre résulte de la magie créé par son auteur, sa prose, et surtout la vie qu'il insuffle à ses personnages 

• Par sandy9721 Le 04/08/17 11:52

Salut

Ben tout dépend. Soit j'abandonne pour de bon et je m'y remets des mois plus tard voire des années après l'avoir fait lire à quelqu' un d'autre . Soit je persévère.

Voilà 

Bises

• J'ai eu le cas avec un livre "le parfum " Patrick Suskind. Je n'accrochait pas du tout. Je l'ai laisse dans un coin et repris longtemps après.

Ce n'est pas parce qu'on est sur le forum Harlequin mais je n'ai jamais eu de mal à les finir. Après je ne dis pas que je les ai tous aimés