Souvenirs d'école
    25 commentaires
    Coucou les filles, c'est la fin des vacances.
    snifff.....

Racontez-nous votre plus beau souvenir d'école !
    25 commentaires
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    1-10 sur 25 commentaires
    page 1/3
    • Par Passionnément Le 24/11/20 3:18

Mon premier amour partagé été à 9 ans. On été dans la même classe. Nos mères étaient amies. Et ça à durée 3 ans jusqu'à ce quoi soit séparé par le système scolaire. C'était un amour d'enfant pur et simple.

• Par MME MBOW Le 08/04/20 3:33

La première fois que j'ai parlé avec mon amour de jeunesse, et que je me suis rendue compte que mes sentiments étaient partagés. on avait 12 ans . cool

• Par Etienne W Le 01/08/18 19:51

Quant j'étais petite je rêvais toujours de mon prince charmant

money-mouth

• Par Nanty 01 Le 04/07/18 8:25

Souvenir d'école? Il y en a tellement ..

Quand j'étais à la maternelle, il y avait un garçon qui je croyais ne m'aimais pas du tout, il n'arrêtais pas de me bousculer et de me pincer. Des fois même il me jettait son gouté ou des papiers.

Quand on étais au collège j'ai enfin su qu'au faite il en pinçait pour moi depuis tout ce temps mais qu'il ne savait pas comment le dire.

On est sorti ensemble pendant quelque temps, mais ça n'a pas duré

• Par Le 19/08/17 0:53

c est quand au collège j ai été assise pendant quelques mois en cours de musique a coté du plus beau gars de tout l'établissement !

• Par Elizabeth R Le 17/10/16 8:11
      Un autre souvenir, toujours lors de mon arrivée au pensionnat. La nourriture était atroce, pas de sel, le réfectoir glacial etc... dans les tous premiers jours Antoinette qui était 1/2 pensionnaire, apportait son "goûter" c'était un sandiwch à la soubressade qu'elle mangeait le matin car si les repas étaient légèremen meilleurs le midi ils étaient tout de même infecte. Je me souviens lui avoir demandé ce qu'elle mangeait, elle me lavait dit et moi de m'extasier car j'aimais beaucoup ça. elle m'avait proposé d'en prendre un morceau mais je n'avais pas osé, elle avait d'office partagé avec moi, et j'avais été émue. elle savait que je détestais le pensionnat. Eh bien à partir de ce jour-là, tous les matins j'avais mon sadwich à la soubressade, elle en avait parlé à ses parents qui spontanément avait décidé que j'aurai moi aussi mon sandiwch, je vous raconte ça et j'en ai les larmes aux yeux. Jamais ils n'ont voulu que je les dédommage.  après le pensionnat nous sommes restées très longtemps en contact et puis un jour je n'ai plus eu de nouvelles mais maintenant avec internet je me dis que je vais essayer de la retrouversmile
      • Bonjour Elizabeth

"sandwich à la soubressade " qu´est-ce que c´est ? Je ne connais pas.

A propos meilleur souvenir d´école : J´avoue que je n´en ai pas. J´aurais plutot des mauvais souvenirs. J´étais trop timide, trop lente. toujours trop ou pas assez !!!

C´était toujours trop bruyant. Non, vraiment, pas de bons souvenirs. undecidedsealed

Bon week-end

• merci Claire
      • surprised belle histoire d'amitié money-mouth
      • Merci Géraldine j'espère qu etu pouras les retrouver, persévère, as-tu pensé à recherchere dans l'annuaire allemand et Irlandais, pour Antoinette c'est ce que j'ai fait en  Espagne, mais rien, j'essaierai à nouveau.

Merci Lily

• Très beau souvenir c'est touchaaant 
      • Quelle belle histoire Elizabeth

C'est vrai que parfois des gestes d'amitié nous font du bien et de s'ne souvenir cela réchauffe le coeur.

Avec internet j'espère que tu pourras la retrouver.

Moi dernièrement j'ai essayé de retrouver une copine de collège sans succès. Pourtant j'avais revu sa tante qui m'avais donné son numéro, j'ai essayé de la joindre sans qu'elle me ocntacte....

J'avais par contre une étroite relation avec ma correspondante Allemande, je suis allée passer des vacances chez elle 6 années de suite tant je l'adorais, et aussi avec la correspondante irlandaise de ma soeur, qui était beaucoup plus proche de moi que je ma soeur.

Aussi j'essaie de les retrouver depuis quelques mois, mais pareil sans succès... Pourtant j'aimerais vraiment renouer avec elles et savoir ce qu'elles sont devenu, surtout l'irlandaise, car c'était encore l'époque des problèmes en irlande...

Bon allez je vous laisse, ça m'émeut trop ces souvenirs.

• J'espère de tout coeur que tu la retrouvera wink
      • Merci les Filles, j'espère aussi. smile
      • Hello Elizabeth, merci de partager ce suvenir avec nous. Et tout comme Flojana, j'espère aussi que tu la retrouveras. cool
      • Coucou Elizabeth,

c'est une belle histoire.J'espère que,tu la retrouveras.Avec internet,maintenant.On sait jamais.cool

• Par Safihatu B Le 14/04/17 13:19

Mon plus beau souvenir d'école..... je ne m'en rappelle pasfrown

• Par Desirdediel Le 10/01/17 8:22
      mon plus beaux souvenir d'école est la rencontre avec mais meilleurs amis 
    • Par Irmanjaka Le 16/09/16 14:03

Bonjour!

Le plus beau souvenir d'école pour moi c'était en 5ème.

C'était un mardi après-midi et presque 2minutes restaient avant la fin du cours de maths. Le prof a demandé une formule sur le triangle rectangle et aucun élève n'a pu répondre à la question à part moi, mais il voulait que quelqu'un d'autre parle. (Bon, je dois dire que je suis assez forte en maths). La sonnerie a retenti mais personne n'a parlé et le prof a refusé que l'on sorte avant de donner la bonne réponse. J'ai chuchoté la réponse à 3 de mes amis qui étaient mes plus proches voisins de table. Le prof les a désigné tour à tourpour parler mais des que l'un se levait, nous, les 3 autres pouffions de rire et il n'arrive plus à parler et rit avec nous et le prof n'a d'aures choix que de désigner un autre. Enfin, ce fut mon tour, et au moment de parler, j'ai tellement ri que tout le monde dans la salle a ri avec moi! Je me suis assise, puis relevée pour écrire au tableau tout en ne cessant pas mon fou rire la bonne réponse. Enfin! disait le prof en soupirant.

Ce dont je me rappelle, c'est qu'aucun de nous dans la classe n'a pu oublié la formule, jusqu'à maintenant, et, moi, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie moins solitaire et j'ai commencé à m'ouvrir socialement.

• Par Martine B Le 15/09/16 12:56

Bonjour les filles

Moi j'avais 10 ans il était dans mon école mais dans la classe des "grands " donc il ne s'intéressait pas du tout à moi

Par contre les jours où il n'y avait pas classe et les congés il faisait la tournée avec son père qui conduisait un camion où on pouvait acheter épicerie et pain ( vous voyez la belle époque ) et ces jours il était sympa et j'avais l'impression qu'il me remarquait enfin .

Puis à la fin de l'année scolaire il est parti 

Il m'arrive de penser à lui car pour moi ça a été un beau souvenir et une belle histoire même si ce n'était pas partagé cry