L'auteur
Avec deux parents enseignants en littérature, Valéry K. Baran a baigné depuis son enfance dans l’amour de l’écriture. Après plusieurs années animées par une grande soif d’aventures, elle a finalement renoué avec ce premier amour. L’érotisme sous toutes ses formes l’inspire, et elle imagine des histoires torrides qui laissent toujours la part belle à la romance.
Fanpage : https://www.facebook.com/valerykbaranhopetiefenbrunner/
Twitter : https://twitter.com/ValeryKB_HopeT
Série
Dans la même série
L'initiation de Claire
28/02/2018
Violette003 -
08/12/2020
Samira d -
23/02/2018
Vanessa004 -
04/05/2021
Murielle M -
19/04/2022
Nampara -
J'étais très impatience de connaître le dénouement final qui nous promet un final en apothéose et la catharsis est bel et bien au rendez vous. Nos personnages iront jusqu'au bout de leur limite afin de découvrir à quel avenir ils peuvent prétendre. Si nous avions une bonne partie de la réponses avec Mathieu dans le précédent tome, la clé de l'énigme réside dans les mains de Claire. C'est elle qui donnera le top départ de leur relation ou qui sonnera le glas de celle ci.
Tous les personnages de la saga convergent donc vers cette apothéose et cette punition finale qui se terminera en apothéose ou qui provoquera l'implosion de ce couple tellement atypique. J'ai adoré la dichotomie entre souffrance et plaisir, entre soumission et domination, entre expiation et libération , entre catharsis et délivrance. Valery K Baran a su nous proposer une fin à l'image de sa saga et j'ai adoré chaque partie, chaque scène nous menant à ce clap final.
Claire est donc spectatrice la grande majorité de ce tome. Elle a accepté d'assister à la punition de Mathieu et je pense qu'elle a besoin de ce moment de délivrance pour espérer trouver des réponses aux questions qui pourrissent son esprit. Elle n'a jamais pu prononcer les mots que lui a déjà prononcés et elle va donc pousser le curseur encore plus loin dans sa découverte du BDSM. Cet univers a été d'une grande révélation à son sujet et lui aura sans doute permis de tirer un trait sur son passif avec Thomas. Assister à cette punition c'est de nouveau repousser les limites et découvrir si cette sexualité que Mathieu a toujours qualifié d'anormal correspond bien à leur normalité. Ils semblent tous deux avoir besoin l'un de l'autre dans des rapports de domination. Car si Claire s'est soumise aux désirs et aux expériences sensuelles de Mathieu, elle n'est jamais véritablement tombée dans une soumission complète , comme peut le faire Vanessa avec son dominant Olivier. L'instant est donc crucial pour nos deux héros car tout repose dans les mains de cette dernière. Restera t-elle sur ses positions ou restera t-elle dans la vie de Mathieu?
Mathieu quant à lui est plus libéré que jamais . Quel plaisir extrême de le retrouver ainsi pour ce dernier tome. Il va clairement tourner la page en acceptant la punition de Catherine et il tourne aussi la page d'une relation nocive avec cette femme qui lui a certes apporté un apaisement autrefois mais qui aujourd'hui est plus toxique qu'épanouissante. J'ai vécu cette séance punitive car l'expiation à la fois de ses fautes et de ses démons. Chaque coup porté est le signe d'une ouverture vers un avenir plus radieux, comme si les ténèbres allaient enfin laisser place à une lumière , à un apaisement. En effet, je n'ai jamais vu notre héros aussi serein , apaisé et dans une quiétude parfaite dans les précédents tomes. Cette punition peut être comparée au Phoenix qui renaît de ses cendres. Les bases, ce qui font de Mathieu le héros torturé qu'il a été , sont toujours là mais on assiste à une renaissance, à une ouverture , à un homme plus humain et plus sincère sur ses sentiments. Si cette saison 2 marque la révélation de Claire , elle marque également cette de Mathieu car il va tirer définitivement un trait sur son passé pour accepter ses désirs, des envies, sa sexualité et pour enfin s'épanouir. Claire sera t-elle à ses côtés pour assister à ce Mathieu 2.0?
Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette saga érotique car contrairement à d'autres sagas du même genre, Valery K Baran ne se contente pas de nous proposer des scènes érotiques et sensuelles. Elle nous propose une romance érotique et psychologique et en entrant dans les pensées , les doutes, les questionnements des personnages nous assistons à leur évolution et nous nous attachons à eux. Cette saga saura nous tenir en haleine de la première ligne à la dernière ligne.