L'auteur
Née en Irlande du Nord, elle n’a jamais quitté sa terre natale, où elle puise son inspiration. La maison entourée de bois dans laquelle elle vit, lui apporte l’intimité et la sérénité dont elle a besoin pour écrire et, les jours de beau temps, elle aime se ressourcer en s’occupant de son magnifique jardin.
Grande lectrice de romances depuis l’adolescence, elle a écrit son premier roman à l’âge de 15 ans. Mais ce n’est que des années plus tard, après la naissance de son premier enfant, qu’elle s’est vraiment consacrée à l’écriture. Et malgré un succès qui ne s’est jamais démenti depuis, le bonheur qu’elle éprouve lorsqu'elle aperçoit un de ses livres en librairie est intact.
Depuis qu’elle s’est lancée dans la carrière d’écrivain, son mari — qu’elle a rencontré alors qu’elle avait 14 ans —, a dû apprendre à cuisiner. Ils élèvent ensemble leurs cinq enfants, dont quatre ont été adoptés au Sri Lanka et au Guatemala. La famille compte aussi un chat et un chien, dont la cuisine est le terrain de jeu préféré. Lire la suite
Magnifique j'aime beaucoup cette histoire
Super
Proposer une histoire d'oie blanche en 2017, c'était plutôt risqué, mais Tia n'est ni ingénue ni idiote. Son caractère affirmé, sa spontanéité et sa soif d'indépendance en font même une héroïne attachante et bien plus crédible que 90% des héroïnes habituelles.
Le problème, c'est plutôt la fadeur du reste, qu'il s'agisse de Max ou de la romance entre eux, basée sur une alchimie sexuelle qu'on peine à ressentir. Au final, si ça se lit, on oubliera le tout sitôt le livre refermé. Reste Teddy, le chien au caractère aussi affirmé que celui de sa maîtresse, dont la présence bienvenue apporte un peu de sel à l'histoire. Juste un peu, hélas.
Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Graham-Libre-de-succomber/1053344/critiques/2211524