L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« C'est toujours un plaisir de lire un livre de Sarah Morgan, c'est sans prise de tête et ça vous laisse un petit sourire aux lèvres même après avoir refermé le livre. Les personnages sont attachants et mignons ! Ce sont es lectures doudous ! » Ophélie, libraire, Fnac Epinal Lire la suite
Série
Dans la même série
From NewYork with Love
J'ai adoré le dernier tome de cette trilogie. Je n'avais pas envie de cela se termine.
Quand il s’agit d’un roman de Sarah Morgan, je ne dis jamais non. Et si en plus s’il s’agit d’une romance de Noël, ce n’est que bonheur. Pourquoi ? Je sais par avance que je vais passer l’un de ces exceptionnels moments féeriques. Et je suis heureuse de vous confirmer que cela fut effectivement le cas…
Avec une grande délicatesse et sensibilité, l’auteur nous une magnifique comédie des contraires qui s’attirent à travers un fabuleux décor. Une lecture qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fera passer par une palette d’émotions vives. Et quand arrive la fin, vous en ressortez avec cette fameuse sensation de béatitude la plus totale.
Que dire de nos protagonistes, Harriet & Ethan ? Et bien c’est un fait indéniable que ces deux-là sont diamétralement opposés à tous les niveaux. Et pourtant ils vont vous prouver qu’ils se complètent en tout point.
Cependant, je dois tout même vous avouer que je me suis sentie plus proche de notre héroïne. Voir ce petit bout de femme timide comme tout qui manque terriblement de confiance en elle et qui a toujours été protégée par ses frères et soeurs, lutter tous les jours contre son trouble et faire tout son possible pour sortir totalement de sa zone de confort est tout simplement admirable ! Et l’arrivée fracassante du Dr Ethan Black dans sa vie va devenir son plus grand défi…
Quand à notre héros ? Au début, son comportement exécrable va vous faire sortir de vos gonds plus d’une fois. Mais au fil des pages il va réussir à se faire pardonner et va vous littéralement charmer comme il se doit. Si l’amertume et la culpabilité sont est devenues ses compagnons de vie, c’est pour une raison bien précise. Mais ce qu’il n’avait prévu c’est que son chemin croise ce petit bout de femme qui va chambouler sa vie…
En bref… Si vous broyez du noir ou encore si votre journée a été des plus exténuantes, on peut assurer compter sur la plume si fine de Sarah Morgan pour vous remonter comme il se doit le moral. « Clair de lune à Manhattan » est un pur délice ! Une ravissante et pétillante lecture anti-déprime qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit et qui est bien évidemment à dévorer sans modération devant un bon feu accompagné d’une bonne boisson chaude. Croyez-moi vous allez vous régaler…
Ce roman est le troisième volet de la saga « From New-York with love ». Après avoir découvert Daniel puis Fliss, il était enfin temps d’en savoir plus sur Harriet, la jumelle discrète et effacée. Il me tardait de faire connaissance avec elle car dans les deux premiers livres, on en avait peu appris sur elle, sauf peut-être une sensibilité à fleur de peau. J’avais donc hâte et très envie de la découvrir !
Depuis le déménagement de Fliss dans les Hamptons, Harriet se retrouve seule à Manhattan. Elle décide donc de « sortir de sa zone de confort » pour se confronter à ce qui a pu l’effrayer dans le passé. Suite à un accident de la vie, elle se retrouve aux urgences et fait connaissance avec le beau docteur Ethan Black. Charmée, elle ne pense pas un seul instant que le « docteur sexy » va être son client quelques jours plus tard… Harriet arrivera-t-elle à lâcher prise ? Pourquoi Ethan est-il toujours célibataire ? Entre les deux protagonistes, une histoire d’amour est-elle possible ?
Des deux jumelles, Fliss est « la grande gueule », on a pu le voir dans le tome précédent, et Harriet est la discrète, à l’écoute, qui ne veut pas faire de bruits. Elle n’a pas vécu une enfance facile, avec un père impulsif et virulent dans ses paroles. Elle s’est donc réfugiée dans le silence pour ne pas provoquer de colère paternelle et elle s’est toujours effacée derrière son grand frère et sa jumelle. Désormais, ils ont tous les deux trouvés l’amour donc Harriet est obligée de se faire violence pour apprendre à « vivre par elle-même ». J’ai trouvé que c’était un personnage très courageux, touchant et entier. En effet, même si elle décide de se lancer des défis pour essayer de changer sa vie, elle ne renie ni ses valeurs ni ses principes et je l’ai adoré pour cela. Concernant Ethan, il est docteur aux urgences. Impliqué dans son métier, il a appris à tout contrôler et à verrouiller ses émotions. Sa rencontre avec Harriet va bousculer ses certitudes et sa manière de voir la vie. Leur relation semble assez improbable au départ mais pourtant, on sent tout de suite des étincelles entre eux et une complicité va rapidement naître.
Adepte de la plume de Sarah Morgan, je me suis régalée avec la lecture de ce troisième tome. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans les romans de l’autrice : des personnages attachants, avec des fêlures, un peu d’humour et une touche d’érotisme, juste ce qu’il faut. L’histoire se passant au moment de noël, on retrouve également la magie de la période, qui met souvent du baume au cœur. La relation entre les deux protagonistes évolue tout au long du livre et on a quelques rebondissements qui nous accrochent et nous empêchent de le poser avant de l’avoir terminé.
Pour conclure, je dois dire que cette lecture m’a beaucoup plu car tous les ingrédients d’une bonne romance sont réunis. En effet, c’est un roman rempli de bons sentiments et qui fait du bien au moral. Si vous ne vous êtes pas encore lancés, je vous recommande chaudement la trilogie « From New-York with love », une douce parenthèse qui permet de s’évader, le temps de sa lecture.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/11/29/from-new-york-with-love-tome-3-clair-de-lune-a-manhattan-de-sarah-morgan/
-----
Encore une histoire qui a du chien ! Passez-moi l'expression ! Mais, désolée je me devais de la faire.
Dans ce dernier opus, on retrouve Harriet, la jumelle de Fliss et la soeur de Daniel.
Alors que sa soeur file le parfait amour, Harriet qui se retrouve seule au commande du Dog-Sitting, va profiter de cette distance pour s'auto-challenger et entrer en contact avec le monde ... humain !
J'ai passé un bon moment avec Harriet et Ethan. Deux bourreaux de travail, qui vont par la grâce d'un dogsitting urgent cohabiter et se trouver quelques atomes crochues.
Les personnages évolues très vite. Harriet avait déjà titillé mon attention dans les précédents volume, et je suis ravie d'avoir vu juste. Son passé est sa force, elle est agréable, touchante, pas agaçante pour un sous. Alors qu'il souhaitait apaiser sa soeur, Ethan va devoir babysiter son chien. Je ne dirais pas que je suis tombée en amour de ce personnage car il est venu un peu comme un cheveu sur la soupe, à l'inverse de Seth. Donc, il m'a fallu tout apprendre et découvrir sur celui-ci et il m'a fait du bien. Personnage agréable et tout le prototype du gendre idéal.
Pour conclure, encore un petit voyage New-yorkais qui m'a fait passer un très bon moment.