Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me procurer le recueil publié par les éditions Harlequin à l’occasion du salon du livre. Tout d’abord, il permet de retrouver les autrices qui nous font vibrer tout au long de l’année. Ensuite, c’est un moyen de découvrir la plume de celles dont on n’a pas encore osé ouvrir un roman. Cette année, je suis gâtée car les six grands noms choisis sont des autrices dont j’apprécie la plume et le thème des « amours interdits » est un thème qui s’annonce très prometteur !!! Laissez-moi vous raconter un peu plus en détail ce qui se passe au fil des histoires :
- La première nouvelle est signée par la reine de la romance française, Emily Blaine. « Mon bonheur entre tes mains » met en scène Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute. Paul et Camille étaient ensemble au lycée, elle avait le béguin pour lui mais lui ne s’en est jamais rendu compte. Pourtant, les années étant passées, Camille est maintenant une jeune femme sexy qu’il aimerait séduire…. En pleine instance de divorce, il cherche à donner un nouveau souffle à sa vie. Cette nouvelle, sans grande surprise, nous parle de reconstruction et de seconde chance. Comme toujours avec Emily Blaine, on n’est pas déçu mais je n’ai pas été surprise…
- La seconde nouvelle est de Juliette Bonte, l’autrice qui monte ! « Fall for me » met en scène Finn et Montana, enfants puis adolescents, qui vivent un amour de jeunesse. Du jour au lendemain, Finn devient Fall et il abandonne Montana pour prendre la tête du gang qui était dirigé par son frère auparavant. Devenue officière de police, elle n’a qu’une envie : retrouver Fall et le ramener dans le droit chemin ! Comme toujours, la plume de Juliette Bonte est addictive et efficace, ses personnages sont hauts en couleurs et on n’a qu’une envie, connaitre le dénouement de cet amour interdit !
- La troisième nouvelle a été écrite par Nathalie Charlier et s’intitule « toi que j’ose aimer ». Là, on peut dire que l’autrice ose « tout » en mettant face à face Rose, une étudiante en vacances chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Les deux jeunes gens ne peuvent s’aimer et pourtant, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Soren va douter de son engagement et devoir faire la paix avec son passé au cours de cet été qui pourrait tout changer pour tous les deux. On reconnait bien la plume de Nathalie Charlier et je n’ai pas levé le nez de ma lecture avant de savoir quel sort elle leur avait réservé.
- La quatrième nouvelle est « electric girl » de Fleur Hana. Un jeune homme, peu sûr de lui, fête son anniversaire et flashe sur Ambre, la chanteuse du groupe. Ensemble, ils vont vivre une nuit de folie et ils vont apprendre à lâcher prise. Cette nouvelle très rock and roll nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie, l’envie ou non de prendre des risques et sur tout ce qu’on est capable de faire par amour….
- « Je serai celui qu’il te faut » a été écrite par Louisa Méonis. Elle est peut-être l’autrice que je connais le moins et sa nouvelle est celle que j’ai préférée. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, sur le point d’accoucher, enceinte de son frère. Serait-il correct qu’Edward succombe à Julia, l’ex petite-amie de son frère ? J’ai trouvé cette histoire très touchante et j’ai été subjuguée par ces deux protagonistes hauts en couleurs, attachants et j’aurais aimé que leur histoire dure encore plus…
- Enfin, la dernière nouvelle est d’Alana Scott et s’intitule « Dangerous attraction ». Clara est la nouvelle psychologue de la prison et lors de sa première entrevue avec Lucas, un parfum d’interdit flotte rapidement dans l’air. Cet amour interdit m’a scotchée et m’a également beaucoup plu. Encore une fois, Alana Scott nous démontre son efficacité dans l’écriture et il me tarde de la relire prochainement !
Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de cette lecture et je ne peux que vous recommander ce recueil si vous ne connaissez pas bien les grandes plumes des éditions Harlequin. Comme toujours, je trouve que le format nouvelle est très frustrant, car on aimerait rester un peu plus longtemps avec les différents protagonistes, mais si vous aimez les amours interdits, n’hésitez plus, foncez !
Bon, c’est bien la première fois de ma vie que j’ai un coup de cœur pour un recueil de nouvelles. Je crie toujours haut et fort que ce n’est pas mon genre et que je suis toujours frustrée mais voilà, j’ai totalement craqué pour celui-ci. Bien sûr, je ne vais pas dire que je n’ai ressenti aucune frustration mais j’ai adoré chacune des nouvelles de ce bouquin et ça m’a donné envie de découvrir les quelques auteures que je ne connaissais pas.
Si je devais faire un top 3 de mes nouvelles préférées, ce serait en tout premier Toi que j’ose aimer de Nathalie Charlier (dont je n’ai encore rien lu) et qui m’a étonnée par le pitch de sa nouvelle et qui m’a procurée énormément d’émotions. Ensuite, je placerais Je serai celui qu’il te faut de Louisa Méonis car ça m’a rappelé d’autres lectures, et ça m’a également beaucoup trop émue! Et enfin, en troisième position, je choisirais Fall for me de Juliette Bonte car j’ai adoré retrouver sa plume. Son histoire aurait très bien pu en faire un roman complet, j’étais vraiment bien dedans!
Vraiment, si je n’avais qu’un recueuil de nouvelles à conseiller, ce serait celui-ci sans hésiter ! Un joli moment en perspective, je peux vous l’assurer!!!
ENFREINDRE LES RÈGLES N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI BON !
[Surtout pas toi] est un recueil qui regroupe six nouvelles sur le thème de l’interdit, enfreindre les règles n’a jamais été aussi bon.
Je vous propose un avis global du recueil pour que vous ayez la surprise sur toutes les histoires.
J’ai adoré découvrir les histoires sans vraiment savoir de quoi elles allaient parler.
DES HÉROS QUI VONT AU DEVANT DES INTERDITS POUR TROUVER L’AMOUR…
On fait rapidement connaissance avec tous nos héros. Le format court donne une dimension rapide aux histoires de nos personnages mais cela ne m’a pas gêné, cela nous offre des histoires intenses guidées par leurs instincts.
Vous allez rencontrer des personnages de tous milieux avec des personnalités très différentes. C’est certainement ce que j’ai préféré, avoir de la diversité dans chaque histoire.
DES INTRIGUES INTENSES ET ADDICTIVES !
Avec le format court, il faut aller droit au but ! J’aime beaucoup lire des nouvelles, cela change, on attend pas les mêmes choses vis à vis des personnages et de leur idylle.
Avec les six nouvelles, vous allez découvrir des histoires d’amour peu conventionnelles qui brisent aisément certaines règles. La notion d’interdit est hyper bien exploitée dans toutes les histoires.
Forcément, j’ai eu mes préférences et j’ai même fait un petit classement
- Electric Girl.
- Toi que j’ose aimer.
- Je serais celui qu’il te faut.
- Fall for me.
- Mon bonheur entre tes mains.
- Dangerous attraction.
EN BREF :
Un recueil à découvrir pour la multitude d’histoires et d’émotions ! Nos autrices ont su me captiver au fil des pages avec des histoires qui brisent merveilleusement bien les règles. Laissez-vous tenter par ces six histoires très sympathiques.
A lire si vous aimez…
- Les histoires courtes.
- Enfreindre les règles.
- Les romances addictives.
Je ne suis pas une grande fan des nouvelles car en général je fini frustrée mais il y en a de très sympa. Mon avis détaillé se trouve par ici:surtout-pas-toi
Un ensemble de 6 nouvelles ayant pour thème l'amour interdit.
Toutes les nouvelles sont agréables à lire, bien que les histoires soient courtes et mériteraient pour certaines d'être plus développées.
J'ai passé un bon moment de lecture.