L'auteur
Etoile montante de la romance érotique, Maya Banks nous fait également vibrer par ses romances contemporaines, sensuelles − et toujours passionnées ! Ses romans figurent sur les listes des best-sellers du New York Times et d'USA Today. Une consécration pour cette amoureuse des livres, qui aime par-dessus tout offrir à ses lectrices des personnages hors du commun.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Crush
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/07/07/slow-burn-tome-4-crush-de-maya-banks/
--
Malgré le temps de publication entre les lectures, le plaisir est lui, vite revenu ! Si vous n’avez pas encore lu les précédents tomes, je vous invite à vous y mettre au risque de ne pas comprendre le lien qui unit Eliza aux personnages.
Alors qu’ils reprennent tous leur marque à la suite de leur dernière mission, Eliza va être rattrapée par son passé. N’écoutant que son courage et sa volonté de ne pas voir l’un de ses nouveaux amis subir son manquement, Eliza va partir. Mais c’était sans connaitre Wade, son proprio !
Je vous épargne le couplet sur ma mémoire de poisson rouge, j’avais complètement oublié le nom des personnages et le lien tenu qu’il y avait entre eux. Heureusement pour moi, le roman démarre avec un mini récap’ ce qui m’a directement remis dans le bain. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y a eu de l’eau qui avait coulé sous les ponts, mais plus la sensation d’avoir refermé le précédent tome, quelques minutes avant.
Par ailleurs, à l’inverse des précédents opus, l’héroïne, Eliza n’a pas de super pouvoir. C’est une jeune fille simple – humaine -, qui a débarqué en laissant derrière elle, un lourd tribu qui aura lui quelques relents de paranormal. Maya ne tourne pas en rond que cela soit dans l’intrigue en elle-même ou dans la romance entre Wade et Eliza. J’ai directement était prise par le chassé-croisé de ces deux histoires. Les personnages sont intéressants, je m’attendais à plus de dispute entre les héros, mais dès que l’addiction a fait son entrée, Eliza et Wade ont vite oublié leur petit malentendu * rougis de chaleur *. On retrouve aussi, les précédents personnages, je n’aurai pas dit non, à plus d’implications de leur part dans l’intrigue.
Maya reste dans sa thématique qu’est la romance paranormale au travers de l’intrigue/suspense. Il aurait été regrettable de commencer la saga de cette manière et de ne pas continuer sur cette voie. Le mix est toujours aussi agréable à lire. L’histoire d’amour d’Eliza et Wade est agréable à lire et à suivre. Deux caractères forts, deux combattants qui ne mâchent pas leur mot et vous offre ce qu’il faut de plaisir.
Petit moment tout en douceurs, qui s’est clôturé bien vite, je dois dire. Je n’aurais pas dit non, à quelques chapitres supplémentaires. SNIFOUILLE Voir plus
Une suite qui me tardait de lire. Une auteure qui n'est plus à présenter. Et une fois de plus, je ressors de ma lecture très satisfaite par cet attrayant et intense Romantic Suspens Paranormal.
Un univers qui me plait toujours autant.
Avant toute chose il faut que je vous prévienne que ce livre est le quatrième opus de la fameuse saga Slow Burn dont les trois premiers opus ont été publiés chez Hugo New Roman. Et si vous n'avez pas lu les précédents opus ou si vous ne vous en souvenez plus, pas de panique Maya Banks nous donne quelques explications de ce qui c'était passé auparavant. Du coup à un aucun moment, vous aurez cette impression d'être perdu.
Ce que j'adore chez Maya Banks c'est que peu importe si elle écrit du Romantic Suspens, de la romance érotique ou historique, elle offre toujours à ses lecteurs des histoires vives en émotions. Et elle le prouve à nouveau ici. Une suite qui reprend juste après les derniers évènements du dernier opus et qui est menée avec finesse. Des sentiments profonds qui sont retranscrits avec aisance. Un ton palpitant et émouvant. Malgré la présence de quelques répétitions, le rythme reste soutenu et l'on passe un excellent moment.
Des personnages à la fois forts et attachants.
Un duo que nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer et qui avait su attirer ma curiosité. Eliza et Wade. Deux forts tempéraments qui vous réservent bien des surprises.
On retrouve une Eliza qui se remet physiquement après ce terrible incident. Mais contre toute attente, son passé refait surface. Et même si elle est rongée par la culpabilité de cacher ses sombres secrets, elle est plus que prête à affronter ce monstre qui a ruiné sa vie. Et rien ni personne ne pourra l'y empêcher même pas cet arrogant Wade Sterling. J'admire cette guerrière pour son courage et sa loyauté envers ses amis. Mais plus important encore au fil des pages, on aperçoit également la solitude et la vulnérabilité de cette guerrière prête à tout pour protéger ses amis.
Quand au mystérieux Wade ? Il va en plaire à plus d'une. C'est l'arrogance même dans toute sa splendeur. Rien ni personne ne peut le perturber ou briser les murs qu'il a dressé autour de lui jusqu'à ce que son chemin croise celui cette Eliza Cummings. La seule qui puisse lui tenir tête et qui passe son temps à le défier physiquement et émotionnellement. Et pourtant quelque chose en elle le perturbe au plus haut. Il sent qu'elle cache quelque chose. Et il est déterminé à abattre tous les barrières jusqu'à la percer à jour.
Une tension palpable. Et même s'ils ne peuvent nier cette indéniable attraction, ils vont devoir affronter quelque chose de sombre et de dangereux...
En bref
Une suite à la hauteur de mes espérances avec le parfait mélange de Suspens, de Danger, De Passion, d'Émotions brutes et une Bonne Dose de Paranormal Psychique. Plus je passe du temps avec ces membres de la SSD, plus je constate que ce sont plus que des amis. C'est une grande famille soudée toujours présente quelque soit la situation. Slow Burn est une saga qui me plaît énormément et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce que Maya Banks va nous réserver dans la suite à venir...
Eliza Cumming souhaite empêcher le monstre de son passé de frapper une nouvelle fois. Elle pourra compter sur l’aide de Wade Sterling, qui souhaite protéger corps et âme la femme qu’il aime.
Dès le départ, j’ai été étonnée par l’histoire en elle-même, l’histoire d’Eliza, son passé mais également son présent. L’auteure a rajouté beaucoup de touches d’humour aux différents thèmes dramatiques présents dans le récit. J’ai trouvé l’histoire originale car elle est un mélange de romance, de surveillance, des touches de paranormal. Avec ce roman, j’ai découvert la plume de l’auteure, très agréable. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de ce groupe d’amis.
Une lecture étonnante à découvrir.