L'auteur
J’ai du mal à croire que ce soit terminé, du mal à poser des mots sur cette histoire et sur cette trilogie. Haïvy et Zack ont été une merveilleuse rencontre, de celles que l’on oublie pas, et ils vont me manquer !
Ce tome est un véritable ascenseur émotionnel ; entre la fin du précédent et le début de celui-ci, Zack m’en a fait voir de toutes les couleurs. Je l’ai détesté, je lui en ai voulu, il m’a déçue par son comportement (“Faites ce que je dis, pas ce que fait”.). D’ailleurs, je ne suis pas d’accord avec le résumé : ce n’est pas qu’à Haïvy de chercher à se faire pardonner. C’est une quête qu’ils doivent mener tous les deux, car leurs torts sont partagés, et ils souffrent autant l’un que l’autre.
De son côté, Haïvy m’a tout simplement épatée, j’aimerais avoir un quart de sa force de caractère. C’est mon personnage préféré. Merci Haïvy, d’avoir été forte pour deux.
On voit leur couple se perdre, chacun cherchant à redéfinir sa place dans le monde ; on les voit douter, lutter, se réapprivoiser, s’aimer envers et contre tout. Pour moi, ils sont une évidence. Et jusqu’au bout, on espère qu’ils auront droit à leur happy end.
Il est temps pour moi de leur dire au revoir, ou plutôt à bientôt car j’espère bien continuer à les croiser dans vos chroniques !
Merci Jessica, merci &H pour ces 3 tomes inespérés, que j’ai adoré.
Si vous ne connaissez pas encore la saga, foncez !