Love Is Danger

8 avis Donner votre avis
Il est dangereux pour sa vie… et pour son cœur. Cela fait des années que Namal n’avait pas mis les pieds au Mexique. Si elle est de retour aujourd’hui, c’est uniquement pour s’occuper de sa grand-mère malade. Mais, à peine arrivée, elle sent déjà aux regards hostiles qui l’accueillent qu’elle n’est pas la bienvenue dans le village. L’un d’entre eux, surtout, s’avère particulièrement inquiétant. Celui de Galeano. Il faut dire que, à la suite d’un malentendu, ce mec s’est retrouvé au commissariat par sa faute. Muscles ciselés, bras recouverts de tatouages dissuasifs, jean troué et aura de danger : s’il y a bien une personne qu’il vaut mieux éviter de se mettre à dos, c’est lui ! Pas de chance, Namal, elle, a déjà réussi à s’en faire un ennemi. À moins que cette lueur dans ses yeux ne soit pas de la colère… mais du désir ? [suite]

Format ebook - Genre : New Adult - Collection &H - 13 juillet 2022 - 416 pages - EAN 9782280481311

Lire un extrait

L'auteur

Née sous le soleil espagnol, Kristen Rivers a troqué son maillot de bain contre une doudoune pour s'installer dans la campagne alsacienne. Formée à la psychologie positive, elle aime donner le sourire à ses lecteurs. Mais c'est sa passion pour les voyages qui l'inspire pour apporter un vent d'évasion à ses écrits.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Love Is Danger
    Posté par daniele m le 02/08/2022 à 16:25
    [ + ]
  • A propos de Love Is Danger
    Posté par Test V le 24/07/2022 à 06:09
    vivlio.test.playstore@gmail.com [ + ]
  • A propos de Love Is Danger
    Posté par Shiishii le 03/06/2022 à 16:34
    [ + ]
  • A propos de Love Is Danger
    Posté par rosita66 le 17/07/2022 à 10:20
    [ + ]
  • A propos de Love Is Danger
    Posté par Charlène B le 05/08/2022 à 12:36
    [ + ]
  • A propos de Love Is Danger
    Posté par Evelyne A le 15/08/2022 à 00:02
    [ + ]
  • A propos de Love Is Danger
    Posté par La Passionnée le 19/07/2022 à 01:47

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Love is Danger – Kristen Rivers

     

    Une romance bouleversante, touchante. Une histoire qui vous touchera en plein cœur par sa douceur, par sa beauté et ses divers thèmes d’actualité. Sincèrement, au début de ma lecture, je croyais entrer dans une romance de science-fiction, paranormale. Eh bien non, j’ai été surprise. Laissez-vous charmer par Love is Danger…

    J’aime utiliser des citations, de petits extraits, afin de vous donner envie de lire les romans que je partage. Parfois, comme cette fois-ci, il y en a eu beaucoup. J’ai donc fini par me décider par cette-ci :

    « -… Mais qu’est-ce qui te dit que je n’ai pas envie de me perdre avec toi? »

     

    Namal, qui signifie « loin », est une jeune mexicaine qui n’a jamais connu son père. Sa jeune sœur, Peach, ne l’est qu’à moitié, puisque son père (Ted) est le nouveau mari de leur mère. Depuis de nombreuses heures, plusieurs jours, ils sont tous les quatre sur la route afin de retourner au Mexique, où vit leur grand-mère malade, Carmen, aussi appelée Abuelita.  

     

    « -Oui, tu sais, la chamane un peu cinglée, mais drôlement chouette qui vit dans une maison aussi alambiquée qu’elle. »

     

    Un peu nerveuse, Namal a malgré tout hâte de revoir sa grand-mère, de revenir sur la terre de leurs ancêtres et d’en apprendre plus sur leur culture. Toutefois, elle se doit d’être vigilante, puisqu’elle est « un vrai aimant à emmerdes… » Arrêtés sur la route afin de mettre de l’essence, elle se met dans les ennuis dès le départ en se mêlant les pinceaux en voulant simplement prendre un café, maladroite qu’elle est. Et par le fait même, elle fait la rencontre d’un badboy qu’elle met dans le pétrin à son tour, lui qui ne voulait que l’aider…

     

    « Et c’est en partie de ma faute… Je ne suis pas comme eux. »

     

    Galéano n’en revient pas… La jeune fille qu’il voulait aider l’a mis dans un sacré pétrin, mais bon « avec mon passif peu recommandable, j’ai déjà un karma trop chargé pour mon âge. » Par conséquent, il joue avec l’humour et sa belle gueule, en espérant s’en sortir indemne. Par chance que son meilleur ami, Juanjo, est là également pour l’aider. Ils arrivent donc en retard à son audition… La chance de sa vie qu’il voie partir en fumée.

     

    « Les regrets aussi ont un prix. Je le paie depuis des années. »

     

    Tout se passe alors très vite, mais Galé se retrouve donc à faire un marché avec la mauvaise personne afin d’avoir assez d’argent afin de retrouver son frère : Il doit voler un objet rare, un oiseau en or, à une vieille dame. La chamane du village. Cependant, il ne s’attendait pas à rencontrer cette vieille chouette en personne lors de son braquage et devoir à nouveau faire un marché… Avec elle.

     

    « -Namal a tellement peur de se tromper, de mal faire, qu’elle passe à côté de sa vie. Or, celui qui ne se plante pas ne pousse jamais. Je compte sur toi pour m’aider à la décoincer, pour faire éclater cette bulle hermétique qu’elle a bâtie autour d’elle.

    -Et je fais ça comment?

    -Ça, mon enfant, c’est ton problème, pas le mien. »

     

    Pour une jeune fille de la ville, Namal doit apprendre à utiliser le strict minimum; faire sa lessive dans l’eau de la rivière, pas d’électricité, se laver à la bassine… Elle est donc mal vue par les jeunes de ce petit village qui la traite comme une paria, surtout qu’elle est différente des autres. Elle se perd souvent, elle marche difficilement, elle est maladroite… Toutefois, elle fera tout ce qu’elle peut afin de prendre soin d’Abuelita, quitte à rester seule avec elle, pendant que sa mère TRÈS protectrice et son mari reviennent au pays afin de recueillir des sous pour son intervention.

     

    « -Je suis fatiguée. Tellement fatiguée…

    Carmen acquiesce.

    -La magie, ça fatigue, je te l’accorde. Mais c’est aussi elle qui nous maintient debout. »

     

    Plus Galé passera de temps avec le petit papillon perdu qu’est Namal, plus il aimera sa compagnie, sa légèreté et sa douceur. Sa compréhension. Dans un monde aussi dur que le sien, violent et sombre, il aime sa fraîcheur et sa simplicité, même s’il ne comprend pas tout ce qu’elle dit. Par ailleurs, il apprécie de plus en plus la compagnie de sa charmante et folle grand-mère qui le pousse à passer plus de temps en la présence de Namal ou le drogue en son insu.

     

    « -Je lui ai peut-être dit que sous tes aies de gros dur avec tes tatouages et tout ça, tu avais un petit cœur en guimauve, un petit cœur tout fragile et tout cabossé, et que la voir te ferait le plus grand bien pour t’aider à reprendre confiance en toi. »

     

    Woah… L’auteure aborde des sujets particulièrement difficiles, frôle des particularités douloureuses, tels que la solitude, la confiance en soi, la moquerie, la maladie, la pauvreté ainsi que la violence et l’illettrisme, dans un contexte et un pays qui peut être dur, très éloigné. ET, elle fait tout cela avec douceur, avec BRIO. Donc accrochez-vous lorsque vous lirez ce roman. Il est bouleversant à BIEN des égards...

     

    « … Il y a en permanence comme un halo de danger qui entoure ce garçon solitaire. Quelque chose qui me crie, qui me hurle de prendre la fuite. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu’à ses côtés et, en même temps, j’en deviens incroyablement fragile. »

     

    Chacun de nos personnages est attendrissant à sa façon. J’ai bien aimé Galé et Namal. Cette dernière est ÉTONNANTE et originale. C’est rare que nous avons un personnage aussi bien construit et expressif! Concernant Galé, seulement moi, il manque une grosse partie de sa vie, surtout une fin… Je voyais les dernières pages arrivées et cette partie a été « bâclée » pour ma part, c’est mon avis. J’aurais aimé avoir un aperçu de sa discussion avec son père, une plus grande partie avec son frère. Mais bon! 😊 Pour finir, LE personnage que j’ai ADORÉ par-dessus tout (vous le devinerez peut-être), c’est Carmen. Wow, quelle femme. Elle est mystérieuse, attentionnée et surprenante.  

     

    « C’est là que je comprends ce qui vient de m’arriver. On dit couramment qu’on tombe amoureux. Mais moi, je viens de m’élever amoureuse. Et je n’ai plus peur de la gravité. »

     

    Ici, nous n’avons pas une douce lecture, mais une romance POIGNANTE, bouleversante et touchante à souhait. Dans ce monde de pauvreté et de solitude, nos deux personnages feront face à plusieurs épreuves difficiles de la vie et en sortiront plus forts encore… ensemble! Une histoire MAGNIFIQUE. 9/10

     

    Merci pour ce service presse.

    #LoveisDangerCollectionEtH #NetGalleyFrance #Romance #NewAdult #famille #amitié #attirance #différence #malentendu #danger #colère #désir #passé #tzeltal #chamanisme #pauvreté #chanteur #maladresse #maladie #dyspraxie #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Il est dangereux pour sa vie... et pour son cœur.

    Cela fait des années que Namal n’avait pas mis les pieds au Mexique. Si elle est de retour aujourd’hui, c’est uniquement pour s’occuper de sa grand-mère malade. Mais, à peine arrivée, elle sent déjà aux regards hostiles qui l’accueillent qu’elle n’est pas la bienvenue dans le village. L’un d’entre eux, surtout, s’avère particulièrement inquiétant. Celui de Galéano. Il faut dire que, à la suite d’un malentendu, ce mec s’est retrouvé au commissariat par sa faute. Muscles ciselés, bras recouverts de tatouages dissuasifs, jean troué et aura de danger : s’il y a bien une personne qu’il vaut mieux éviter de se mettre à dos, c’est lui ! Pas de chance, Namal, elle, a déjà réussi à s’en faire un ennemi. À moins que cette lueur dans ses yeux ne soit pas de la colère… mais du désir ?

    [ + ]
  • A propos de Love Is Danger
    Posté par Linda I le 13/07/2022 à 22:19
    pas terrible . pas de passion . ni intrigue.,plat sans saveur . Hyper decue . Ne vaut pas le prix . [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! Kristen Rivers
  • EPub 6,99 €
Madame chieuse et Monsieur rabat-joie Kristen Rivers
  • EPub 6,99 €
My Forbidden Star Kristen Rivers
  • EPub 6,99 €