L'auteur
Grande romantique, Victoria Arabadzic jongle entre ses études de commerce et l’écriture de romances. L’inspiration ne lui manque jamais, et elle adore créer des univers dans lesquels l’amour domine tous les autres sentiments. Lire la suite
Si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, j'ai au final apprécié cette lecture. L'auteur nous plonge dans les relations toxiques, dans les vies de paillettes des héros où l'amour ne rime pas forcément avec toujours. Les personnages devront être découverts en profondeur pour les apprécier à leur juste valeur et découvrir s'ils vont enfin prendre leur vie en main.
Camilla Da Silva a tout pour être heureuse mais elle pourrait bien répondre au SMS de sa jumelle Jessica et laisser derrière elle New York pour passer un moment à Los Angeles. Il faut dire qu'elle subit la pression de son père Cameron qui n'est intéressé que par la réussite et son fiancé Carter m'a souvent fait froid dans le dos. On voit très vite son côté manipulateur et il réussira certains coups au risque de blesser celle qu'il prétend aimer. J'ai surtout eu l'impression qu'elle n'était qu'un trophée à exhiber en temps voulu. Une goutte va donc faire déborder le vase et elle va voyager à l'autre bout du pays pour retrouver sa soeur, qui est heureuse. Mais Camilla ne s'attendait pas à tomber sur Adam et à découvrir cet univers surfait et toxique. En effet, elle va quitter un environnement dans lequel elle ne s'épanouissait pas pour retomber dans une relation toxique. Les "je t'aime"- "je ne t'aime plus" pourraient devenir lassants à un certain moment mais heureusement, l'intrigue va prendre une nouvelle tournure désarmante. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui va se découvrir et s'épanouir aux côtés de sa soeur. Quand l'heure des choix aura sonné, elle devra donc réfléchir avec son coeur mais surtout sa raison. Elle a tendance à s'oublier pour venir en aide aux autres et cela va donc compliquer sa vie actuelle.
Adam Carrera est un héros très particulier. Il est un acteur reconnu et il ne semble absolument pas supporter la pression. Il se laisse aller dans des déroutes nombreuses et illicites et on craint très souvent pour sa vie. Que ce soit le sexe, l'alcool et les drogues, il est évident qu'il ne cherche qu'une seule chose: noyer sa peine. Mais ces remèdes éphémères ne sont pas efficaces et on va assister, impuissants, à sa chute inévitable. C'est donc un héros très difficile à cerner car il se protège en attaquant les autres et il va avoir ce schéma de défense vis à vis de notre héroïne qui risque de voir clair dans son jeu. Il va clairement nous donner le tournis car ces tergiversations seront nombreuses. On sent qu'il cache des blessures profondes mais il a tout pour être heureux. Il va donc devoir réagir et gérer mieux sa carrière s'il ne veut pas tomber au fond du trou. Heureusement Roméo, le fiancé de Jessica, sera un ami sur lequel il pourra s'appuyer. Ce milieu est vraiment très nocif et nous le verrons clairement avec des personnages tels que Naomi ou Josh. Ce dernier a clairement besoin d'aide psychologique mais il pourrait faire des ravages avant même d'y accéder. Adam est donc en mode auto-destruction et nous espérons qu'il n'emmènera pas notre héroïne dans sa chute. Il manque parfois de dialogues constructifs et certaines situations sont trop évidentes pour être addictives mais dans l'ensemble, j'ai aimé découvrir ce personnage.
Bref, Victoria Arabadzic nous offre une romance sombre et toxique où nos héros devront affronter des nombreuses épreuves pour tester en quelque sorte la solidité de leur amour. On passe au final un assez bon moment en leur compagnie et la plume de l'auteur finit par être addictive malgré quelques passages un peu plus lourds à mon sens.
C’est avec ce roman que je découvre la plume de Victoria, pourtant j’en ai un autre gagné lors d’un concours dans ma PAL mais… Ma curiosité m’a attiré vers celui-ci !
J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai particulièrement aimé les tempéraments de feu des personnages, et leurs joutes verbales qui donnent du rythme au récit.
Leur rencontre est un vrai choc “culturel”, tant leurs modes de vie et leurs objectifs diffèrent. Pourtant, on sent et comprend très vite qu’ils sont “si différents et si complets ensemble” comme le dit Victoria.
Si Adam se comporte comme un connard arrogant à l’arrivée de Camila à LA, c’est pourtant son personnage que j’ai préféré. Son parcours, ses faiblesses, le poids de son histoire familiale dans son addiction… J’ai apprécié que malgré les casseroles qu’il traîne, il soit prêt à assumer ses sentiments. Même si son caractère fait qu’il tire souvent des conclusions rapide, et qu’il se fait du mal autant qu’il en fait à Cam !
Camila a eu tendance à m’énerver, j’avais envie de la secouer, mais sa place n’est pas enviable, on ne peut pas lui reprocher d’être tiraillée entre la vie qu’elle mène mais qu’elle n’a pas choisi et sa soif d’aventure. J’ai admiré sa force, son implication dans le combat contre les violences faites aux femmes. Son personnage est un parfait mélange : réservée quand il s’agit de ses envies et sentiments, sûre d’elle lorsqu’elle passe en mode ‘avocate’.
A leurs côtés, plusieurs personnages viennent compléter l’histoire, petit coup de coeur pour Jess et Roméo qui forment un chouette couple et qui ont beaucoup apporté à ce roman.
Aux côtés des deux meilleurs amis et des jumelles, on plonge dans le monde de la célébrité, avec ses bons et ses mauvais côtés, ainsi que dans une histoire de famille touchante avec le trio Cam, Jess et leur père.
Une belle lecture et une jolie plume, je valide !