L'auteur
Élodie François est une rêveuse à l’imagination débordante. À travers ses écrits, elle invite les lecteurs à un voyage au cours duquel ils vibreront d’émotion et découvriront un chemin parsemé de personnages vrais, fragiles et forts à la fois.
Lire la suite
10/01/2024
Evelyne A -
Magnifique. Des personnages très profond.
07/02/2024
Nathalie G -
🥁 Quel plaisir de retrouver cette famille d’amis.
Mais cette fois on va parler de Sam et Tuyet. Pour les situer, ils se sont rencontrés dans “Words of Passion ” chez Noah et Toni, leur rencontre n’est pas passée inaperçue, c’était caliente 🥵 mais ce n’était qu’un avant goût de se qui nous attendait dans Secret Waves.
🌊 Sam c’est le beau gosse aux yeux hypnotiques, d’un bleu sublime, au look de surfeur un peu négligé qui fuit les sentiments et les relations, qui passe son temps à blaguer mais derrière ses pitreries, derrière son comportement qui se veut léger, se cache un homme blessé qui s’est érigé une carapace pour tenir éloignés ceux qui voudraient trop l’approcher. Ses amis, il les compte sur les doigts d’une main, Noah en est le number one et sa moitié Toni devient sa number two. Ses relations, c’est pour une nuit rarement plus, pas d’attache que du plaisir et zéro contrainte. Mais Tuyet est la première femme à avoir réussi à le déstabiliser, il veut savoir pourquoi et quoi de mieux qu’un rapprochement pour répondre à ses questions mais plus il la côtoie et plus il devient impatient de la connaître davantage c’en devient urgent tant elle l’obsède.
🥁 Quant à Tuyet est la meilleure amie de Toni vous voyez le lien. Elle est sublime avec un côté rebelle, ses tatouages font d’elle une œuvre d’art dixit Sam 😏, elle se méfie de la gente masculine, n’a pas sa langue dans sa poche, une véritable tigresse mais sous ses airs de femme forte se cache une femme blessée et ses relations, c’est pour une nuit rarement plus, pas d’attache que du plaisir et zéro contrainte. Tiens tiens ces deux là ont plus de points communs qu’ils ne le pensent 😏.
🥁 Une promesse faite au détour d’une sortie entre amis, une envie grandissante face à ce regard d’un bleu outre mer 🌊 au physique redoutablement attirant, au caractère joueur et impérieux tant d’éléments qui l’interpellent. Il est trop beau pour être vrai 🤔. Pour se défouler Tuyet joue au sein du groupe Silent Trust créé avec Tristan son meilleur ami et Sylvain. Elle a trouvé son exutoire à la batterie qui lui permet de faire ressortir sa rage. Qu’a t’elle vécu pour avoir ce besoin de se défouler pour ne pas sombrer.
🌊 Quand on est hypnotisé par l’autre, quand chacun ressent une attraction puissante, alors après un avant-goût qui les laisse pantois voir fébriles, quoi de mieux qu’un deal pour assouvir leurs pulsions, pour tenter d’avoir une relation qui n’en est pas une, ils n’en recherchent pas, mais qui ne soit pas fade, froide, sans intérêt et sans saveur ❤️🔥. Un jeu d’échecs va commencer, le premier qui tombe amoureux aura perdu. Ils vont se découvrir, s’ouvrir, dévoiler leur secret qui pourraient faire voler en éclat leur alchimie, sont-ils prêts à changer leur mode de vie, d’accepter l’autre sans jugement.
🥁 L’eau est un symbole pour eux, Sam est une vague 🌊 qui a bouleversé la vie de Tuyet, et elle est pour lui une marée qui le réchauffe mais ils seront aussi le raz de marée qui va les engloutir pour les mettre face à leurs peurs, à leurs doutes, fera resurgir un passé qu’ils ont enterré pour survivre mais qu’ils devront affronter pour avoir un avenir. Arriveront-ils à accepter les sentiments qu’ils ressentent au risque d’être blessés, quand l’un se pense être de trop et l’autre n’être pas assez, c’est un équilibre malgré tout. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille, quand la partie d’échecs est terminée, parce que l’un d’eux est tombé amoureux, ils feront face à des torrents, des éléments nouveaux qui les mettront plus bas que terre mais dont ils se relèveront plus fort.
🌊 L’auteure nous montre que l’amour est difficile, l’acceptation des sentiments peut être beau, sublime mais aussi dévastateur, destructeur lorsque qu’il n’est pas partagé. Dans ce roman le choix y a une place importante également on ne laisse rien au hasard.
🥁 La plume est addictive, fluide, parfaite, les mots défilent et on est avec eux, on ressent l’injustice, la peur, la colère, la tristesse et la joie. Les valeurs de l’amitié, la vraie, sont merveilleusement dépeintes, on devrait tous avoir une famille d’amis comme celle-ci ou la confiance, l’assistance, l’amour n’a pas besoin de mots, on le sait quand tout va bien, quand tout va mal et on est là pour l’autre. C’est encore une superbe lecture que je vous recommande et j’ai hâte de lire le prochain dont l’épilogue a distillé un petit avant-goût 😍.
Voir plus
28/01/2024
lili035 -
29/02/2024
Christine N -
Elodie François a le chic pour créer des familles d’amis dont on rêve de faire partie!
Après les Dead Angels alsaciens (qu’on adore!), elle nous plonge maintenant chez les Silent Trust du sud!
Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons non seulement Tuyet (second membre du trio amical des 3T) mais aussi Sam (le frère de cœur de Noah).
Si leur rencontre est explosive et brûlante, on n’en est pas surpris : nous avions appris à connaître ces personnages dans “Words of Passion” et espérions qu’ils se trouveraient mis face à face!
Sam et Tuyet… ou comment deux ‘handicapés’ de l’amour finissent par tomber amoureux en essayant de l’éviter!
Entre ces deux-là, c’est autant une alchimie fulgurante qu’un duel mental! C’est surtout une évidence pour tout le monde… sauf eux! Enfin, leur sens de l’évidence s’arrête à leur attirance physique immédiate. Pour le reste du package (romance, sentiments et tout le toutim), ils sont aussi réticents l’un que l’autre. Chacun fuit l’engagement, la contrainte et l’amour.
Et à raison, au vu de leurs bagages et de leurs passés.
Tous deux traînent des blessures profondes jusqu’à l’os, de quoi détourner n’importe qui d’une relation sentimentale. Même si leurs traumas ont des causes différentes, ils ont pourtant développé une conception de la vie et des relations très proches.
Sam et Tuyet sont des âmes sœurs, des âmes jumelles, même. Cette ‘chose’ entre eux va bien au-delà de leur cœur et du corps. Et les voir se confronter à cette zone grise qui se développe entre eux à mesure qu’ils apprennent à se connaître, est aussi délicieux que douloureux pour le lecteur (et pour eux!).
Au travers de Sam et Tuyet, c’est une vraie réflexion sur la place de l’amour dans la vie, que pose l’auteure. L’amour est-il vraiment essentiel à l’Homme? Est-il aussi merveilleux que nous les vantent des romans? Surtout… aimer résoud-il vraiment tous les soucis, comme veulent le faire croire les films et dessins animés dont on nous abreuve depuis toujours?
Sam et Tuyet nous montrent que non. Ils nous montrent toutes les difficultés qu’il y a à accepter l'amour dans sa vie, que ce soit pour le donner ou le recevoir. L’amour n’est pas la solution qui va rendre la vie belle. L’amour peut être l’enfer qui va la briser. Son absence peut détruire celui qui s’en désespère. Aimer est une faiblesse autant qu’une force, un rêve autant qu’un cauchemar, un ennemi autant qu’un ami.
Mais il n’est pas un sauveur.
J’aime cette ‘leçon de vie” donnée par le roman. J’aime le réalisme de la réponse apportée par l’auteure. J’aime surtout le fait que Sam et Tuyet se sauvent eux-même, se soignent eux-même. Leur rencontre est le prémisses à leurs remises en question, oui. Les cahots de leur relation et les bouleversements qui secouent leurs vie sont les étapes nécessaires à leur maturité émotionnelle.
Mais dans le fond, ce n’est pas l’amour qui les guérit et leur permet d’avancer. Cette force, ils la puisent en eux-même, dans leur propre liberté de choix.
Et le choix est l’une des notions essentielles de ce roman. Bien plus que la liberté prônée par nos personnages. Car est-on libre, quand on n’a choisi de l’être que par crainte de quelque chose?
Sam et Tuyet font le choix de se confronter à leurs failles. Touchants, ils nous entraînent avec eux dans leur reconquête d'eux-mêmes… et finalement, dans leur acceptation de leurs propres sentiments.
En un mot comme en cent : c’est encore un sacrément excellent roman que vous nous offrez là, Elodie François! Et l’épilogue ne fait qu’attiser notre envie de dévorer le tome suivant de la trilogie!