Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Format ebook : ePub
REF : &H N°45
DATE : 08/03/2017
EAN : 9782280376648

Format papier : Poche
REF : &H N°45
DATE : 09/05/2018
EAN : 9782280389617

432 pages

Genre : New Adult
Collection : &H
Série : Never Forget & Never Forgive

Never Forget

Monica Murphy Lire la suite

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ? Lire la suite

6,99 €

Version papier 7,50 €
Acheter chez nos partenaires

Formats

Format ebook : ePub
REF : &H N°45
DATE : 08/03/2017
EAN : 9782280376648

Format papier : Poche
REF : &H N°45
DATE : 09/05/2018
EAN : 9782280389617

432 pages

Genre : New Adult
Collection : &H
Série : Never Forget & Never Forgive

L'auteur

L'auteur

Monica Murphy

Auteur de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances New Adult  : une écriture juste, des émotions brutes et un  happy end  – mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès. Lire la suite
Coup de coeur

COUP DE COEUR LIBRAIRES

COUP DE CŒUR LIBRAIRES

« En 2 tomes pour sortir de 50 nuances ou After. Vous n'aurez qu'une envie : lire le tome 2. » Libraire, Furet du Nord Arcueil

« Un récit à quatre voix et deux époques. Celle de Katie, il y a huit ans lorsque son après-midi en famille va virer au cauchemar et celle d'Ethan, son sauveur de l'époque. Puis il y a Katherine, maintenant qui n'a rien oublié des sévices subies... Ethan a changé de nom mais ne l'a pas oublié. Un amour interdit mais qui reste l'un des plus beaux ! » Anaïs, libraire, Cultura Ste Geneviève des Bois

« Une Dark Romance suffisament soft pour nous faire apprécier ce nouveau genre émergent. Comment se reconstruire et aimer face au traumatisme que Kathy a subi ? Entre témoignage et romance, cette série mêle avec brio amour interdit, mensonges et trahisons. » Audrey, libraire, Espace Culturel Tonneins

Lire la suite

Découvrez le phénomène de Monica Murphy

Never Forget - Never Forgive

Kidnapping. Violence. Mensonges. Trahison. Amour absolu...
Bienvenue dans la Dark Romance, le nouveau phénomène de la romance.

VOIR TOUTES LES VIDÉOS

Série

Dans la même série

Never Forget & Never Forgive

Les avis des lecteurs (24)

Vous l'avez lu ? ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
5/5
(16)
(6)
(1)

Les avis des lecteurs (24)

5/5
(16)
(6)
(1)

Vous l'avez lu ?

ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
JessyGe - 25/04/2017

Mon avis complet ici : http://wp.me/p5AuT9-2FV

Un New Adult sombre et poignant

Avec une plume fluide, saisissante et addictive, Monica Murphy aborde un sujet très sensible et bien réel. Une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent, qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont parfaitement retranscrites. Un ton percutant et un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. On se laisse facilement happer par cette narration à deux voix avec une alternance entre le présent et le passé. Je vous rassure de suite, cela n'est nullement dérangeant. Bien au contraire, je dirai que cela apporte un plus à la trame. Car plus on avance dans notre lecture, plus notre curiosité est piquée à vif. Et on ne voudra qu'une chose en savoir comment tout cela va se terminer. L'autre fait étonnant c'est que bien que nous ayons des scènes de violences subies, l'auteures ne rente pas dans des détails explicites. D'ordinaire, cela m'aura déplu. Mais là pour le coup j'avoue que cela n'a gâché en rien ma lecture.

Un duo qui vous réserve bien des surprises.

Katie, une jeune femme qui a survécu au pire à l'âge de douze ans. Elle est devenue une âme brisée et égarée. Il aura fallut huit ans de thérapie pour pouvoir avancer sans pour autant effacer toutes les blessures. La seule chose qui puisse l'aider à tenir c'est l'image de cet ange qui l'a sauvé et qu'elle n'a pu oublier. Il est son rock même si elle ne l'a pas revu depuis ce jour-là.
Ethan, un jeune homme qui veille sur Katie depuis ce jour-là. Sait-elle qui il est ? Est-elle consciente de ce qu'il ressent ? Peut-il se permettre de se rapprocher d'elle malgré cette vérité ? Mais la seule chose dont il soit sûr c'est qu'il est le seul à la comprendre et le seul qui puisse panser ses blessures...

En bref

Une agréable surprise. C'est très différent de ce que Monica Murphy écrit habituellement. Elle sort de sa zone de confort et je ne vais pas me plaindre. Et avec cette fin à vous rendre dingue, je vais attaquer dès maintenant la suite...

Voir plus
Charlotte - 11/04/2018

J’ai longuement repoussé le début de cette lecture. Le résume plante assez bien le décor et je dois avouer que j’ai eu quelques craintes sur la manière dont l’auteur allait aborder le sujet. Quand Captive in the Dark est sorti, j’y suis allée à reculons et j’ai finalement aimé cette histoire et il en est de même pour Never Forget.

L’histoire est racontée du point de vue de Katherine et d’Ethan/Will et tout au long de la lecture nous évoluons sur différentes périodes, tantôt le présent, tantôt le passé. Il est vrai que c’est déroutant voire frustrant au début, mais on s’habitue vite au rythme que l’auteur à choisi.
Dès le premier chapitre nous rentrons dans le vif du sujet, avec Katherine qui est prête un révéler un pan de son histoire, de cette journée qui a changé sa vie et celle de sa famille pour le reste de leur vie.

J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure et la manière avec laquelle elle aborde le sujet du kidnapping et de l’enfer que va vivre Katherine. A aucun moment nous n’entrons dans la tête du kidnappeur et nous ne pouvons aucunement avoir pitié de lui ou lui trouver des excuses à ses actions (contrairement à Captive in the Dark). Aaron William Monroe est et restera un fou, qui ne mérite ni la compassion ni qu’on s’intéresse à sa personne.
A contrario, j’ai eu de la peine pour Ethan. Ce pauvre enfant qui a subi, on le comprend rapidement, les sévices de son père et qui malgré tout, fait son possible pour avoir une vie normale.
J’ai vraiment aimé ce personnage qui se trouve tiraillé entre son passé et son avenir. Il aimerait tirer un très sur son passé mais celui-ci trouve toujours le moyen d’influer son quotidien.

Katherine est fragile et reste marqué par son enlèvement et ses conséquences, malgré le soutien et l’aide de sa famille. Katherine qui jusqu’à présent ne vivait que dans la bulle qu’elle s’est créée, va prendre des décisions qui risquent de changer sa vie plus qu’elle ne le croit. C’est d’ailleurs suite à l’une d’elles qu’elle va faire la rencontre d’une personne qui va « changer » sa vie : Ethan.

J’ai été agréablement surprise par cette lecture et par le style de l’auteur. J’ai été incapable de lâcher le livre une fois la lecture commencée. L’alternance des points de vue est superbement bien gérée. L’évolution du personnage de Will à Ethan est faite de main de maitre.
On se doute que la fin va être abrupte et ça n’a pas loupé !  J’attends la suite avec impatience. J’ai hâte de savoir ce qu’il va advenir de nos protagonistes. De découvrir ce qu’Aaron nous réserve pour la suite et comment Katherine et Ethan vont y faire face.

Ce livre est une belle découverte et un beau coup de cœur !

Voir plus
flojana - 10/04/2018

J'ai adorée l'histoire.

julieefjeff - 30/07/2017
J'ai ador
Francky42 - 02/04/2017

L'histoire peut être très interressante mais faire deux volumes pour ça….. Il y a longueur sur longueur, on avance pas….. Un volume aurait fait de ce livre "Super" !
Jespre que le deuxième sera mieux…

Voir plus
Marlène, blog LMEDML - 10/03/2017

https://lmedml.com/2017/02/26/never-forget-monica-murphy/


À la lecture du résumé, je m’étais préparée psychologiquement avant de débuter ce roman. Et encore plus en lisant l’introduction de l’auteure qui met des mots justes sur les intentions qu’elle avait en écrivant ce roman.


[Never Forget] c’est une histoire sombre forte en émotions, une histoire qui prend aux tripes dès les premières pages. L’histoire d’un drame où la violence physique et psychologique auront d’énormes impacts sur la vie de notre héroïne mais aussi une histoire pleine d’espoir qui donne envie de se relever et d’avancer vers le bonheur.


Katie a vécu l’impensable, kidnappée à douze ans, elle sortira des griffes de son bourreau grâce à Will, le fils de celui-ci. Leur rencontre sera comme une évidence, Will est le sauveur de Katie, son ange gardien. Un lien s’est crée entre eux. Ils étaient les seuls à se comprendre parce qu’ils avaient vécu cela de l’intérieur.


Les années ont passées, huit années exactement, et Katherine n’est plus qu’une coquille vide, elle survit. Elle n’a jamais oublié, comment le pourrait-elle ? Sa vie est triste et sans saveur, elle se renferme sur elle-même, essayant d’aller de l’avant mais ses démons rôdent autour d’elle et ne la laissent pas tranquille. Ce qu’elle a subit dans son enfance, ce que son bourreau lui a volé, son innocence, Katie ne la retrouvera jamais.


Will, qui a changé de nom et qui se prénomme maintenant Ethan, ne devrait pas replonger dans ses souvenirs, dans les souvenirs qu’il a de cette enfant douce et pure, de sa Katie qu’il a sauvé il y a huit ans. Pourtant la revoir à l’écran de sa télévision va être comme un détonateur dans sa tête, et l’obsession de savoir qu’elle va bien le hante nuit et jour. Il sait qu’il n’a pas le droit de faire irruption dans sa vie, il n’y a pas de place pour lui dans sa vie, mais une chose en entraînant une autre il va se rapprocher de Katie, sous sa nouvelle identité elle ne peut rien deviner, mais plus il s’enfonce dans le mensonge et plus cela devient difficile à gérer pour lui.


Mais comment taire un amour si puissant ? Une attraction si vitale ? Il est son sauveur, elle est sa raison de vivre. En amour, le bien et le mal n’existe pas. 


Ce roman m’a fait l’effet d’une claque dans la figure, un vertige émotionnel grandissant au fil des pages. Le thème central est bien sûr très poignant, ce qui en fait un roman d’exception, cependant en le débutant j’ai eu tout de même des craintes, j’avais peur que l’auteure aille trop loin, traiter le viol d’une adolescente c’est carrément un challenge à part entière. Et Monica Murphy n’a fait aucune fausse note à ce niveau. Tout est suffisamment éloquent pour que l’on soit touché par l’histoire de Katie, et l’auteure ne tombe pas dans le morbide en nous faisant part de détails qui auraient pu créer un malaise durant la lecture.


Les forces de ce roman sont multiples. Tout d’abord un scénario cohérent avec des thèmes difficiles et bien traités, ensuite des personnages criant de vérité. Et enfin une plume addictive, émouvante et poignante.


Le scénario m’a vraiment convaincue, les choix de l’auteure ont été convaincants tant sur le choix de la narration, à double voix entre passé et présent que sur ses choix quant au déroulement de l’histoire. On se retrouve dans la tête de nos personnages, au moment des faits, donc à l’adolescence et dans le présent huit ans plus tard. Les retours en arrière nous permettent de comprendre les événements mais aussi le lien qui a uni nos deux héros. Les chapitres qui nous narrent le présent sont tout aussi intenses.


Parlons des personnages. Katie, notre héroïne est vraiment réelle aux yeux des lecteurs, elle nous apparaît comme une jeune femme qui aurait arrêté de vivre à l’âge de 12 ans. Le traumatisme est profond, on la découvre pleine de contradiction. Entre les choses qu’elle voudrait vivre et celles qu’elle s’autorise à vivre. La peur fait partie de son quotidien, et malgré son envie d’avancer, elle ne peut oublier. Jusqu’à ce qu’elle croise la route d’Ethan…Entre eux le lien est toujours présent, même si Katie ne sait pas qu’il est en réalité « son Will ». Mais aux côtés d’Ethan, elle se met à rêver d’un futur plus heureux, avec lui elle se sent bien et apaisée sans trop savoir pourquoi. J’ai développé un sentiments d’empathie pour Katie, vraiment, mais je n’ai pas eu envie de ressentir de la pitié pour elle, non, je voulais la voir comme Ethan la voit. L’accompagner vers une vie meilleure, avancer étape par étape avec elle pour qu’elle trouve la confiance de reprendre sa vie en main. Non pas d’oublier son passé, mais bien de vivre avec le plus sereinement possible.


Ethan, est un personnage très important et Monica Murphy a fait en sorte qu’on le perçoive aussi torturé que Katie. Différemment bien sûr, mais tout aussi marqué par la vie. Son personnage m’a fait ressentir énormément d’émotions, page après page on le découvre dans le passé et le présent et cela a renforcé mon attachement pour lui.


Les personnages secondaires sont nombreux, la famille de Katie et sa psy sont omniprésents dans sa vie. Et les situations que l’auteure nous expose sont captivantes. Les médias sont aussi assez présents dans cette histoire. Monica Murphy a choisi de nous parler du côté médiatique d’un tel drame et les répercussions que cela peut avoir dans la vie des « survivants ».


La plume de l’auteure m’a baladé dans tous les sens. Un grand huit émotionnel. Je suis passé par tous les stades. J’ai été horrifiée par ce qui est arrivé à Katie, cela m’a profondément touché parce que l’auteure  a donné à son récit un ton juste, sans en faire des tonnes. J’ai été affectée de découvrir son quotidien. Mais comme les chapitres entre passé et présent s’alternent et bien je ne suis jamais restée sur la même émotion très longtemps car l’espoir s’entremêle dans les passages les plus durs.


En bref, cette histoire est vraiment magnifique malgré le côté sombre. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la plume de Monica Murphy et pour ce qu’elle nous a livré dans son histoire. Le destin de nos personnages s’est lié dans un moment de noirceur intense et pourtant ce lien est pur et sincère. Entre passé et présent on vit chaque page de ce récit, ce qui a rendu ma lecture vraiment très poignante. L’auteure distille l’espoir tout au long de ce premier tome, j’ai été émerveillée par l’évolution de Katie malgré l’énorme épée de Damoclès qui flottait au dessus de sa tête avec les mensonges d’Ethan. Je termine ce premier opus à bout de souffle et la frustration est grande, très grande.


[Never Forget] c’est donc une histoire sombre et pourtant lumineuse avec sa part d’espoir. C’est la lumière au milieu des ténèbres. Un amour qui ne connait ni le bien ni le mal. Un récit bouleversant tellement les émotions sont vraies et sincères. Un genre sombre et addictif qui ravira tous les amateurs de romances hors normes. Un de mes plus gros coup de cœur de ce début d’année 2017.

Voir plus
Version papier 7,50 €
Acheter chez nos partenaires