L'auteur
Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année » à plusieurs reprises. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes).
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Comment passer du rire aux larmes. Que du bonheur. » Corinne, libraire, Auchan Biganos
« Mais comment fait Kristan Higgins pour se renouveler à chaque fois malgré 2 parutions par an ?... Cette femme est une conteuse-née ! Même si on reste sur un schéma de base formaté, ses intrigues amoureuses envoûtent et ravissent les lecteurs, romans après romans, tout en faisant naître un bouquet d'émotions allant du rire aux larmes. Pour moi, Kristan Higgins est incontestablement la reine du Feel good romance. J'adore ! » Muriel, libraire, Cultura Trignac
Lire la suite
L'histoire se déroule dans le même cadre qu'À un Détail Près, que j'avais adoré, et nous croisons à la fois des nouveaux et des anciens personnages. Il y a eu d'ailleurs un ou deux autres livres entre temps je crois, mais cela n'a pas gêné ma lecture, vous pouvez même lire celui-ci indépendamment des autres sans problème. Pour le reste, tous les ingrédients qui font le succès de l'auteur sont toujours bien présents : Emmaline se débat avec ses histoires de famille, de boulot et d'ex et chaque chose s'équilibre permettant de ne pas basculer dans une romance à l'eau de rose. Il y a aussi des souffrances et des éléments dramatiques, de l'humour et de l'optimisme, tout est parfaitement dosé pour passer un moment agréable et émouvant. La seule chose qui m'a gênée ici, c'est l'insistance de l'auteur sur la beauté du personnage masculin principal qui installe une distance qui n'est pas présente habituellement il me semble et que j'ai un peu regretté.
J'ai passé un excellent moment malgré une fin un peu too much, il faut l'avouer mais un plaid, un chocolat chaud et un fauteuil douillet et vous obtenez le combo parfait !
Ce n'est pas le livre que je note mais la traduction qui est tout simplement épouvantable. La dédicace est lamentable : Robyn CARR est une femme (auteure de nombreuses romances dont les célèbres Chroniques de Virgin River) !!!!! Certaines tournures de phrases sont à peine compréhensibles. Les prénoms de certains personnages ont été modifiés.
Quel manque de respect pour l'auteure les lectrices.
Super histoire ! L'écriture est fluide, agréable. On se laisse embarquer par le récit et les protégonistes.