L'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Lire la suiteAlexia quitte la métropole pour vivre chez son oncle et sa tante sur l'île de la Réunion. C'est le cœur léger qu'elle part, elle se sent vite bien en compagnie de sa famille réunionnaise loin des fantômes de son passé.
Elle trouve rapidement du travail dans un hôtel de luxe, et fait la connaissance de Dorian un homme aussi riche que beau.
Tout semble idyllique, et pourtant, on sait que quelques semaines plus tard il c'est passé un drame, puisque l'auteure alterne passé et présent.
Julia Nole joue avec nos nerfs, puisqu'elle ne nous livre que très peu de détails concernant la nouvelle situation d'Alexia quelques semaines après son arrivée sur l'île. Que s'est-il passé ? Pourquoi ? Alexia perd-elle-la tête ? Il faut vraiment attendre presque la fin de l'histoire pour reconstituer le puzzle, ce qui a mis ma patiente à rude épreuve. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, et je commençais à me lasser, il fallait que j'aille jusqu'au bout de l'histoire pour découvrir la vérité.
On sent que l'auteure à bien travailler son intrigue, l'atmosphère est parfois pesante, malheureusement les longueurs ainsi que l'explication finale ne m'a pas séduite, ni la romance d'ailleurs ne m'étant pas attaché aux protagonistes.
Trop d'attente pour une fin qui ne m'a pas convaincue.
J'ai été bluffée par ce roman. Il faut savoir que c'est mon premier roman de Julia Nole et je me suis prise une claque. J'ai eu l'impression que je tournais en rond. Il y a beaucoup de chose que j'étais comme l'héroïne, comme ci que je perdais la tête. En tout cas, on passe par plusieurs sentiments et ça nous rend totalement dingue. L'auteure a réussi à la perfection de ce qu'elle souhaitait faire. Donc si on veut vraiment savoir la fin de l'histoire en le supposant durant notre lecture, impossible de l'imaginer car elle joue avec notre mémoire. Je considère cette pépite, mon gros coup de cœur, comme le film Shutter Island. Beaucoup d'éléments que je pensais si j'avais la tête sur les épaules. Merci à l'auteure. Et je le recommande pour les lectrices fan de thriller et suspense. Je n'ai pas fini folle mais plutôt, j'en suis sortie indemne lol. En bref, j'ai dévorée ce roman écris à la perfection et super bien ficelé.