Chris un livre une passion Inscrite depuis le 30 septembre 2012
Curieuse
Badges obtenus par Chris un livre une passion
Derniers badges obtenus
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    https://1livre1passion.wordpress.com/2016/05/28/neon-dreams-tome-3-missing-dixie-de-caisey-quinn/


    Je tiens à remercier Harlequin pour cette confiance

    L’histoire de Gavin m’avait intriqué dans le tome 1, dans le tome 2 j’ai eu quelques doutes alors je n’ai pas pu résister à peine reçu de me plonger dedans….

    Et je peux vous dire que ce final est à la hauteur de ce que j’attendais…les pages ont été dévorées, impossible de laisser ce roman.

    Nous découvrons Gavin et ses démons, ce qu’il a amené à faire de mauvais choix. Comment il s’est comporté lors de l’absence de Dixie pendant cette fameuse année à Houston. Les raisons de son éloignement envers la belle Dixie….

    L’auteur ne nous épargne pas. Ce tome est plus sombre, plus fort en émotions, nous voyons Gavin combattre ses démons pour être meilleur pour Dixie, sa bluebird. Il ne nous cache rien, il se met à nu pour la reconquérir, quitte à montrer une facette de lui que nous nous soupçonnions pas….Leur lien est tellement fort, chacun se bat comme il peut, ils se repoussent, se retrouvent, se déchirent…mais Dixie est déterminée à combattre le côté sombre de Gavin, de l’emmener vers la lumière, qu’il puisse briller comme il le mérite. Gavin protège les siens comme il sait le faire, en les repoussant mais un personnage changera la donne de nos deux amoureux, il est la clé à sa rédemption.

    Nous avons les pensées de Gavin mais aussi de Dixie, chacun à tour de rôle nous donne leur ressenti, ce qu’ils vivent, sans parler des citations des grands parents (ils étaient la sagesse même) cela donne le récit encore plus poignant.

    La musique est toujours là, elle rythme le récit, elle donne le tempo. Caisey Quinn nous délivre un message, celui que la musique peut sauver les gens, la musique fait partie intégrante de notre vie, elle panse nos blessures, elle nous fait danser, elle nous apporte le bonheur, elle permet aussi de délivrer un message quand nous n’arrivons à l’exprimer, une légèreté que nous avons tous besoin à un moment précis de notre vie.


    Avec une plume toujours aussi fluide, poétique, prenante, l’auteur nous donne matière à réfléchir avec le mot famille…. Pas besoin d’être du même sang, pour former une famille, une amitié, une passion, une âme sœur…. suffit à compléter cette définition.


    Je pourrais vous écrire encore plein de choses sur cette histoire mais vous n’aurez plus le même plaisir lors de votre lecture. Attendez vous à ce que votre petit cœur ralentisse pour battre plus fort ensuite. Vous aurez la chair de poule, peut être des larmes mais surtout vous sentirez apaiser grâce à ce merveilleux groupe …..


    Je suis triste de laisser Leaving Amarillo mais l’auteur peut encore nous surprendre ….Vous vous demandez de quoi je parle…. et bien rendez vous le 15 Juin, et vous comprendrez cette phrase

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Merci à Mélanie de HARLEQUIN via Netgalley pour sa gentillesse.

    En finissant le tome 1 je voulais connaître l’histoire de Dallas ce frère protecteur qui veut absolument vivre son rêve en sacrifiant certaines choses…

    Cette fois-ci Caisey Quinn nous livre un roman a deux voix, celle de Dallas et de Robyn son premier amour. Dès les premières lignes je savais que ce livre m emporterait mais pas à ce point la. Elle sait nous toucher avec des mots. Elle compose son propre rythme, sa propre musique….

    Dallas vous fera craquer plus d’une fois. Il est tellement différent du tome 1. Il se met à nu plus d’une fois. Nous montre ce qu’il a pu ressentir face à sa rupture avec Robyn, nous confie les raisons de ses choix depuis la mort de ses parents.

    Robyn est son double, son âme sœur. Elle aussi se confie face à ses erreurs et nous ne pouvons que lui pardonner.

    Un autre personnage m’a touché par sa détresse. L’homme de la lumière n’est qu’une façade face au véritable homme de l’ombre. Pour tout vous avouez….j’ai eu beaucoup de peine pour lui.


    En revanche, un autre m’a fait sortir de mes gonds. Comment peut-on être aussi manipulateur mesquin détestable à ce point la …vous me comprendrez quand vous le lirez.

    Dans ce tome 2 l’auteur nous montre une nouvelle fois son talent…sa plume est splendide. J’ai succombé aux citations du papy de Dallas.


    Elle a réitéré sa façon de parler de la musique comme un réel personnage. La musique n’est pas une juste une passion mais un besoin une pièce maîtresse dans l’équilibre de nos personnages.


    En fermant le livre, je n’ai qu’un regret ne pas avoir le tome 3 sous la main. Je suis sûre que l’histoire de Gavin va m’achever.


    Mon gros coup de coeur

    https://1livre1passion.wordpress.com/2016/05/16/neon-dreams-tome-2-loving-dallas-de-caisey-quinn/

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une histoire étonnante, surprenante, où chaque phrase vous fait chavirer….vers une pluie d’émotions.

    Caisey Quinn nous offre une belle romance addictive, époustouflante. Elle nous parle d’amour, d’amitié mais aussi de sacrifice.

    Chaque personnage a son histoire, porte leur destin à bout de bras. Tous les trois ont un lien très fort, ce n’est pas seulement la musique ou l’amitié qui les unit…non c’est autre chose…

    La musique est le quatrième personnage de ce livre, elle nous transmet des émotions incroyables, elle nous chuchote à l’oreille, elle se faufile dans notre corps, nous fait vibrer… Elle est le point d’ancrage de Dixie, de Dallas et de Gavin. Elle les a réconforté au moment où ils en avaient le plus besoin.

    La plume de l’auteur est envoutante, elle nous parle, nous transporte….plus d’une fois mon coeur a failli lâcher par la beauté des mots. Des larmes ont accompagnés ma lecture par l’exactitude des sentiments ressentis. Comment l’auteur décrit la musique, comment chaque personne vit ce moment unique avec elle….est juste incroyable, vous ne pouvrez qu’être conquis.

    A coté de cela, vous découvrez les faiblesses de Dixie, de Gavin et de Dallas, vous souffrirez avec eux, certains passages vont donneront matières à réfléchir…

    Comment ne pas fondre devant Gavin face a ses sentiments, à son combat envers Dixie….

    Tout en écrivant cette chronique, je ne rends compte que je n’arrive pas exprimer mon réel ressentit, j’ai tellement peur de dire le mot de trop qui gâchera votre lecture…..

    Je vais m’arrêter là, et vous laisser écouter cette chanson qui je pense vous donnera autant de frissons que moi


    https://1livre1passion.wordpress.com/2016/05/12/neon-dreams-tome-1-leaving-amarillo-de-caisey-quinn/


     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Jade Miller auteur compositeur de renom cache un sombre un secret.
    Lors d'un concert où ses amies Diane et Sophia l'ont emmenées, elle fera la rencontre de Léo un chanteur. Ils ne se connaissent pas mais un geste, un mot, une attitude laisse planer un doute. Se sont-ils déjà vus? Ils sont indéniablement attirés l'un vers l'autre mais le show biz fait qu'ils se méfient tous les deux.
    Les amis de nos protagonistes sont omniprésent dans leur vie, ils apportent beaucoup dans leur équilibre.
    Une romance bien amenée où l'amour est décrit avec tendresse, humilité, un soupçon de passion et de légèreté.
    Un regret, l'histoire est bien trop courte, elle a du potentiel. L'auteur aurait pu appronfondir la relation Léo/Violette, Greg/Violette. Certaines émotions auraient eu plus d'impacts sur des scènes bien précises.
    J'aurais aimé avoir les paroles de la chanson L'oubli pour mieux m'imprégner de ce moment.
    Sally Bitout nous montre que le coeur malgré toutes les impasses de la vie, lui n'oublie pas.
    Toujours faire confiance à son coeur.

    alias mini fée d'ensorcellement livresque
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (10 avis) Donner votre avis

    Les mains tremblantes, le Dr Samantha Owens peine à reposer le combiné du téléphone. Ainsi Eddie, son grand amour de jeunesse, est mort – victime d’un banal et tragique vol de voiture. Les cadavres, Sam les connaît bien : en tant que médecin légiste, elle est habituée à les côtoyer jour après jour, et à en percer tous les secrets. Pourtant, cette fois, elle se sent flancher. Sera-t-elle capable, comme le lui a demandé la mère d’Eddie, d’autopsier le corps de celui qu’elle a autrefois follement aimé ? Elle le devra, par respect pour sa mémoire, et parce que c’est une professionnelle. Et sa détermination est d’autant plus forte que des éléments étranges viennent complexifier l’enquête. Qui a appelé Eddie le jour de sa mort, l’obligeant à prendre sa voiture ? Qui a arraché plusieurs pages de son journal intime ? Mais, surtout, pourquoi ses poumons contiennent-ils du sable ? Sam s’en fait la promesse : elle trouvera une réponse à chacune de ces questions. Car, s’il est quelque chose qu’elle sait avec certitude, c’est que les morts ne mentent jamais…

    Genre : Romantic suspense Collection Best-Sellers 1 juillet 2015 Best-Sellers N°646

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages