Cordelia002 Inscrite depuis le 17 novembre 2012
Curieuse
Badges obtenus par Cordelia002
Derniers badges obtenus
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Geek
    Vous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Dès le départ de ce roman, on se retrouve immergée sur la côte bretonne, les paysages sont magnifiques, la « Mouette » donne envie d’y passer ses vacances.  Marie Lerouge nous plonge dans une saga familiale attendrissante.  Comme dans toutes les familles, il y a des secrets, des crises, des larmes, des émotions, et l’auteur nous offres le tout sur un plateau.
    Entre mystère et histoire d’amour, tout le roman est d’une tendresse exquise.
    Toute cette histoire respire la sincérité, on s’y voit, on entre dans cette famille, on en fait partie, on s’attache à la « Mouette » et tout comme Violette, on préfèrerait que la vente ne se fasse pas. Même si l’histoire tourne autour de la vente de cette maison, l’auteur nous entraine vers d’autre sphère plus mystérieuse et elle parvient à nous maintenir en haleine du début à la fin. De rebondissement, en surprise. De désespoir, à l’espoir revenu. De surprise en surprise, on s’attache à toute cette petite famille.
     
    Violette et Mylène sont jumelles mais totalement différente, Violette est aussi calme et sensible que sa sœur est excessive et vénale.  Je ne vous cache pas que ma préférence va à Violette que j’ai trouvé attendrissante, elle élève sa fille adoptive Tifenn qu’elle aime de tout son cœur.
    Tifenn est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, elle est très attachée à sa mère mais aimerait savoir d’où elle vient.
    Max quand à lui, est un jeune homme qui s’est laissé engluer dans une relation qui ne lui convient pas mais l’avenir réserve souvent quelques surprises.
    Tous les personnages de ce roman sont attendrissants, ce sont des personnes dont on aimerait faire partie de leur famille.
     
     
    L’écriture de Marie Lerouge est d’une tendresse infinie. Elle prend son lecteur par la main et l’emmène tout en douceur dans son univers, un univers tellement réel qu’on sent la mer et qu’on se voit sur la côte bretonne au milieu de cette magnifique famille.
     
    Ce troisième roman que je lis de Marie Lerouge ne fait que confirmer mon admiration pour son talent.  C’est le genre de roman qui vous redonnera le sourir et espoir en la vie.
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 191 messages 191 Dernier message par Par Passionnément Le 14/11/20 18:41
D'où êtes-vous ? Bonjour, Voilà un sujet qui m'intéresse. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Quand nous nous présentons, très peu d'entre nous pensent à dire où elles sont. Et pourtant, ce serait très intéressant de voir de quelle partie du monde, puisque c'est le cas pour certaines d'entre nous, nous venons. Je pense que nous aurons des surprises et que nous aurons des amies qui sont très loin. Alors, je montre l'exemple. Je suis à Pau dans le Sud-Ouest de la France.Et vous ?   232 messages 232 Dernier message par Par Passionnément Le 14/11/20 18:30