
Cordelia002
Inscrite depuis le 17 novembre 2012

Badges obtenus par Cordelia002
Derniers badges obtenus
-
SelfieVous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
-
GeekVous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
-
Hymne à l'amourDécouvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
-
Liaisons dangereusesNos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
-
IncognitoContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers messages sur le forum
Entre mystère et histoire d’amour, tout le roman est d’une tendresse exquise.
Toute cette histoire respire la sincérité, on s’y voit, on entre dans cette famille, on en fait partie, on s’attache à la « Mouette » et tout comme Violette, on préfèrerait que la vente ne se fasse pas. Même si l’histoire tourne autour de la vente de cette maison, l’auteur nous entraine vers d’autre sphère plus mystérieuse et elle parvient à nous maintenir en haleine du début à la fin. De rebondissement, en surprise. De désespoir, à l’espoir revenu. De surprise en surprise, on s’attache à toute cette petite famille.
Violette et Mylène sont jumelles mais totalement différente, Violette est aussi calme et sensible que sa sœur est excessive et vénale. Je ne vous cache pas que ma préférence va à Violette que j’ai trouvé attendrissante, elle élève sa fille adoptive Tifenn qu’elle aime de tout son cœur.
Tifenn est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, elle est très attachée à sa mère mais aimerait savoir d’où elle vient.
Max quand à lui, est un jeune homme qui s’est laissé engluer dans une relation qui ne lui convient pas mais l’avenir réserve souvent quelques surprises.
Tous les personnages de ce roman sont attendrissants, ce sont des personnes dont on aimerait faire partie de leur famille.
L’écriture de Marie Lerouge est d’une tendresse infinie. Elle prend son lecteur par la main et l’emmène tout en douceur dans son univers, un univers tellement réel qu’on sent la mer et qu’on se voit sur la côte bretonne au milieu de cette magnifique famille.
Ce troisième roman que je lis de Marie Lerouge ne fait que confirmer mon admiration pour son talent. C’est le genre de roman qui vous redonnera le sourir et espoir en la vie.