Mutinelle Inscrite depuis le 16 mai 2013
Eprise
Badges obtenus par Mutinelle
Derniers badges obtenus
  • Coquillages et crustacées
    Bonne lecture d’été !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletter vos informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Harlequin a sorti une nouvelle collection rafraîchissante. Des romans actuels avec des héroïnes qui ne s’en laisse pas compter. Comme je suis faible, j’ai succombé et j’ai voulu les découvrir.

    Lola est une jeune femme qui vit et travaille à New-York. Sa vie lui plaît et même si elle a quelques kilos en trop elle les assume voire même les revendique ! Elle suit sa petite routine jusqu’à ce que son entreprise change de patron…

    J’ai dévoré Lola ! Le livre hein, pas la demoiselle ! Non, elle et moi n’avons pas ces mœurs (enfin pour moi je suis sûre avec elle tout est possible !). Et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie (je sais, je rajoute à votre trouble mais c’est fait exprès !).
    Lola est complètement loufoque et l’assume complètement puisque c’est sa marque de fabrique. Dans notre société où l’image fait la loi, elle tire son épingle du jeu en affichant ses rondeurs. Elle n’est pas non plus obèse hein, mais elle a des formes là où il faut. Elle adore manger, gras et sucré, et n’a pas l’intention de s’arrêter. Elle a aussi un humour et une répartie qui m’ont largement fait sourire. C’est le genre La fille avec laquelle on doit passer une excellente soirée autour d’une carafe de Mojito bien fraîche.
    Ce qui fait la force de ce livre c’est Lola et l’intrigue. Parce que ce qui commence comme une romance chick-lit classique se révèle au fil des pages un peu plus compliqué, je dirais même subtile. Je comparerai bien Lola à Stéphanie Plum. Lola est la Stéphanie Plum française et j’adore ça !
    Par contre j’ai un peu été déçue par la romance. Le « héros » Jérémy est un peu trop beau pour être vrai. Alors oui, ça fait fantasmer à mort, mais j’aurais aimé qu’il soit un peu plus « normal », pour moi il aurait encore été plus accessible et limite ça m’aurait rendu l’histoire plus réelle. C’est le seul petit reproche que j’aurai à faire, parce que le reste est déjanté à souhait comme je l’aime et c’est ce qui permet vraiment de se vider la tête et de passer un bon moment détente.

    http://mutietseslivres.com/2015/07/23/lola-petite-grosse-et-exhibitionniste-louisa-meonis/
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Ce tome est le troisième de cette trilogie et j’étais impatiente de connaître la suite et fin de l’histoire d’Allie.

    Ce tome et celui qui va nous dévoiler la fin des aventures de la petite vampire. Je ne vous fais pas de résumé perso, bein voui, ça serait dommage de vous spoiler si vous voulez lire cette série (et il faut la lire, elle est très bien).

    Mon impatience de retrouver Allie a été vite assouvie. Dès les débuts on est replongé au cœur de l’histoire qu’on a quitté à la fin du tome précédent, on repart au côté d’Allie, de son géniteur et de son frère sang à travers le pays pour réussir leur « mission ». J’ai beaucoup apprécié leur dynamique. Le duo Allie/Jackal m’a souvent fait sourire voire franchement rire. Ils ont tous les deux de la répartie et passe leur temps à se chamailler, comme de vrais frère et sœur. Leur numéro allège d’ailleurs souvent l’atmosphère de cette course contre la montre.
    Ce tome recèle plein de surprises et revirement (mais j’en avait découverte une, si si, suis pas peu fière de moi). La première révélation arrive au milieu du livre et fait prendre à l’histoire un nouveau tournant qui n’est pas inintéressant, loin La là, elle permet d’avoir une fin encore plus appréciable.
    Ce livre est aussi plein d’émotions, j’ai parfois eu la gorge serrée. L’auteure réussi à nous faire ressentir tout une palette de sentiments : espoir, colère, rire, pleur, envie de tout laisser tomber… Mais surtout on est tenu en haleine tout le temps de notre lecture. Jusque dans les dernières pages on n’est pas sur d’avoir la fin qu’on veut (faut bien se l’avouer on a tous une petite idée de la fin qu’on aimerait lire).

    Je n’ai pas été déçue de la lecture de ce dernier tome. D’ailleurs toute la série est excellente, mélange de vampires et zombies qui raviront les amateurs. Je conseille vivement de la lire. C’est la première fois que je lisais une série de cette auteure et je sens que je vais vite en découvrir d’autres. D’ailleurs le premier tome des royaumes invisibles est bientôt au programme.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Ce livre est le dernier La la trilogie et je comptais les jours La connaître la suite des histoires d’Avry et , ainsi que le destins des 15 royaumes.

    Vous connaissez le topo, qui dit 3ème, et qui plus est dernier tome, dit pas de résumé perso, faudrait pas vous gâcher le plaisir de la découverte de la série.

    J’ai commencé ce dernier tome dévorée par la curiosité. J’avais hâte de découvrir la fin de l’histoire. Je me suis donc plongée pleine d’enthousiasme dans ma lecture. Il m’a fallut quelques pages pour me remettre totalement l’histoire en tête et tous les personnages, mais cela m’est vite revenue, il faut dire que la trilogie est éditée sur 1 an, ce qui permet de ne pas trop oublier. Par contre, j’ai vite trouvé que ça traînait en longueur. Peut-être parce que j’avais hâte de connaître la fin… J’avais oublié que l’auteure aime faire faire des aller/retour dans tous les royaumes à ses personnages avant le dénouement final. Le tout trouve sa légitimité dans l’histoire mais parfois, quand on est impatient, on se passerait bien de certains détails. Maintenant l’intrigue tient vraiment la route et l’auteur nous entraîne entre combat, magie, manigance et stratégie sans que l’on puisse vraiment deviner ou tout ça va nous mener exactement.
    Cette saga respecte les codes de la fantasy avec cette quête à travers différent royaumes pour tous les sauver. Avec une dose de magie qu’il ne faut pas oublier et la particularité des lys de la paix ou de la mort que j’ai aimé connaître. C’est très original et vraiment bien expliqué. Je pense même que je suis prête à retrouver cette fine équipe pour d’autres aventures, j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages et ils vont me manquer.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    La collection Darkiss des éditions Harlequin est une vraie bouffée d’air pur pour moi. Entre romans contemporains légers ou sulfureux et romans fantastiques originaux. L’histoire de Bridget est contemporaine mais pas aussi légère que pourrait le laisser supposer la couverture.

    Bridget est une peste persuadée qu’elle est la fille la plus populaire et la plus aimée du lycée. Mais il n’en est rien. Et quand elle réalise qu’elle s’est trompée, il est trop tard pour réparer ses erreurs. À moins que…

    Au début Bridget est une peste adorable qui devient vite détestable. Elle est prodigieusement agaçant, comme si l’expression « tête à claques » avait été inventée pour elle. Mais elle laisse parfois percer une partie plus sensible d’elle qui donne envie d’en savoir plus, limite de la protéger. Limite une adorable peste. On devine que ses méchancetés et ses mesquineries cachent une blessure plus profonde. C’est cela qui nous titille et nous empêche de fermer le livre la laissant à sa médiocrité. Puis le livre prend une tournure un peu plus « fantastique » et on se demande alors comment cela va vraiment terminer.
    J’ai passé un agréable moment avec ce livre, c’est une lecture idéale pour l’été, fraiche, rigolote et qui fait quand même passer un joli message : « il n’est jamais trop tard pour bien faire ». Bon, j’vous l’accorde, encore faut-il vouloir bien faire ! Le sujet abordé par l’auteure n’est pas original, certains contes plus anciens l’abordent déjà, mais il est bien écrit, actualisé et il pourrait peut-être faire réfléchir certains ados (même si je vous l’accorde cela n’est pas gagné pour autant).

    Si vous recherchez une lecture légère et sympathique à lire à la plage (ou à la montagne ou près d’un lac) cet été, c’est le livre qu’il vous faut !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Après avoir lu le tome 1 en septembre, j’avais hâte de connaître la suite des aventures d’Avry. J’avais complétement adhéré à l’histoire et au style de l’auteure, du coup je n’ai pas trop trainé à le lire.

    Je me suis creusée la tête un moment pour vous pondre un résumé personnel, mais j’ai vraiment trop peur de vous en dévoiler de trop sur le premier tome si vous ne l’avez pas lu. Vous devrez donc vous contenter de la 4ème de couverture.

    J’étais impatiente de me replonger dans la trilogie du pouvoir des lys et je n’ai pas été déçue ! Retrouver Avry et ses compagnons à été un pur plaisir.
    Avry évolue. Les épreuves mises sur sa route la rende plus forte et plus déterminée. Elle était déjà tête de mule et Kerrick devait penser que cela ne pouvait pas être pire, mais il était loin du compte. Elle est plus décidée que jamais de contre carrer les plans de Thonon et à vaincre son armée de morts vivants.
    Dans ce tome on suit alternativement Kerrick et Avry qui essayent chacun de leur côté de faire échouer les plans de Thonon. Rien n’est facile et ils progressent lentement, mais le livre et pourtant loin d’être long. On découvre pas mal de choses, sur les lys, sur les pouvoirs de chacun, sur l’évolution de la tactique de Thonon et on découvre aussi un nouveau personnage, le prince Rhyne. Lui aussi est un tacticien de haut niveau et lui et l’auteure nous baladent entre nouveaux plans, fausses et vraies trahisons, alliances qui se font et se défont… Bref, un vrai cocktail qui captive le lecteur. Alors oui, Avry, Kerrick et leurs compagnons sont loin d’arriver au but qu’ils se sont fixés, mais l’histoire prend une tournure tout à fait inattendue, la fin est franchement surprenante, limite sadique et je n’ai qu’une chose en tête connaître enfin la fin de cette histoire.
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...