AURELIE R Inscrite depuis le 25 décembre 2013
Candide
Badges obtenus par AURELIE R
Derniers badges obtenus
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Endredi est une Viking avec du caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle doit soutenir son mari et l'aider du mieux qu'elle peut sans se laisser distraire. Bayard est un bon chef qui souhaite la paix entre les Saxons et le peuple du Nord, les Danois, c'est pour ça qu'il accepte ce mariage de convenance. Adelar est le beau gosse qui sème le trouble dans l'esprit de tout le monde mais il est fidèle à son cousin.
    Dès le résumé, on peut comprendre qu'il va y avoir un trio amoureux avec au milieu Endredi et que Bayard cache un énorme secret à l'égard de sa femme.

    Endredi doit cacher ses sentiments pour Adelar, elle lutte parce qu'elle le voir tous les jours et c'est son premier amour. De son côté, pour le jeune homme c'est la même chose, il ne se jette pas non plus dans les bras des servantes qui craquent toutes pour lui car il sait que ça ferait du mal à sa bien-aimée.

    Ce roman a tout pour me plaire : des beaux gosses, une époque médiévale, des kilts, une histoire d'amour qui ne peut être assouvie... mais il y a quelques détails qui me chiffonnent.
    La première est que j'attendais plus de sexe, de passion, de séduction... Dommage c'était assez soft à mon goût par rapport à d'autres lectures « kiltiques ». Le fait que Bayard, le mari d'Endredi, propose à Adelar de coucher avec elle en cachant son identité pour lui faire un héritier est impensable. Bah c'est sûr ils se retrouvent enfin ensemble mais comment se faire à l'idée que ton mari préfère que tu couches avec quelqu'un d'autre parce qu'il ne peut pas engendrer de progéniture... En gros, Endredi est juste un sac de viande à remplir, elle est prise pour une idiote.

    C'est une jolie romance qui se lit simplement, au milieu des Saxons que des Vikings, avec peu d'humour, un combat rapide à la fin, pas de barbarie... mais j'avoue que l'idée du pacte secret est originale.
    Un roman pas transcendant mais avec lequel tu passes un bon moment.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Lily Susan est la fille d'un quincailler, elle a toujours rêvé d'organiser des mariages et son rêve est devenu réalité car elle gère plusieurs agences. A son tour, elle devait se marier mais son fiancé l'a trompée avec une mannequin.
    Sa belle-sœur (veuve de Mike, le frère jumeau de Lily) va se remariée et lui demande d'organiser le mariage, elle accepte bien entendu. Cela lui permet de rentrer dans sa famille et de se reposer car ce ne sera, pour elle, pas très compliqué.
    Mais Max, le meilleur ami de Joey (le grand frère de Lily) et l'ancien ami d'enfance de la jeune femme (et aussi son fantasme d'adolescente) lui demande d'organiser le mariage de son beau-frère en huit semaines. Chose impossible mais avec la détermination et motivation de la famille, Lily Susan n'a pas d'autre choix que d'accepter. Finies les vacances, il faut bosser.
    De plus, un bloggeur fou s'en prend à elle, pas physiquement mais moralement en s'attaquant à son passé, en divulguant ses horaires d'arrivée aux journalistes... Il la discrédite totalement.

    Lily Susan est une femme gentille et forte, qui s'est construite une carapace depuis la mort de son frère jumeau. Par contre, je me demande comment elle a fait pour devenir directrice d'une si grande agence d'organisation de mariage... A-t-elle eu des diplômes ? Une formation ?... Quelque chose ?
    Max est charmant, il est veuf et père d'une adorable petite fille. Il est également journaliste et en profite que l'égérie en organisation de mariage soit dans l'Hudson. Lorsqu'il lui demande de préparer le mariage de son beau-frère c'est surtout pour booster la carrière politique de celui-ci.
    Beaucoup de personnages et tu as du mal à cerner qui est le frère, le marié, la belle-sœur de qui... Je me suis un peu embrouillée et je ne sais toujours pas combien ils sont dans la famille...
    C'est dommage car Lily Susan a une famille exubérante et marrante qui n'arrête pas de se chamailler, se disputer et se réconcilier.

    J'aurais bien voulu « voir » un peu plus les futurs mariés militaires car nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de voir comment pouvait se préparer un mariage alors que les principaux concernés sont ailleurs. Même s'il y a la magie d'internet, ce doit être assez compliqué à gérer.

    J'ai été assez émue lorsque Lily décide enfin de faire le deuil de son frère à sa façon. C'est assez bien inventé, plausible... Par contre on n'en sait pas vraiment plus sur les circonstances de sa mort.
    Au final, ce roman reste original, même si on se doute de comment ça va finir. C'est mignon, sympathique et ça se laisse dévorer facilement, une bonne petite romance.
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages