Lireaulitcsexy Inscrite depuis le 14 mars 2014
Curieuse
Badges obtenus par Lireaulitcsexy
Derniers badges obtenus
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Après "un dangereux fiancé", voici que nous retrouvons un second opus pour note plus grand plaisir. L'histoire est émouvante et nous emporte en Sicile.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Voici un roman qui se laisse lire, bien que ce ne soit pas le plus abouti de Liz Carlyle il n’en reste pas moins un roman agréable  lire et dont l’histoire est romantique à souhait. Un roman Historique sous l’époque Victorienne, pour celles qui aiment Thomas Hardy ou encore les sœurs Brontë, ça ne se refuse pas. Tous les éléments sont là.


     Une propriétaire terrienne désargentée, un château à entretenir, un bel inconnu amnésique en conflit avec des archaïsmes sociaux stricts. Peur de la rumeur, du scandale et des personnages secondaires truculents tels que Aurélie, la mère de Kate c’est mon personnage préféré, merci au roman de nous la décrire si libre et indépendante même si à cette époque ce n’est pas vraisemblable, il n’est pas interdit de rêver.


    Le personnage de Nancy est aussi pittoresque même si elle manque de relief. Notre héritière est une vielle fille pragmatique qui a la tête sur les épaules et a toujours eu un comportement admirable mais qui se rend bien compte que les années passent et qu’elle pourrait bien ne jamais réaliser ses rêves de vivre un belle histoire d’amour et d’avoir des enfants.


     Quant à notre bel inconnu,  il nous est présenté comme sombre cynique et mystérieux Edward Quartermaine fils illégitime rejeté au banc de la noblesse à choisi d’embrasser le métier méprisable de son père biologique le jour où il a compris que l’argent lui donnerait cette respectabilité tant recherchée. Si vous pensiez retrouver des références historiques vous en serez pour vos frais, ici on ne s’y attarde pas.


    L’histoire est pimentée par l’amnésie d’Edward mais très vite en tombe dans une routine affligeante et pour tout dire soporifique. Séduction, remise question, sexe, remise en question, séduction, sexe… Bref ça finit par être lassant heureusement on arrive finalement au happy end sans surprise et attendu. Il y a aussi un problème dans les dialogues, ou bien est ce la traduction interprétée trop librement, dans tous les cas on ne retrouve pas la façon de parler de l’époque avec de belles tournures vieillottes certes mais qui rende le côté historique crédible ici nus faisons face à une modernité de mauvaise aloi.


    Quand au livre en lui-même c’est une réussite, il donne vraiment envie de le tenir et de l’ouvrir pour en lire les premières pages, un touché peau de pèche, une photo attrayante même si a elle seule elle symbolise le problème de temporalité, la jupe rouge, le jupon et le petit haut noir sont certes très jolis mais malheureusement ne donnent pas du tout le rendu auquel on pourrait s’attendre pour une héritière de la belle époque, c’est cette dualité entre ancien et nouveau  qui m’a gêné dans le livre une sorte d’incohérence qui nous empêche de s’y plonger totalement. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Livre 1

    Alors commençons par le premier roman écrit par Kate Hardy « Rencontre sur la Tamise ». L’histoire de Jane et de sa rencontre avec un parfait inconnu, m’a laissé perplexe. Ce genre de roman totalement en dehors du temps et de la réalité, n’aide pas ni à s’identifier, ni même à croire en l’histoire. Je n’ais pas accroché et me suis ennuyé ferme, les invraisemblances y sont trop nombreuses ainsi que les incohérences. Alors si en plus après le premier rapport, l’héroïne tombe enceinte, on ne peut qu’être désespéré par le tournant du scénario. Je m’attendais aussi à ce que l’on me fasse voyagé dans la city mais à part la Tamise il n’y a pas beaucoup de référence à la belle ville de Londres c’est dommage. Le personnage masculin est un peu plus riche et vient relever le récit. Son passé, ses blessures permettent de mieux comprendre ses réactions. Alors je ne sais pas si il était judicieux de placer ce roman en première position parce que cela m’a donné des craintes quand au deux romans suivants. Heureusement les deux autres sont largement d’un autre niveau.

    Livre 2
    Avec ce second roman, nous entrons de plein pied dans la vie de quatre jeunes femmes qui vivent en colocations, elles sont de bonnes amies et s’entendent à merveille. Lorsque l’une d’ente-elles quitte leur appartement pour se marier, les trois autres se voit proposer par leur ami commun Josh, un nouveau colocataire Gib un jeune californien au chômage qui à l’air très sympathique. Mais Gib n’est pas ce qu’il semble être, s’il intègre la petite communauté c’est pour répondre a un pari lancé par son ami Josh. Entre Phoebe et lui, il ne tarde pas à y avoir des étincelles. Ce que j’ai aimé dans ce roman ce sont les piques d’humour, les situations rocambolesques et les quiproquos. Un petit bémol cependant j’aurai souhaité plus de description de la ville de Londres où se passe l’intrigue. Cela reste un roman agréable à lire.



    Livre 3





    Ce roman, (le meilleur des trois), se passe principalement en Cornouailles et j’ai vraiment apprécié les descriptions de la campagne anglaise. Le personnage de Marianne est bien campé c’est une jeune femme très courageuse qui subit le deuil de ces parents ainsi que la perte du domaine familiale pourtant, elle trouve l’énergie et la force d’y faire face. J’ai éprouvé de l’empathie pour elle et je pense que l’auteur nous l’a décrit suffisamment bien pour que nous puissions nous identifier à elle. Sa rencontre avec Rafe est plausible et j’ai aimé les retours dans le passé de leur propre parent comme base de leur future relation. Leur histoire sera passionnante et passionnée, tous deux ne veulent rien lâcher et je suis resté captivée par leur parcours romantique. Le livre est bien écrit et se lit sans même sans apercevoir, la fin arrivant trop rapidement.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Voici le dernier tome de la série Les frères du Montana.

    Nous allons faire la connaissance de Landry le petit frère de Zane

    ainsi que de la belle Ria que nous avions déjà croisée dans les tomes précédents.

    C’est cela aussi que j’aime bien retrouver dans cette saga.

    Les liens entre les différents habitants de la petite ville de Three Trees

    s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir. Landry a de multiples talents et

    il doit faire un choix dans sa vie, soit il continue sa carrière de brillant homme d’affaire à Chicago

    mais déjà il sent bien que ce n’est plus ce qui lui convient,

    soit il tente une reconversion dans la peau d’un cow-boy du Montana éleveur de bisons.

    Depuis qu’il a croisé la route de Ria il y songe de plus en plus.

    Ria quand à elle, se remet du décès de son mari il y a deux ans déjà

    mais elle porte toujours leur anneau de mariage

    . Quelle place laissera-t-elle à Landry pour lequel son cœur bat de plus en plus.

    Landry fera-t-il la paix avec son père ? Se réconciliera-t-il avec son frère ?

    Toutes ces questions apporte de la profondeur à son personnage et

    font de ce livre un livre très agréable à lire.

    J’ai aimé ce dernier tome car il nous plonge au cœur de la vie de cow -boy,

    des chevaux, des bisons, des rodéos. J’adore retrouver les anciens couples

    des autres tomes et voir leur évolution c’est intéressant.

    J’aime aussi la profession de Ria, elle produit elle-même ses fleurs et va les vendre au marché.

    Cela demande de la persévérance et beaucoup de travail.

    En personnage secondaire le majordome désuet de Landry est excellent.

    Highbridge donne beaucoup de charme à ce roman.

    C’est aussi essentiel que la présence de la nièce de Ria,

    Quinn qui apporte de la fraicheur et un soutien inattendu à Ria.

    Comme toujours la fin et heureuse et porteuse d'espoir ce qui fait du bien.

    Je lirais avec plaisir d’autres tomes s’il y en a.


    Je remercie Netgalley pour ce partenariat avec la maison d'édition Harlequin.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Je voulais connaître les suites des aventures de Brylee ( la sœur de Walker)depuis qu’elle s’est faite plaquée au pied de l’autel le jour même de son mariage par Hutch Cassidy dans le second tome de la Série des frères du Montana. On la retrouve en femme d’affaire avisée à la tête de son entreprise. Pourtant elle n’est pas heureuse et se sent très seule dans la petite ville de Three Trees alors que tout les habitants se souviennent encore de cette horrible journée. Qui aurait pensé que Zane Sutton puisse être le nouvel amour de Brylee ? Lui qui a quitté sa talentueuse carrière d’acteur à Hollywood pour retrouver ces racines dans le Montana et les circuits de rodéo. Il est heureux de quitter cette vie de strass et de paillettes pour s’installé dans la propriété qu’il a acheté il ya quelques années pour moitié avec son frère. Lorsqu’il rencontre Brylee à un moment vulnérable, il sait que ce sera la femme de sa vie.
    J’ai bien aimé cette romance toute douce , ce couple qui apprend à s’apprivoiser, entouré des amis et voisins qui ont une part importante dans l’histoire. J’aime aussi l’amour de l’auteur pour les chiens abandonnés qui ont une part importante dans le lien qui se crée entre les deux amoureux.
    C’est aussi une belle description de l’enfance difficile des frères Sutton. On découvre le troisième petit frère Nash 12 ans qui est très attendrissant. J’ai bien aimé ce roman Zane est un homme vraiment super il est parfait pour Brylee blessée mais fière. A eux deux ils vont savoir trouver et construire leur avenir commun.
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages