jbyaly Inscrite depuis le 16 avril 2015
Eprise
Badges obtenus par jbyaly
Derniers badges obtenus
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Salon Addict
    Notre Salon vous plaît et vous y participez ! Beaucoup de surprises vous attendent encore…
  • Bla bla bla
    Continuer à donner votre avis sur notre forum, on attend vos commentaires !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Deux jeunes femmes d'une même lignée, portant le même nom, mais n'ayant pas la même destinée. L'une, est promise à un chef écossais, pour enfin, apporter la paix, entre deux camps ennemis, l'autre est une jeune femme, délaissé par ses parents, sans importance, pouvant vivre la vie, qu'elle désire. 



     
    Mais parfois le destin joue de vilains tours.

     


    Qui est Catriona ?
     
    Noces Écossaises, sur le papier et dans son résumé, laisse supposé une romance 100% highlander, avec des personnages à fort caractère, et surtout une intrigue plaisante.
     
    Je vais tout de suite parler de ce qui fâche, pour ça se sera fait , et on pourra passer au reste.
    Quand, je l'ai reçu avec près de 10 jours de retard ( dès le jour de la sortie amazon n'a pas pu me le fournir, faute de stock) je me suis précipitée dessus.
     
    L'histoire débute en 1727, donc je vous le dis tout de suite, cette romance à une grande connotation anglaise (perruque, comportement avec les armes :  mousquetons....culottes pour les hommes) , enlevant à mon sens, le côté viril, des Highlanders, pour finir, deux trois éléments bizarres dans la traduction, mais bon, rien de dramatique, n'empêchant pas la lecture.
     
    Maintenant, pourquoi j'ai aimé, cette romance. 
     
    Hugh héritier du Clan McCallum, revient chez lui, après une longue période d'absence, avec sa belle fiancée. Un futur chef devant faire ses preuves auprès de son peuple, et devant apprivoiser sa future épouse. Tout semble simple,en apparence, sauf que l'épouse, est la mauvaise, enfin, elle le prétend. Deux cousines, du même age, avec le même prénom, l'une promise à Hugh, l'autre n'étant qu'une jeune femme sans héritage.
     
    Hugh et Riona ( Pour différencier les deux cousines l'une se fait appeler Cat l'autre Riona) , sont deux personnages for attachant. l'un cherchant sa place dans un clan, qui a été laissé à l'abandon par un père cruel, devant faire ses preuves, auprès d 'un peuple, qui demande un chef, bon et clément. Riona, elle tente par tous les moyens de protéger sa dignité, tentant à maintes reprises, d'apporter la preuve, qu'elle n'est pas celle qu'elle devrait être. Cependant, personne ne la croit. 
     
    Riona, est une jeune femme digne, forte, elle est également très espiègle. L'auteure, à su faire d'elle une héroïne, qui ne lâche rien,  ne baissant pas les bras, face à l'adversité, mais surtout elle ne veut pas décevoir, se peuple qui attend tellement de cette alliance. 
     
    Hugh, lui est un Highlander, qui garde ses origines Écossaises, tout, en voulant faire progresser son peuple, vers les techniques anglaises, pour le faire prospérer et le rendre puissant. Cet homme, charismatique, est très têtu, mais grâce à sa ténacité et son corps de rêve, il arrive à séduire, par sa prestance qu'il dégage. 
     
    La méprise du highlander, est une très bonne entrée en matière, un romance highlander, qui aurait pu être parfait à mes yeux, mais il m'a manqué, ce petit plus, un peu de pep's dans la relation des deux personnages. L'auteure à privilégiée a mon sens, le côté historique, les descriptions subliment tant des paysages, que de la vie écossaise. 
    Gayle Callen, a même réussi, à nous intriguer, grâce à des indices sur les deux futurs protagonistes, révélant ainsi la curiosité du lecteur, mais grignotant un peu, la fin de Riona et Hugh.
     
    Une romance Écossaise, attachante, qui vous fera passer un très bon moment d'évasion. 
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    7 ans que "Ash" est partit pour rendre honneur à son père, lui montrer qu'il pouvait être un homme, un combattant digne de foi. Laissant derrière lui sa jeune femme de 19 ans.
    Cependant, un terrible naufrage, l'a laissé pour mort.

    Revenant sur ses terres pour reprendre possession de ses biens, et de sa vie d'avant, jamais il n'aurait pu penser que tout le monde le croyait mort.

    Comment Ash va-t-il récupérer la confiance des siens ?

    Michelle Style fait partie des meilleures auteures historiques, cependant, j'ai trouvé ce tome en dessous des précédents. En effet, nous étions habituées à de fortes personnalités, des combats'
    Ici, nous avons à faire à un couple qui doit se redécouvrir. Le tome ressemblant fortement à la même tram de fiancée de viking, qui était bien plus percutant.

    Kara est une jeune femme de 23 ans, « veuve » à 19 ans et maman d'un petit garçon décrit comme chétif dès la naissance. Cette jeune femme, qui a du géré tout un patrimoine, des terres, toute seule, elle doit faire face, à ses obligations de femme et prendre un époux pour protéger ce qui pourrait revenir à son fils. Cependant, en apprenant que son mari est revenu d'antre les morts, elle va devoir faire des choix et décider.

    Ash est revenu en viking, un homme respecté, conquérant, qui a su démontrer sa fiabilité dans les combats et a acquis le respect de bien des hommes. Cependant chez lui, il est craint, diminué
    Personne ne lui fait confiance et son instinct est mis à l'épreuve.

    Le retour du Viking, est un tome un peu trop mou, à mon goût, en effet, après de forte personnalité sur les tomes précédent, Kara, m'a donner envie de la secouer.
    Cette femme ne fait que râler et surtout elle surprotège un enfant qui ne demande qu' a s'épanouir.
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour cet enfant, qui écoute, répète comme tout enfant de son âge, mais qui va s'affirmer malgré son jeune âge.

    Le retour du Viking, a donc manqué de personnalité à mon sens. Des passages trop rapides, d'autres trop longs, une lecture sympathique, mais qui ne restera pas dans mes énormes coups de cœur.
    Le style de l'auteure n'est plus à démontrer, juste parfois l'histoire pourra convenir, à ceux et celles qui justement aime les vikings doux.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Rien n'aurait pu préparer le drame, qu'allait vivre Dixie et Dallas, alors qu'ils n'étaient que  des enfants, cependant la vie  joue des mauvais tours. Le jour où la vie à décider de leur retirer leurs parents, ils font la rencontre de Gavin, un adolescent qui vit un enfer permanent, et qui va faire une gaffe que tout enfant aurait pu faire. Cette rencontre, va à jamais changer, trois vies, qui n'étaient pas prédestinées à se rencontrer. 




     




    Dixie est une jeune fille qui a grandi avec ses grands-parents et son frère. Très proche de son grand-père qu'elle surprotège depuis toute petite, elle a toujours été plus mature que son âge. Cependant surprotégée, considérée comme une enfant, elle n'arrive pas à trouver sa place de femme. 



    Dallas à toujours eu un rôle qui dépassait le sien, grand frère, papa, maman, au fil des années, il couvait sa sœur, jusqu'à lui enlever une part d'elle-même. Interdisant toutes relations poussées avec les garçons. 



    Gavin est un garçon seul, vivant dans un enfer perpétuel, avec une mère qui ne prenait même pas compte de ses besoins d'enfant. Lorsqu'il rencontre Dallas et Dixie, il trouve un échappatoire à sa vie. Cependant, quand Dixie à du s'éloigner pour vivre sa vie de sa femme, sa vie à lui à déraper. 



    Trois amis qui constituent le groupe "Leaving Amarillo", bien plus qu'une simple amitié, ils sont frères par la musique. Passant de festival, en festival, quand l'opportunité se présente enfin de se faire connaître tout va basculer. Révélation, déception, trahison.


     



     Leur amitié survivra-t-elle ?




     




    Cette romance, est d'une simplicité, un événement dramatique, qui va permettre une amitié fraternelle, cependant, à force de vouloir se battre contre les sentiments que l'on éprouve , on finit par exploser en vol. Caisey Quinn, m'a tout simplement mis du baume au cœur. Elle a su au travers une romance forte en émotion, me faire passer par toutes les sensations possibles, pour au final, ne pas être frustrée à la fin, tellement j'attendais cette libération.




     




    Nous n'apprenons pas grand chose tout au long de se roman, nous suivons juste se groupe qui au-delà de se chercher une reconnaissance musicale, se cherche une place dans un monde. Dixie, cherche à se libérer de sa prison dorée, grâce à sa force de caractère, elle va libérer, Gavin se bat contre tout ce qui lui est interdit et de s'ouvrir aux autres, Dallas lui cherche à se faire un nom. 




    Une romance qui ne peux que vous faire succomber. Nous sommes happées par le passé, le présent et le futur de se groupe. Un roman n'étant que sur le point de vue de l’héroïne, laissant les lectrices dans le flou le plus total.  Cependant, la force de l'auteure est que dans la construction, nous pouvons déjà entrevoir les intrigues des tomes suivant, comment tout peut évoluer, et surtout basculer. 



    Pour finir , Leaving Amarillo est une très jolie romance d'amitié, et plus si affinité, qui ne demande que de laisser la magie opérée.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    1850, Kate est devenue malgré elle, l’héritière légitime du domaine de Bellecombe. En Angleterre, la loi stipule que si aucun héritier mal n’est vivant, la fille aînée peut prendre en gestion le domaine familial, jusqu’à son potentiel mariage, son mari reprenant ainsi la suite des affaires domestiques.




    Kate est malheureusement ce que ‘l’on sut nommer une vieille fille, âgée de 28 ans, elle a la lourde charge de gérer sa jeune sœur de 19 ans encore mineure, qui rêve de se marier, ainsi que d’une mère dans la force de l’âge qui se prend encore et toujours pour une adolescente.




     




    Jusqu’ au jour où la rencontre avec un homme vient tout basculer.




     




    Kate est une jeune femme soumise aux obligations de son pays, assez mature pour gérer un domaine, mais pas assez fiable pour gérer la vie de sa sœur et la sienne. Cette femme de caractère, défi les hommes de sa famille et les conditions de vie de la femme dans son pays en démontrant de la vivacité et de la perspicacité. Elle gère d’une poigne de fer et empli d’amour un héritage qu’elle compte bien transmettre un jour où l’autre.




    Cette jeune femme qui est considérée comme vieille fille, cherche un homme fiable capable de gérer sans pour autant dilapider un bien générationnel. Elle désire de l’amour, du respect et surtout de la confiance mutuelle.




     




    Je découvre une nouvelle catégorie chez Harlequin : victoria, un domaine spécialement dédié aux femmes fortes dans l'histoire anglaise ou saxonne. Des femmes qui ont voulu défier la condition des hommes dans laquelle elles sont enfermées à cause de leur sexe.




    Je découvre également une auteure, qui je l’avoue, je ne me serais pas penchée, étant donné que moi et les héroïnes anglaises, nous ne sommes pas réellement en coalition. Comme vous le savez, je préfère de loin les Highlanders et les vikings, qui sont moins gnian-gnian. Et je peux vous dire, que je l’aurais regretté.




     




    L’héritière de Bellecombe est une romance historique prenante et diablement captivante. L’auteure, a réussi, au travers d’un écrit simple, d’une plume raffinée et séduisante à me happer, du début à la fin.




    Le gros point fort de cette romance est le caractère de l’ensemble des personnages, tous ont une importance, de la sœur, à la mère qui pour moi est un énorme coup de cœur. Ne vous fiez pas aux apparences, c’est mère, peut être une véritable louve pour protéger sa progéniture sous ses airs de femme frivole.




     




    Ensuite la structure, avant d’ appréhender chaque chapitre, nous avons droit à un titre permettant de diriger notre lecture et surtout comprendre ou donner un indice sur la direction de l’histoire.




     




    Vous l’aurez compris l’héritière de Bellecombe est une très belle histoire historique, je ne vous parlerais pas d'Edouard, je vous laisserais le découvrir, mais mesdames, vous allez m’en vouloir. Juste je dirais deux mots : diablement excitant.




    Cette histoire m’a tout simplement conquise, avec les Anglais, le seul petit défaut serait parfois des descriptions un peu longues mais tout à fait pardonnables.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Et si la liberté était au delà des murs d'une prison ? 




     




    Deuxième roman de l'auteure "Jay Crownover" que je découvre, et, le premier d'une nouvelle série. Quand j'ai découvert, qu'"Harlequin" sortait cette histoire, j'ai été surprise, et encore plus en découvrant le récit. Une romance érotique, différente de la ligne éditoriale que je connais de cette maison d'édition. J'ADORE TOUT SIMPLEMENT. "Bad" donne un coup de "jeune", et va attirer sans contexte de nouvelles lectrices, vers une maison d'édition qui avait malgré elle une image "vieillotte". En effet, quand je parle "d'Harlequin", les gens répondent : <<les livres que je trouvent chez ma grand-mère>> , moi, je vous le dis si votre grand mère lit "Jay Crownover", ben, je vous la pique tout de suite.




     




    Une histoire sombre, qui vous fera pénétrer dans les souterrains les plus secrets des gangs, ou la survie ne dépend que de votre force de caractère. 




     




    5 ans, que "Bax" rumine sa colère et sa vengeance derrière les murs de la prison, à sa sortie, la première chose retrouver son frère de cœur pour lui demander des explications.  Cependant, rien ne se passe comme prévu, "Race" se cache, il a disparu durant toute son incarcération, et, aujourd'hui tout le monde le recherche, pour des raisons différentes. 




    "Bax" malgré son jeune âge, est craint dans sa ville, dans le milieu des gangs, sa réputation n'est plus à faire. Il est respecté, et, en même temps sa vie ne tient qu'a un fil. Cet homme qui ne veut ni attache, ni protection, vit seul. Les filles, c'est pour le sexe et rien de plus. Il est dangereux, il est direct,  et  pour rien au monde, il se cachera face au danger. 




     




    "Dovie" est une jeune femme, qui a toujours vécu de foyer en foyer. Enfant non désirée, elle a été abandonnée à son sort par père et mère, qui ne voulait pas d'elle. Depuis peu, elle a fait connaissance avec son frère "Race" qui a pris soin d'elle, et qui lui a demander de ne faire confiance en personne, sauf : l'homme à l'étoile".




    "Dovie" se cache derrière les apparences, vivant dans un quartier dangereux, où les femmes ne sont pas respectées, elle se fagote comme un homme, pour passer inaperçu. Elle est douce, fidèle à la vie, elle respecte tout le monde, même si réciproquement les choses sont différentes. Elle est prête à donner sa vie, pour protéger les gens qu'elle aime.




     




    J'ai toujours été honnête avec vous, cette romance pour moi est au-delà du "New Adult", les scènes de sexes sont très explicites et détaillées, donc je pense qu'il s'agit d'un "New Adult" poussé, et habitué aux lectures franches. 




    L'auteure m'a complètement déstabilisé, une romance à l'opposé de "Marked Men". Nous suivons les recherches de "Bax" pour retrouver "Race", et nous subissons de plein fouet, bagarre, vengeance, sang, vulgarité, et sexe, sans détour. J'ai même eu peur à un moment d'avoir une lecture un peu cyclique, mais l'auteure à su rebondir, très souvent grâce à l'évolution de ses personnages, plus que dans les révélations qui se font surtout vers la fin du livre, et qui vous laissent scotché sur les pages, tant vous ne vous attendiez pas à ces événements. 




     




    Une romance sombre, avec un personnage principal qui a du sang sur les mains, qui ne peut être le chevalier sur son cheval blanc, mais qui au final fera fondre beaucoup de lectrices. Pour survivre il faut tuer avant d'être tué, aucun échappatoire. Une romance qui vous fera frissonner de plaisir. 

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (11 avis) Donner votre avis
    Fanny n’en revient pas. Ce bel homme séduisant aperçu quelques jours plus tôt au volant d’une sublime décapotable rouge n’est autre que son nouveau patron ! Elle qui pensait que ce genre de choses n’arrivait que dans les romans à l’eau de rose… Mais Eliott Endrieu est tout ce qu’il y a de plus réel et ne se contente pas d’être très sexy. Car le nouveau patron de la compagnie aérienne Air Provence fourmille d’idées innovantes et se montre très attentif à ses employés. Il les accompagne dans leurs missions, leur pose des questions. Enfin, « ses employés », c’est plutôt « une employée » qu’il suit de près, elle en l'occurrence. Non, elle doit se faire des idées ; pourquoi un homme aussi beau, riche et sympathique qu’Eliott Endrieu s’intéresserait-il à elle ?

    Genre : Sentimental Collection HQN 9 octobre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 3,99 €
  • (7 avis) Donner votre avis
    Garden party, champagne et beau gosse !

    Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi-pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...

    Genre : Romance contemporaine Collection HQN 5 juin 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (10 avis) Donner votre avis
    7 rugbymen. 15 jours. Une maison.

    Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

    Genre : Romance contemporaine Collection HQN 18 septembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 1,99 €
  • (7 avis) Donner votre avis
    Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…

    « Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !

    Genre : Romance contemporaine Collection HQN 18 septembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 1,99 €
  • (11 avis) Donner votre avis
    Qui a dit que les rugbymen n’étaient pas romantiques ?

    Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

    Genre : Romance contemporaine Collection HQN 18 septembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 1,99 €