The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnée
Badges obtenus par The Lovely Teacher Addictions
Derniers badges obtenus
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Bla bla bla
    Continuer à donner votre avis sur notre forum, on attend vos commentaires !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Je retrouve le plume d'Eva de Kerlan dans ce nouveau roman où nous allons découvrir deux personnages "hors normes". On passe un bon moment en leur compagnie mais je regrette que certaines thématiques ne soient pas plus développées car nous restons à la surface des choses et c'est un peu dommage. 

    Niels Kuzelnik est un personnage que j'ai aimé découvrir car il va jouer sur notre corde sensible. On sent qu'il n'a pas eu une vie facile mais qu'il va tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. Il y a un détail chez lui qui fait qu'il y a une force supplémentaire en lui car il a su surmonter cet aspect. Il vit un peu tel un loup solitaire et se contente de vivre jour après jour tout en économisant assez pour revivre un pan du passé. J'aurai aimé qu'on en sache plus d'ailleurs sur ce pan par le biais de flashbacks. Quand il va rencontrer notre héroïne , c'est comme si une explosion de couleurs vives venaient inonder sa vie. Dans un premier temps, il perdra ses repères et puis il va se battre pour qu'elle se fasse une place dans sa vie. Il y a un détail chez elle qui aura toute son importance et on comprend certaines décisions. Dans ce roman , il y aura un avant et un après et j'ai trouvé que notre héros ne manquait pas de courage et de détermination. Il fera évidemment des erreurs de parcours mais il tentera d'arriver à son but. 

    Ileyna Marquez est une boule d'énergie qui brille mais qui pourrait exploser en plein vol. Vivre en toute liberté et sans entraves a vraiment ses avantages mais attention pourtant à ne pas se brûler les ailes. J'aurai d'ailleurs aimé en savoir plus sur les sources de cette attitude car ses parents semblent posés. Ils auront une réaction différente face à un retournement de situation mais il est évident qu'ils ne veulent que le bonheur de leur enfant. L'arrivée de notre héros dans la vie de cette jeune femme sera donc une bouffée d'oxygène tant attendue . Pourtant le destin semble en vouloir à cette famille sans histoires car il semble s'acharner. sur eux. On a donc envie de voir notre héroïne aller de l'avant et ne pas faire du sur place. On va se poser des questions sur ses amis Wolf et Soleyne car j'ai senti chez eux une pointe d'égoïsme et une envie de se centrer sur leur envies plutôt que sur l'histoire de nos héros torturés. 

    Bref , j'ai passé un agréable moment de lecture même s'il me manquait ce petit plus qui fait la différence. L'intrigue est intéressante, tout comme la psychologie des personnages mais le format assez court de ce roman fait qu'on ne pousse pas assez les avancées de l'intrigue et qu'on reste un peu en surface. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers dans ce conte de fée version moderne. On se retrouve projeté dans un univers unique où la royauté scandinave sera au rendez vous et où notre héroïne s'y fera peu à peu une place. Qui a dit que le prince charmant n'existait pas? 

    Licia Zucker est une jeune femme qui a été recueillie par sa grand mère Carmen à un très jeune âge puisque sa mère a failli à son éducation et a préféré des substances illicites à son amour pour sa fille. Notre héroïne n'a pas sa langue dans la poche et elle est d'une maladresse incroyable , ce qui lui vaudra quelques bévues. Mais c'est aussi une jeune femme intègre et généreuse qui pense au bien être des autres et elle est d'une bonté sans failles. Elle excelle dans les pâtisseries mais elle aimerait aussi percer dans l'écriture. Son premier manuscrit n'a pas complétement été rejeté mais il manque de ce petit plus qui fait la différence. Il faut dire que sa vie amoureuse n'est pas eu beau fixe et qu'elle reste encore sur son échec avec Eric. Quand le destin s'en mêle , il se pourrait qu'elle croise le chemin de deux hommes pas comme les autres. Ce que j'ai aussi aimé c'est le fait qu'elle soit bien entourée et qu'elle puisse compter sur Gwen et son mari Jean et leur amitié sans failles. 

    Quand en leur rendant service, elle tombe en panne, elle ne s'attendait pas à être secourue par deux hommes en carrosse. Elle , l'éternelle romantique , aimerait bien vivre son happy end mais elle ne sera pas éblouie par les apparats et les finances incroyables de Nils et Pekka. Une fois arrivée à Krobenberg, elle sera aussi proche des serviteurs , comme Aava , qui le lui rendront bien. Elle va découvrir la vie à la cour et même si elle commettra quelques impairs vis à vis de la reine, elle saura se faire apprécier. Adelaïde pourrait être un élément perturbateur de l'intrigue car son attitude hostile fera des vagues mais il en faut plus à notre héroïne pour être déstabilisée et nous en serons les témoins à maintes reprises. Par le biais de flashbacks , nous revivons son douloureux passé et nous comprenons donc pourquoi elle ne supporte pas l'injustice et pourquoi elle aide tellement les autres. 

    Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne , ce qui fait que nous avons un regard biaisé sur les deux héros mais cela ne nous empêchera pas de nous faire notre propre opinion et d'en déduire certaines choses. Tous les ingrédients du conte de fée sont réunis pour nous permettre de vivre de beaux moments et de prendre plaisir à découvrir les traditions scandinaves. Nils est donc le prince et sa mère Anikki est la reine. On pourrait s'attendre à rencontrer une femme fermée , froide et distante mais les turpitudes de notre héroïne seront une bouffée d'oxygène pour cette personne habituée à suivre un protocole strict. On va apprécier Nils même si on aura du mal à le cerner. Nous aurons plus d'informations sur son valet et meilleur ami, Pekka qu'on va apprécier car il semble plus proche et abordable. Les premiers pas entre lui et Licia ne seront pas faciles et peut être aura t-elle un jugement trop facile. Il faut apprendre à connaître les gens qui parfois se cachent derrière des apparences car vivre sous l'oeil constant de ses sujets n'est pas aisé. 

    Bref, j'ai passé un délicieux moment de lecture avec cette romance qui nous donnera des étoiles dans les yeux mais qui saura aussi faire frétiller nos papilles. Cette romancière en herbe a tous les ingrédients à disposition pour écrire le roman qui changera sa vie et si c'était elle qui prenait son destin en main pour une épopée féérique? 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    You & You est un titre qui prendra tout son sens à la lecture de cette novella qui a pour toile de fond le confinement. C'est une histoire qui vous interpelle, qui vous trouble aussi , que vous questionnez et qui au final vous fait passer un bon moment de lecture .

     

    Je vais vous parler de cette novella de manière assez générale car tout spoiler pourrait gâcher l'intrigue, les tenants et les aboutissants et ce serait vraiment dommage car c'est au cœur de l'histoire . L'aspect psychologique de cette novella est très intéressante et l'auteur va d'ailleurs aborder divers thématiques fortes au fil des pages . Ce sont des thèmes rarement évoqués en romance et même si j'ai déjà vu ce rebondissement dans un film dont je tairai le nom car trop révélateur, lors de mes lectures , je n'ai jamais eu l'occasion d'explorer ce scénario. Dans un premier temps cela semble plus ou moins loufoque ou peu crédible mais au final tout comme notre héroïne notre esprit cartésien fait la part des choses et adhère à l'ensemble. Il y a certains éléments qui m'ont un peu fait sourciller mais dans l'ensemble la cohérence est là que ce soit pour l'intrigue ou le contexte confinement .

     

    Les personnages sont tous intéressants et si je peux vous parler sans détour de l'héroïne en omettant certains éléments, je n'évoquerai que manière brève et évasive d'autres personnages. Eugénie Mbatou dite Gigi est une jeune femme de 25 ans qui a développé sa fibre artistique et qui s'est faite elle même. Jeune entrepreneur , elle a créé sa société et elle ose prendre des risques et faire des paris sur le futur . Elle aimé profiter de la vie et elle assume ses envies de sensualité. Sa rencontre avec un autre personnage sera donc l'aboutissement d'une démarche choisie et voulue mais les surprises seront de la partie . C'est une jeune femme qui met tout en œuvre pour défendre ses convictions et qui s'engage avec sérieux dans ce qu'elle entreprend . Elle n'a pas peur du danger et des situations qui sortent de l'ordinaire et elle vivra ce confinement loin de chez elle de manière inattendue

     

    Bref cette novella saura nous surprendre au fil des pages et l'auteur saura mettre en place les différentes implications que son intrigue exige . On se laisse au final prendre au jeu et donc surprendre par les choix entrepris au fil du dénouement . Une lecture différente mais intéressante .

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Reste près de moi est une novella qui a été écrite dans le contexte du confinement et qui a pour toile de fond la Bretagne . J'ai passé un joli moment avec la plume de Stéphanie Braquet et cette douce histoire se met en place petit à petit pour notre plus grand plaisir .

     

    Hannah Le Cleac'h est une jeune femme qui a répondu à une annonce sur un site de rencontres. Les semaines ont permis aux deux héros d'apprendre à se connaître et à s'apprécier . Quand elle décide de passer une journée et une nuit chez son bel inconnu , elle ne s'attendait pas à faire ce saut dans le vide et découvrir un homme aussi bourru . Elle ne comprend pas certaines attitudes car il aime s'enfermer dans sa solitude et se découvrir en pleine période de confinement est assez troublant . Hannah sera donc une jeune femme discrète mais généreuse comme nous le verrons vis à vis de Mamita . J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui saura nous toucher et nous faire ressentir de belles choses . Les secrets seront de la partie et cela pourra donc avoir une incidence sur une histoire à peine naissante .

     

    Stefan est un homme de 42 ans que nous aurons d'autant plus de mal à cerner étant donné que nous n'aurons jamais son point de vue . C'est un artiste torturé qui aura énormément de mal à s'ouvrir aux autres. Il a des blessures mais il ne parle pas et cela va donc conduire à des situations où notre héroïne sera sur le qui vive et aura tendance à marcher sur des œufs . Le moindre faux pas pourrait être fatal et lourd de répercussions car la situation du confinement exacerbe cette impression de huit clos . On le verra sous une autre facette quand il agira avec Mamita et cela nous prouve son humanité et sa générosité. Les éléments semblent s'acharner sur eux , les forçant à rester ensemble sur cette île isolée de tous .

     

    Bref une novella très sympathique qui nous permet de passer un bon moment avec ces personnages qui devront apprendre à communiquer dans des conditions exceptionnelles.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'avais adoré la saga Sinners of Saint donc vous imaginez bien ma joie et mon impatience de découvrir les histoires de nos chers Hotholes et le moins que l'on puisse dire c'est que les Totholes sont bien les dignes héritiers de leurs chers parents. Ce tome est consacré à Daria Followhill , la fille de Melody et Jamie . Mais nous découvrons aussi Knight , le fils de Dean et Rose mais aussi Vaughn , le fils de Vicious et Emilia. Quant à Luna, la fille de Trent, même si elle est peu présente, elle donne incontestablement envie de la découvrir .

     

    Daria est un personnage que j'ai adoré découvrir. Dès le prologue , le ton est donné et nous voyons qu'elle ne mâche jamais ses mots et qu'elle semble être une sacrée peste qui règne en maître sur le lycée . Mais tout cela n'est qu'une façade et l'arbre qui cache la forêt car elle cache énormément de choses derrière cette armure . Je peux vous dire que mon cœur s'est serré a de nombreuses reprises en découvrant son histoire, son évolution, sa personnalité et ses ressentis. Elle va sacrément morfler dès son plus jeune âge et je trouve qu'elle s'est défendue admirablement avec les armes dont elle disposait. C'est une adolescente de 18 ans qui va faire de nombreuses erreurs mais qui va payer le prix fort je trouve. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec son père Jamie car elle m'a souvent émue , notamment dans une certaine scène qui m'a fait verser quelque larmes . J'ai été surprise et abasourdie par l'attitude d'un autre personnage clé car je ne m'attendais absolument pas à cela de sa part et je me suis pris une sacrée claque. Cette situation a suscité en moi de vives émotions , oscillant entre la colère et la haine mais une fois de plus la compréhension est arrivée après.

     

    Elle se donne donc une certaine image au lycée et nous apprendrons quelques uns de ses secrets . Quand Penn Scully va entrer dans sa vie, il s'agira d'une épreuve supplémentaire car il est devenu son pire ennemi alors qu'elle n'avait que 14 ans quand elle l'a rencontré . Si quatre années se sont écoulées , la haine n'a cessé d'augmenter et l'heure de la vengeance pourrait bien avoir sonné. Au sein de sa famille , nous découvrons aussi sa sœur Bailey qui est un rayon de soleil et un vrai moulin à paroles. Avec elle pas de doute , on ne s'ennuie jamais . Les deux sœurs ne pouvaient pas être plus à l'opposé l'une de l'autre mais les tensions ne seront pas aussi vives qu'entre elle et Penn. Le passé semble lui revenir en pleine face pour lui faire payer le fruit de ses pêchés. La rédemption ne semble pas encore au rendez vous et il faudra faire bien attention de ne pas se brûler les ailes . En tant que capitaine de l'équipe des pom pom girls, elle assistera aux affrontement entre l'équipe des All Saints et celle de Las Juntas. Quand deux mondes entrent en collision, les dommages pourraient laisser des traces indélébiles.

     

    Penn Scully est un sacré personnage dont j'ai adoré à la fois le passé et la psychologie. Ce qui est génial est le fait que nous ayons aussi son point de vue et cela nous permet de connaître ses pensées les plus sombres. Tout aurait pu bien commencer entre lui et Daria s'il n'y avait pas eu Via , sa sœur, et sa relation très tendue entre cette dernière et Daria. Le contentieux est très profond et ni le temps et ni les épreuves ne pourront apaiser les différents. La partie d'échecs ne fait que commencer et il faudra choisir avec précision son camps. Penn veut tout mettre en œuvre pour se sortir de son contexte familial très particulier . Que ce soit Rhett ou sa propre sœur, les choix seront cruciaux et certains secrets devront absolument être gardés. Son talent de joueur de football américain sera sans doute ce qui pourrait le sauver mais encore faudrait-il que cette tête brûlée prenne le temps de réfléchir au lieu de foncer tête baissée .

     

    Lui aussi m'a fait vivre de sacrées émotions et je n'avais qu'une seule envie : tenter de le déchiffrer car son attitude est souvent ambivalente et on ne sait pas vraiment si on peut lui faire entièrement confiance. Son contexte familial est très tendu et très particulier. Il ne vient pas du même monde que Daria et quand il va vivre chez elle, les tensions seront encore plus vives. Je ne vous parlerai ni de sa mère ni de son père pour ne rien vous spoiler mais sachez que c'est du lourd. Il joue au football américain et ce sera sans aucun doute son ticket de sortie de ce contexte très dur et une perspective d'avenir un peu plus rayonnante pourrait lui tendre les bras. Il a forcément un amour fusionnel avec sa soeur Via étant donné qu'ils sont jumeaux mais aussi qu'il prend très à coeur son côté protecteur. Ils sait donner des poings pour se défendre mais on sent aussi qu'il veut s'en sortir. Sa vengeance sera sans doute un poison qui va couler dans ses veines et l'empêcher d'y voir plus clairement. Il va faire certains choix qui guideront sa vie d'homme et il devra les assumer jusqu'au bout pour ne rien révéler. 

     

    Bref, je ne peux vous donner qu'un seul conseil : foncez lire Dirty Evil car je me suis régalée d'un bout à l'autre. La tension a été présente tout au long de ma lecture et j'ai pris mon temps pour m'imprégner de cette ambiance si particulière. Ces totholes n'ont pas fini de nous surprendre et j'ai vraiment hâte de découvrir les histoires de chacun d'entre eux. Daria et Penn sont géniaux, torturés, en souffrance, dans l'erreur mais vous allez les adorer.

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (3 avis) Donner votre avis
    Pour trouver le plaisir, elle devra se perdre…

    Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

    Série L'initiation de Claire : Tome 2

    Genre : Romance sexy Collection HQN 4 mars 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (6 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Faites connaissance avec Samantha, une héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 1/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 9 décembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (6 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Retrouvez Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, dans ce deuxième tome hot, hot, hot !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 2/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 9 décembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (5 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, revient pour un troisième tome riche en rebondissements !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 3/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 4 janvier 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (3 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Découvrez le final explosif des aventures de Samantha dans ce quatrième tome, garanti 100 % action et 0 % d’inhibition !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 4/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 20 janvier 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 191 messages 191 Dernier message par Par Passionnément Le 14/11/20 18:41