The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnée
Badges obtenus par The Lovely Teacher Addictions
Derniers badges obtenus
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Bla bla bla
    Continuer à donner votre avis sur notre forum, on attend vos commentaires !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Qu'est ce que je me suis régalée avec cette comédie romantique de Déborah Guérand. On ne va pas voir le temps filer car c'est une lecture doudou, à déguster avec un bon calendrier de l'avent (mais attention à ne pas faire comme notre héroïne), un chocolat chaud et un plaid. Le titre est à la hauteur du roman qui nous fera mourir de rire mais qui saura aussi nous émouvoir profondément. 

    Fauve Payet est une jeune femme de caractère qui a vécu une séparation difficile il y a quelques années. Elle éprouve des difficultés à trouver du travail dans le domaine qui l'intéresse et les ennuis vont vite s'accumuler. Mise au pied du mur, elle n'aura d'autre choix que d'accepter le rôle de lutin de Noël pour joindre les deux bouts. Elle sait affronter ces revirements de situation avec humour et elle saura garder la tête haute en toute circonstance. Mais quand le père Noël actuel est remplacé par un autre jeune homme , le choc sera terrible car celui dont on ne doit pas prononcer le nom sera de retour dans sa vie. Elle mettra tout en oeuvre pour ne plus avoir de lien avec lui mais ce dernier n'aura pas dit son dernier mot. On va donc se régaler avec leur joute verbale, leur combat avec des sucres d'orge et les moments qu'ils vont partager par la force des choses. Fauve est une jeune femme déterminée mais nous sentons bien qu'elle n'a pas définitivement tourné la page. Quand Jeremy pourrait donner un nouveau tournant à sa carrière , acceptera t-elle cette main tendue ou renoncera t-elle de peur d'être blessée à nouveau? 

    Jeremy Meyer Baron est un héros plus que séduisant d'un point de vue extérieur. Nous ne pouvons qu'être séduite et charmée par ce jeune musicien au succès fou et au charisme incroyable. Nous allons être attendries par les démarches qu'il va mettre en oeuvre pour reconquérir celle qu'il semble encore aimer. Cependant , il a commis des erreurs et on comprend la démarche de Fauve. Chat échaudé craint l'eau froide et la méfiance sera donc de mise. Il est trop beau pour être vrai et même si le charme opère encore , elle n'a plus droit à l'erreur. Nous n'aurons pas de chapitres écrits de son point de vue donc nous n'avons pas toutes les cartes en main et nous ne savons pas quelles sont les réelles intentions du jeune homme. Est ce une parenthèse dorée , est ce éphémère ou au contraire est ce plus durable? Son métier peut l'amener à l'autre bout du monde mais quelle sera donc la place de notre héroïne dans sa vie? Il sait comment elle est et il est bien déterminé à prouver qu'il a changé mais pourra t-il pour autant abandonner ses rêves? 

    Bref, ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que nous avons en quelques sortes deux parties. D'une part, il y aura de la comédie pure et dure et nous allons enchaîner les fous rires, les références à nos héros préférés et les répliques cinglantes et les hashtags facétieux. D'autre part, il y a aussi une belle romance qui va s'installer avec des portraits des nos héros qui seront bien approfondis et nous donneront envie d'apprendre plus à les connaître. Mon beau sapin roi des enfoirés ( que j'aime ton fessier) est clairement le remède anti morosité de cette fin d'année et je me suis régalée du début à la fin. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     J'avais découvert les écrits de Laureline Maumelat lors de la parution de son tout premier roman. J'avais donc hâte de la retrouver dans ce nouveau récit. Je l'ai dévoré en quelques heures car dès que vous débutez la lecture , vous allez être happés par l'histoire de ces personnages hors normes pris au coeur de leur tempête personnelle , qui pourraient se faire du mal ou au contraire se reconstruire à deux . 

    Liv Van Dalfsen est une jeune femme de 25 ans et de prime abord , nous pourrions penser qu'elle est superficielle et qu'elle n'a pas connu les difficultés que la vie peut vous réserver étant donné qu'elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche. Elle subit en quelque sorte le chantage de son père qui refuse qu'elle réalise son rêve alors qu'elle est clairement douée pour ce qu'elle fait. Les études de droit ce n'est pas fait pour elle mais la création de son roman graphique l'est. C'est d'ailleurs en cherchant l'inspiration pour sa prochaine planche qu'elle va provoquer sa rencontre avec son voisin, un homme mystérieux et difficile à saisir. Il va la prendre pour une jeune femme puérile et immature car il est trop enfermé dans sa propre douleur pour ouvrir les yeux et voir qu'elle aussi a eu une vie imparfaite. Cela ne se lit pas sur son visage mais sa famille a été brisée il y a bien longtemps. J'ai adoré découvrir cette jeune femme qui est une vraie boule d'énergie et de dynamisme . On va comprendre que cette illusion n'est qu'une armure pour défendre son coeur et le préserver de déceptions . Elle ne reculera devant rien dans ce roman et j'ai adoré cette jeune femme qui va se battre pour ses convictions. 

    Solal Perrot est également un héros de 25 ans mais il a un vécu plus profond et plus atroce que notre héroïne. Il vit clairement enfermé dans le passé et dans ses souffrances. Il va souffler le chaud et le froid avec Liv et ce jeu pourrait mal se terminer. Il ne le fait pas sciemment pour la faire souffrir mais il est tellement plongé dans ses tracas du quotidien qu'il ne sait plus s'ouvrir aux autres. On peut comprendre la rage qui l'habite mais heureusement nous le verrons sous un autre jour en compagnie de sa petite fille Naya. C'est une jeune fille adorable qui va tisser un magnifique lien avec Liv. Elle partage un point commun et elles sauront communiquer à leur manière. Si Solal ne veut pas que Liv fasse partie de sa vie , il ne pourra cependant rien contre cette amitié. Il a tellement de soucis à gérer qu'il devrait accepter les mains qu'on lui tend. Le poids de la culpabilité sera très important sur les épaules de notre héros qui se refuse le droit d'être heureux. Naya est toute sa vie et il devra aussi gérer Léonard, dont la santé commence à être défaillante et à le mettre un danger. Et si Liv était son phare dans la tempête ? Et s'il acceptait d'ouvrir de nouveau son coeur? 

    Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance qui saura faire palpiter vos coeurs et vous faire vivre de magnifiques émotions. Laureline Maumelat nous offre un récit poignant avec des thématiques magnifiques et addictives. Never let you go est le genre de romance qu'on ne parvient pas à lâcher une fois qu'on en a entamé la lecture. Un beau coup de coeur. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'avais déjà ce roman dans ma PAL depuis sa sortie début octobre et ce n'est seulement qu'hier que je me suis plongée dans cette romance de Noël qui sera très émouvante et qui mettra en avant les secondes chances, l'entraide , la communication et la solidarité. 

    Aurélie Rivolier est de retour dans la ville de sa grand mère Madie car l'état de santé de cette dernière s'est fortement dégradée. Obligée d'être placée et incapable de gérer le café qu'elle a géré des années, cette dernière n'a plus une totale conscience de ce qui se passe autour d'elle. Le père de notre héroïne va donc réunir un conseil de famille pour prendre les décisions qui s'imposent mais Aurélie n'est pas prête à dire au revoir à ce lieu qui a été le témoin de tant de moments heureux. J'ai aimé cette jeune femme qui va être tiraillée entre son devoir et son coeur. Elle ne peut se résoudre à abandonner Madie et à lui cacher la vérité. Elle va donc proposer un deal et repousser le moment du vote final. Elle ne va pas ménager ses efforts pour remettre sur pied ce café qui a clairement souffert des manquements des anciens gérants. Elle ne va écouter que son coeur pour affronter ce combat titanesque mais l'entraide pourrait bien faire son apparition. La famille Rivolier ne semble pas dans un premier temps très unie. Elisa a déjà des soucis à gérer avec sa fille Chloé donc elle est présente sans être vraiment là . Quant à Quentin , son frère, il saura donner un coup de main quand cela sera nécessaire. Lili va donc mener de nombreux combats pour que la magie de Noël opère une nouvelle fois. 

    Thomas Rotagnon est notre héros et il connaît notre héroïne depuis longtemps. Il la surnommait Lili-pucienne et on ne peut pas dire que leur entente ait été cordiale. Si on peut mettre cela sur le compte de taquineries , nous verrons si les retrouvailles à l'âge adulte seront plus sereines. Il est devenu policier et il sera évident qu'il sera encore sur le devant de la scène. Pourtant les tensions ont disparu et l'entraide va apparaître. Il s'agira aussi de tirer un trait sur le passé et de remettre les compteurs à zéro. Il va aussi développer ce côté protecteur qui sied bien à nos héros quand cela sera nécessaire car la réouverture du café ne semble pas être du goût de tout le monde. J'aurai évidemment en savoir plus à son sujet au travers de chapitres dédiés à notre héros mais en même temps cela aurait enlevé un peu de piment à l'intrigue . Nous sommes obligés de faire nos propres hypothèses et croiser les doigts pour que tout aille pour le mieux. La vérité va t-elle enfin éclater? 

    Bref, j'ai adoré ce roman qui a su susciter de vives émotions en moi. Les larmes ont coulé face à certaines situations et j'ai adoré découvrir ce récit unique avec des personnages uniques. On sent une note d'espoir en lisant ce récit et c'est tout simplement génial car cela fait du bien. Une romance de Noël qui tire son épingle du jeu avec des thématiques fortes et parfaitement bien développées. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    En temps normal, je me serais jetée sur le roman d'Emily Blaine pour le dévorer en quelques heures et ce dès sa sotie. Cette fois ci , j'ai pris mon temps et je me suis régalée avec cette romance slow burn qui ne pourra que nous conquérir. Si au départ, on part sur de fausses bases, on sent vite que les émotions vont devenir réelles. Quand des héros viennent de deux mondes opposés, auront ils une chance de s'aimer malgré tout? 

    Louise est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier et cela fait du bien. Elle tient une chocolaterie et il est évident qu'elle est passionnée par son métier. Elle a un talent indéniable mais elle manque clairement de confiance en elle. La faute à qui? A celui dont il ne faut plus prononcer le nom et qui a brisé le coeur de notre adorable jeune femme . Elle a coupé court avant qu'il ne soit trop tard mais elle a dû mal à s'investir émotionnellement parlant. Elle peut compter sur son ami Raphaël qui saura la pousser à aller de l'avant et la faire sortir de sa zone de confort. J'adore quand dans les romances, tout commence par une rencontre inattendue et surprenante. Louise ne va pas se laisser impressionner par ce goujat qui va oser prendre les deux derniers bocaux de cornichons au rayon supermarché. Si elle le reconnaît pleinement , elle ne va pas laisser sa fan attitude lui monter à la tête et accepter n'importe quoi. Louise est une de ces personnes ( je suis comme elle) qui adore la période de Noël et sa magie qu'elle procure au quotidien. Ainsi , quand elle va se rendre compte que Nicolas déteste cette période festive, elle va tenter de le faire changer d'avis . Ils vont donc se rapprocher au fil des pages mais on ne pourra s'empêcher d'avoir des doutes quant à la viabilité de cette relation à cause de différentes raisons. 

    Nicolas fait partie du groupe au succès mondial, les Sharp End. Ils reviennent d'une tournée éreintante où ils ont tout mis en oeuvre pour oublier les blessures passées. Ils ne peuvent oublier Michael et notre héros aura besoin de se ressourcer pour composer de nouveau et être efficace. Un séjour au chalet avec Evan , sa femme Juliette, Maxine et son amie Mathilde mais aussi Gloria , la nièce d'Evan sera donc un moment important. Pour la première fois depuis bien longtemps , on va s'adresser à lui en tant que personne et non en tant que personnage publique. On va le remettre à sa place et on va garder les pieds sur terre. Il sait qu'avec Louise ça pourrait être différent mais est il réellement dans l'optique de se livrer à quelqu'un et de partager avec cette personne des moments à deux? Il part avec un handicap car la célébrité n'a pas que des avantages. Elle peut même vous pourrir la vie et il s'agira donc de savoir s'il faut faire le saut dans le vide et entraîner quelqu'un dans sa chute. J'ai aimé découvrir ce personnage au final à fleur de peau et qui retrouve un peu d'humanité dans ce monde de brutes. 

    Bref, j'ai adoré la nouvelle romance contemporaine d'Emily Blaine qui va nous coller des étoiles dans les yeux et nous filer des papillons dans l'estomac. C'est mignon , c'est charmant et c'est plein de bons sentiments. On va tourner les pages et se délecter de cette histoire qui va progressivement monter en puissance et qui ne tombera jamais dans la mièvrerie. Une belle lecture à ne pas manquer. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Quel régal de retrouver la plume de Juliette Bonte pour une romance au plein coeur des Highlands avec une ambiance de Noël 100% garantie. On va prendre un grand plaisir à plonger au coeur de cette romance slow burn soupoudrée d'intrigues, de clans opposés, de mystère et de légendes écossaises. Nos héros vont nous faire passer un excellent moment de lecture et nous mettre aussi des étoiles dans les yeux. 
     
    Robyn , notre héroïne , fait partie du clan des Ferguson. Les traditions de Noël et sa chocolaterie font partie de son quotidien. Alors que Noël se prépare à grand pas, une tempête inattendue va se préparer et secouer son clan . Alors qu'ils sont en charge chaque année de la préparation de toutes les festivités, voilà que la clan des Burns entend mettre son grain de sel cette année. Si elle s'entend parfaitement bien avec Stew qui est son ami depuis l'enfance, ce ne sera pas la même chanson pour Emilia et Walter qu'on n'a plus vu à Wick depuis de longues années. Leur retour ne se fera pas sans tracas et elle va donc devoir affronter les accusations infondées portées à l'encontre de sa famille. Elle est d'une loyauté sans failles et elle va donc tâcher de démontrer l'innocence de son clan. J'ai vraiment aimé découvrir cette jeune femme car elle va tenter de gérer les réactions parfois virulentes de sa famille tout en essayant de s'accommoder des goûts particuliers d'Emilia pour les décorations de Noël. Jamais elle n'aura un mot plus haut que l'autre et sa patience sera infinie malgré les remarques qu'elle va devoir affronter. Même si elle ne partage pas complétement les avis tranchés de sa famille, elle sera une fine enquêtrice qui va tenter de marcher telle une funambule sur un fil et de n'écorner l'égo de personne en avançant dans l'enquête. Elle va aussi apprendre à connaître  Walter qui, sous ses airs froids et hautains, cache un homme intéressant. 
     
    Walter Burns est un personnage très intéressant à découvrir car nous allons devoir dresser son portrait uniquement par le biais de chapitres qui ne sont pas écrits de son point de vue , des gestes et actes qu'il va proférer mais aussi du point de vue des autres personnages à son égard. Quand on vit dans un château reculé , on peut vite perdre le pied avec la réalité. Il semblerait en effet que les Burns vivent dans un monde à part et s'abaisser à côtoyer les petits gens ne fait pas partie de l'équation. Pourtant quand on va découvrir Stew Burns, le frère de notre héros , on se dit que l'espoir est permis car il est aux antipodes de sa famille. Il est avenant , charmant , sociable et donc il nous permet de voir qu'il est humain . Walter semble être un homme d'une autre époque. Il parle différemment, il a des gestes différents aussi mais on finira par se demander si tout cela n'est pas un moyen de se protéger et de repousser les autres. On verra que derrière les apparences se cache un homme qui ne demande qu'à être découvert. La gentillesse et la bienveillance de Robyn seront d'une grande aide car elle va au fil des pages parvenir à gratter le vernis et nous donner envie d'en savoir plus à son sujet. Les joutes verbales seront intéressantes, l'enquête qu'ils vont mener va les rapprocher et humaniser cet homme qui n'est pas avenant au premier abord. 
     
    Bref, vous l'aurez compris , je me suis régalée avec cette romance qui nous plonge dans la magie de Noël d'une manière différente mais très intéressante. J'ai adoré non seulement le récit mais tout le contexte qui va avec . Juliette Bonte a à coeur de nous faire entrer dans l'Histoire écossaise par le biais des personnages qu'elle va mettre sur notre chemin. C'est ludique, pédagogique mais haletant et étonnant. Un vrai régal. 
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (3 avis) Donner votre avis
    Pour trouver le plaisir, elle devra se perdre…

    Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

    Série L'initiation de Claire : Tome 2

    Genre : Romance sexy Collection HQN 4 mars 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (6 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Faites connaissance avec Samantha, une héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 1/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 9 décembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (6 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Retrouvez Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, dans ce deuxième tome hot, hot, hot !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 2/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 9 décembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (5 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, revient pour un troisième tome riche en rebondissements !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 3/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 4 janvier 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (3 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Découvrez le final explosif des aventures de Samantha dans ce quatrième tome, garanti 100 % action et 0 % d’inhibition !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 4/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 20 janvier 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 191 messages 191 Dernier message par Par Passionnément Le 14/11/20 18:41