The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnée
Badges obtenus par The Lovely Teacher Addictions
Derniers badges obtenus
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Bla bla bla
    Continuer à donner votre avis sur notre forum, on attend vos commentaires !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Si vous ne connaissez pas encore la plume de Juliette Bonte, il est grand temps d'y remédier en découvrant son univers et ses personnages. Je l'ai découvert grâce à ses deux comédies romantiques parfaites pour Noël et cette fois ci , j'ai adoré sa romance New Adult qui nous emmène dans le lycée Mercy High School de San Francisco. 

     

    Mackenzie Rowe ne fait certainement pas partie des élèves les plus populaires du lycée et à vrai dire , elle met tout en oeuvre pour être transparente et invisible. Suite au décès de sa meilleure amie , elle a des crises de panique quand elle se trouve dans des endroits un peu trop chargés. Kenzie est un personnage que j'ai adoré car en apparence, elle a tout d'une fille fragile mais ne vous laissez pas berner par cela car elle sait défendre ses idées et ne se laissera pas marcher sur les pieds. Quand Tate , un des membres phares des Black Dolphins , l'équipe de natation du lycée, viendra tenter de la déstabiliser avec ses "Boulettes" , elle ne se laissera pas faire et aura une superbe répartie bien au contraire. Sa psychologie est très intéressante car on sent qu'elle a envie d'aller de l'avant mais qu'elle est coincée dans cette peur qui lui gâche la vie. Harper est un fantôme qui va donc continuer de roder et oserai je dire , lui pourrir la vie. 

     

    Quand elle fait face au nouvel élève du lycée, elle n'en revient pas car c'est le même jeune homme qui l'a bousculée mais qu'elle a aidé à échapper aux forces de l'ordre. Un lien va donc se tisser entre eux et cela pourrait déplaire à certains personnages dont il faudra se méfier. J'ai été happée dans leur relation si particulière dès le début. Nous avons les codes d'une romance classique mais la différence c'est que Wade n'est pas forcément le nouvel élève adulé de tous, lui aussi cache de gros secrets mais il s'ouvrira grâce à Kenzie et c'est juste génial d'être témoin d"une relation aussi unique que celle ci et de tenter de deviner où elle va mener notre héroïne. Elle a du mal à se livrer et j'ai apprécié le fait qu'elle ne change pas du tout au tout pour les beaux yeux du héros. Elle est une personne très secrète , très discrète mais elle pourrait trouver avec lui une personne avec qui partager un bout de chemin. Elle devra donc avancer dans les méandres du lycée et démêler le vrai du faux : à qui pourra t-elle faire confiance? Pourra t-elle tisser un lien durable avec Wade? Saura t-elle faire confiance à nouveau? 

     

    Wade Kellar est également un personnage que j'ai adoré découvrir car il nous ouvre les portes d'un univers unique et palpitant. La vie de Wade est guidé par le danger et l'inconnu. Nous ne savons pas en effet si nous pouvons lui faire confiance et on peut dans un premier temps tirer les conclusions sur les raisons de sa présence au lycée. Il y a des évidences mais il y a aussi de la souffrance et des secrets qu'il doit absolument garder secret. Il est une énigme que nous avons envie de découvrir et j'ai apprécié le fait d'avoir des chapitres écrits de son point de vue car cela nous permet d'en connaître un peu plus sur lui que ce qu'il laisse transparaître. Tout comme il le fait avec les autres personnages, nous pouvons déduire des choses grâce à son langage corporel car Wade est un jeune homme très avare de ses mots. Il a bien d'autres moyens d'expression et j'ai donc adoré cette incursion dans le monde du street art, de ses codes et de son art. Avec Jaxton Cole , il forme un duo improbable. Lui est plus sombre, plus ténébreux alors que Jax est sans conteste l'atout "déconne" de l'intrigue. Il permet d'alléger les situations dramatiques que ce soit lié à Wade ou à Kenzie. J'ai adoré ce personnage et j'ai hâte de le retrouver dans le second tome. 

     

    Wade va donc tisser un lien indéfectible avec Kenzie car il semble trouver un certain écho en elle. Il parle peu mais avec elle , pas besoin de paroles pour se comprendre et surtout il va utiliser un langage qu'il n'avait plus utilisé depuis longtemps et qui est teinté d'émotions. J'ai aimé le fait que ces deux êtres parviennent plus facilement à communiquer avec les animaux du refuge qu'avec les êtres humains. Le lycée étant ce qu'il est, la patience mais aussi le sang froid de notre héros vont être testés et j'ai adoré ce côté posé . La vie lui a donné quelques armes pour se battre et si parfois les coups font mal, les paroles sont plus modérées et il ne les réserve qu'à ceux qui les méritent. Entrer dans son monde est une vraie bouffée d'oxygène et on a aussi envie de le protéger des mauvais coups de la vie. Il n'a pas les bonnes cartes en main et tentera de s'en sortir du mieux qu'il le peut mais on sent qu'il peut basculer à tout moment. 

     

    Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette nouvelle duologie ( le second tome sortira mi janvier) car Juliette Bonte excelle aussi bien dans la comédie romantique que dans la romance New Adult. Si elle sait nous faire rire aux éclats, elle sait aussi nous émouvoir et nous donner envie de mieux connaître les personnages qu'elle nous présente ici. Poussez les portes de Mercy High School et faites un bout de chemin avec Wade et Kenzie , deux personnages formidables qu'on ne peut qu'adorer. Rendez vous en janvier pour la suite. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'avais à la fois hâte et j'avais peur de retrouver Alex et Norah car leur histoire , loin d'être simple, allait prendre un nouveau tournant et je sentais que cela ferait des étincelles. Dans le 1er tome, Alex m'avait passablement énervé de par son attitude arrogante et ses paroles blessantes et j'avais donc envie que Norah prenne plus confiance en elle et affronte enfin la réalité de leur relation.

     

    Norah Benoit travaille donc désormais à Santa Lucia en Italie aux côtés de son amie de toujours Alice et elle est assez heureuse. Elle semble avoir oublié ses mésaventures et sa peine de coeur mais n'a pas pour autant tourné la page car dès qu'Alex réapparaît dans sa vie , il en sera de même pour les tourments qui s'en suivent. Lorsqu'elle apprend qu'elle va être la coordinatrice d'une groupe d'amis parmi lesquels figurent Alex et sa femme, le doute et la peur s'installent dans l'esprit de Norah qui ne sait pas comment elle va gérer cette confrontation. La tension est palpable et la rancoeur est là et il sera temps d'avoir enfin les réponses à la présence de Jade dans la vie d'Alex. Mais il faudra aussi que Norah cesse de fuir et affronte les problèmes car les problèmes de communication seront courants entre nos deux tourtereaux.

     

    Norah sera bien entendue épaulée par la pétillante Alice qui m'a fait de nouveau rire et que j'ai de nouveau adoré car elle est vraiment une amie fidèle et loyale comme nous allons le voir dans ce nouveau tome. Elle ne veut que le bonheur de son amie et c'est pour ces raisons qu'elle la poussera dans ses retranchements. Elle ne la laissera pas se débattre dans la facilité et la poussera en avant même quand cette dernière ne sera pas apte à le faire. On retrouve donc une Norah perdue dans ses sentiments qui risquent bien de souffrir pour obtenir la moindre parcelle de bonheur. Malheureusement le manque de communication , les secrets et les mensonges pourraient de nouveau réduire en cendres sa relation avec Alex. Saura t-elle se battre pour reconquérir son coeur? A t-elle jamais cessé de l'aimer? Pourra t-elle enfin lui faire confiance?

     

    Alex Palère reste un personnage difficile à cerner mais je dois vous avouer qu'il m'a moins énervé que dans le premier tome. Il reste un soupçon d'arrogance mais sans cela il ne serait pas vraiment Alex. Il sera accompagné de Clément et sa copine Julie que j'ai aimé découvrir car ils offrent l'image d'un couple uni qui s'aime dans la facilité et cela donne envie pour Norah et Alex. Clément mettra bien en garde Norah de ne plus blesser son ami car il souffre encore du départ précipité de Norah et il ne pourra pas tolérer de nouveaux déboires. Julie pourrait aussi être une alliée si notre héroïne s'ouvrait un peu plus. Quant à Sarah , qui est en couple avec Mathieu, elle est la grande copine de Jade donc je vous laisse imaginer le venin qu'elle va prendre plaisir à déverser. Alex va donc revenir dans la vie de Norah et il se montrera enfin honnête sur sa relation avec Jade. Les choses sont donc plus claires mais pas pour autant évidentes.

     

    Nous n'avons aucun chapitre écrit du point de vue d'Alex ce qui est à la fois frustrant et intéressant puisque nous ne savons pas le fond de sa pensée. Nous avons donc une vision biaisée de leur histoire car nous savons que Norah est engloutie dans ses souffrances et parfois elle ne prend pas le recul nécessaire pour réfléchir calmement à la situation. Dès qu'Alex est dans les parages, elle perd tous ses moyens et ne parvient à pas dire le fond de sa pensée. Ce n'est pas le cas d'Alex qui reste brut de décoffrage et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Avec lui, les sentiments et les émotions se lisent sur son visage comme dans un livre ouvert. Il reste certes imprévisible mais nous savons ce qu'il ressent au plus profond de lui. C'est donc désormais à Norah de faire un saut dans le vide et lui confier de nouveau son coeur. Alex en prendra t-il bien soin? Saura t-il se faire une place dans sa vie? Les malentendus seront ils définitivement mis de côté?

     

    Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette duologie , je ne peux que vous la recommander étant donné que vous ne resterez pas indifférents à l'histoire de Norah et Alex. Avec eux la facilité ne sera pas de mise et les émotions seront très vives. Il s'agira de savoir s'ils auront droit à leur happy ending ou s'ils sont destinés à se déchirer. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    En découvrant les sorties de ces 4 nouvelles, j'avais un peu peur d'être frustrée par le format très court ( en 25 et 50 pages) de ces histoires mais j'ai voulu tenter de découvrir la plus courte pour me faire une idée de ce que l'intrigue nous proposait. J'ai passé un moment très sympathique avec cette première nouvelle d'Adèline Klay et je vais donc lire les autres nouvelles .

    Avec Le Goût de Toi , nous découvrons deux personnages. D'un côté , nous avons Théo Degast qui a décidé de changer de vie et qui se démarque par son talent. A la recherche d'un local plus grand pour vivre de sa passion, il va faire la rencontre incroyable de Frédérique , une femme éblouissante. Nous n'avons que le point de vue de Théo , ce qui permet donc d'entretenir le mystère autour de cette femme qui ne va pas se livrer facilement.

    J'ai bien aimé le fait que Théo soit un peu perdu et n'ait pas vraiment son mot à dire sur l'intrigue. S'il est le maître à bord dans son milieu professionnel, dans sa vie privée ce sera un peu plus chaotique. J'avais peur avant de lire cette nouvelle que celle ci soit très érotique mais en fait ce n'est pas le cas car la sensualité arrive par touches et de manière réfléchie , ce qui permet donc de faire évoluer l'intrigue à bon escient.

    Bref, même si le format est très court, Adèline Klay a su nous offrir un pan de vie de deux personnages . J'ai passé un bon moment avec Le goût de toi et je vous en recommande la lecture si vous n'êtes pas hermétique au très court format.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Comme je vous avais dit , la lecture de la première nouvelle d'Adèline Klay m'avait donné envie de lire les autres et je rattrape donc mon retard. Cette nouvelle fait le double du Goût de toi , ce qui permet donc à l'histoire de se développer plus fortement et aux personnages de se poser plus longuement. 
     
    Noémie a 22 ans et elle entretient une relation assez chaotique avec son petit ami Damien qui n'est plus patient et qui n'est absolument pas compréhensif. Ce personnage masculin est détestable car hautain et il n'a aucun tact. Il fera souffrir à de nombreuses reprises notre héroïne et on espère que les paroles de sa meilleure amie Lise finiront par trouver écho en Noémie. Cette dernière est donc une jeune femme timide, discrète qui n'ose pas faire les premiers pas et qui en plus n'est pas à l'aise avec la sexualité. On suivra son cheminement au fil des pages et on espère donc qu'elle saura trouver quelqu'un capable de l'écouter et l'apaiser. 
     
    Medhi quant à lui a 24 ans . Il est livreur et va tomber par le plus grand des hasards sur Noémie. C'est un jeune homme adorable qui offre une image masculine aux antipodes de celle projetée par Damien. J'ai beaucoup aimé la douceur qui se dégage de lui mais aussi l'aspect protecteur que nous allons voir dans sa relation avec Sarah , sa soeur , qui aura grand besoin de lui. Il a ce côté un peu réservé qui sied à Noémie et on se dit que les deux pourraient peut être lier une belle relation. Pourtant les aléas de la vie pourraient se mettre sur leur chemin et tout gâcher. 
     
    Bref, une nouvelle qui a su me convaincre et m'emporter . Comme une envie de toi est une douce romance que vous allez apprécier pour sa douceur, son romantisme et la construction de ses personnages. 
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Une fois de plus c'est la couverture et le résumé qui m'ont donné envie de découvrir cette nouvelle plume et cette romance. J'ai passé un bon moment mais je dois avouer que certains passages et certaines réactions des personnages ne m'ont pas complètement convaincue . Le pitch de départ est intéressant mais j'ai trouvé que le manque de dialogue et le quiproquo de l'intrigue manquait parfois de cohérence. 
     
    Léa Marceau est à 25 ans l'assistante de Xavier de LaGorse, un grand ponte du ministère qui est aussi imbuvable qu'odieux. J'ai aimé le dynamisme de cette jeune femme qui n'est pas prête à tout pour réussir et qui devra faire face à l'attitude déplorable de son patron en ayant peur de dénoncer ces mauvais gestes. La thématique ici abordée est tellement d'actualité et fait écho à des affaires dont nous avons eu écho. Je ne dirai pas que cette thématique est sous exploitée mais j'ai parfois eu l'impression de faire face à une caricature avec les attitudes de Xavier. Il manque cruellement de savoir vivre et le lecteur attend juste que justice soit faite. Léa cohabite avec son amie Anaïs mais il y aura aussi un certain manque de communication qui mènera à encore plus de quiproquos. J'aurais sans doute aimer voir plus de scènes entre elles . Lors de ses vacances d'été , je l'ai trouvé plus proche de ses amis d'enfance que de sa meilleure amie et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Léa. 
     
    Samuel Morgan est un jeune homme charmant qui travaille au bar Le Duc et qui va succomber au charme de Léa. C'est un personnage que j'ai pris plaisir à connaître et qui est attachant car il n'est ni arrogant ni sûr de lui. Il fait partie d'un groupe de rock avec ses amis Max, Tom et Marco et HBO commence à se faire connaître mais il est évident qu'il n'évolue pas dans les mêmes sphères que Léa. Leurs mondes sont aux antipodes et rien ne les prédestinait à se rencontrer. Leur romance sera douce et rafraîchissante mais je trouve dommage qu'ils ne parviennent pas à communiquer plus clairement. Le départ de Léa pour une mission importante sera le détonateur qui pourrait faire exploser leur belle histoire. Ces deux personnages peuvent ils vraiment construire quelque chose de solide? 
     
    Bref, je ne suis pas complètement convaincue par cette romance car bien que la plume de Mathilde Genese soit prometteuse, elle gagnerait à développer certains aspects de ses personnages pour que nous ne tombons pas dans la caricature. L'intrigue de départ était intéressante mais le développement n'a pas su retenir mon attention ou me captiver. Bien évidemment, cela n'est que mon ressenti et je vous invite à vous faire votre propre ressenti en lisant ce roman. 
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (3 avis) Donner votre avis
    Pour trouver le plaisir, elle devra se perdre…

    Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

    Série L'initiation de Claire : Tome 2

    Genre : Romance sexy Collection HQN 4 mars 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (6 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Faites connaissance avec Samantha, une héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 1/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 9 décembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (6 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Retrouvez Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, dans ce deuxième tome hot, hot, hot !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 2/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 9 décembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (5 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, revient pour un troisième tome riche en rebondissements !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 3/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 4 janvier 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (3 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Découvrez le final explosif des aventures de Samantha dans ce quatrième tome, garanti 100 % action et 0 % d’inhibition !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 4/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 20 janvier 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 182 messages 182 Dernier message par Par CK Le 14/08/18 17:45
Bientôt l'été C'est bientôt l'été ! Et vous, quel est votre programme ? Plutôt mer, montagne, ville... racontez-nous où vous comptez passer vos vacances, et quels livres vous compter emmener ! 113 messages 113 Dernier message par Par Irmanjaka Le 29/06/16 16:03