The Lovely Teacher Addictions Inscrite depuis le 29 juin 2015
Passionnée
Badges obtenus par The Lovely Teacher Addictions
Derniers badges obtenus
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Bla bla bla
    Continuer à donner votre avis sur notre forum, on attend vos commentaires !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Je suis les écrits d'Emily Blaine depuis Dear You (et même bien avant la publication de cette saga) et j'attends toujours avec impatience les nouveaux romans de cette auteur que j'affectionne particulièrement. Je sais que je vais toujours passer un excellent moment de lecture. La crêperie des petits miracles ne déroge pas à la règle et ce roman est une vraie bouffée de bonheur en cette période morose. Nous plongeons au coeur de la Bretagne à la découverte de personnages tout aussi attachants les uns que les autres et c'est un pur plaisir que de passer un moment à leur côté. 
     
    Adèle Duval est donc notre nouvelle héroïne. Dès les premières pages , nous ne pouvons que constater qu'elle a le coeur sur la main et qu'elle aime faire du bien aux gens avec des gestes qui peuvent sembler anodins mais qui pourtant veulent tellement dire. Elle s'est liée d'amitié avec les infirmières qui prennent soin de sa meilleure amie , Elisa, qui est en attente d'une greffe de rein et elle n'hésite pas à leur concocter de petites friandises pour régaler leur papille. Adèle a longtemps été une grand chef dans un restaurant étoilé et réputé. Mais cet univers a eu raison d'elle et elle a tout quitté non pas par faiblesse mais pour se préserver de la cruauté d'une certaine personne. Elle a donc laissé de côté la cuisine dans un restaurant mais c'est sans compter sur Joséphine, une amie de sa grand mère, qui ne va pas hésiter à lui botter les fesses et à lui dire sans détour ce qu'elle pense de sa situation . Il n'y a rien de méchant là dedans car Joséphine aime de tout son coeur notre héroïne et si elle la pousse dans ses retranchements c'est parce qu'elle sait et elle sent que la cuisine fait partie de l'ADN d'Adèle. Elle a cela en elle et la voir nier son talent la met en colère. Quand elle décide de lui passer le flambeau avec son restaurant à Saint Malo, elle le fait pour lui ouvrir les yeux. 
     
    J'ai adoré la relation qu'Adèle a avec Elisa. Malgré la situation très dramatique dans laquelle son amie est , elle ne la laissera jamais tomber et affrontera avec dignité la maladie. Depuis qu'elles se connaissent , elles prennent un grand plaisir à rédiger des lettres pour informer les réalisateurs de leur mécontentement quant à certaines fins de leur film. Nous pouvons d'ailleurs retrouver certaines de leur lettre à la fin du roman et c'est juste génial. Elles sont douées avec les mots et Adèle en maintenant ce lien indéfectible va aider d'une certaine façon Elisa à combattre ses maux. Elle pourra compter sur la "complicité" du Dr Maël Nédellec pour faire en sorte que son amie puisse encore vivre quelques moments inoubliables. Si l'amitié est très présente dans sa vie , on ne peut pas en dire autant de l'amour. Adèle s'est forgée une carapace et elle a pris grand soin de mettre de la distance pour ne plus prendre le risque de souffrir . Quand Arnaud va entrer dans sa vie, elle ne saura pas s'il flirte réellement avec elle ou si cela ne sera qu'en lien avec les affaires qu'ils pourraient faire ensemble. Les ingrédients seront ils suffisants pour que la sauce prenne? 
     
    Arnaud Langlois est un homme qui a toujours fait passer son travail avant sa vie privée et il en a payé les frais avec son récent divorce avec Sophie. Ils ont passé 10 ans ensemble mais ils n'a jamais su revoir ses priorités et il risque bien de répéter le chemin familial et ne pas voir sa fille Zoé grandir. Cette dernière est une fillette adorable qui nous donnera le sourire quand elle apparaît dans les scènes avec son père. Il aura la garde alternée et il va donc découvrir la nouvelle passion de sa fille , à savoir la cuisine. Elle prend un grand plaisir à suivre les recettes de celle qu'elle adule alors que lui maudit cette cuisinière qui va faire de sa vie "un enfer". Il n'est pas doué mais il va y mettre du sien et on va adorer le voir enfin s'octroyer du temps dans son agenda de ministre pour Zoé. Il aime passionnément son métier et on le voit dans les négociations qu'il va mener . Il ne recule pas face à l'adversité et on va rire des entretiens qu'il va faire passer pour remplacer son irremplaçable assistante. Son ami Alexis est un sacré numéro car il ne croit pas en l'amour et son discours montre à quel point son métier d'avocat spécialisé dans les divorces a déteint sur lui. Il pousse son ami à refaire sa vie mais quand Arnaud est sur le point de le faire , il veut le freiner des deux pieds ! 
     
    Arnaud va tomber de haut en rencontrant Adèle car c'est une jeune femme qui n'est pas comme les autres. Elle va le secouer mais aussi susciter un intérêt qu'il ne pensait pas revivre un jour. Elle va en quelque sorte le bousculer et le pousser à se sortir la tête de son travail. Zoé sera un premier pas mais Adèle pourrait être un catalyseur. Arnaud est un homme très pragmatique et l'idée même de se lancer un nouveau défi n'est pas quelque chose qui le rebute. Pourtant quand Adèle va débouler dans son bureau pour lui parler de cette coopération autour d'un restaurant , il n'y croira pas . Mais c'est sans compter une certaine détermination de notre héroïne qui ne va pas lésiner sur les moyens . Ne dit on pas que le coeur d'un homme passe par son estomac? Saura t-il lui dégager du temps et de l'énergie ? Pourront ils construire quelque chose qui va durer sur la longueur? 
     
    Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce nouveau roman d'Emily Blaine qui a été un gros coup de coeur pour moi. Une fois de plus , la plume de l'auteur fait mouche et nous emporte pour un maelstrom d'émotions. Nous nous attacherons à chacun de ces personnages qui ne pourront que trouver un écho en nous et qui nous feront vibrer. 
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que cette histoire sortirait de l'ordinaire puisque peu de romances se déroulent dans le milieu du cirque. Je m'attendais à quelque chose de différent et j'ai adoré du début à la fin ce roman qui nous emmène à Las Vegas dans un milieu qui est exigeant, déroutant mais passionnant. 

     

    Thora James n'a que 21 ans quand elle va quitter l'Ohio, va abandonner sa bourse d'études pour tenter sa chance à Las Vegas. Elle a toujours rêvé de rejoindre Aerial Ethereal car c'est une troupe extraordinaire qui propose de nombreux spectacles mettant en scène divers arts du cirque. La famille Kotova y est nombreuse et chaque membre fait partie d'un spectacle. Quand elle apprend qu'il y aura des auditions pour Amour , le prodigieux spectacle avec Nikolai, elle tente sa chance. Elle arrive donc à Las Vegas des rêves plein la tête mais peu d'argent en poche. Elle va pouvoir compter un certain temps sur Camila pour faire du couch surfing chez elle. Cela lui permettra d'avoir un logement gratuit mais pour combien de temps. On ne peut pas vraiment dire qu'elle est soutenue dans ce projet par sa famille ou son meilleur ami Shay. De la part de son père et de sa mère , on peut comprendre leur inquiétude face à l'incertitude de sa situation. Mais en ne la soutenant pas , ils pourraient accentuer son manque de confiance en elle. Elle tentera donc de les convaincre qu'elle sera à la hauteur et qu'elle pourra vivre de son rêve. Ce que je n'ai pas compris c'est l'attitude de Shay car lui aussi est un gymnaste et j'ai eu l'impression qu'il ne la soutenait pas non plus. Il aura parfois des propos assez durs et on se demande donc ce qu'il cherche. Aurait il des sentiments cachés pour la jeune femme et préférerait il qu'elle soit à ses côtés? 

     

    Quand son rêve s'écroule après une audition, Thora ne baisse pas les bras et va accepter un travail de seconde zone au Phantom. Roger , le patron, est un odieux personnage qui ne cessera aussi de la rabaisser. Elle ne sera jamais assez sexy, n'en dévoilera jamais assez dans son numéro de cerceau et son surnom de Vierge Marie résume bien le fond de sa pensée. Mais si notre héroïne veut rester vivre à Las Vegas , elle n'a d'autres choix que d'accepter ce job de fortune. Pourtant , elle ne va pas renoncer à son rêve et grâce à Nikolai, qui va l'entraîner intensément, elle va continuer de développer son art pour peut être réussir ce numéro aérien. Les relations entre eux seront particulières et ne pourront qu'attirer notre attention. Nikolai est sûr de son charme mais il semble être différent avec sa "protégée". Il ne la ménagera pas dans son entraînement tout en lui permettant de devenir de plus en plus forte. Ils savent qu'ils ne doivent pas s'engager dans une relation car si ils doivent choisir entre l'amour et le cirque, le choix sera évident. Même si l'amour sous toutes ses formes est au coeur du spectacle, il est sans aucun doute le numéro le plus dangereux à exécuter. 

     

    Nikolai Kotova est notre héros et j'ai adoré le découvrir. Il est le Dieu de la Russie et quand on le verra sur scène , on va vite comprendre pourquoi. C'est un athlète accompli qui maîtrise son art à la perfection mais qui doit tout de même le défendre car il ne sait pas si son numéro pourra être dans le spectacle. Après avoir perdu un première partenaire , il devra entraîner Elena pour qu'elle soit prête en peu de temps mais en plus il va aussi aider Thora. Quand on va apprendre à le connaître , on va vite comprendre qu'il est quelqu'un de très protecteur , que ce soit envers sa famille ou envers notre héroïne. Il a fait des choix il y a quelques années et il va les assumer jusqu'au bout. Il faut dire qu'il a de quoi faire avec Timo , son petite frère , qui a le don de faire bêtises sur bêtises. L'argent lui brûle les doigts et à Las Vegas c'est un vice qui peut vous coûter cher . Il veut aussi aider Katya , sa jeune soeur de 16 ans qui n'a qu'une seule idée en tête : rejoindre le spectacle de ses parents qu'elle n'a pas vus depuis de longues années. Elle est clairement en crise et l'arrivée de Thora ne pourra que lui être bénéfique. 

     

    J'ai aussi aimé le voir agir avec Thora car on sent qu'entre eux l'alchimie est intense. La sensualité sera au rendez vous mais on va vite comprendre qu'il va privilégier son art au sexe. Pour autant, on sent qu'il n'est pas insensible à Thora mais de nouveau de nombreuses questions vont empêcher notre héros de laisser libre cours à ses pulsions. Il aime clairement faire son show comme le prouve les battles qu'il organise dans le bar où travaille Camila. Mais sous les apparences de show man , se cache aussi un homme qui a mis sa vie personnelle entre parenthèses, qui a su tirer les leçons de son passé et qui va tout mettre en oeuvre pour tirer Thora vers le haut. Il sera un grand conseiller sans jamais lui imposer de choix. Il a l'expérience qui lui manque et c'est pour cela qu'il sera le plus à même de la guider dans ce labyrinthe dangereux. 

     

    Bref, si vous êtes à la recherche d'une romance qui sort de l'ordinaire dans un univers qui saura vous transporter complètement, je ne peux que vous recommander cette lecture qui est vraiment géniale. J'ai adoré la plume de Becca et Krista Ritchie et je ne vais pas hésiter à découvrir leur autres écrits. A noter qu'il existe un second tome en VO de cette saga . 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     J'ai découvert la plume de Kristen Callihan quand j'ai lu en VO le roman qu'elle a co-écrit avec Samantha Young, Outmatched, et j'avais donc hâte de me plonger dans le 1er tome de la saga VIP qui compte en anglais 4 tomes. J'ai passé un excellent moment de détente et de lecture avec ces personnages qui vont apprendre à se connaître sans savoir ce qu'ils se cachent mutuellement. La comédie romantique est rondement menée et on en redemande encore. 

     

    Liberty Bell ne s'attendait absolument pas à trouver sur sa pelouse un mec complètement bourré et qui allait en plus lui vomir dessus. Quand dans les romances , on parle de rencontre unique, il est évident que celle de notre héroïne en fera partie. Elle ne reconnaîtra pas la star des Kill John et ce que j'ai adoré avec elle , c'est qu'elle n'y ira pas de main morte. Elle va le traiter d'égal à égal et c'est ce dont il a besoin. Elle va lui remettre les idées en place mais qu'elle ne sera pas sa surprise en découvrant qu'il est son nouveau voisin. Libby vit seule dans sa maison , au calme , sans prise de tête depuis les terribles événements qui ont marqué sa vie. Elle ne supporte pas qu'on puisse se saouler au point de ne plus savoir où on est et ce qu'on fait là. Elle a ses raisons qui lui sont propres et c'est pour cela qu'elle ne va pas tomber en pâmoison quand elle verra son clodo comme elle aimera le surnommer. J'ai adoré la personnalité de notre jeune héroïne car elle est d'une grande maturité et elle a dû grandir par la force des choses. Elle a toujours appris à se débrouiller par elle même mais aussi à laisser de côté ce qui pourrait la faire souffrir. 

     

    Pourtant on sent dès le début que l'alchimie entre elle et Killian est une évidence. Elle a beau vouloir le repousser , elle ne pourra s'empêcher de tomber sous le charme. Il y a ce quelque chose en plus en lui qui fera qu'elle aura envie d'apprendre à la connaître. Quand elle va le reconnaître , rien ne changera pour autant. Certes, elle adore son groupe Kill John et elle connaît ses chansons mais jamais elle ne fera la groupie. Elle comprend son besoin de se ressourcer et de se retrouver. Elle aura une grande capacité d'écoute et cela fera un bien fou à notre idole d'être vraiment écouté. A deux ils vont se mettre à jouer de la musique et cela sera magique car l'alchimie ne sera pas uniquement physique mais aussi émotionnelle. Ils ont connu tous les deux des moments difficiles et il faudra donc qu'ils prennent le temps de se retrouver. Mais quand la réalité va les rattraper et qu'ils devront revenir vivre en dehors de leur bulle de bonheur, nous verrons si leur relation naissante pourra survivre à la tempête qui les attend. 

     

    Killian James est blasé de son succès. Il y a un an , un événement dramatique a fait basculer le groupe. La musique leur a permis de vivre des moments intenses , uniques mais il faut espérer qu'elle restera un moyen de s'épanouir. Quand on devient une célébrité, votre vie prend un virage à 200 km heure et la collision est inévitable. Il n'a absolument pas mauvais fond mais il s'est simplement perdu en route. Il a très mal vécu ce qui s'est passé avec Jax et il se reproche un aveuglement et une réalité floutée par le succès. La musique n'a plus la même saveur et si avant il se contentait de profiter des groupies souhaitant l'ajouter à leur tableau de chasses, cela n'est plus d'actualité. J'ai donc adoré sa rencontre pas du tout romantique avec Libby. Nous aurons le droit à de charmantes joutes verbales qui nous colleront des sourires aux lèvres. Ces deux là sont faits pour s'entendre mais il y aura forcément une période d'adaptation . Nous allons nous régaler lors de cette parenthèse loin de la réalité. 

     

    Pourtant quand il va falloir tenir ses engagements et revenir au coeur du cyclone , il ne le fera pas de gaieté de coeur. Le manque va vite arriver et les autres membres du groupe pourraient voir une nouvelle facette de Killian. Les Kill John compte trois autres membres Whip Dexter, Jax Blackwood et Rye Peterson. Ils ont chacun leur rôle dans le groupe et on peut compter Jax parmi les râleurs de première. Il aimerait que tout soit comme avant et il n'hésitera pas à le dire à voix haute même si cela peut blesser les gens. J'ai bien aimé le côté plus détendu de Whip et Rye car ils allègent forcément les tensions. Il y aura Scottie , alias Gabriel Scott, le manager du groupe qui est lui aussi difficile à cerner. Il est d'apparence froide mais il ne fait que pointer les évidences, n'en déplaise à nos héros. Et nous avons aussi Brenna, la cousine de Killian qui saura elle aussi gérer certains aspects artistiques du groupe. Cette folle équipe va donc soutenir notre héros et pourrait lui être d'une aide bien précieuse. Quelle sera la place de Libby dans cette folle épopée? D'ailleurs aura t-elle encore un rôle à jouer dans la vie de notre héros? 

     

    Bref, si vous ne connaissez pas encore ce roman , sachez que vous avez la possibilité de le découvrir non seulement en 3 épisodes numériques mais aussi en version intégrale papier. J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros et Kristen Callihan pose les bases de sa saga en nous donnant envie d'en savoir plus. Idol est une comédie romantique comme je les aime et qui nous offre un bon moment de détente. 

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une fois de plus , je me suis laissée emporter par cette romance de NC Bastian que j'ai dévorée en quelques heures. Nous voilà plongée dans l'univers de la mafia et l'amour n'y a pas sa place . On espère que Lilas et Evan auront enfin droit à un happy end mais étant donné leur passé, rien n'est moins sûr.

     

    Lilas est la fille de Dimitri Callina qui règne en maître sur la ville. Elle vit dans une cage dorée et elle n'a jamais le droit de sortir car il ne veut pas qu'elle soit victime d'un règlement de compte. Sa vie est toute tracée et elle n'a pas son mot à dire. Elle a perdu sa mère Milena très jeune et heureusement elle pourra compter sur Victoria, sa gouvernante , pour faire office de figure maternelle. Cette dernière a toujours pris soin d'elle de la meilleure façon qu'il soit et elle ne pourra que lui apporter de précieux conseils en ce qui concerne son avenir amoureux même si elle sait qu'elle ne pourra pas choisir son futur. En effet, elle est en charge de la Moisson pour le compte des affaires de son père mais personne ne connaît sa vraie identité et son visage. Tout est donc calculé dans sa vie et toute tentative de bonheur est balayé d'un revers de la main. Dimitri sait tout, entend tout et se débarrasse de tout ce qui pourrait se mettre sur son chemin. La vie de la jeune femme est donc faite de solitude et de tristesse. Elle est enfermée et n'aura jamais aucun moyen de s'épanouir.

     

    A l'âge de 14 ans, elle fera une rencontre décisive , qui sera une éclaircie dans son ciel assombri. Son amitié avec Evan est salvatrice même si elle sent qu'elle ne pourra pas aller plus loin. Au fil des années, ces deux êtres qui viennent de deux mondes aux antipodes l'un de l'autre sauront compter les uns sur les autres en cas de coup de mou. Elle ne lui dévoilera pas son identité car cela pourrait le mettre en danger alors que lui sera un peu plus expansif sur son passé même s'il ne lui dira pas tout non plus. Ils sont pris au piège de leur vie et à ses 18 ans, son père lui mentira de la pire des façons. Ce n'est que 7 ans plus tard que le destin va les remettre sur le même chemin mais ce destin n'est il pas cruel car un bonheur à deux est inenvisageable. Il est impossible de vivre heureux et au grand jour car le danger est présent à tout instant. Elle sent que lui aussi cache des secrets mais pourront ils les affronter? On ne doute pas un seul instant de leur amour mais ce dernier sera t-il assez puissant pour tout balayer sur son passage. On sait bien que Dimitri ne va pas accepter une telle union et alors là la séparation ne pourra qu'être une évidence. Pourtant Lilas ne perdra jamais complètement espoir et elle essayera de profiter de chaque instant volé.

     

    Evanilson Rodrigues est un héros que j'ai également adoré découvrir. Il apparaît tel un ange dans la vie de notre jeune héroïne et il lui apportera une parenthèse dont elle aura tant besoin. Le danger il connaît tout comme les gestes extrêmes pour survivre. Il n'est pas né du bon côté de la ville et il sait pertinemment qu'il ne vit pas dans le même monde que celle qu'il surnomme sa princesse. Les rares moments qu'ils vont vivre ensemble seront de purs moments de bonheur et nous n'aurons son point de vue que vers la fin du roman. Nous ne pouvons donc qu'imaginer ce qu'il peut ressentir mais nous savons qu'il est sincère dans ses sentiments. Il ne joue à aucun jeu avec elle sinon celui de lui donner le sourire et la rendre heureuse. Il va lui aussi devoir faire des choix qui seront capitaux pour sa vie et son avenir et ces choix ne seront pas simples. On sent que c'est un homme bien quand nous en saurons plus au sujet de Teddy, un personnage qui sera essentiel aussi à son intrigue. Il a fait des choix aux lourdes conséquences mais il va assumer ses décisions. Il mettra tout en oeuvre pour protéger ceux qu'ils aiment et affronter des ennemis coriaces ne lui fait pas peur. Pourra t-il aller au bout de ses rêves et tenir les promesses qu'il a faites il y a si longtemps?

     

    Bref, j'ai adoré ce roman qui nous plonge dans l'univers des gangs et de la mafia. Ces personnages n'ont pas toutes les clés en main pour prendre en main leur destin mais ils s'attacheront à découvrir le sens du mot bonheur. Le destin semble cruel et en s'acharnant contre eux leur amour n'est il pas condamné d'avance? Sauront ils évoluer sur cet échiquier géant en évitant la sentence fatale?

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'attendais avec impatience ce nouvel et dernier opus de la saga Devil's Night de Peneloppe Douglas. Cette dark romance a de nouveau été oppressante mais tellement palpitante. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire trembler au fil des pages et des révélations. Une lecture dont on ne sort pas indemne mais qu'on ne peut absolument pas lâcher une fois qu'on s'y plonge

     

    Winter Ashby est une jeune femme que nous allons découvrir alors qu'elle n'a que 8 ans mais que nous retrouverons à différents moments de l'intrigue. J'ai adoré en savoir plus sur ce personnage et elle est d'autant plus marquante qu'elle semble plus vulnérable que les autres. Même si elle est privée de la vue , elle a su développer ses autres sens et elle ne se laissera pas facilement malmener par notre sombre héros. Elle a connu différentes facettes de cet homme et elle sait qu'au fond , elle a su voir un être avec qui elle aurait pu être heureuse. Elle a subi des épreuves mais elle n'en a pas fini car le temps a passé mais la vengeance a été longuement pensée et nous ne serons jamais jusqu'où Damon pourra aller. Il va profiter de son handicap pour distiller la peur à chacune de leur rencontre et Winter ne pourra compter que sur elle même pour s'en sortir étant donné que sa mère mais surtout sa soeur Arion ne prendront jamais son partie. Sa soeur est une peste mais les actes diaboliques viendront évidemment de notre héros.

     

    Passionnée de danse, elle ne cessera de tenter de surmonter l'insurmontable et aller de l'avant. Mais dans notre monde, on ne peut pas concevoir qu'une danseuse ne puisse pas voir ce qu'elle danse. Tout le monde va s'obstiner à vouloir la laisser dans son monde et faire en sorte qu'elle ne prenne aucun risque. Winter sera donc une jeune femme en cage qui devra constamment se débattre pour vivre librement. Après l'arrestation de son père , ancien maire de Thunder Bay, la cage ne cessera de se refermer sur elle et de l'étouffer de plus en plus. Elle ne sait pas qui elle a en face d'elle et elle sera donc sur le qui vive mais la passion et cette relation hors norme ne pourront pas s'éteindre d'elles mêmes. A part Erika ou encore Will, elle ne pourra pas compter sur un grand nombre de personnes pour l'aider face à Damon mais a t-elle réellement besoin d'eux pour l'appréhender? Saurait elle prête à donner son âme au diable pour vivre une histoire aussi funeste soit elle? J'ai aimé les rebondissements et le fait que tous ces retours dans le temps donnent un rythme effréné à l'histoire. Nous avons ainsi l'impression que le temps courre mais que notre héroïne ne pourra pas s'en sortir indemne.

     

    Damon Torrance est un sacré personnage et il a tout du anti héros, comme ce fut le cas dans les précédents tomes pour les précédents héros. Il n'a rien du prince charmant venant sauver la princesse mais tout de l'être sombre prêt à tout engloutir sur son passage. C'est quelqu'un qui a toujours été seul tout au long de sa vie même s'il a toujours été entouré. Il est l'un des Cavaliers et il a toujours semé la terreur autour de lui. Il est à la fois quelqu'un qu'on craint mais qu'on désire par la même occasion. Il y a cet attrait vers sa personne, cette envie de le faire tomber mais de ne pourtant pas y parvenir. Il est troublant, entêtant, déroutant mais tellement palpitant. Il est clair qu'avec lui on ne s'ennuie jamais . Les ténèbres l'habitent et il ne vit que pour et par la douleur. Il a vécu des choses terribles et peu sont ceux qui le comprennent vraiment. Il aurait pu avoir une vie différente quand il rencontre à 11 ans la jeune Winter mais le destin en a décidé autrement et sa vie prendra un côté encore plus sombre.

     

    Lâché par les anciens Cavaliers, il est tout de même resté en contact avec eux mais son côté manipulateur hors pair n'aura aucune incidence sur eux. J'ai adoré revoir Michael et Erika mais aussi Kai ou encore Will. Chacun d'entre eux sera un nouveau pion dans cette partie d'échecs qu'il compte mener contre Winter. Will voit très clairement dans son jeu et il mettra tout en oeuvre pour préserver notre héroïne de sa folie décadente. Malgré ses idées noires et ses plans diaboliques , nous sentirons les failles dans son armure et ce sont là peut être le seul moyen de voir le peu d'humanité qu'il reste en lui. Sa relation avec Banks, sa demie soeur , a beau être celle qu'elle est mais on sent qu'il veut avant tout la protéger car si elle vivait au grand jour, les mauvaises intentions de son entourage seront dévastateurs. Il va donc prendre soin d'elle à sa manière mais on espère que quelqu'un verra clair dans son jeu et qu'il puisse être aidé. L'aspect psychologique de ce personnage est plus qu'intéressant et l'obsession dont il a été la victime tout comme celle qu'il va avoir envers notre héroïne sont des thématiques très importantes.

     

    Bref, si vous êtes adepte de Dark Romance, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce nouveau tome dans la saga de Penelope Douglas . Il faut savoir qu'en VO , il existe une novella 3.5 sur Will qui peut être lue gratuitement en VO sur le site de l'auteur. J'ai adoré cette lecture qui n'est évidemment pas à mettre dans toutes les mains.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (3 avis) Donner votre avis
    Pour trouver le plaisir, elle devra se perdre…

    Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

    Série L'initiation de Claire : Tome 2

    Genre : Romance sexy Collection HQN 4 mars 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (6 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Faites connaissance avec Samantha, une héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 1/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 9 décembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (6 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Retrouvez Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, dans ce deuxième tome hot, hot, hot !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 2/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 9 décembre 2015 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (5 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, revient pour un troisième tome riche en rebondissements !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 3/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 4 janvier 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
  • (3 avis) Donner votre avis
    La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

    Découvrez le final explosif des aventures de Samantha dans ce quatrième tome, garanti 100 % action et 0 % d’inhibition !

    Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

    Série Samantha - Tome 4/4

    Genre : Romance sexy Collection HQN 20 janvier 2016 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 187 messages 187 Dernier message par Par GwenM Le 20/11/19 14:19