JessyGe Inscrite depuis le 30 juin 2015
Eprise
Badges obtenus par JessyGe
Derniers badges obtenus
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Coup ♥ - Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3J2

     

    Après avoir terminé "Saving her", j'avais désespérément besoin de lire "Saving us". À peine ai-je reçu mon livre que je l'ai commencé dans la foulée oubliant tout autour de moi pour m'enfermer dans ma petite bulle. Il me fallait absolument savoir quelle direction allait prendre la vie de notre héroïne. Et je peux désormais vous dire que Corinne Michaels a su nous offrir un final exceptionnel !

     

    Depuis ce jour terrible, la vie de Natalie n'a pas été des plus simples. Elle a du faire face à bien des épreuves. Mais grâce au soutien inconditionnel de ses amis mais surtout la présence de Liam, elle a su remonter la pente, à se libérer de sa souffrance et commencer à vivre à nouveau. Mais voilà que le destin lui joue un autre tour inattendu chamboulant sa vie à tout jamais...

     

    Natalie est l'une de ces héroïnes que j'admire et respecte le plus. Elle a tellement changé. La Natalie fragile et brisée a laissé place à une Natalie plus forte et surtout déterminée. Elle a su faire face à cette situation délicate et difficile sans jamais se replier sur elle même. Certes cette vérité l'a laissée en pleine confusion mais elle n'a pas perdu pied, ses sentiments sont restés intacts et plus important encore elle sait ce qu'elle veut pour son futur.

     

    An bref... "Saving us" est tout simplement parfait avec un duo incroyable qui tiendra désormais une place chère dans mon cœur. Corinne Michales sait non seulement choisir ses mots mais également insuffler des émotions vives pour me faire vibrer de la meilleure façon qui soit. J'ai rigolé. Je suis sortie de mes gonds de cette attitude égoïste. J'ai été émue de ces moments attendrissants. Et mes larmes ont même coulé de triste mais également de joie. Cette duologie est l'un de ces sublimes portraits de ces familles de militaires. Car bien que ces dernières ne soient pas sur les fronts pour combattre, ce qu'elles endurent n'est pas si facile que cela. Et je ne peux que les respecter encore plus.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Bg

     

    Ce qui me plaît dans l'univers de Mily Black c'est que ses héroïnes se détonnent complètement de l'image même de l'héroïne fragiles et naïves. Je dirai même qu'elles sont uniques dans leur genre ! De vraies dures à cuire qui n'ont pas froid aux yeux... Et l'histoire de Joséphine ne fait pas exception...

     

    Dès le début, cette badass girl nous donne le ton. Et je peux d'ores et déjà vous dire que cette mécanicienne hors pair, cet as du volant (la meilleure même) qui sait de défendre et qui n'a pas sa langue dans sa poche, va vous surprendre par bien des manières. Je me suis attachée à cette jeune femme. Son charme naturel, son fort caractère ainsi que sa vulnérabilité tout à fait légitime au vue de son passif chargé m'ont beaucoup plu.

     

    Mais ses perpétuelles frasques et surtout la dernière en date vont l'obliger à prendre une décision radicale qui aura de lourdes conséquences sur sa vie. Abandonner ceux qu'elle a toujours considérés comme sa seule famille, fuir la France pour commencer une nouvelle vie pour le pays de l'Oncle Sam.

     

    Alors qu'elle s'efforce de passer inaperçu et d'éviter à tout prix les ennuis, la voilà qui se retrouve face à un tout autre problème. Andy-chou. Un spécimen charismatique, maniaque du contrôle et très directif qui a tendance à l'agacer au plus haut point et à titiller un peu trop ses nerfs... S'ensuit alors une collaboration sous haute tension...

     

    Mes dames, comme Joséphine vous allez chauffer vous ne saurez plus sur quel pied danser avec lui. Et pourtant il va beaucoup vous plaire. Car ce mec cache très bien son jeu en tout cas. Que cela soit au niveau de son histoire ou de sa véritable personnalité. Et pour ne pas gâcher votre surprise, je ne dirai rien de plus....

     

    Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme ces parents adorables comme tout. Cette meilleure amie fidèle à son amie. Cette patronne qui a du répondant. Ou encore ce mec charmeur qui aime bien jouer avec le feu. Tandis que d'autres vont vous déplaire. Comme cet ex abject ou cette personne qui agit dans l'ombre.

     

    En bref... C'est une très belle surprise ! On est tellement absorbée par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! Mily Black a su faire preuve d'originalité. Sa plume est toujours autant efficace et addictive. "Something about you" est une pétillante et palpitante lecture sur fond de suspens qui va vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit et qui est surtout à savourer sans modération. Vous allez vous régaler ! J'espère retrouver notre duo très prochainement pour avoir le fin mot de cette énigmatique affaire et savoir si mes doutes sont bien fondés... Alors affaire à suivre...

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Mention Spéciale Belle Découverte

    Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2CU

    Une petite romance contemporaine d'une très grande beauté. À la fois rafraîchissante et touchante. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est...

    ... une agréable surprise.

    L'auteure aborde certes un sujet délicat et sensible concernant une maladie mais grâce à une plume fluide, attrayante et addictive, on ne tombe à aucun moment dans le mélodramatique. Une intrigue qui est menée avec une grande adresse. Des sentiments sincères et des émotions fortes qui sont retranscrits avec habilité. Un ton vibrant. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant. Rien n'est surfait tout est d'un réalisme désarmant. C'est épatant !

    Des personnages principaux comme secondaires très réussis.

    On peut facilement s'identifier à eux. Une héroïne qui après avoir mené l'un des plus longs et durs combats, va essayer de retrouver une vie normale. Mais se construire n'est pas une chose aisée. Notre estime de soi a changé, on n'a plus confiance et on redoute plus que tout le regard des autres. Mais parfois il suffit d'une rencontre pour que tout change... Un héros qui va beaucoup plaire aux lectrices. Un homme à femmes qui va voir sa vie chamboulée depuis sa rencontre avec cet énigmatique petit bout de femme. Ne vous fiez pas à son comportement peu accommodant aux premiers abords. Car au fil des pages, on va vite s'apercevoir que c'est une âme au grand cœur. Un duo attachant et authentique qui vous réserve bien des surprises.
    Concernant les personnages secondaires, deux d'entre eux sortent du lot. Deux meilleurs amis sur qui on peut compter et qui seront de très bons conseils.

    En bref

    Une lecture plus que sympathique. Je ne peux que vous conseiller vivement. Un très belle leçon de la vie où l'auteure laisse à ses lecteurs un très beau message. Malgré les plus dures épreuves que l'on ait pu traverser, on a tous droit au bonheur. C'est mon premier livre d'Alfreda Enwy et je pense en découvrir d'autres...

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    #PetitCoupCoeur

    C'est mon premier roman de cet auteur et je peux d'ores et déjà vous garantir que cela sera pas le dernier. J'irai même jusqu'à dire que c'est un coup foudre livresque. "Saving her" est l'une de ces lectures déchirantes et pourtant si magnifiques.

    Ce livre a fait vibrer ma corde sensible et cela dès le prologue. C'est une chose très rare que mes larmes coulent dès le début de ma lecture. Il faut dire que d'entrée, Corinne Michaels nous fait vivre l'un de ces moments les plus douloureux et difficiles à surmonter. La perte de l'être cher.

    Et le plus épatant c'est que j'ai pu me mettre dans la peau de notre héroïne Natalie et vivre en même temps qu'elle cette terrible épreuve. De savoir que cet homme à qui l'on a promis de passer le reste de sa vie ne franchira jamais la porte et ne fera jamais la connaissance de sa fille. Ressentir ce sentiment brut de tristesse, de vide et de torpeur émotionnelle, m'a littéralement dévastée.

    Mais tout en étant rongée par la perte de Natalie, avec un naturel désarmant Mme Michaels arrive à insuffler la vie et la beauté dans ce livre à travers le personnage de Liam, le meilleur ami et frère d'armes du défunt mari. Sa loyauté, son amitié et surtout son amour m'ont touchée en plein cœur. Ce mec est parfait en tout point. Il est ultra sexy, gentil, généreux, protecteur, très déterminé et ce qu'il ressent pour Natalie est pur...

    Et même si pour le moment elle s'y refuse, c'est exactement le soutien dont elle a besoin dans sa vie si terne. Il va ramener la lumière et le bonheur dans sa vie. Une relation d'amitié qui va se transformer en quelque chose de plus fort avec l'arrivée de sentiments troublants. Mais comment y faire face quand on sait ce qui les lie ? Peut-on donner à nouveau son cœur, quand on a cette peur permanente qui nous hante toujours ?

    En bref... À partir d'un thème délicat, Corinne Michaels nous offre une exceptionnelle histoire de seconde chance qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec une grande justesse. Il est rare que je dise cela, mais je n'ai trouvé aucun défaut à ce petit bijou. Rien n'est surfait, tout est authentique. Les personnages comme l'histoire en elle-même sont très réalistes. Rien n'est précipité, tout se passe en temps voulu. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de nos héros...

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3mz

    Un bien curieux résumé ainsi qu'une couverture so cute qui ont su piquer ma curiosité à vif... Et je peux  d'ores et déjà vous dire que ce petit roman haut en couleurs est agréablement détonnant...

    Un univers que je découvre et pour une première rencontre je suis littéralement sous le charme. Avec une plume fluide et pétillante, Alessia d'Alba nous offre une petite comédie unique dans son genre. Une intrigue bien singulière et rafraîchissante où humour, situations cocasses et délirantes, passion et émotions sont bien au rendez-vous... Un ton familier et rafraîchissant et un rythme soutenu où les pages se tournent très vite... Mais la particularité de ce livre c'est cette palette de personnages des plus loufoques...

    Entre un héros extravagant et légèrement paumé dans la vie qui a tendance à trop se livrer des monologues exorbitants mais qui en réalité a un bon fond, une soeur excentrique mais aimante, un meilleur ami qui ne sait plus quoi faire pour que sa belle dit oui, une grand-mère fantasque et nympho et un ami des plus séduisants (croyez-moi, pour moi c'est le seul à être normal) on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant...

    En bref... Certes j'aurai voulu quelques pages supplémentaires... certes il y a de nombreux clichés homos ... Cependant, je pense que c'est un choix volontaire de la part de l'auteur... Et plus important cela reste pour ma part une délicieuse et flamboyante petite comédie où l'on passe un très bon moment de détente... Une lecture qui vous remonte le moral, qui vous redonne le peps et qui est bien évidemment à découvrir...

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...