

-
Super pipeletteAh ! de plus en plus pipelette, bravo !
-
Rédactrice en chefVous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
-
Mini pipeletteMerci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
-
ChroniqueuseMerci d’avoir noté vos romans préférés !
-
Carnet de lectureVotre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
-
Coup de foudreD’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
-
Sous couvertureContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
A découvertContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
BienvenueBienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
-
Liaisons dangereusesNos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
-
IncognitoContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
-
Son avis sur
Une trilogie très sympa sur le monde du basket. Kylian est craquant et Gaby est une héroïne forte!
La note des lectricesSa note -
Son avis sur
NC Bastian nous propose encore un changement de décor avec cette histoire New Adult dans le milieu de la mafia. Il y a un air de Roméo et Juliette dans cette romance contrariée, les deux héros ne voulant pas révéler leur véritable identité, mais s’aiment par-dessus tout et ont droit à une deuxième chance.
J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de mélo surtout du côté de Lilas qui a peur mais est complètement imprudente en même temps, mais il faut se souvenir qu’elle a vécu protégée du monde extérieur toute sa vie.Lilas et Evan vivent donc leur relation de manière intense et exaltée, comme deux jeunes gens entiers peuvent le faire, et même si le jeune homme est un peu plus réfléchi, le danger rôde autour d’eux de manière permanente et laisse le lecteur sur le qui-vive. Il y a quelques scènes hot, mais pour une fois, j’aurais aimé en avoir au moins une de plus ^^
L’auteure s’amuse à nous emmener sur différentes pistes au bout du suspense, de sorte que j’ai élaboré des théories tout le long, qui se sont révélées la plupart fausses d’ailleurs ^^ mais cela maintient l’intérêt et la tension du début à la fin. C’est une atmosphère plus violente que ce qu’elle nous avait habitué, mais cela est cohérent avec le thème de son livre et c’est bien réalisé. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires, et même si une suite n’est pas prévue pour le moment, on ne sait jamais.
Si le décor de cette histoire est original et change, on reconnait néanmoins le style de NC Bastian et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire passionnée au rythme soutenu.
PS : J'adore la couverture!
La note des lectricesSa note -
Son avis surMon roman préféré d'Emily Blaine! Un concentré de mignonitude et de hottitude! Will, je t'aime!La note des lectricesSa note
-
Son avis sur
Ce spin off de Be Mine était très attendu après le succès fulgurant du premier roman de NC Bastian. Nous retrouvons Mendy, la meilleure amie de Kim, et Tucker, l’un des jumeaux des Silence of Death.
Le rythme et l’atmosphère de cette histoire sont différents du premier volet, c’est l’héroïne qui s’impose en personnage fort. Elle a eu un passé qui m’a surprise et qui m’a serré le cœur, et qui me l’a rendue beaucoup plus sympathique que la simple copine fofolle. Nous avons beaucoup moins de point de vue de Tucker, ce qui le rend plus énigmatique et plus effacé que ce que j’attendais d’un héros, biker bad boy a fortiori. Non c’est en fait un très gentil garçon qui soutient Mendy et ne la force à rien. J’aurai aimé en savoir plus sur lui et sur ses émotions.
J’ai pris plaisir à suivre l’intrigue, la relation compliquée des deux personnages, et la tension, à la fois en suspens, et sexuelle, même si nous avons peu de scènes hot, l’auteur préférant se concentrant sur les sentiments. Les apparitions de Kim et Alex permettent d’alléger l’ambiance, avec notamment quelques dialogues entre eux qui m’ont fait rire et qui confirment leur alchimie, ils m’avaient manqué !
J’ai fini le livre avec une petite pointe au cœur puisque NC Bastian a indiqué qu’elle en avait fini avec cet univers, mais Trick est un personnage tellement intriguant qu’on aimerait bien avoir son livre à lui, et j’ai déjà une héroïne pour lui en tête ^^
La note des lectricesSa note
-
Stay - Tome 1
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
Genre : New Adult • Collection HQN • 27 septembre 2017 • HQN
J’aime beaucoup les histoires d’amitié qui se transforment en amour, surtout quand les personnages se connaissent depuis l’enfance comme c’est le cas ici. J’aime encore plus les histoires de retrouvailles et de seconde chance, et j’ai donc été ravie de voir tous ces thèmes présents dans ce premier roman. Garrett et Dawn sont soudés depuis qu’ils sont tous petits, et on comprend qu’il pourrait y avoir plus à travers l’alternance de leurs points de vue. J’ai bien aimé avoir des flashbacks d’eux et les suivre tout au long de leurs vies, ainsi que l’intervention de leurs familles respectives, tous aussi attachants les uns que les autres.
Alicia Garnier a le chic pour nous entrainer dans un tourbillon d’émotions du début à la fin de son récit. J’ai eu le ventre noué, le cœur serré à de nombreuses reprises, j’ai aussi beaucoup souri et j’ai pleuré à un moment donné tellement je me suis investie dans leur histoire. Etonnamment, j’ai apprécié tous les personnages, même ceux qui vont se faire détester, du moins j’ai compris leurs réactions, la nature humaine a ses défauts… En tout cas, j’ai été surprise plusieurs fois, moi qui avait des théories plus folles les unes que les autres, mais en discutant avec l’auteure, je suis quand même tombée juste une fois, donc je suis contente de moi ^^
J’ai pensé très fort au film Jeux d’enfants quand j’ai vu qu’il y avait des histoires de cap ou pas cap, et si c’est un moyen de montrer la forte complicité des personnages, ce n’est qu’un élément de l’histoire, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisée dessus.
C’est une vraie romance au sens définition du terme, mais peu conventionnelle dans son traitement puisqu’on suit bien l’évolution des deux personnages principaux mais pas de la manière dont on pourrait le penser (j’essaie de ne pas spoiler, parce que c’est particulier). Je pensais que le procéder allait me gêner, mais pas du tout, même si l’auteure va parfois loin dans certains détails intimes que j’aurai préféré éviter de lire lol.
Bref, c’est une réussite totale pour moi et ma première bonne surprise depuis très (trop) longtemps, bravo Alicia !