llyza Inscrite depuis le 1 juillet 2015
Curieuse
Badges obtenus par llyza
Derniers badges obtenus
  • Emily Blaine
    Paillette for ever ! Le monde d’Emily Blaine s’est ouvert à vous.
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    J'ai eu le smile pendant toute ma lecture ! 


    C'est exactement ce qu'il nous faut pour cette saison déprimante, où notre plaid et son copain le chocolat chaud squattent allègrement notre canapé. J'ai souri dans le train (à l'aller comme au retour), au boulot (oui ne me jugez pas, je lis parfois alors que je devrais être concentrée), sur ce canapé où je commence à me les geler. Je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin, tant j'ai été prise aux “jeu” de Josh et Lucy.


    Si le début ne m'a pas spécialement convaincue, j'ai même hésité… j'ai bien failli arrêter parce que je n'aimais pas ces premières pages. L'enchainement de scènes trop courtes sans vraiment de consistance sonnait creux, je ne voyais pas où ça nous menait, je me disais même que ça ne faisait pas très crédible. Y'avait-il réellement de la haine ? 


    Et puis, il y a cette fin de premier chapitre et là, on se rend compte de la dynamique qu'il va y'avoir, entre Josh et Lucy c'est des joutes verbales pleines d'humour et d'entrain. Les dialogues sont une partie de Rolland Garros, Lucy est super drôle et c'est en grande partie pour elle qu'on sourit.


    Josh est complexe, et même si on y voit plus clair qu'elle, n'empêche qu'il offre une palette d'émotions très variées. Il va être le fameux connard, le mec cynique et franchement pas commode mais il a une telle répartie. Surtout, il a des moments tellement graou, que toutes les midinettes vont soupirées… même les glaçons comme moi succomberont.


    Je recommande pour Josh *soupire*, pour l'humour de Lucy et son imagination débridée et loufoque, pour la plume rythmée, pour les moments hyper sensuels et doux. Une lecture qui fait du bien et qui fait briller les yeux.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je commence la saga par le tome 2 un peu par hasard car le début de l'extrait m'a convaincue et que je voulais absolument continuer. Je n'avais encore pas eu l'occasion de tester cette auteure, elle a su me convaincre avec sa plume entrainante.


    J'ai beaucoup aimé, ce qui s'en dégage est pétillant et donne le sourire grâce aux échanges entre Minerva et Dalton. Il n'est plus que l'ombre de lui même depuis son retour des Etats Unis, après avoir perdu la vue et être sacrément défiguré. Et Minerva ? Elle souhaite retrouver son frère parti avec ce fameux débauché. Elle ne le lâche pas, elle compte bien le faire craquer jusqu'à ce qu'il lui dise où il se trouve. Elle ne le ménage pas et lui parle sans aucune réserve, c'est peut-être ça en fin de compte qui rendra un peu de sa superbe. 


    C'est un duo bien huilée avec une dynamique qui rythme le livre sans nous laisser de temps mort. On est là sourire aux lèvres à les “entendre” tout en essayant de voir où tout ça va les mener. Ce que je regretterai est là fin un peu bâclé pour moi, la résolution finale tombe un peu à plat. Elle manque de développement ou tout simplement, aurait pu apporter un fil rouge pour la suite de la saga. 


    Je n'ai plus qu'à sortir de ma PAL le tome 1!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une histoire mignonne avec des personnages attachants. Ils se révèlent finalement plus travaillés qu'on pourrait le croire, de prime abord on se dit que la jeune Grace est amoureuse et qu'elle ne voudra que lui. Alors, que le Duc Lovingdon est veuf et ne compte absolument pas revenir sur le marché des célibataires. 


     Une histoire d'A qui aurait pu être comme toutes les autres, sauf que le personnage de Grace est très posé et réfléchi. Si elle reconnait avoir été amoureuse de lui enfant, elle veut de lui qu'il lui explique ce qu'il faut savoir pour dégoter un mari. Un qui l'aime pour elle, et non pour sa dot. Elle se révèle être un personnage très fort malgré son apparence jeune et douce, elle est très moderne pour son époque et l'auteur ne manque pas d'idée. 


     En parallèle, bien malgré lui (évidemment) le duc se fera rouler, il ne verra rien venir et se laissera tenter par le jeu qu'il y a entre eux. En background, des vices comme l'alcool, les femmes, les salles de jeux et, d'autres sujets qu'on ne penserait croiser dans ce genre de romance historique rendent ce premier tome entrainant. 


    Il y a également quelques moments cocacces, surtout quand celle-ci partage ses petites connaissances auprès des autres jeunes filles. Il y a aussi des moments sensuels, drôles et émouvants. Lorraine Heath maitrise plutôt bien son rythme et sait très bien donné envie pour ses prochains tomes, on a clairement qu'une seule hâte : voir l'histoire de Drake !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai été conquise par la plume de Liz Carlyle avec “Un baiser Diabolique” ou encore “l'Ange Nocturne”, alors c'est sans aucune hésitation que j'ai eu envie de tester : le premier de la collection Victoria d'Harlequin. C'est un sans faute pour moi, le format poche est d'une superbe qualité à tout petit prix, j'adore la couverture mat, elle est pétillante et donne envie de s'y plonger.

    Nous rencontrons Kate, un personnage pragmatique qui a du endosser rapidement les responsabilités du à son héritage. En face, nous avons Edward, un homme amnésique qui devra recouvrer la mémoire… Ils vivent dans une sorte de bulle, un peu hors du temps, l'un comme l'autre avaient besoin de ce moment. Quant aux personnages secondaires, on a le droit à la mère complètement perchée et une soeur qui ne parait pas si futile.

    Une histoire entrainante avec un joli couple, servie par une plume tellement fluide et rafraichissante. Liz Carlyle a vraiment quelque chose de particulier,. Elle a cette facilité d'amener les émotions avec des mots simples qui paraissent légers mais pourtant travaillés.

    Pour les amoureux de Romances Historiques, ou avec cette plume à part pour celles qui voudraient s'y essayer.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Deuxième livre paru aux Editions Harlequin dans la toute nouvelle collection Victoria, si j'ai vraiment apprécié L'héritière de Bellecombe sans surprise car je connaissais la plume de Liz Carlyle, pour ce qui est de l'Audacieuse Heater de Stephanie Laurens rien n'était plus sûr. La couverture et la qualité du livre de poche m'ont fait craquer.

    La lecture dans l'ensemble est vraiment agréable et le style de l'auteur est très bon. Elle alterne les moments d'actions, de dialogues, d'introspection pour rythmer tout ça. Malgré un début génialissime, j'ai tout de même regretté les longueurs, certains passages n'étaient pas nécessaires et la deuxième partie a mis autant de temps à venir. C'était agaçant de les voir tourner autour sans rien dire. Crotte à la fin !

    C'est un vrai plaisir de ne pas savoir qui se trouve derrière cet enlèvement et d'apprendre au fur et à mesure à visualiser à quoi il pourrait ressembler, on se laisse à rêver qu'il y a une romance future possible. Pour ce qui est de Heather et de son pire ennemi, ce cher Breckenridge, on se pose la question du pourquoi de cet agacement. L'auteur aurait du mettre en situation cet animosité, j'ai eu de ce fait plus l'impression d'un faux “je te hais - je t'aime” sans réelle consistance. Néanmoins, Breckenridge est un personnage mâle excellent et Heather fait très bien l'affaire. Je dirais que pour une vierge sans expérience aucune, elle assure du steack.

    Le background est plutôt réussit, j'ai eu quelques couacs… j'ai surtout buggué sur le bain de glace. On était au printemps ou en hiver pour qu'ils en aient ? Maintenant qu'on se le dise, je veux la suite car ça risque d'être une petite bombe vu l'extrait dispo tout à la fin !
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...