BibHLM Inscrite depuis le 6 juillet 2015
Curieuse
Badges obtenus par BibHLM
Derniers badges obtenus
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletter vos informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Lecture terriblement mitigée..

    Un roman en trois parties : j'ai adoré la dernière partie, alors que la première est classique et la deuxième m'a fait pousser des soupirs d'exaspérations ! Dans les débuts du roman, l'héroïne se remet d'un bouleversement dans sa vie, elle est vulnérable, je comprends, je compatis.. mais elle se laisse tomber dans une spirale de crédulité qui m'a donné des accès de colère, pour ne pas dire violence. Elle se laisse manipuler comme une enfant, c'est crispant. AgrrR. Le roman prend du pep's à partir de la page 200, quand elle découvre la plage, un peu comme Léonardo dans le film ;-)

    Vivement la suite, que j'espère dans la lignée de la dernière partie.. je ne voudrais pas prendre l'habitude d'insulter mes personnages principaux. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    24 AVRIL 2017

    C'EST LUNDI QUE LISEZ-VOUS ? #163

     
    RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
    LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
    QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 
    La vie va trop vite.. 
    Tous les week-ends, je me dis, la semaine prochaine sera plus calme.. 
    Évidemment, ce n'est pas le cas. 


    QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?

     
     
     
    • Celle que vous croyez de Camille Laurens : 
    Pour obtenir des informations sur son compagnon Claire, l'héroïne, décide de poser des questions au meilleur ami de celui-ci grâce à un faux profil Facebook. À partir de là, c'est le début d'une intrigue complexe à base de petits et de gros mensonges. Il faut dire que le roman commence par la fin avec l'héroïne qui semble raconter sa version des faits à un policier ou un psy. La grande question est donc de savoir comment a tourné cette histoire de faux compte.

    J'ai trouvé la première partie très intéressante, avec une construction pleine de suspens et de questionnements. Alors que la deuxième, embrouille toute l'intrigue posée intelligent. Tout se transforme en fouillis incompréhensible avec une multitude de versions possibles, dont il est impossible de distinguer le vrai du faux. Certainement voulu par l'auteur, mais loin de me convaincre.

    • Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge de Sophie Jomain : *lecture commune avec la copine @EleaRuie ❤️*
    Grosse déception : très mauvais début, milieu intéressant, mais décousu et fin sans intérêt ! D'autant plus, qu'il manque le pep's de l'auteur dans l'écriture et le piquant dans les joutes verbales entre les personnages... Dommage, dommage !

    Un très bon roman sur les rouages des trafics de drogue et surtout les dommages collatéraux qu'ils entraînent. 

    Dès, les premières pages, ça commence fort, pas le temps de s'ennuyer, l'auteur ne nous épargne rien : il nous présente (à peine) une multitude de personnages et utilise le champ lexical complet de l'univers policier et en prime, toutes les abréviations et les acronymes. C'est une immersion complète. Tout va très vite, les actions entraînent des réactions et les hypothèses, de nouvelles pistes. Dans ces conditions, impossibles de reposer le livre avant de l'avoir terminé. 

    Les personnages qu'on suit sont attachants et investis. Ils ne ratent aucune occasion de faire trait d'humour. D'ailleurs, c'est absolument rafraîchissant de suivre des policiers qui ne sont ni dépressifs, ni désabusés !

    • Clash, tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover
    Dans cette nouvelle série, l'auteur continue sur la même thématique : les apparences ne trompent que ceux qui s'y arrêtent ! Évidemment, pour prouver ses dires, elle continue à exploiter ses personnages aux airs de bad boys, qui sont en fait des crèmes absolus et place face à eux des personnages féminins intrépides, intelligents et farouches.

    Ici, la question n'est pas de savoir si les personnages vont se séduire, c'est plutôt de savoir comment ils vont adapter leur vie à l'imprévu, accepter de prendre des risques, des libertés et surtout accepter de vivre. Un chouette roman plein de rebondissements, tendre sans pour autant être superficiel, notamment grâce à l'héroïne et ses questions existentielles sur l'acceptation de soi.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ô Sarah Morgan, l'auteur qui a réussi à rendre la neige glamour à mes yeux dans sa série Snow Cristal. J'avais adoré chaque tome de façon complètement différente. D'ailleurs, Snow Crystal me manque. Elise <3 me manque, Sean me manque, Tyler et Jess aussi, Brenna encore plus. Et évidemment, c'est tout pareil pour Jackson, Kayla, Grams, Gramps et Elizabeth. Et Josh, Josssh aussiiiii.. Josh qui méritait son histoire aussi et je suis triste de savoir qu'il n'en aura pas. Très triste. 

    Bon, beaucoup moins triste depuis la publication de Nuit blanche à Manhattan, je sais que l'auteur va nous proposer des histoires tout aussi envoûtantes, agréables et sexy. 

    Elle commence en mettant la barre haute avec l'histoire de Paige Walker et Jake Romano. Deux jeunes adultes qui se côtoient depuis leur adolescence, sans pour autant être amis ou tout simplement proche. Ils l'ont été, puis est survenu un épisode délicat et humiliant, dont ils n'ont pas crevé l'abcès. Depuis, ils s'évitent, se supportent sans se toucher, suuurtout, sans se toucher. 

    Ils se partagent la vedette dans ce roman avec Frankie et Eva les deux meilleures amies de Paige, Matt, son frère aîné sur-protecteur, également le meilleur ami de Jake. Une petite bande complice et solidaire, qui vont, dès les premières pages, devoir faire face à un événement qui n'était pas prévu au programme bien huilé de Paige : elle et ses deux copines se font licencier de leur poste d'organisatrice d'événements. 

    Une chose en entraînant une autre, Urban Génie voit le jour. À partir de là, les filles vont se débattre, se démener, se décarcasser et s'affairer pour donner à leur nouveau bébé l'élan qu'il mérite. Elles seront épaulées par Matt et surtout par Jake.. À coup de coups de pouce, de conseils et surtout d'une commande, la première.. Celle qui les rendra visibles auprès de clients potentiels ! 

    Ces coups de pouce de la part de Jake vont entraîner un rapprochement entre lui et Paige. Et là aussi, nos héros vont se débattre, se démener, se décarcasser et s'affairer pour cerner la relation qu'ils peuvent et qu'ils veulent avoir.. Le tout sans communiquer, évidemment ! Les non-dits et les quiproquos associés aux egos et aux fiertés, ne font pas bon ménage. Résultat, on a une partie de chat insoutenable et des joutes verbales jubilantes. 

    J'ai trouvé Paige intelligente, drôle, émouvante, intrépide et courageuuuuuuuse. Face à elle Jake est drôleeee, redoutable, sur-protecteur et encore plus intelligent. Je les ai adorés à valeur égale, ce qui est une grande première ! 

    Verdict : L'histoire est riche, et on passe un chouette moment de lecture. Il me tarde de lire les suivants !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce roman est un booster de bonne humeur money-mouth


    J'ai passé un excellent moment de lecture. L'auteur nous propose une histoire drôle sans oublier de l'ancrer dans des problématiques de la vie de tous les jours. Résultat, c'est un livre dense et riche. Je suis passée par palette d'émotions et de sensations très différentes : la gaité, la joie, la colère, la peine et puis encore un peu de peine et de colère, et puis finalement beaucoup de joie.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'aime beaucoup l'auteur, je trouve qu'elle fait des merveilles avec des histoires qui semblent ordinaires, banales et réalistes. Ses histoires sont toujours le prétexte pour parler de sujets d'actualités. Ici, encore une fois elle nous propose des sujets intéressants qui sont, en plus, traités avec intelligence : les rumeurs, le harcellement, le slut-shaming. Elle nous parle du star-système et surtout son impact et ses conséquences sur la vie de l'entourage de la star. Elle en profite également pour nous servir une critique très vive des réseaux sociaux et de la façon dont ils transforment notre façon de voir les gens. Ah, tout est bon dans ce roman, les thématiques, les personnages et surtout le ton avec lequel l'auteur nous parle de tout ça.
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (14 avis) Donner votre avis
    Fiancée à un cheikh,

    Face au cheikh Rashid al Harum, dans son royaume du Quishari, Bethanne retient son souffle. Voilà que ce prince ténébreux et autoritaire la tient pour responsable de la fuite de sa fiancée ! De toute évidence, il n’est pas le genre d’homme à supporter qu’on l’éconduise… Ni à essuyer un refus. Alors, quand il exige de Bethanne qu’elle remplace sa promise et l’épouse, la jeune femme est désarmée. D’autant que, en dépit de la situation, elle ne peut empêcher son cœur de s’affoler à chaque regard brûlant que lui lance Rashid…

    Un refuge au Quishari,

    Pour fuir sa famille et son passé, Ella s’est réfugiée au Quishari, un paradis de sable chaud et de jardins luxuriants, où elle est enfin heureuse. Du moins, jusqu’à l’arrivée du cheikh Khalid al Harum. Cet homme mystérieux et solitaire — qui se présente comme le nouveau propriétaire de la maison qu’elle occupe — la somme en effet de quitter les lieux sans tarder. Un ordre auquel Ella refuse d’obtempérer. Personne ne lui dictera sa conduite ! Pas même un prince au regard envoûtant…

    Romans réédités

    Genre : Sentimental Collection Ispahan 1 septembre 2016 Ispahan N°1

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
  • (13 avis) Donner votre avis
    L’inconnue des sables, Sandra Marton

    En se rendant à Baslaam, Cameron ne s’attendait pas à trouver le pays en pleine crise politique. Ni à se voir offrir par le nouveau sultan une offrande pour le moins inattendue : une femme, magnifique, à la nudité impudiquement dévoilée. Enchanté par sa beauté, Cameron ne se sent pas la force de refuser ce brûlant présent. Très vite, pourtant, la jeune femme se révèle bien différente de ce qu’il a cru. Et, tandis qu’il tombe peu à peu à sa merci, Cameron cesse de se demander qui elle est vraiment. Car la passion est là, sensuelle et dévastatrice, une passion à laquelle tous deux vont se livrer corps et âme…

    Zayed Khalil, prince et médecin, Josie Metcalfe

    Des yeux de velours, un sourire craquant ! C’est le plus bel homme qu’elle ait jamais vu, et c’est son patron à l’hôpital de St. Piran ! Dès leur première rencontre, Emily est sous le charme de Zayed Khalil, si chaleureux et tendre avec les bébés qu’il soigne. Mais si distant avec elle. Une attitude qui la laisse de glace toutefois, car qu’y a-t-il de possible entre elle, petite Anglaise des Cornouailles, et Zayed, prince du désert en exil ?

    Romans réédités

    Genre : Sentimental Collection Ispahan 1 septembre 2016 Ispahan N°3

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
  • (11 avis) Donner votre avis
    Une nuit dans le désert, Penny Jordan

    Quand sa sœur lui demande de prendre soin de son bébé, Mariella accepte sans hésiter. Résolue à retrouver le père de Fleur, elle décide même de faire le très long voyage jusqu’au royaume de Zuran. Il est temps que cet homme — qui a lâchement abandonné sa famille — soit mis devant ses responsabilités ! Mais sur place elle est reçue par Xavier Al-Agir, un proche parent. Un ténébreux cheikh qui la somme de venir s’installer chez lui sans attendre, et qui refuse bientôt de la laisser repartir avec l’enfant…

    Captive de l’amour,
    Michelle Reid

    Laura suffoquait d’indignation. Ainsi, son mari, le cheikh Hassan, n’avait pas hésité à recourir au kidnapping pour la faire revenir à lui ! Elle aurait dû se douter qu’un homme aussi autoritaire, fils aîné de son clan et unique héritier du richissime émirat du Rahman, ne la laisserait pas entamer une procédure de divorce sans prendre des mesures de rétorsion. Elle s’était pourtant crue en sécurité, en Espagne. Peine perdue… aux yeux du cheikh, les frontières importaient peu : elle était toujours son épouse…

    Romans réédités

    Genre : Sentimental Collection Ispahan 1 septembre 2016 Ispahan N°2

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...