

-
Salon AddictNotre Salon vous plaît et vous y participez ! Beaucoup de surprises vous attendent encore…
-
Mega pipeletteVous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
-
Super pipeletteAh ! de plus en plus pipelette, bravo !
-
Mini pipeletteMerci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
-
Carnet de lectureVotre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
-
SelfieVous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
-
Sous couvertureContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
A découvertContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
IncognitoContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
BienvenueBienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
-
-
Son avis surOn avait déjà eu un avant-goût dans le tome précédent et c’est avec enthousiasme que je me suis plongé dans cette lecture car j’avais tellement envie de savoir qu’elle était la vérité. Et je n’ai pas du tout été déçu, car je n’aurais jamais imaginé ces révélations. J’aurais peut-être voulu voir un peu plus les autres membres car on est centré sur Gideon qui avait quitté le château avec Scarlett pour avoir des réponses à ses questions et on voyait par moments Aeron et Amun, ainsi que Strider.
http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-6-le-papillon-des-tenebres-de-gena-showalterLa note des lectricesSa note -
Son avis surAlors ce tome, j’étais très impatiente de me plonger dedans car le résumé m’avait bien rendu curieuse. J’avais vraiment hâte de savoir comment Aeron allait s’en sortir avec Légion et son Ange. Et c’est un peu ce qu’on se demande tout au long de l’histoire, car on ne est dans le doute jusqu’à la fin. Choisira-t-il son Ange, qui a tout abandonnée pour lui ou Légion, cette petite Démone qu’il considère comme sa fille ?
Et mon dieu, que la fin est triste. Le choix qu’il fait est très émouvant et m’a fait pleurer tout au long de la scène. Je suis vraiment resté sur le fesse, j’y croyais vraiment pas, je me disais que ce n’était pas possible. Mais en même temps, je comprends pourquoi l’auteure nous fait ça, car on apprend une chose importante pour l’avenir de la saga et ça donne envie de lire la suite pour savoir s’ils réussiront.
http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-5-le-guerrier-des-tenebres-de-gena-showalterLa note des lectricesSa note -
Son avis surCertes je n’ai pas eu totalement ma dose de romance car 35 pages ce n’est pas assez, que ça se lit vite et que j’avais envie de plus. Savoir ce que deviendrait Grégoire et Laura après ce soir-là. Mais ça m’a fait du bien d’une petite pause dans tout ce fantastique et historique.
http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/liaison-interdite-de-marie-anne-cledenLa note des lectricesSa note -
Son avis surOn a beaucoup de rebondissements, de surprises aussi même si à un moment donné, c’était prévisible qu’ils n’attrapent pas Galen puisque sinon ils n’y auraient plus d’action dans la saga et on s’ennuierait. Mais j’ai trouvé que ce moment était un peu ridicule, l’auteure aurait pu nous donner un peu plus nous donner de l’action.
Même si la quête des objets de pouvoirs et la mythologie sur les Dieux de l’Olympe ne m’intéresse pas du tout, je vais continuer la saga juste pour voir comment les jeunes femmes qui sont destinés aux Seigneurs de l’ombre arriveront à calmer ou apprivoiser les Démons de leurs compagnons.
http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-4-le-piege-des-tenebres-de-gena-showalterLa note des lectricesSa note
-
Lorsqu’elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice est bouleversée, tant cet homme qu’elle n’a jamais vu mais dont elle a tellement rêvé a le pouvoir de faire basculer le délicat équilibre qu’elle s’est construit. Depuis qu’elle a renoncé à l’amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d’anonymes sur Internet. Des inconnus dont elle n’attendait rien, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance virtuelle de Simon. Un passionné, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d’une rare intensité. Un homme à qui elle s’est confiée, persuadée qu’elle était intouchable, derrière son clavier. Mais ça, c’était avant qu’il ne fasse irruption, sans prévenir, dans sa réalité…
Genre : Sentimental • Collection HQN • 11 juin 2014 • HQN
-
Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…
Pour ton bien est publié dans : Summer of Love livre gratuit de l'OP d'été 2+1 de 2016)
Genre : Sentimental • Collection HQN • 20 mai 2013 • HQN
-
Jamais Laura n’aurait pensé que sa séance de travail avec Grégoire, l’un de ses étudiants, allait se transformer en une étreinte torride dans la vieille bibliothèque de La Sorbonne. Une aventure qui la bouleverse profondément : c’est la première fois, depuis des mois, qu’elle se sent pleinement vivante. Comme si elle venait de se réveiller après un trop long sommeil. Pourtant, elle le sait, il ne faut pas que cette aventure se reproduise, et elle doit à tout prix se tenir loin de Grégoire. Mais c’est sans compter sur la fougue du jeune homme…
Genre : Sentimental • Collection HQN • 22 juillet 2013 • HQN
-
Londres, 1813
Aux noces de son ami Nicholas, Hal Waterman a le coup de foudre pour Elizabeth, sœur de la mariée. Mais échaudé par les femmes trop séduisantes, il s’éloigne, laissant Elizabeth se marier avec un autre. Or voilà que, sept ans plus tard, la jeune femme perd son époux. Celui-ci la laisse criblée de dettes avec un enfant à élever. En l’absence de sa sœur, partie à l’étranger, Elizabeth ne sait que faire, d’autant qu’elle se refuse à accepter la protection de sir Gregory, le meilleur ami de son époux, qui lui fait une cour assidue. C’est alors qu’envoyé par Nicholas, Hal sonne à sa porte. D’abord soulagée, Elizabeth ne sait si elle doit se réjouir, car, contrairement à sir Gregory, Hal ne lui témoigne que du mépris.
A propos de l’auteur
Epouse d’un officier de marine, Julia Justiss a beaucoup voyagé en Europe. Toutefois, si elle parle couramment le français, c’est l’Angleterre tumultueuse de la Régence (1812-1820) qui lui inspire ses romans historiques, unanimement salués par la critique. La sœur de la mariée est son neuvième roman publié dans la collection Les Historiques.
Genre : Romance historique / Sentimental • Collection Les Historiques • 1 août 2013 • Les Historiques N°598
-
Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l'approchent et s'est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien. Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu'il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu'il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule.
Dès qu'il voit Haidee, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu'un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage. Pourtant, alors qu'il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limite, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l'ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille...
Le gardien du silence est le 7e tome de sa série « Les seigneurs de l'ombre ». Le prochain tome paraîtra en mars 2013.
ROMAN INEDITGenre : Fantastique & Fantasy / Sentimental • Collection Nocturne • 1 septembre 2012 • Nocturne N°69
Et je suis contente d’être enfin à jour, car j’ai bien besoin d’une petite pause dans cette saga. Je trouve que les derniers tomes étaient moins bons que les premiers et ce tome ne remonte pas la barre car je me suis parfois bien ennuyé. Certes, il y a des choses intéressantes, comme le fait que Kane a le Démon le plus pervers de tous les Seigneurs, car jusqu’ici tous les autres Seigneurs avaient réussi plus ou moins à cohabiter avec leur Démon et que leur compagne les apaise ou leur fiche la trouille. Avec Kane, c’est tout le contraire, son Démon aime le voir souffrir et il provoque même des catastrophes pour blesser Kane et quand il rencontre Joséphina, son Démon n’est pas du tout apaisé en sa présence, bien au contraire il est encore plus déchaîné.
Donc c’est vrai que j’étais curieuse de savoir comment ça allait se finir, car Kane est bien décidé à se débarrasser de son Démon. Le seul problème, c’est que s’il se débarrasse de ce dernier, il meurt avec lui et c’est ce qui rend ce tome émouvant. C’est aussi ça qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout, car il y a vraiment parfois des longueurs qui m’ont un peu lassé de ma lecture.
Mais même si aujourd’hui je suis un peu lasse de cette saga, je serai au rendez-vous pour la sortie les deux derniers tomes, je pense puisqu’il ne reste plus que Cameo et Torin. De plus, je suis assez curieuse de savoir comment ça va se passer pour eux, car comme Kane, ce sont eux qui ont les Démons les plus pénibles et qui les empêchent de vivre.
http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-10-loracle-des-tenebres-de-gena-showalter